Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Solar - Marvel-World.com

Encylopédie - Solar

solar_7.jpg

  • Véritable nom : Roberto DaCosta
  • Autres noms : Sunspot (VO) ; Berto, Bobby, Lord Impérial, autrefois le Roi Noir, la Tour Noire, Antonio Delgado, Roi Feu, Citizen V (nom de code actuel)
  • Profession : Actuellement leader de l’A.I.M., PDG de Da Costa International et aventurier ; Autefois : enseignant, étudiant, membre de la X-Corporation, joueur de football
  • Statut légal : Citoyen Brésilien, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Lieu de naissance : Sao Paulo, Brésil
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Emmanuel DaCosta (père, décédé), Nina DaCosta (Mère), Joao (oncle), Roi Feu (clone, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre des U.S. Avengers ; autrefois membre de l’A.I.M. (American/Avengers/Advanced Idea Mechanics), des Avengers, des Nouveaux Mutants, des X-Men, des Jeunes X-Men, du Club des Damnés, du Front de Libération Mutant, de X-Force, de la X-Corporation, des Egarés, des Héllions, du Bratpack, des Gladiateurs
  • Base d'opérations : Actuellement : Base 2 des Avengers, Terre sauvage ; autrefois : l’île des Avengers (Barbuda) ; la Tour des Avengers, Manhattan, ville de New-York, état de New York, Etats-Unis ; 1128 Mission Street, San Francisco, état de Californie, Etats-Unis ; Utopia ; Graymalkin Industries, Marin Headlands, San Francisco, état de Californie, Etats-Unis ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, état de New York, Etats-Unis ; Manoirs du Club des Damnés à Paris et New-York ; QG de la X-Corpation, Los Angeles, état de Californie, Etats-Unis ; Valle Soleada, état de Californie, Etats-Unis ; Cauchemarland ; les Adirondacks, Réserve de Camp Verde, état de l’Arizona, Etats-Unis ; le Vaisseau ; le Beat Street Club, Manhattan, ville de New-York, état de New York, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) Marvel Graphic Novel #4 (novembre 1982, par Chris Claremont & Bob McLeod ) – (VF) Top BD n° 4 (éditions Lug, juin 1984)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

solar_1.jpg Roberto DaCosta est le fils du millionnaire brésilien Emmanuel DaCosta et de sa femme Nina, une archéologue américaine. Roberto avait été désignée pour faire parti de l’équipe olympique de football de son pays. Ses pouvoirs mutants se manifestèrent alors qu’il disputait un match de foot avec l’équipe de son école. Il avait 14 ans. Durant le match, un joueur raciste de l’équipe adverse s’attaqua à Roberto. Cela eu pour effet de manifester les pouvoirs latents de Roberto qui prit sa forme mutante. Les autres joueurs et les gens spectateurs paniquèrent et s’enfuirent. Sa petite amie Juliana Sandoval se précipita alors à ses côtés. Roberto attira l’attention de Donald Pierce, membre renégat du Club des damnés, qui projetait d’assassiner les mutants. Il envoya ses hommes aux trousses de Roberto mais se montrant incapables de l’enlever, ils enlevèrent sa petite amie Juliana. Le professeur Xavier, fondateur des X-Men, eut connaissance de l‘intention de Pierce de tuer Roberto et il envoya sa collègue Moira McTaggert, Karma et Mirage à sa rescousse. Roberto accepta de rencontrer Pierce afin d’obtenir que Juliana soit libérée mais les mercenaires de Pierce refusèrent de la délivrer et tentèrent de tuer Roberto qui se servit alors de ses pouvoirs pour se défendre. Mais Roberto s’épuisa trop vite le laissant vulnérable. Karma et Mirage intervinrent alors mais dans la bataille Juliana se sacrifia pour sauver Roberto d’un coup de feu et fut touchée à sa place. Atterré, DaCosta jura de se venger de Donald Pierce. Il joignit Karma et Mirage et partit à la poursuite de Pierce (qui avait aussi enlevé le professeur Xavier et Tessa, la secrétaire particulière du Roi Noir du Club des Damnés). Pierce vaincu, Roberto accepta la proposition de Xavier : rejoindre les Nouveaux Mutants et il prit le nom de code Solar.

Au sein des Nouveaux Mutants, Roberto devint très ami avec Rocket (Samuel Guthrie). Avec ses coéquipiers, Roberto combat les Sentinelles (des robots chasseurs de mutants) puis aident les X-Men à vaincre les aliens Broods (qui tentaient alors de prendre le contrôle du professeur Xavier). Puis Roberto et les Nouveaux Mutants s’allient à la Team America pour combattre Vipère et le Samouraï d’Argent avant de sauver la mère de Roberto : Nina d’Axe. A la suite de quoi ils l’accompagnent dans une expédition en Amazonie où ils découvrent la cité de Nova Roma mise en péril à cause des intérêts financiers du père de Roberto. Ils y font notamment la rencontre de Magma, une jeune mutante de Nova Roma et y combattent la sorcière Séléné qui maintenait toute la cité de Nova Roma sous son emprise psychique.

Un soir lors d’une sortie à la borne d’arcade locale, Roberto et ses amis sont pourchassés par des humains terrifiés par leurs pouvoirs. Les héros la Cape et l’Epée viennent à leurs rescousses mais avec Félina il ne peut fuir à temps et est kidnappé et blessé par un gang de motards qui voulaient utiliser sur eux la même drogue qui avait déclenché les pouvoirs de la Cape et de l’Epée. Ces deux derniers, accompagnés des Nouveaux Mutants et de Spider-Man arrivent trop tard au secours de Rahne et Roberto et les retrouvent monstrueusement transformés. La cape et l' épée usent de tout leurs pouvoirs pour les rendre normal mais les perdent dans le processus.

solar_2.jpg Bientôt Roberto et Rahne commencent à agir bizarrement, on découvrit alors que les jeunes gens sont désormais dépositaires des pouvoirs de la Cape et l'Epée. Ses pouvoirs les rendent fous et ils cherchent à tuer la Cape et l'Epée. Après les avoir retrouvés, les nouveaux mutants parviennent à les libérer de ces pouvoirs en les transférant vers leurs propriétaires initiaux. Roberto et ses équipiers partent ensuite à la recherche de leur camarade Karma qui sous l'influence du roi d'ombre organise des combats dans les arènes de Madripoor. Toute l'équipe est ensuite transportée en Asgard quand Loki enlève Tornade pour manipuler un nouveau marteau magique. Roberto, séparé des autres, découvre que ses pouvoirs se sont accrus et ne veut plus repartir, il y fait la connaissance de trois guerriers asgardiens ami de Thor, Après que les X-Men les aient rejoins et que tous ensemble ils aient réussi à vaincre Loki, Roberto accepte de rentrer sur Terre pour découvrir que Magneto est leur nouveau directeur. Roberto accepte très mal l'autorité de Magneto et décide de quitter le groupe un moment.

Quand il revient, il convainc ses camarades d'attaquer Empath afin de venger Tom Corsi et Sharon Friedlander que le jeune Hellion a manipulé de façon cruelle. Alors que ses amis tentent de le tempérer celui-ci montre d'ores et déjà une nature plus obscure que ses équipiers. Lors d'un match de football il blesse grièvement Sam. Ses amis le rejettent alors brutalement et Roberto se sentant coupable décide de s'enfuir. Warlock part à sa recherche et le retrouve à New York ou celui-ci a fait la rencontre de jeunes mutants errants : les égarés. Après quelques aventures, Roberto et Warlock décident de rejoindre leurs camarades nouveaux mutants. Ces derniers sont alors aux prises avec l'Animator afin de venir en aide à un groupe d'hybrides maltraités par l'Animator. Ils arrivent juste pour assister à la mort de Douglas Ramsey.

Après avoir combattu la Freedom force à Dallas et avoir sauver Amara du Maître de l'évolution, les nouveaux mutants viennent en aide à un jeune extraterrestre poursuivie par des esclavagistes : Gosamyr. La jeune alien semble exercer une attraction troublante sur les jeune hommes et Roberto se sent obligé d'entrer en compétition avec Sam afin de s'attirer ses faveurs. Après avoir vaincu les esclavagistes, les nouveaux mutants se retrouvent dans la tourmente d'inferno lorsque les démons des limbes (Royaume D'Illyana Raspoutine) déferlent sur Manhattan. Illyana parvient à les renvoyer d'où ils viennent (et redevient enfant au passage) mais quand les jeunes gens rentrent à l'école, ils découvrent que l'institut à été rasée (par Sinistre). Magneto débarque avec le reste du club des damnés et Solar toujours aussi impétueux s'en prend à Sebastian Shaw et déclenche un combat. Les nouveaux mutants décident alors de quitter Magneto. Peu après ils partent de nouveau en Asgard afin d'empêcher Héla de se servir de Dani et des autres Walkyries pour tuer Odin durant son sommeil. Là bas Roberto voir de nouveau sa force se décupler et retrouve ses camarades rencontrés lors de son dernier périple.

solar_3.jpgDe retour sur Terre, Avec Sam et Tabitha (Boom Boom) il sauve Cable de la Freedom force et ce dernier devient leur leader. Peu après, une partie des nouveaux mutants est capturée par les forces génoshéennes et Roberto est emprisonné avec une partie des X-Men et de Facteur-X quand ils tentent de les libérer. Ils finissent par vaincre l'armée de Genosha et Cameron Hodge et rentre à Westchester

Lorsqu’il apprit la mort de son père, il quitta les Nouveaux Mutants pour gérer l’empire financier que ce dernier lui avait légué. Pour cela il s’entoura de son ami d’enfance : Gidéon, ignorant que c’était lui qui avait empoisonné son père. En effet Gidéon pensait que Solar était un mutant immortel comme lui : un Externel. Aux côtés de Gidéon et avec l’aide d’X-Force il combattit le Fléau et Black Tom Cassidy. Mais bientôt, Gidéon découvre que Solar n’est pas un Externel mais que l’ex-coéquipier de ce dernier : Rocket, lui en est probablement un. Il se retourne alors contre Solar, le fait enfermer et mena des expériences scientifiques sur lui, le forçant absorber plus d’énergie solaire que son corps ne le pouvait. Ainsi Solar subit les expériences de Gidéon et de ses acolytes jusqu’à ce que ses ex-coéquipiers des Nouveaux Mutants, devenus désormais la super-équipe X-Force, viennent à sa rescousse. Avec X-Force, il est capturé par les X-Men et Facteur X lorsque leur leader Cable est mis en cause dans une tentative d’assassinat du professeur Xavier. Bientôt, Cable est mis hors de cause et X-Force est relâché. Ils partent alors pour Camp Verde, l’ancienne réserve de Warpath où ils établissent leur QG. Là Solar partit avec une partie de son équipe et avec la complicité de Lila Cheney dans l’espace pour tenter de récupérer Graymalkin l’ancien vaisseau de Cable, ils y affrontent le S.H.I.E.L.D. et Machine Man qui tentaient de les empêcher de remettre la main dessus. Solar et X-Force parviennent à reprendre le contrôle d’une partie du vaisseau puis reviennent sur Terre à Camp Verde pour découvrir que leurs équipiers restés sur Terre avaient été kidnappés par les Externels. Après les avoir libérés, Solar et X-Force partent à la rescousse de leurs anciens alliés Rusty et Skids qui avaient été capturé par les Amis de l’Humanité, une organisation anti-mutante. Rusty et Skids sauvés, ils affrontent Exodus et Magnéto sur Avalon avant de revenir sur Terre où le professeur Xavier leur confie une mission : récupérer l’agent du gouvernement Henry Peter Gyrich qui avait été capturé par les terroristes mutants du FLM. Solar et son équipe sont alors confrontés au FLM et à leur ancienne amie Danielle Moonstar qui avait rejoint les rangs des terroristes. Durant la bataille, Solar est téléporté ailleurs par la mauvaise mutante Locus et est par conséquent capturé par le Roi Feu (alors le leader du FLM). Le Roi Feu était un mutant à l’origine informe qui reçut de l’ADN de Solar (lorsque ce dernier était captif de Gidéon) et dont il dupliqua le corps. Ainsi les deux mutants partageaient un lien psychique qui permettait au Roi Feu de manipuler mentalement Solar le forçant même à adopter la personnalité et l’identité du Roi Feu ce qui causa à son choc à ses coéquipiers d’X-Force lorsque ceux ci le retrouvent des mois plus tard. Mais les retrouvailles sont de très courte durée, le monde étant alors emporté dans une vague de changement de réalité causée par Légion.

