Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Elixir - Marvel-World.com

Encylopédie - Elixir

elixir_0.jpg

  • Véritable nom : Joshua « Josh » Foley
  • Profession : Aventurier ; ancien étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Quartier de Flushing, Queens, New-York City, Etat de New-York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Howard Foley (père), Grace Foley (mère), Danielle Moonstar (tutrice légale)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois membre des Utopiens, de X-Force, des Nouveaux X-Men, des Nouveaux Mutants, des élèves de l’institut Xavier, des Reavers
  • Base d’opérations : Actuellement le Temple de Xorn, Tibet, Chine ; Autrefois : Cooper’s Mountain, état du Vermont, Etats-Unis ; la Nouvelle Ecole Charles Xavier, Roanoke, Alberta, Canada ; Utopia; l'Aire d'Angel, Colorado; l'Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : New mutants (2nd) #5 (2003) - France : Maximum X-Men #6 (2004)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 71 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Josh était un vrai play-boy, bon en sport, admiré de ses amis et par les jeunes filles. Mais comme beaucoup de jeunes gens de son âge, il haïssait les mutants. Il fut enrôlé par son ami Duncan chez les Reavers de Donald Pierce. Mutants elixir_1.jpg Un groupe d’humains anti-mutants qui compte se débarrasser des mutants en modifiant leur propre corps pour y intégrer des « outils » (lames aux avants-bras etc. ) pour se rendre plus dangereux et plus à même de se défendre des pouvoirs mutants. Josh n’était pas partant pour faire subir à son corps ces modifications, mais de toute façon, il n’était pas question de le modifier tout de suite.

La première mission de Josh était de kidnapper le père de Sofia Mantega, Wallace Barrett, pour attirer la jeune fille dans un guet-apens… Le piège refermé sur Sofia et ses amis, son ami Duncan fut blessé par celle-ci… C’est en voulant le secourir qu’il le guérit et qu’il se rendit compte qu’il était lui aussi un mutant. Se remettant, Duncan le menaça de tout dire à Donald Pierce mais Josh l’assomma. Cependant, Donald Pierce avait grièvement blessé l’une des amis de Sofia, Josh la guérit alors elle aussi… révélant à tous qu’il était mutant. Les Reavers vaincus, Danielle lui proposa de rejoindre l’institut, proposition qu’il déclina, sa haine des mutants encore présente. Mais rejeté par sa famille, mise au courant de sa condition par les Reavers, et tabassé par ses propres amis, il se résout à rejoindre l’institut, n’ayant aucun autre endroit où aller. Il y fut nommé colocataire de David Alleyne, qui lui réserva un accueil plutôt glacial.

A l’institut, Josh apprit à maîtriser ses pouvoirs avec l’aide de l’X-Man Archangel. Il s’était aussi rapproché d’un groupe de jeunes mutants : Jullian Keller, Cessily Kincaid, Santo Vaccaro et Victor Borkowski. Avec l’aide de Jullian, il tenta de guérir l’ex-nouvelle mutante : Magma, dans le coma. Il réussit mais en sortant du coma, Magma fit exploser l’infirmerie et blessa grièvement l’infirmière Annie Ghazikhanian. Josh, se sentant coupable, soigna l’infirmière. Quelques semaines plus tard, après avoir reçu une lettre de l eur fils, les parents de Josh vinrent à l'institut Xavier renoncer à leurs droits parentaux et le confier définitivement à l’école et à Danielle Moonstar, qui devint sa tutrice légale.

Lors de la journée des parents à l’institut Xavier, Jullian fut mis au courant du passé de Josh chez les Reavers… une bagarre entre les deux jeunes mutants s’ensuivit, et Josh fut défendu par Sofia et David. Josh se rapprocha alors du groupe d’amis composé par Sofia, David et Laurie (qui était très intéressée par le jeune homme). Josh tomba sous le charme d'une des ses professeurs: Rahne Sinclair alias Félina. Avec elle et ses nouveaux amis, il recruta Noriko Ashida, une jeune mutante SDF qui ne contrôlait pas ses pouvoirs. Josh devint de plus en plus proche de Félina… et une idylle vit le jour entre eux. En lui donnant un baiser, Josh lui rendit ses pouvoirs, mais en retour, elle l’agressa. Josh, mal en point, fut secouru par Laurie qui appela les X-Men à l’aide.

