Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Essaim (l') (Meyer) - Marvel-World.com

Encylopédie - Essaim (l') (Meyer)

Véritable nom : Fritz von Meyer Profession : Toxicologue, apiculteur, prétendu conquérant
Statut légal : Citoyen allemand, légalement décédé, recherché pour crimes de guerres jusqu’à sa mort
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Swarm (VO) ; le Seigneur des Abeilles Tueuses
Lieu de naissance : Leipzig (Allemagne)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Exterminateurs
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Champions # 14 (juillet 1977, par Bill Mantlo & John Byrne) – VF : Titans n°17 (novembre 1978)
Taille : 1m95 (variable)
Poids : 47 kg (variable ; à l’origine, 95 kg)
Yeux : Jaunes (constitués avec du miel ; à l’origine, marrons)
Cheveux : Aucun (à l’origine, noirs)
Caractéristiques particulières : Le corps entier de l’Essaim est constitué d’abeilles ; seul subsiste le squelette de Fritz von Meyer, sur lequel se posent les abeilles formant son corps.

Histoire : Lorsque le Troisième Reich d’Adolf Hitler tomba, le scientifique nazi Fritz von Meyer s’enfuit en Amérique du Sud pour y continuer ses recherches sur les armes chimiques conçues à base de toxines d’insectes, se finançant lui-même avec une partie de l’or volé en Europe par les nazis. Au plus profond de la jungle, dans une région d’importante radioactivité, provoquée par un ancien bombardement météoritique inhabituel, il découvrit une colonie d’abeilles tueuses, qui faisait preuve à la fois d’une étonnante passivité et de témérité, ainsi que d’une forme d’intelligence collective. Espérant prendre le contrôle de ces insectes, Fritz construisit une machine capable de réveiller leurs instincts tueurs, mais, à peine eut-il réussit qu’il fut piqué à mort par les abeilles. Cependant, sa conscience se répandit dans l’essaim et il revint alors à la vie sous la forme d’un homme fait d’agrégats, l’Essaim, les abeilles enveloppant ses restes squelettiques pour former les cellules de son nouveau corps. Cherchant à conquérir le monde, il entama un processus de mutation pour faire grossir la reine de l’essaim jusqu’à une taille gigantesque, afin d’augmenter le nombre et la taille de sa progéniture.

Pendant toutes ses années passées en Amérique du Sud, Meyer avait été recherché par Interpol pour crimes de guerre. Découvrant son repaire et sa transformation, l’un des agents d’Interpol réussit à capturer la reine de l’essaim, l’enferma dans un bloc d’ambre et prit la fuite vers les Etats-Unis. L’Essaim partit à sa recherche et le retrouva finalement à Los Angeles, où il le tua, mais les héros de la ville, les Champions, assistèrent à la mort de l’agent s’approprièrent la caisse dans laquelle était enfermée la reine des abeilles. L’Essaim attaqua alors le quartier général des Champions, libérant la reine qui grandissait désormais de manière accélérée alors que les abeilles transformaient le sommet du building en une gigantesque ruche. Hercule put finalement projeter la reine dans l’océan et toutes les abeilles suivirent leur reine, réduisant l’Essaim à un simple squelette inanimé, mettant un terme provisoire à sa menace. Les restes de Meyer furent envoyés à l’Empire State University (ESU) de New York où le Dr Morris Sloan espérait examiner le squelette afin de trouver une méthode pour muter des insectes normaux pour aider l’humanité. Malheureusement, les scanners de Sloan réveillèrent une reine en gestation dans le squelette ; en quelques minutes, elle pondit des millions d’œufs qui devinrent rapidement autant d’abeilles adultes, ressuscitant l’Essaim. En dépit de l’opposition de Spider-Man (l’étudiant de l’ESU Peter Parker), l’Essaim construisit une gigantesque ruche sur le campus où sa reine pourrait se développer et croître. Se baignant dans un puissant insecticide, qu’il mélangea également à sa toile, Spider-Man put s’introduire dans la ruche géante et aspergea à la fois l’Essaim et sa nouvelle reine, désormais géante, avec sa toile traitée. Rendues folles par l’insecticide, les abeilles constituant l’Essaim attaquèrent leur reine, la tuant, et provoquant ainsi la mort de l’Essaim.

Les restes de Fritz von Meyer restèrent à l’ESU jusqu’à ce que le Docteur Octopus n’ébrèche involontairement le container où ils étaient enfermés, permettant à une abeille de s’introduire. L’Essaim revint alors à la vie et fit une nouvelle fois face à Spider-Man mais il fut rapidement dispersé quand un projecteur nucléaire – que Spider-Man et divers autres criminels cherchaient à acquérir – libéra une décharge, perturbant le lien psychique entre l’Essaim et ses abeilles. Revenant à la vie une fois de plus dans des circonstances inexpliquées, l’Essaim envisagea de retourner à Los Angeles mais il reçut un avertissement de la cabale criminelle appelée le Cercle de se tenir à l’écart. Quand il refit surface, l’Essaim prétendit avoir définitivement abandonné les restes de son humanité. Des expériences conduites par un supraconducteur de la Rand & Meachum, à Austin, au Texas, ayant créées des émissions d’énergie nocives aux abeilles de la région, l’Essaim prit pour cible la ville, affrontant Giant-Man (alias Hank Pym), Iron-Fist, Archangel, Iceberg et les Défenseurs du Dr Druide – ou les Défenseurs secrets – avant que le groupe ne puisse convaincre l’Essaim de partir en lui promettant de cesser les expériences.

Quelques temps plus tard, une tempête psionique provoquée par Onslaught désorganisa le lien télépathique entre l’Essaim et ses abeilles ; il prit alors en otage l’Institut d’Etudes Séismo-harmoniques de New York, l’enfermant dans une sphère constituée d’abeilles, leur ordonnant de restaurer l’intégrité de son lien télépathique et même d’accroître ses pouvoirs. Au lieu de cela, Spider-Man (ou plutôt, à l’époque, son clone Ben Reilly, qui assumait l’identité du héros) utilisa l’équipement vibratoire de l’Institut pour perturber totalement la capacité des abeilles à voler. Avec toutes les abeilles constituant l’Essaim gisant sur le sol, Reilly put capturer la reine afin d’éliminer la menace de l’Essaim.

Ayant appris la disparition du Cercle, l’Essaim décida de se rendre à L.A. mais les pouvoirs électriques du jeune fugueur adolescent Victor Mancha perturbèrent à leur tour la cohésion de l’Essaim et celui-ci prit la fuite. Récemment, l’Essaim a été recruté par le Caméléon, au sein des Exterminateurs, afin d’organiser une attaque sur Spider-Man, dont l’identité secrète venait d’être révélée au grand public ; l’Essaim reçut la tâche d’attaquer l’épouse du héros, Mary-Jane Watson-Parker mais il fut mis en déroute par l’un des partenaires de scène de celle-ci en étant aspergé d’eau, empêchant ainsi ses abeilles de continuer à voler. Peu après, Alyosha Kravinoff captura l’Essaim quand il commença à créer son zoo privé constitué de surhumains s’inspirant ou liés au monde animalier ; quand le Punisher (Frank Castle) s’attaqua à Kravinoff et libéra les prisonniers, l’Essaim affronta brièvement la Gargouille (Isaac Christians), avant de prendre la fuite. Il réapparut peu de temps après à Denver, dans le Colorado, ayant réuni suffisamment d’abeilles pour avoir la taille d’un géant ; les Thunderbolts lui firent face, sans succès, jusqu’à ce que Norman Osborn ordonna à Venom (McDonald Gargan) de dévorer les os de l’Essaim, même si Osborn était conscient que la disparition de l’Essaim ne serait que provisoire. Effectivement, il se recomposa à Buenos Aires, en Argentine ; il y combattit les Avengers de Hank Pym, créant des répliques de lui-même pour leur faire face. Mais Pym, sous sa nouvelle identité de la Guêpe, Stature et Amadeus Cho, avec un casque d’Ant-Man, placèrent un collier inhibiteur sur la reine des abeilles, provoquant la dispersion de l’Essaim. Celui-ci se reconstitua quelques mois plus tard et attaqua alors l’école Jean Grey pour jeunes mutants mais fut rapidement dispersé par Krakoa, les Bamfs et Doop.

Pouvoirs : Le corps de l’Essaim fait d’abeilles tueuses agrégées vit en symbiose à l’intérieur du champ d’énergie mentale (ce qui survit de sa conscience originelle) et du squelette de Meyer. Il a, en une occasion, prétendu que le squelette ne lui était plus indispensable mais la disruption provoquée par Onslaught semble avoir de nouveau rendu le squelette nécessaire. Il peut contrôler mentalement environ deux milliards d’abeilles, même si sa norme moyenne tourne plutôt autour des 200 000 individus. Cependant, pour les contrôler, l’Essaim a besoin d’une reine. Quand ils travaillent ensembles, les abeilles peuvent transporter son squelette, lui permettant de voler. Les balles ou tout projectile ou attaque similaire n’a aucun effet sur lui.

Equipement : En une occasion, l’Essaim a fabriqué des abeilles géantes mécaniques. Par la suite, il n’a plus jamais utilisé ce genre d’instruments.

ThierryM 8346

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0