Lorsque la réalité reprend son cours normal, Cable utilise ses pouvoirs télépathiques pour délivrer Roberto de l’emprise du Roi Feu. Cela a pour effet de lui transmettre toutes ses connaissances du peuple et de la langue des Askanis. Il rejoint alors X-Force une nouvelle fois. A leurs côtés il combat Mimic, Holocauste allié à Sebastian Shaw et Tessa (qui prit momentanément le contrôle psychique de Solar et de ses coéquipiers pour les retourner contre Cable et Domino), la Sorcière Séléné (qui exécuta tous les Externels), Gog et Magog - alors que les membres d’X-Force tentent de découvrir les origines de leur ami Shatterstar - Shinobi Shaw, Clear-Cut et Mindmeld, Malekith en Asgard, les Sentinelles de l’Opération Tolérance Zéro (ils s’allièrent alors momentanément au FLM et apprirent que Moonstar avait en fait infiltré l’équipe adverse pour la surveiller). Mais bientôt Cable veut que les membres d’X-Force fassent profil bas et adoptent de nouvelles identités, ce qui n’est pas du goût des jeunes mutants qui décident de le quitter et de voler de leurs propres ailes. Ils commencent alors un long voyage à travers les Etats-Unis vivant grâce à la fortune de Solar. Mais très vite ce dernier découvre que ses comptes en banque sont gelés : quelqu’un avait engagé un procès contre son père et son argent était bloqué jusqu’au jugement. Il entame aussi une relation amoureuse avec sa coéquipière Meltdown. Au cours de leur voyage, Solar et ses amis aident un petit escroc du nom de Richie Allegria à échapper à la pègre avant de partir pour les Enfers délivrer leurs coéquipiers Warpath des griffes de Stryfe. Peu après, ils se rendent dans le Burning River Canyon où ils croisent leurs amis Karma et Rocket (qui se joint brièvement à l’équipe) et affrontèrent une nouvelle fois la sorcière Séléné. Mais très vite Rocket surprit Meltdown sa petite amie dans les bras de Solar son meilleur ami. Une dispute éclata entre les trois jeunes gens et Rocket repartit chez les X-Men.

solar_4.jpgAprès quoi Solar et ses amis sont capturés par Locus pour le compte du Roi Feu qui veut tuer Solar et prendre sa place. Solar s’allie alors au docteur Joshua Segismund (le docteur à l’origine de la création du Roi Feu lorsqu’il travaillait pour Gidéon) qui lui confie une arme capable de désincarner le Roi Feu : le disrupteur. L’arme eut l’effet escompté mais l’essence du Roi Feu fusionne vite avec Solar qui devient à son tour le Roi Feu jusqu’à ce que Warpath s’empare du disrupteur et tire une nouvelle fois sur Solar ce qui eut pour effet cette fois de dissoudre complètement l’essence du Roi Feu. Le Roi Feu vaincu, les comptes de Solar sont dégelés et il peut enfin reprendre le contrôle de la fortune de son père. Il offre alors un nouveau QG à son équipe : un vieil immeuble désaffecté de San Francisco. Il prend ensuite des vacances avec ses amis sur l’île d’Hawaï où ils aident la déesse Pelée à récupérer son cœur, volé parle Vanisher, un mauvais mutant.

Alors que sa relation avec Meltdown prit fin, Solar fit la paix avec son ami Rocket. Mais très vite, il est arrêté par les services de l’immigration et est rapatrié au Brésil. Là il est recruté par Séléné qui voulait déjouer une tentative de la fondation Damoclès de prendre le contrôle du pouvoir du Roi Feu pour alimenter une porte céleste. Porte que Séléné convoite elle-même. Après qu’X-Force ait détruit la porte, Séléné invita Solar à se joindre au Club des Damnés, lui promettant en échange de ressusciter son premier amour : Juliana Sandoval. Elle tient sa promesse et Solar devient la nouvelle Tour Noire du cercle intérieur du Club des Damnés, la position opposée à celle que tenait son père du temps où il avait infiltré le cercle intérieur du Club dans l’espoir de l’abattre.

Plus tard, le professeur Xavier lui propose de diriger la branche de Los Angeles de l’X-Corporation : une organisation chargée d’aider les mutants et de défendre leurs droits aux quatre coins du monde. Solar accepte. Mais les locaux de l’X-Corporation étaient bâtît sur l’ancienne demeure d’Elias Bogan, un ennemi des X-Treme X-Men. Les X-Men le soupçonnèrent alors Solar d’être de mèche avec lui avant de découvrir qu’il n’en savait rien. Solar s’allie alors aux X-Treme X-Men pour affronter Elias Bogan. Le vilain vaincu, il accompagne les X-Men à New York pour aider à reconstruire Manhattan et l’institut Xavier alors tout juste saccagé par Xorn. Il y retrouve ses ex-coéquipiers des Nouveaux Mutants : Rocket, Moonstar, Karma et Magma qu’il aide à vaincre Donald Pierce. Il se joignit aussi très brièvement à la nouvelle X-Force de Cable mais un clash éclata entre Cable et Rocket et Solar quitta l'équipe pour le Front de Libération Mutant le temps d’un combat contre une créature maléfique : le Skornn.

solar_5.jpgLorsque Sebastian Shaw reprend le contrôle du Club des damnés en tant que Lord Impérial, il nomma Solar Roi Noir. Solar s’allie alors à Séléné, Vipère et Courtney Ross (où peut-être Sat-Yr-9 se faisant passer pour Courtney Ross) pour démanteler un réseau de vente d’esclaves mutants. Mais très vite Sebastian Shaw fut attaqué et sévèrement blessé par le renégat Donald Pierce, Solar prend alors sa place de Lord Impérial du Club. Après quoi il retourne à la gestion de l’X-Corporation LA jusqu’à la dissolution de l’organisation au lendemain du jour-M : jour où plus de 90 % des mutants perdirent leurs pouvoirs. Solar lui conserva ses pouvoirs.

Lorsqu'un dispositif gardé par Shaw au Club des Damnés de Manhattan grilla le cerveau de deux employés du Club des Damnés, Solar le châtia pour avoir conservé cette machine sans en avoir informé le Club.

Il fut par la suite pris pour cible par les Jeunes X-Men, qui en raison de sa position de Lord Impérial du Club des Damnés, le prenaient pour un ennemi. En réalité, les jeunes mutants étaient manipulés par l’ancien Fou Blanc du Club des Damnés, Donald Pierce, qui se faisait passer pour Cyclope. Pierce vaincu, Solar et son ancienne coéquipière Danielle Moonstar prirent en charge l’entraînement des Jeunes X-Men à la requête du véritable Cyclope. Ils s’installèrent alors à San Francisco aux côtés des X-Men puis après une confrontation avec Norman Osborn et ses X-Men, il les suivit sur l’île d’Utopia. Quelques semaines après, toujours à la requête de Cyclope et après avoir aidé Magie à retrouver Légion (David Haller), Solar, Moonstar, Magma, Karma et Rocket reformèrent les Nouveaux Mutants. Ils furent très vite rejoints par Cipher, récemment ressuscité par le virus transmode, lors de l’attaque d’Utopia par l’armée des morts de Séléné, et par Warlock, qui avait senti le retour de Cipher. A l’issue d’une mission dans les Limbes, durant laquelle ils affrontèrent les bébés de l’Inferno, qui avaient survécu et avaient été entraînés par des militaires pour devenir des armes, le commandement de l’équipe fut confié à Moonstar et Magie fut contrainte de la quitter. Cyclope chargea alors l’équipe de se charger des affaires jamais classées par les X-Men. Ils se retrouvèrent ainsi à rechercher le puissant mutant venu de la Terre-295 X-Man (Nate grey), lequel avait été capturé par Sugar-Man, venu du même monde. X-Man secouru, il rejoignit leurs rangs. Après une aventure sur Hel et le départ de Rocket et de Karma pour l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, Solar et ses coéquipiers quittèrent Utopia pour s’installer dans une maison de San Francisco. Ils partirent ensuite à la recherche de la mutante Blink (Clarice Ferguson), puis retournèrent sur l’île de Paradis où ils retrouvèrent le Bird Boy et affrontèrent l’Animator, affrontèrent les Dises avec les Asgardiens et enfin repoussèrent une attaque de Nouveaux Mutants venus d’un futur alternatif.

Après un conflit qui opposa les X-Men aux Avengers à propos de la force Phénix, les Nouveaux Mutants se séparèrent. Alors qu’ils avaient décidé de se retirer de la vie de super-héros et de prendre des vacances pour une durée illimitée, Solar et Rocket se virent proposer par Captain America (Steve Rogers) une place chez les Avengers. Ils ne purent refuser l’offre et se retrouvèrent ainsi membre de la dernière incarnation des Avengers. Pour leur première mission, Solar et Rocket participèrent à une mission se sauvetage sur Mars où les principaux membres des Avengers avaient été enlevés par les extraterrestres Abyss et Ex-Nihilo. Après cela, ils assistèrent à l’apparition accidentelle du nouveau Starbrand, qui fit des milliers de morts, et son arrestation puis ils se rendirent à Hong Kong pour empêcher l’A.I.M. (l’Advanced Idea Mechanics) de mettre la main sur une dangereuse arme et enfin participèrent à la défense de la Terre contre l’invasion des extra-terrestres Bâtisseurs. De retour sur Terre, Solar, Rocket et leur coéquipière Smasher (Isabel Kane) furent envoyés enquêter sur l’île de l’A.I.M. qui avait été identifiée par le S.H.I.E.L.D. comme étant le point d’origine d’une série de catastrophes naturelles sur la côte est états-unienne. Cependant, arrivés sur place ils furent capturés par l’A.I.M. Contrairement à ce à quoi ils s’attendaient, ils furent assez bien traités par leurs geôliers. Smasher quant à elle fut manipulée mentalement pour passer de leur côté. Maria Hill, la directrice du S.H.I.E.L.D., parvint à faire évader Solar et Rocket. Aidés par Jocaste, ils retrouvent les Next Avengers, les enfants des Avengers venus du futur, aux côtés desquels ils retournent sur l’île de l’A.I.M. pour y délivrer Smasher. A la suite de cette aventure, Rocket et Smasher – enceinte - quittèrent l’équipe pour s’installer à Chandilar, dans l’Empire Shi’ar.

solar_0.jpgLes Avengers se retrouvèrent ensuite confrontés aux incursions – la collision successives de mondes alternatifs entre eux. Après que les Illuminatis – dont Tony Stark faisait partie – ait détruit un monde parallèle pour empêcher la destruction de la Terre, les Avengers tombèrent sous le contrôle total du S.H.I.E.L.D. et Captain America décida de faire arrêter les Illuminatis. Ne pouvant se résoudre à traquer des alliés, Solar quitta les Avengers. Avec l’aide d’Hypérion (Marcus Milton) et de Manifold (Eden Fesi), il prit le contrôle de l’A.I.M. (Advanced Idea Mechanics), exclut son scientifique suprême, Andrew Forson, et devint son nouveau leader. Il relocalisa l’A.I.M. en Terre sauvage et mobilisa ses ressources pour travailler à une solution aux incursions. Il recruta les Zèbres (ou enfants du Soleil), des humanoïdes hyper-adaptatifs étant récemment apparus sur Terre, et rassembla autour de lui une nouvelle équipe d’Avengers, recrutant Thor, Shang-Chi, Starbrand (Kevin Connor), Nightmask (Adam Blackveil), Capsule (Aikku Jokinen), Validator (Michaud), Black Widow (Natasha Romanova), Spider-Woman (Jessica Drew), Abyss et les Ex-Nihili et allant jusque sur Chandilar pour recruter son ami Rocket et sa compagne Smasher.

Après avoir pendant un temps essayer d’apaiser les tensions entre les Illuminatis et les Avengers, Solar finit par mettre toutes ses ressources au service des autres héros pour trouver un moyen d’empêcher la fin du monde. Malgré tous leurs efforts, les héros ne purent empêcher l’incursion finale et la destruction de la planète. Une partie de l’univers survécut cependant grâce au Dr Fatalis et la Terre fut finalement recréée. Durant les huit mois qui suivirent la recréation du monde, Solar renvoya les membres de l’A.I.M. ayant une mauvaise influence et renomma sa compagnie « Avengers Idea Mechanics », désormais basée sur l’île des Avengers. Infecté par la Peste-M, une maladie touchant les mutants ayant été exposés au nuage de brumes tératogènes des Inhumains, Solar fit croire à tout le monde qu’il avait perdu ses pouvoirs mutants. Il révéla finalement les avoir conservés bien que l’utilisation de ceux-ci l’exposait à un vieillissement accéléré. Il s’attira la méfiance du S.H.I.E.L.D. et de l’armée des Etats-Unis en protégeant l’activiste Rick Jones et les deux organisations finirent par les attaquer, forçant Solar à regrouper son équipe en Terre sauvage. Les Avengers Idea Mechanics se retrouvèrent également confrontés au W.H.I.S.P.E.R. du Faiseur qu’il livra au gouvernement. Solar conclut finalement un arrangement avec le Général de l’armée Robert Maverick. L’A.I.M. devint l’American Idea Mechanics, une division du S.H.I.E.L.D. tandis que Solar formait une nouvelle équipe : les U.S. Avengers qu’il dirigea sous le nom de code Citizen V.

Pouvoirs

solar_6.jpgSolar est un mutant dont les cellules sont capables d’absorber les radiations solaires et de les métaboliser pour la réemployer sous des formes diverses. Solar peut ainsi se doter d’une force ou d’une résistance surhumaines (sur Terre il pouvait au départ soulever et presser jusque 2 tonnes et demies – grâce à son expérience, il peut désormais aller jusque 50 tonnes), il peut s’envoler, projeter de la lumière, de la chaleur (thermokinésie), des rafales de plasma sombres ou de force de concussion. Lorsqu’il réutilise l’énergie absorbée, son corps est entouré de ténèbres car sa peau draine la lumière qui l’entoure. Auparavant il devait vite réutiliser l’énergie qu’il absorbait, désormais il peut la stocker toute une nuit avant de devoir la réutiliser. Il est également désormais capable d’absorber différentes formes d’énergie et de radiations comme des rafales lasers ou des radiations gammas. Lorsqu’il se sert de ses pouvoirs, il n’a pas besoin de se nourrir et peut survivre dans le vide de l’espace sans protection. Il est immunisé à toute forme de pyrokinésie ou d’augmentation de la chaleur.

Il posséda brièvement les pouvoirs du héro la Cape.


Aptitudes

Roberto parle couramment l’anglais, le portugais, l’espagnol, le chinois, l’askani et il a étudié le latin à l’école. C’est un pilote et un joueur de football entraîné, un business man talentueux, un bon leader, un athlète de niveau olympique et un bon combattant à mains nues et à l’arme blanche.


Ineris & Dav 27.76 20176

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0