Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Flammes - Marvel-World.com

Encylopédie - Flammes

Véritable nom : Dan Springer
Profession : Criminel professionnel, incendiaire à gages
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Flame (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre du Gang de Celia Ricadonna
Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Dazzler # 23 (janvier 1983, par Danny Fingeroth & Frank Springer) – VF : Titans n°58 (novembre 1983)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus


Histoire : Le passé de Dan Springer avant qu’il ne devienne l’incendiaire à gages Flammes est inconnu. Déjà devenu Flammes, il fut engagé par un dénommé Crowley afin de brûler l’un de ses immeubles. Cependant, l’immeuble en question était habité par la chanteuse mutante Dazzler – alias Alison Blaire – et celle-ci, aidée de sa demi-sœur Loïs London, fut réveillée suffisamment tôt par l’odeur de fumée pour prévenir les pompiers et aider certains locataires de l’immeuble à sortir. Constatant que l’incendie qu’il avait allumé était éteint par les pompiers avant d’avoir détruit l’immeuble, Flammes avertit Crowley qu’il allait devoir d’abord régler la question de Dazzler.

De son côté, la chanteuse – ignorant l’implication de Crowley et de Flammes – supposa que l’incendie avait été allumé par la Confrérie des Mauvais Mutants avec lesquelles elle avait eu récemment plusieurs altercations. Blaire fit alors appel aux Héros à Louer Power-Man (alias Luke Cage) et Iron-Fist (alias Daniel Rand-K’ai) afin d’enquêter et régler la question. A peine les deux héros eurent-ils rencontré Dazzler que Flammes monta un nouvel incendie, cette fois sur le studio d’enregistrement de la chanteuse. Cependant, grâce aux pouvoirs des deux héros, tout le personnel put une nouvelle fois réchapper des flammes. Alors que le duo enquêtait de son côté, Dazzler rentrant dans son immeuble, tomba par hasard sur une discussion entre Flammes et Crowley, attirée par les éclats de voix entre les deux hommes. Surprise par Flammes, elle fut capturée et Flammes s’apprêta à la tuer dans un nouvel incendie d’immeubles, faisant ainsi d’une pierre deux coups.

Dazzler put cependant se libérer, après avoir supprimé le silencieux de la moto de Flammes et ainsi converti le son produit par celle-ci en laser pour échapper à ses liens. Flammes, réalisant l’évasion de sa prisonnière, l’attaqua avec son épée-flammes mais fut contré par les lasers produits par la chanteuse ; alors que l’immeuble prenait feu, Power-Man et Iron-Fist, qui avaient découvert la vérité en interrogeant Crowley, intervinrent à temps pour extraire Blaire des flammes, ainsi que Flammes qui fut alors arrêté et incarcéré. Pendant plusieurs années, Springer ne fit plus parler de lui. Récemment, après avoir reçu des organes skrulls par transplantation chirurgicale, Flammes intégra le Gang de Celia Ricadonna, la riche criminelle alors incarcérée à Sing Sing. En compagnie des autres membres du Gang, Flammes participa pénétra dans sa prison et la fit évader. Il resta alors au service de Ricadonna, quand la base de celle-ci de Hart Island fut attaquée par les Héros à Louer de Misty Knight. Celle-ci assomma Flammes d’un coup sur la nuque. A la fin du combat, Shang-Chi porta le corps inanimé de Flammes dans les tunnels sous la base, juste avant qu’elle n’explose. Il fut probablement incarcéré suite à cela.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Flammes est un incendiaire professionnel.

Armes : Flammes est équipé d’une « épée de feu » qui est une lame constituée d’une flamme à très haute température.

Equipement : Le costume de Flammes est à l’épreuve des flammes ; il possède une visière protégeant ses yeux de l’intense luminosité produite par les feux qu’il allume. Les gants de son costume sont équipés de lance-flammes miniatures et peuvent projeter des boules de feu à partir de l’extrémité de ses doigts. Il se déplace en général sur une moto qu’il a modifié afin qu’elle ne produise aucun son lors de ses déplacements.

ThierryM 6769

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0