Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Réponse (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Réponse (la)

reponse-la_0.jpg

  • Véritable nom : Aaron Nicholson
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : The Answer (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre du syndicat du crime de Hood, ancien employé du Caïd, ancien agent de la branche de Las Vegas d’Hydra
  • Base d'opérations : New-York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 91 (juin 1984, par Al Milgrom) – VF : Nova n°87 (avril 1985)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (parfois teints en blonds)

Histoire

Aaron Nicholson était au service de Wilson Fisk (alias le Caïd) et de son fils Richard (plus tard la Rose) alors qu’ils dirigeaient tous deux la branche de Las Vegas de l’organisation subversive Hydra. Il devint leur principal homme de main et exécutant quand il apparut que pour chaque problème, chaque difficulté, Aaron réussissait à trouver une solution ou un biais pour résoudre la difficulté. Finalement, Aaron se porta volontaire pour subir les traitements du projet de pouvoirs surhumains du Caïd qui faisaient appel à l’équipement du défunt Harlan Stillwell – responsable de la création du criminel surhumain appelé la Mouche. Une fois le processus achevé, Aaron sembla ne pas avoir changé mais il découvrit bientôt la nature de ses nouvelles capacités quand il développa brièvement une force surhumaine afin de maîtriser des agresseurs puis s’envola pour échapper à l’explosion d’une chaudière. Aaron comprit que son pouvoir était de s’adapter à n’importe quelle situation et de développer provisoirement un pouvoir capable d’y faire face. Se rebaptisant alors la Réponse, il resta néanmoins au service du Caïd – qui avait depuis Las Vegas repris le contrôle de son organisation criminelle de la côte est – avant d’être finalement envoyé contre Spider-Man et la Chatte noire – qui était alors la partenaire du héros – afin de vérifier si les pouvoirs de celle-ci commençaient à agir sur le héros.

Puis, il s’empara du cadavre de Silvermane et ranima la partie cybernétique de son corps (Silvermane avait été peu avant transformé en cyborg pour survivre) sans réveiller son esprit afin d’en faire un assassin potentiel. Il découvrit ainsi que l’énergie lumineuse de l’Epée pouvait soigner la maladie de Vanessa Fisk et, quand l’Epée fut trop affaiblie pour soigner celle-ci, Aaron sacrifia sa vie pour restaurer les pouvoirs de l’Epée, même si elle refusa finalement de venir en aide au Caïd et laissa Vanessa Fisk plongée dans le coma.

Devenu un être d’énergie incorporel et inconscient, Aaron commença par retrouver ses esprits durant « l’implosion de la Matrice du multivers » provoquée par Captain Britain (alias Brian Braddock) lorsque celui-ci détruisit le phare multiversel de Merlyn. Cherchant une explication à son existence incorporelle, Aaron entra en contact avec le Dr Octopus (alias Otto Octavius) par l’intermédiaire d’une puce informatique mise au point par Doc Ock pour contrôler ses bras d’adamantium. Octopus trompa l’un des Gardes, qui se prétendait scientifique, afin qu’il fabrique une machine susceptible de restaurer la forme corporelle de la Réponse et Doc Ock contrôla alors celui-ci mentalement par leur lien mental, l’obligeant à respecter leur accord visant à libérer Octavius de prison et lui restituer ses bras. La Réponse fabrique un champ d’interférence contre l’influence mentale d’Octopus et put ainsi échapper à son contrôle avant de le combattre, mais utiliser ses pouvoirs sur deux fronts simultanément provoquèrent sa défaite et Aaron fut alors arrêté.

Envoyé au Raft, la Réponse s’échappa des mois après lors de l’évasion massive organisée par Electro, malgré les efforts de plusieurs héros, qui allaient devenir les nouveaux Vengeurs. Avec le Caïd hors de la scène criminelle new-yorkaise, Aaron tenta d’impressionner le Hibou (alias Leland Owlsley) en cambriolant plusieurs banques, accompagné d’un sidekick appelé Joe Self. Mais il dut faire face alors à un nouveau vigilant, l’ancien policier Patrick Mulligan (alias Toxin) qui lui offrit de le laisser partir s’il pouvait l’aider à résoudre ses problèmes actuels : être un ancien officier de police attaché à un dangereux symbiote extra-terrestre. N’appréciant guère la solution de la Réponse visant à se suicider, Toxin captura le criminel et le livra aux autorités qui, vraisemblablement, le renvoyèrent au Raft.

A une époque de sa vie, peut-être même avant d'être devenu la Réponse, Aaron eut une liaison avec la criminelle Ruby Thursday des Head-Men mais elle finit par rompre, au grand désespoir d'Aaron. Plus tard, après avoir été libéré du Raft – ou s'être évadé – la Réponse se rendit à Cleveland où, dans une filiale du Bar Sans Nom, il joua avec les Sœurs du Péché avant que Thursday ne réapparaisse dans sa vie pour lui demander son aide afin d'acquérir certains documents de l'AIM (Advanced Idea Mechanics). Aaron lui obtint les informations mais, à peine deux semaines après, il fut pris pour cible par Bullseye, et, après s'être renseigné auprès de divers contacts de la communauté criminelle, Aaron découvrit que Bullseye avait été engagé par l'AIM pour retrouver Ruby. La Réponse accepta de conduire Bullseye jusqu'à Ruby et, quand le tueur voulut la décapiter, Aaron lui demande de lui laisser la tête dans l'espoir de pouvoir la ranimer ultérieurement.

La Réponse réapparut quelques temps après, au cours de la Guerre Civile, participant à la réunion de criminels organisée par Hammerhead. ; comme plusieurs autres participants, il fut arrêté par Iron-Man et les agents du SHIELD qui avaient été conduits sur place grâce à des renseignements livrés par le Caïd. Libéré probablement sous caution, la Réponse participa à la veillée funèbre de l’Homme aux Echasses (Wilbur Day), où il fut sérieusement blessé, comme les autres participants, par le Punisher, même s’il put récupérer des brûlures et de la tentative d’empoisonnement après un lavage d’estomac. Peu après, il fut contacté par Hood pour intégrer son nouveau syndicat du crime, tirant avantage de la scission de la communauté héroïque provoquée par le Superhuman Registration Act. La Réponse participa aux combats contre les Vengeurs mais fut vaincu par le Dr Strange et probablement arrêté de nouveau. Se retrouvant parmi les criminels qui s’échappèrent du Raft au début de l’invasion des Skrulls, la Réponse accompagna Hood lorsque le criminel décida de combattre la force d’invasion des Skrulls aux côtés des héros. Peu après, quand Norman Osborn, nouveau chef officiel de l’Initiative, tendit une embuscade aux Vengeurs qui refusaient de se soumettre, la Réponse fit partie de l’armée de Hood envoyée contre eux. Il fut cependant une nouvelle fois vaincu mais, grâce à Hood – et désormais l’aide d’Osborn – il put rapidement ressortir de cellule. Ainsi, il put, toujours au sein du gang de Hood, participer à sa guerre contre Mr Negative, sur la possession de Chinatown, puis accompagner les forces d’Osborn lors du siège d’Asgard, au terme duquel il fut arrêté.

Pouvoirs

Les pouvoirs de la Réponse sont de trouver une solution afin de faire face à n’importe quelle situation dans laquelle il pourrait se trouver ; même si, en général, il ne développe qu’un ou deux pouvoirs simultanément, il a fait preuve d’une force, d’une endurance et d’une vitesse surhumaines, des capacités de voler, de créer des champs de force ou encore de sens plus aiguisés que la normale, etc. Il peut s’agir d’un effort conscient, comme accroître sa capacité auditive afin d’écouter une conversation à distance ou inconscient, son corps répondant alors automatiquement à un stress quelconque. Habituellement, ses pouvoirs entrent en effet instantanément, mais il lui est arrivé d’être pris par surprise avant de pouvoir s’adapter. En revanche, il semble être capable de voler en permanence.

Aptitudes

Extrêmement intelligent, Aaron peut déterminer mentalement la réponse à de nombreux problèmes sans même avoir à utiliser ses pouvoirs. Il est capable d’analyser un grand nombre de données (scientifiques, juridiques, physiques, etc) et déterminer rapidement une solution au problème. Par ailleurs, il a toujours fait preuve d’une indéfectible loyauté (au moins envers le Caïd), plaçant les intérêts de son employeur avant les siens, même au prix de sa vie.

Equipement

Son équipement est spécialement conçu afin de résister à toute forme de frottement (à l’exception de la plante de ses bottes et des paumes de ses gants), ce qui le protège de la toile adhésive de Spider-Man.


ThierryM 11445

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !