Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Random - Marvel-World.com

Encylopédie - Random

random_0.jpg

  • Véritable nom : Marshall Evan Stone III
  • Profession : Aventurier, Chasseur de Prime
  • Statut légal : Citoyen américain sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Alex
  • Lieu de naissance : Albany, New York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois membre des Utopiens, des Acolytes, des Maraudeurs, de l'Armée Unifiée Génoshéène, de la Confrérie, de Facteur X, les dark Descendants, le Strikeforce
  • Base d'opérations : Actuellement non révélée ; autrefois : New Tian, Californie ; la Nouvelle école Charles Xavier, Roanoke, Alberta, Canada; Utopia, au large de San Francisco
  • Première apparition : VO : X-Factor #88 (mars 1993 par Peter David, Joe Quesada & Al Milgrom) - VF : Facteur X 29 (Semic, mai 1994)
  • Taille : 1m90 (variable)
  • Poids : 68 kg (variable)
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs (vraie forme : auburn)

Histoire

Marshall Evan Stone III est originaire de la ville d’Albany, dans l’état de New York. On ne sait rien de son enfance. A l’adolescence, les pouvoirs de Marshall se manifestèrent. Il avait du mal à les contrôler et garder une forme corporelle cohérente. Il passa alors un accord avec le généticien maléfique venu d’une autre dimension : Dark Beast. Dark Beast stabilisa son corps et l’aida à se maintenir sous la forme d’un adulte au corps musculeux lui permettant de contrôler ses pouvoirs et de remplacer ses avants-bras par des armes tirant des rafales de plasma. Marshall prit alors le nom de code Random et devint chasseur de prime. Il traqua entre autre le super-criminel Speed-Demon. Il s’installa dans sa ville natale : Albany avec une femme : Véra qui se comportait avec lui comme une mère et qui prenait soin de lui.

Il fut bientôt embauché par le maire de New York pour appréhender les X-Patriotes, un groupe de réfugiés mutants. Random les attaqua mais fut très vite opposé à l’équipe gouvernementale Facteur X qui doubla sa paie pour qu’il abandonne sa mission. Random accepta et les laissa en paix. Sur les ordres de Dark Beast, il aida Facteur X à défaire une attaque des Acolytes sur une base militaire américaine abritant les Sentinelles du projet Wide Awake. Peu après, il fut engagé par un agent du gouvernement pour attaquer la mutante Polaris (alors membre de Facteur X). Random l’attaqua mais la laissa gagner, réalisant qu’il était amoureux d’elle. Son employeur envoya alors une troupe spéciale l’exécuter mais Random parvint à la défaire et à s’enfuir. Il retrouva Facteur X et leur proposa de leur vendre le nom de l’agence gouvernementale qui l’avait payé pour abattre Polaris. Facteur X accepta de payer à condition qu’il se joigne à l’équipe le temps d’appréhender la terroriste Haven. Random accepta et partit avec eux pour la Californie où il affronta Haven et ses hommes. L’affrontement se termina par la mort brutale d’un des doubles de l’Homme-Multiple, tué par le virus legacy et par la fuite de Haven. Random conduisit Facteur aux agents du gouvernement corrompus qui l’avaient embauché, encaissa son chèque et quitta l’équipe.

Random ne fit plus parler de lui pendant plusieurs mois au cours desquels il perdit à nouveau le contrôle de ses pouvoirs. Rappelé par Dark Beast, ce dernier stabilisa son génome. Il lui ordonna alors de capturer Havok, ancien leader de Facteur X et petit-ami de Polaris. Random remplit sa mission avant de s’infiltrer une fois de plus au sein de Facteur X. Il gagna la confiance de Polaris mais révéla ses véritables allégeances lors du premier affrontement opposant Facteur X à Dark Beast et sa Confrérie. Pendant l’affrontement, Random perdit le contrôle de ses pouvoirs et revêtit sa vraie forme, celle d’un adolescent. Il tenta de s’expliquer auprès de Polaris mais elle le rejeta.

random_1.jpgPeu après, Dark Beast lui ordonna de lui ramener des cobayes humains pour ses expériences. Random prit la forme d’un jeune adolescent fuyard : Alex et se lia d’amitié avec une jeune sans-abri : Mary Stewart qu’il livra à Dark Beast. Dark Beast infecta la jeune fille avec le virus legacy. Rongé par la culpabilité, Random profita de l’intervention de Havok et de Facteur X dans le laboratoire de Dark Beast pour se retourner contre ce dernier et délirer Mary. Au cours de l’affrontement, Random sauva la vie de Havok. Dark Beast et sa Confrérie vaincus, Random se retira avec Mary. Lorsqu’il eut vent d’un possible remède au virus, il s’allia avec d’autres mutants à Exodus qui les embaucha pour combattre des animaux mutés : les Chevaliers de Wundagore, mais ce fut un échec.

Random ne fit plus parler de lui des mois durant. On ignore si son amie Mary est décédée du virus legacy où si elle a survécu jusqu'à la libération de l'antidote dans l'air par le sacrifice de l'X-Man Colossus. On retrouve Random à Génosha dans l’Armée Unifiée Génoshéène alors que Magnéto préparait une offensive contre le reste de l’humanité. Défait par l’X-Man Cyclope, Random quitta l’île avant sa destruction par les Sentinelles. Par la suite, il fut capturé par le programme Arme X et enfermé dans le camp de concentration pour mutants de Neverland. Là-bas, avec la mutante Diamond Lil, il tenta de faire valoir ses droits mais fut sévèrement battu par les Boxbots (les cyborgs gardiens du camp). Il semble que Random soit parvenu à s’enfuir lors de la destruction du camp.

Suite au Jour-M, il conserve ses pouvoirs. Il intègre alors les nouveaux Acolytes d'Exodus. Malgré l'opposition des X-Men, il l'aide à s'infiltrer dans l'Héliporteur du SHIELD où il construit une version améliorée de Cérébro. En l'utilisant, Exodus se rend compte qu'aucun mutant n'est venu au monde depuis le Jour-M et que son espèce est en voie d'extinction. Exodus, Random et les Acolytes se rendent alors auprès de Sinistre qui affirme avoir trouvé une solution au problème du Jour-M. Il a en effet découvert la naissance prochaine du premier enfant mutant depuis le Jour-M et décide de s'en emparer pour relancer l'espèce mutante. Voulant empêcher d'autres factions de prendre connaissance de cet événement, Sinistre reforme les Maraudeurs en y intégrant les Acolytes et les envoie massacrer toutes les personnes ayant connaissance du futur. Il envoie également les Maraudeurs à l'institut Xavier récupérer les carnets de Destinée puis récupérer l'enfant lors de sa naissance à l'hôpital de Cooperstown, en Alaska. Dès lors, une course poursuite s'engage entre Sinistre et ses Maraudeurs, les X-Men et les Purificateurs pour récupérer l'enfant. Après plusieurs violents affrontement entre ces factions, les X-Men récupèrent l'enfant, Hope, et le confie à Cable pour qu'il l’emmène dans le futur et l'élève loin de toutes les menaces pesant sur elle. Au cours de ces affrontements, le professeur Charles Xavier est grièvement blessé à la tête et les Acolytes prennent la fuite en l'emmenant avec eux.

Une fois loin des affrontements, la sentinelle Oméga Karima Shapandar parvient à utiliser ses pouvoirs pour guérir Charles Xavier et le sortir de son coma. Une fois éveillé, Xavier refuse d'accéder à la demande d'Exodus de diriger les Acolytes et il les quitte. Il revient plusieurs semaines après et convainc Exodus de dissoudre les Acolytes. Random et la plupart des Acolytes décident alors de rejoindre les X-Men lorsque ceux-ci offrent un refuge aux mutants sur l'île d'Utopia, au large de San Francisco.

Lors du retour dans le présent de Hope Summers, Utopia et les X-Men sont pris pour cible par de nombreuses factions anti-mutantes. Lorsque l'île est assaillie par des sentinelles, Random prête alors main forte aux X-Men. Il participe par la suite aux efforts de reconstruction de la ville de San Francisco qui avait été gravement atteinte par les attaques de sentinelles.

Quelques jours après, alors qu'une partie des X-Men avaient quitté Utopia pour s'installer à Westchester, Random, Bliss, Dragonne, Erg et Litterbug décident de confronter les Lumières (les mutants révélés après le retour de Hope Summers dans le présent) et d'obtenir d'eux les places vacantes laissées par les X-Men partis. La confrontation dégénère vite en affrontement qui prend fin avec l'intervention de Cyclope et de Hope Summers. Il fait ensuite partie des mutants possédés par Zéro (Kenji Uedo) pour s’en prendre à Hope, mais le contrôle mental dont il est victime ne dure pas longtemps.

Après un affrontement entre les X-Men et les Avengers à propos du retour de la force Phénix sur Terre, Utopia est abandonnée. Random et quelques autres mutants décident alors de demeurer sur l'île, coupés du monde, enlevant occasionnellement des agents du S.H.I.E.L.D. venus enquêter sur place afin de cacher leur présence au reste du monde. Le S.H.I.E.L.D. fini cependant par envoyer les jeunes X-Men sur place. Ces derniers proposèrent alors à Random et ses camarades, qui s'étaient renommés les Utopiens, de s'installer dans les locaux de la nouvelle école Charles Xavier pour mutants, à Roanoke, au Canada, ce qu'ils acceptent.

Plus tard, lorsque les Etats-Unis tombent provisoirement sous le contrôle de l'Hydra, Random est capturé et envoyé dans une prison pour mutants. Il y est finalement délivré par les jeunes X-Men et rejoint la République de New Tian.

Pouvoirs

Random est un mutant dont le corps est composé de protoplasme malléable qu’il organise habituellement sous la forme d’un homme adulte très musclé ce qui augmente sa force et sa résistance. Il est alors doté d’une force et d’une résistance surhumaine. Il peut transformer ses avant-bras en armes à feu qui tirent des rafales de plasma. Il peut aussi renvoyer les pouvoirs mutants dirigés contre lui. Ses pouvoirs lui permettent également de régénérer très rapidement des membres ou organes blessés ou arrachés.


Ineris 8493

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !