Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zaran - Marvel-World.com

Encylopédie - Zaran

zaran_0.jpg

  • Véritable nom : (I) Maximillian Zaran, (II) inconnu
  • Profession : (I) Mercenaire, tueur à gages, ancien agent du MI-6 britannique, (II) mercenaire, tueur à gages
  • Statut légal : (I) Citoyen britannique avec un casier judiciaire, (II) inconnu
  • Identité : (I) Publiquement connue, (II) secrète
  • Autre identité : (I) The Weapon Master (VO), le Maître des armes ; (II) le Maître du Saï et du Bâton
  • Lieu de naissance : (I & II) Inconnu
  • Situation de famille : (I) Célibataire, (II) inconnue
  • Parents connus : (I & II) Aucun
  • Appartenance à un groupe : (I) (I) Membre de la Brigade de Batroc, ancien membre de l’Armée des Thunderbolts, ancien partenaire de Shockwave et Razorfist, ancien agent du MI-6, (II) employé de Main-d’Ombre
  • Base d'opérations : (I & II) Mobile
  • Première apparition : VO : (I) Master of Kung-Fu # 77 (juin 1979, par Doug Moench & Mike Zeck), (II) Master of Kung-Fu : Bleeding Black # 1 (février 1990, par Doug Moench & Paul Gulacy) – VF : (I) Eclipso n°84 (février 1983), (II) aucune apparition en France
  • Taille : 1m85
  • Poids : 106,6 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Né en Grande-Bretagne, Maximillian Zaran décida très tôt dans sa vie de devenir un mercenaire. Se soumettant à un entraînement en arts martiaux et dans le maniement de différentes armes particulièrement intensif, il devint rapidement connu sous le nom de Maître des Armes, ne conservant que son simple nom de famille, Zaran. Il fut, au début de sa carrière, recruté par Fah lo Suee, la fille du criminel asiatique Fu Manchu et sœur de Shang-Chi, alias le Maître du Kung-Fu. Suee infiltra Zaran au sein du MI-6 par l’intermédiaire de l’agent Ward Sarsfield. Il fut envoyé par celui-ci pour éliminer Wayland Smith et ses agents du MI-6 et autres alliés dont Shang-Chi. Après deux combats où Shang était fatigué suite à une grippe contractée récemment et fut battu par le Maître des Armes, le fils de Fu Manchu réussit finalement à triompher de son adversaire, non sans que celui-ci n’ait auparavant éliminé Sarsfield et réussi à prendre la fuite.

zaran_1.jpg Peu après, toujours au service de Suee, Zaran rencontra Fu Manchu lui-même avec lequel Suee souhaitait renouer une alliance. Humilié en duel par Maru, le garde du corps du criminel asiatique, Zaran fut alors entraîné par ce dernier, améliorant ses talents en arts martiaux. Cependant, Suee restait en fait l’alliée du MI-6, n’ayant infiltré le camp de Manchu que pour découvrir ses intentions. Ainsi, quelques semaines après, Suee et Zaran combattirent aux côtés de Shang-Chi et ses alliés – Wayland Smith, Leiko Wu, Blackjack-Tarr et Clive Reston – contre les Si-Fans et autres sectaires au service de Manchu. Ce dernier fut apparemment tué peu après – même s’il devait réapparaître au cours des années qui suivirent – et Zaran reprit sa carrière de mercenaire, abandonnant le service de Fah lo Suee et du MI-6. Après avoir affronté une nouvelle fois Shang-Chi, sans plus de succès que les fois précédentes, Zaran fut contacté par Batroc le Sauteur et intégra alors la nouvelle Brigade de Batroc, en même temps que le mercenaire d’Amérique centrale Machette.

La première mission de la Brigade fut de s’emparer du bouclier de Captain América pour le livrer à Stane International qui souhaitait pouvoir dupliquer le matériau indestructible du bouclier. Si la Brigade réussit à prendre le bouclier au héros, celui-ci réussit peu après à s’introduire à S.I., récupérer son bouclier et battit la nouvelle Brigade, Zaran y compris. Abandonnant la Brigade, Zaran fut engagé par des agents corrompus du SHIELD pour éliminer les Vengeurs de la Côte Ouest et principalement leur membre Oiseau-Moqueur qui s’approchait trop près de la conspiration. Associé pour l’occasion aux mercenaires Shockwave et le second Razorfist, Zaran combattit ainsi l’héroïne ainsi que ses coéquipiers Iron-Man et Œil-de-Faucon, se faisant passer pour des agents d’un mystérieux Tong de Hong-Kong, afin de brouiller les pistes. Les tueurs ne purent accomplir leur mission mais réussirent cependant à dissuader l’Oiseau-Moqueur d’enquêter plus avant.

Retrouvant la Brigade de Batroc, Zaran fut engagé par le criminel Trickshot pour tuer Œil-de-Faucon, mais le Vengeur réchappa et il s’avéra finalement que Trickshot ne cherchait qu’à provoquer son ancien élève et non réellement le tuer. Plus tard, au service désormais du Baron Helmut Zemo, la Brigade de Batroc participa à la recherche des fragments de la Pierre de Sang, ce qui les amena à affronter une nouvelle fois Captain América ainsi que son associée de l’époque, la mercenaire Diamondback. La Brigade devait de nouveau rencontrer le duo sur Boca Caliente quelques mois après, alors que l’AIM (Advanced Idea Mechanics) y organisait une vente d’armes de technologies avancées ; Zaran retrouva également à cette occasion son vieil ennemi Shang-Chi qui vint combattre aux côtés de Captain. Ayant finalement réussis plusieurs de leurs missions, les trois mercenaires de la Brigade décidèrent de continuer leur association pour de futures opérations, même si chacun d’eux resta libre d’agir en solo. Ainsi, Zaran fut engagé par Hugh Greider, un officiel américain corrompu, pour éliminer le vigilant Jack Monroe, alias le Nomade, mais Zaran fut défait et dut abandonner la mission. Il se rendit alors à New-York, engagé par le mystérieux Architecte dans le cadre d’une lutte entre tueurs à gages, et dut alors combattre la ninja Elektra.

zaran_2.jpg Sa carrière indépendante ne connaissant pas un réel succès, Zaran réintégra la Brigade de Batroc qui fut peu après engagé par le Taskmaster et l’Albinos pour combattre Œil-de-Faucon. Mais, secondé qui plus est par les nouveaux Vengeurs Firestar et Justice, l’archer s’avéra plus fort que la Brigade qui ne put le vaincre. Entre temps Machette s’étant fait assassiner par un autre criminel, seuls Zaran et Batroc participèrent à la traque de l’X-Man Gambit pour le compte du Nouveau Fils, mais finalement, ils furent tous les deux maîtrisés et arrêtés par les autorités avant d’être incarcérés. Ayant pu échapper à la prison – légalement ou non – Zaran se retrouva à combattre un autre X-Men, Wolverine, avant de participer au Tournoi de Sang sur l’île de Madripoor où il fut éliminé dès l’un des premiers tours. Retrouvant la Brigade de Batroc – avec un nouveau Machette – ils furent engagés par Maelström, un hybride de Déviant et d’Inhumain, et affronta alors les Vengeurs des Grands Lacs, mais abandonnèrent le service de Maelström quand ils réalisèrent que ses projets interdisaient tout véritable paiement de leurs services puisqu’il désirait détruire l’univers. Quelques mois après, la Brigade de Batroc, pour un employeur non identifié – mais peut-être l’Homme-Pourpre ou, de nouveau, le Baron Helmut Zemo – affronta à New-York les nouveaux Thunderbolts de MACH-3 mais furent défaits, même s’ils purent prendre la fuite.

Récemment, la Brigade de Batroc fut contacté par le terroriste Fasaud afin de participer à une campagne de terreur et d'attentats à Londres. Batroc refusa de provoquer la mort de civils et déclina la proposition mais ses deux coéquipiers eurent moins de scrupules et acceptèrent le contrat. Batroc se rendit à son tour à Londres dans le but de convaincre Zaran et Machette de renoncer à cette idée, mais, échouant, il collabora avec Union Jack (alias Joe Chapman), et ses alliés, Valentina de Fontaine – du SHIELD – Sabra d'Israël et un nouveau Chevalier arabe. Zaran et Machette furent capturés et bientôt extradés aux Etats-Unis. Là, il fut alors contacté par le Baron Helmut Zemo, son ancien employeur, qui l'obligea à rejoindre son Armée des Thunderbolts sous peine ou à effectuer sa condamnation. Zaran participa ainsi à la lutte contre les surhumains créés par le Grand Maître lors de son affrontement final avec Zemo. Son sort actuel, après la disparition des deux adversaires, n'est pas connu.

Au cours de sa carrière (et certainement avant la traque de la Pierre de Sang), Maximillian Zaran entraîna un autre mercenaire et tueur à gages et l'autorisa à utiliser son nom de code. L’identité, de même que les origines de ce second Zaran demeurent inconnues. Il fut engagé par un dénommé Main-d’Ombre, un fidèle de Fu Manchu et qui avait pris la tête des Si-Fans alors que Manchu passait pour mort. Comme son prédécesseur et professeur, ce Zaran combattit Shang-Chi avant d’être vaincu par ce dernier. Son sort postérieur à cet affrontement est inconnu et il n’a plus jamais fait d’apparition depuis lors.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Zaran est un mercenaire extrêmement compétent dans le maniement de toutes les armes blanches et d’arts martiaux. Ses capacités physiques sont celles d’un être humain normal mais particulièrement athlétique et qui s’entraîne de manière intensive quotidiennement.

Armes

Zaran a appris à maîtriser la plupart des armes existant sur Terre, même s’il s’est spécialisé dans le maniement des armes blanches, au détriment des armes à feu. Parmi ses armes favorites, il convient de citer la lance ainsi que les saïs ; ses gants sont ainsi dotés de trois saïs – de petite taille – chacun qu’il peut ainsi utiliser à tout moment en situation de combat ; sa ceinture et le col de son masque sont équipés de la même manière. Cependant, son arsenal ne se limite pas à cela et Zaran a souvent utilisé bien d’autres armes, dont la liste serait trop longue a énuméré ici.


ThierryM 8979

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0