Dans le coma, il fut réveillé par Noriko qui usa de ses pouvoirs sur lui, et soigné par Laurie qui l’obligea à se servir de ses pouvoirs de guérisseur sur lui-même. Cette guérison déclencha une mutation secondaire : Josh avait désormais une peau dorée. elixir_2.jpgPendant la reconstruction de l’institut Xavier, détruit par Xorn, le passé de Josh le rattrapa : Donald Pierce s’était enfuit de prison et cherchait à se venger de lui. Mais grâce aux premiers Nouveaux (Mirage, karma, Rocket, Solar et Magma), Donald Pierce fut capturé et remis aux autorités.

Après la reconstruction de l’institut, Josh intégra les Nouveaux Mutants et reçu le nom de code Elixir, alors que son ennemi Jullian (aka Hellion) intégrait les Héllions. Malgré sa relation secrète avec Félina, Josh réalisa qu’il était aussi attiré par Laurie Collins et il commença à sortir avec elle. Félina mit donc fin à leur relation. Mais sa nouvelle petite-amie, Laurie, était courtisée par Kevin Ford alias Wither, et les deux jeunes hommes étaient très jaloux l’un de l’autre. Kevin soumit alors Josh à un chantage : où il rompt avec Laurie, où il met toute l’école au courant de sa relation avec Félina, menace qu’il mit à exécution devant le refus de Josh. Laurie fut très affectée, Josh tenta de recoller les morceaux mais elle usa de ses phéromones sur lui pour lui faire peur. Josh s'attira l'inimitié de la plupart des Nouveaux Mutants, mais il finit par se réconcilier avec eux à l'occasion d'un feu de camp.

Les pouvoirs de Josh étaient souvent requit par ses professeurs, comme lors de l’attaque de Danger sur les X-Men où il remit l’équipe d’aplomb, quand il tenta de soigner la cécité de Gambit ou Véga après son agression par un Wolverine manipulé… mais ce furent malheureusement deux échecs…

Puis après le Jour-M, Elixir fut l'un des rares mutants à avoir conservé ses pouvoirs. Il tenta d'aider Laurie lorsque celle-ci, touchée par Wither, perdit l'usage de son bras, mais il ne put rien faire. Par la suite, à la dissolution des squads et suite au départ de sa tutrice Danielle Moonstar, il intégra les Nouveaux X-Men sur ordre d'Emma Frost, équipe destinée à former la future génération d'X-Men. Mais bientôt, Laurie fut assassinée par William Stryker. Rendu fou de rage par la perte de sa petite amie, il développa un nouvel aspect de son pouvoir : celui de rendre malade ou de tuer les autres par simple contact. Aussi lorsque Stryker et ses Purificateurs assiègent l'institut Xavier et massacrent quelques étudiants, Elixir le tue. La peau d'Elixir s'assombrit alors et il tomba en catalepsie. Il sortit de sa catatonie et recouvra sa couleur d'origine lorsque Hellion forçat un contact avec X-23, gravement blessée par la Sentinelle Nemrod, pour la soigner.

Par la suite, les Stepford Cuckoos transférèrent toutes les connaissances médicales du Fauve dans l'esprit d'Elixir afin de lui permettre d'user au mieux de ses dons. Lorsque Bélasco téléporta tous les étudiants de l'institut Xavier et leurs professeurs dans les Limbes, ces nouvelles connaissances lui permirent de restaurer le cœur de son coéquipier Prodigy, tout juste détruit par Bélasco. elixir_4.jpg Après quoi, il se servit de ses nouveaux pouvoirs létaux pour attaquer Bélasco mais ce dernier se révéla bien plus résistant à son toucher que les êtres humains normaux et il récupéra relativement vite avant d'être finalement tué par Magie (Illyana Raspoutine). A son retour sur Terre, il passa plusieurs jours seul dans sa chambre, effrayant ses professeurs et ses camarades. C'est finalement son amie Loa (Alani Ryan) qui le sorti de sa torpeur en lui proposant de sortir avec lui, ce qu'il accepta

Après la naissance du premier mutant depuis le Jour-M, et le massacre qui s'ensuivit dans la ville de Cooperstown en Alaska, plusieurs Nouveaux X-Men décidèrent de venger leurs camarades tombés et de s'en prendre aux Purificateurs. Elixir refusa cependant de participer, de peur de perdre le contrôle et de tuer plusieurs de ses adversaires. Le Manoir fut cependant bientôt attaqué et détruit par une horde de Sentinelles et Elixir fut assommé dans l'attaque. Une fois réveillé, Elixir fut emmené chez l'X-Man Angel (Warren Worthington) pour y guérir son amie Félina, qui avait récemment été kidnappée, droguée et manipulée par les Purificateurs. Mais se faisant, elle l'attaqua avant de s'en prendre à Angel, la véritable cible des Purificateurs, et lui arracha ses ailes avant de s'enfuir avec vers la base de ses manipulateurs. Elixir se précipita pour secourir Angel mais en utilisant ses pouvoirs sur lui pour tenter de reconstituer ses ailes, ce dernier retrouva son apparence d'autrefois en tant que Mort/Archangel, une peau bleue et des ailes métalliques.

Elixir devenant un problème pour X-Force, la réorganisation de l'équipe n'étant connue que de Cyclope, le leader des X-Men et des télépathes Stepford Cuckoos, X-23 contacta ces dernières pour qu'elles aident Rahne et efface les souvenirs d'Elixir de l'équipe. Mais avant qu'elles ne puissent lui effacer la mémoire, X-Force dut partir en mission et Elixir les accompagna, se voyant donner un uniforme sombre. Il les aida à capturer le Vanisher et lui donna, à contrecœur, une tumeur cérébrale inopérable pour le forcer à coopérer avec l'équipe. X-Force tentait alors de récupérer une souche du virus legacy pour le détruire dans les laboratoires abandonnés de Mr Sinistre. Foley ne participa pas à l'affrontement entre X-Force et les clones de Maraudeurs mais empêcha X-23 de se tuer après qu'elle ait été contaminée par le virus et purgea son organisme de ce dernier.

Alors que plusieurs de ses camarades avaient été enlevés par la Reine Lépreuse et alors qu'X-Force s’apprêtait à les récupérer, Cyclope préféra les envoyer dans le futur pour y récupérer Cable et Hope (la première mutante née depuis le Jour-M). Cette décision rendit Elixir hystériques. La mission fut un échec mais de retour dans le présent, X-Force parvint à secourir les étudiants enlevés par la Reine Lépreuse. Infectés par une souche virulente du virus legacy, ils furent soignés par Elixir mais cet effort le plongea dans le coma.

Elixir fut alors transporté sur Utopia, la nouvelle base des X-Men, une île au large de San Francisco, où il fut confié aux soins du Dr Némésis. Il fut secouru par Héla à la demande de Hrimhari, le prince des loups, et à peine sorti du coma ce dernier lui demanda de soigner Félina et l'enfant qu'elle portait. Mais l'île était alors assaillie par une armée de mutants morts réanimés par Séléné et conduite par son ancien camarade, Wither. Elixir se jeta sur lui et retourna ses pouvoirs contre lui, le changeant en poussière. elixir_5.jpgUne fois l'armée des morts de Séléné repoussée, Elixir quitta X-Force, préférant rester sur l'île pour purgée les morts du virus inoculé par Séléné et pour les enterrer. Malheureusement, il découvrit peu de temps après que ses pouvoirs de guérison étaient devenus inefficaces.

Il ne réapparu plus aux côtés des X-Men suite à cette découverte et ne fit plus faire partie d'aucune équipe un long moment. Après la mort de Wolverine, il est kidnappé par d'anciens membres du Programme Arme X aux côtés de plusieurs autres anciennes fréquentations, amies ou ennemies, du mutant griffu : X-23, Dents-de-Sabre (Victor Creed), Mystique (Raven Darkhölme), Lady Deathstrike (Yuriko Oyama) et Daken Akihiro. Les anciennes recrues du programme Arme X (Shogun, Neuro, Skel et Junk) espéraient se servir d'eux pour les empêcher de succomber à une bombe génétique qui les condamnait à une mort prochaine. Cependant, ils furent attaqués par Siphon, une autre création de l'arme X. Elixir tenta de se débarrasser de Siphon à l'aide de ses pouvoirs mortels mais cela n'eut aucun effet et il fut apparemment tué.

Elixir survécut cependant à l'attaque, probablement grâce à ses pouvoirs, et il réapparut sur Utopia quelques semaines après aux côtés des Utopiens. Les Utopiens formaient un groupe de mutants souhaitant vivre à l'écart des conflits. Cependant, leur présence sur Utopia attira l'attention d'agents du S.H.I.E.L.D. qui vinrent enquêter sur l'activité mutante de l'île qui était réputée abandonnée depuis plusieurs mois. Les Utopiens les lobotomisèrent alors et les agents du S.H.I.E.L.D. furent portés disparus. La Directrice du S.H.I.E.L.D. demanda alors l'aide d'un groupe de jeunes X-Men dirigés par Magie (Illyana Raspoutine) qui acceptèrent d'enquêter. Ils se rendirent sur l'île et y découvrirent les Utopiens. Après un bref affrontement, ils les convainquirent de relâcher les agents du S.H.I.E.L.D. qu'ils détenaient et leur offrirent de vivre dans les locaux de la Nouvelle école Xavier, au Canada, qui venait de fermer ses portes.

Il n’y resta cependant pas très longtemps puisqu’on le retrouva peu après officiant comme volontaire dans une église. Lorsque les Dark Riders se mirent à traquer les mutants guérisseurs, les X-Men de Magnéto s’inquiétèrent de son sort et allèrent le retrouver. Avant qu’ils n’aient pu le convaincre de les suivre, l’église fut attaquée par les Dark Riders et Elixir fut tué.

En raison de la nature de ses pouvoirs, il ne resta pas mort bien longtemps. Son corps se régénéra et il sorti de sa tombe avant de faire route vers Génosha où les Dark Riders avaient été tués par Magnéto. Cette expérience le laissa émotionnellement et mentalement instable ce qui le conduisit à torturer les Dark Riders, les ramenant constamment à la vie avant de la leur reprendre. Magnéto et les X-Men l'y retrouvèrent et le conduisirent dans un centre où étaient soignés les mutants par la Peste-M afin qu'il leur vienne en aide. Il fut capable de purger plusieurs mutants de leur maladie mais il se mit également à absorber l'énergie vitale du personnel médical du centre ainsi que des X-Men. Il finit par se ressaisir et les X-Men l'emmenèrent au Temple de Xorn, au Tibet, avec pour espoir que la communauté de mutants qui vivait là pourrait l'aider à se remettre de ses récentes épreuves.

Niveau de force

Elixir possède la force normale d'un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs

Elixir est un mutant biokinésiste de niveau oméga. Ses pouvoirs le rendent capable de contrôler la structure biologique de son propre corps ainsi que celle des autres. . elixir_6.jpgIl peut générer une énergie biomoléculaire à volonté pour affecter la matière organique qu'il touche afin de la soigner. Il peut ainsi réactiver les capacités mutantes supprimées, détruire les virus et bactéries, soigner des brûlures graves et des os cassés, réparer les fonctions cérébrales, reconstituer des organes détruits et altérer la composition de ses propres molécules. Il est capable de purger les organismes vivants de drogues et de se servir de ses pouvoirs comme sédatif pour calmer les autres. Il peut appliquer ses pouvoirs sur lui-même et guérir instantanément des blessures qu'il pourrait subir. Il a également été capable de transférer l’énergie vitale d’une personne à l’autre, comme il l’a fait entre Félina et son enfant à naître. Il est capable de ramener à la mort à la vie et même de revenir d'entre les morts.

Il est capable de détection génétique sur les personnes dont il s’occupe. Il a ainsi décelé des cellules techno-organiques dans le corps d’Angel.

Les limites de ses pouvoirs ne sont pas connues, il pourrait être amené à contrôler la structure génétique des autres, altérant par exemple la couleur des yeux, des cheveux ou de la peau, implanter des modifications physiques, activer un gène mutant latent ou des gènes ataviques.

En raison de son contrôle sur sa propre biologie, il peut se montrer difficile à soigner par la médecine traditionnelle.

Il est également capable de rendre malade ou de tuer les autres par simple contact. Il a ainsi été capable d'affecter le Vanisher d'une tumeur au cerveau, lui donnant même la forme d'un X, de tuer Stryker en quelques secondes, de blesser le démon Bélasco et d’annihiler Wither quasi-instantanément. Il s'est également révélé capable de blesser grièvement et de faire subir une dégénérescence cellulaire à des possesseurs d'un facteur autoguérisseur. Il peut stopper et inverser les effets de la dégénérescence cellulaire qu'il provoque chez les autres.

Lorsqu'il force trop sur ses pouvoirs, Elixir s'épuise et peut même sombrer dans le coma. Le Nr Némésis a émis l'hypothèse que dans cet état, son ADN se rebootait.

La peau d'Elixir change de couleur selon qu'il utilise ses pouvoirs pour soigner (dorée) ou pour rendre malade (noire) les autres.

Aptitudes

Elixir est un jeune homme particulièrement sportif et athlétique. Depuis que les Stepford Cuckoos ont transferré dans son esprit les connaissances du Fauve, Elixir est un expert sur les mutations et sur l'évolution, en génétique, en biochimie et possède de larges connaissances dans de nombreuses autres matières scientifiques.

Hobbys

Elixir apprécie tout particulièrement jouer aux jeux vidéo, au frisbee, au Basketball et au Baseball.

elixir_3.jpg


Ineris 17899

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0