Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Elysius - Marvel-World.com

Encylopédie - Elysius

elysius_0.jpg

  • Véritable nom : Elysius
  • Profession : Représentante de Titan
  • Statut légal : Citoyenne de Titan
  • Identité : Publiquement connue sur Titan ; le grand public de la Terre ignore l’existence d’Elysius
  • Autres identités : la Maîtresse du Paradis
  • Lieu de naissance : Titan (lune de Saturne)
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Mar-Vell (Captain Marvel, époux, décédé), Genis-Vell (Captain Marvel, fils, décédé), Phyla-Vell (Martyr, Captain Marvel, fille, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de Titan
  • Base d’opérations : Titan (lune de Saturne
  • Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.1) # 59 (novembre 1978, par Doug Moench & Pat Broderick) – VF : Titans n°25 (mars 1980)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 70,3 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Corrompu par un programme laissé derrière lui par Thanos le Titan fou, ISAAC – le super ordinateur au service de la colonie d’Eternels de Titan, la lune de Saturne – complota pour conquérir celle-ci, et le reste du système solaire, au nom de Thanos, dont la mort quelques mois auparavant avait déclenché le programme d’ISAAC. L’ordinateur utilisa les Bains de Jouvence de Titan pour créer génétiquement un groupe de lieutenants pour conduire ses armées, les anciens fidèles du Titan fou qui lui demeuraient dévoués. Elysius fut l’une des premières créations d’ISAAC. Au début, Elysius se sentit attirée par Eros le fils du souverain de Titan, Mentor, tous deux prisonniers du super ordinateur. Quand le héros kree Captain Mar-Vell vint à la rescousse des Titans, accompagné de Drax le Destructeur pour s’opposer à la menace d’ISAAC, Elysius fit partie des agents de l’ordinateur envoyés combattre les deux héros. Elle leur fit face avec ses deux griffons familiers mais ceux-ci refusèrent d’attaquer le Kree, le sentant serein et honorable, grâce à la conscience cosmique du Kree Faisant confiance à l’instinct des ses animaux de compagnie, Elysius vint alors en aide à Mar-Vell et à Drax et aida à purger ISAAC de l’influence de Thanos.

elysius_1.jpgLorsque Captain Marvel retourna sur sa planète d’adoption, la Terre, Elysius décida de l’accompagner et, bientôt, ils devinrent amants. Plusieurs mois après, un cancer fut diagnostiqué chez Mar-Vell, et Elysius resta en permanence à ses côtés sur Titan, où Mar-Vell s’était finalement établi, alors qu’il s’affaiblissait peu à peu avant de succomber définitivement à sa maladie. Peu avant son décès, Mar-Vell demanda à son ami Eros de veiller sur Elysius mais celle-ci, sachant qu’elle n’avait pas le droit de priver le Titan de son goût pour l’aventure, finit par le délier de sa promesse peu de temps après. Néanmoins folle de chagrin depuis la mort de Mar-Vell, Elysius réussit à obtenir le code génétique de l’ADN du défunt héros grâce à ISAAC et l’utilisa pour s’inséminer et engendrer un fils, Genis. Mentor, sentant que tout héritier de Mar-Vell ne manquerait pas d’attirer l’attention des ennemis de son père sur lui-même, fit vieillir artificiellement Genis jusqu’à l’adolescence, lui implantant de faux souvenirs d’enfance afin que Genis soit capable de se défendre tout seul. Elysius éleva son fils sur le lointain monde de Paraxis, lui laissant croire que son père était Eros ; en grandissant, Genis devint de plus en plus audacieux et finit par quitter Paraxis afin d’explorer d’autres mondes. Elysius le fit alors rechercher par le Surfer d’argent avant d’offrir à son fils les néga-bracelets que Mar-Vell avait autrefois porté, lui révélant alors ses véritables origines. Genis tenta alors de suivre les pas de son père comme nouveau héros, sous les identités successives de Legacy, Captain Marvel puis Photon.

elysius_2.jpgEn une occasion, Genis exposa accidentellement sa mère à une maladie extra-terrestre qui commençait à la tuer, mais il réussit à lui sauver la vie en aidant Thanos, ramené à la vie par la Mort, dans un jeu contre le Grand Maître. Plus tard, Elysius fut tuée par Syphonn, un être originaire de la Zone négative qui avait animé le cadavre de Mar-Vell pour l’assassiner. Genis-Vell vint alors en aide à Adam Warlock contre le conquérant, afin de le renvoyer dans l’univers d’anti-matière. Des mois après, Genis fut manipulé par les entités cosmiques appelées Entropie et Epiphanie pour recréer l’univers après l’avoir détruit. Cette recréation provoqua cependant de subtiles altérations dans la réalité et dans le flot temporel dont Genis fut initialement inconscient. Au sein de cet univers remodelé, Genis avait pu sauver la vie de sa mère de Syphonn et Elysius avait alors engendré une fille, Phyla, destinée à suivre les traces de son frère, utilisant la même technologie de Titan utilisée par Mentor pour faire de Phyla une jeune adulte, dotée de faux souvenirs d’enfance. Cependant, la santé mentale de Genis se dégradait progressivement et il commença à utiliser ses pouvoirs d’une manière de plus en plus négative ou impulsive. Elysius, Eros et Phyla firent face à Genis pour l’arrêter et il réussit à retrouver apparemment son self-control, du moins pendant du temps, avant de trouver la mort après avoir rejoint les Thunderbolts Actuellement, Elysius réside sur Titan ; sa réaction à la mort de Genis puis celle de Phyla, avec les Gardiens de la galaxie, reste à découvrir.

Pouvoirs

La physiologie et la morphologie d’Elysius sont basées sur celles des Eternels de Titan. En conséquence, ses capacités physiques sont nettement supérieures à celles des humains. Elle possède également une espérance de vie extrêmement longue, calculée en millénaires – même si elle n’est pas totalement immortelle comme les Eternels de la Terre. Elle est, de plus, immunisée contre la plupart des maladies terrestres.

Equipement

Au début de sa vie, Elysius conservait avec elle deux griffons conçus génétiquement par ISAAC, qui lui servaient autant d’animaux de compagnie que de gardiens. Elle pouvait contrôler télépathiquement ses deux griffons.


ThierryM 8916

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !