Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Saint-Croix, Claudette & Nicole - Marvel-World.com

Encylopédie - Saint-Croix, Claudette & Nicole

Véritable nom : Claudette et Nicole Saint-Croix
Profession : Aventurières, écolières.
Statut légal : Citoyennes algériennes, sans casier judiciaire. Mineures.
Identité : secrète
Autre identité : Penance, M, M-Plate.
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataires
Parents connus : Cartier Saint-Croix (père), Mme Saint-Croix (mère, décédée), Marius Saint-Croix (Emplate, Frère aîné), Monet Saint-Croix (sœur ainée).
Appartenance à un groupe : Actuellement aucun anciennement : Generation X (en tant que M).
Base d'opérations : actuellement Demeure des saint-Croix, Maroc.
Première apparition : (en tant que M) U.S.A.: Uncanny X-Men 316 (1994) France : Spécial Strange 101 - (en tant que Nicole et Claudette Saint-Croix) U.S.A. : Generation X 31.
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : Les jumelles Nicole et Claudette Saint-Croix sont les filles de l’Ambassadeur Cartier Saint-Croix. Elles ont grandi à Monaco avec leur grande sœur Monet Saint-Croix qui était la préferée de leur père. Leur mère est morte tuée par leur frère Marius lorsque ses pouvoirs mutants d’absorber la moelle des autres mutants se sont manifestés. La petite Claudette est autiste. Un jour, Marius, devenu Emplate, enferma Monet dans le corps d’une créature muette et aussi tranchante qu’une lame de rasoir nommée : Penance. Nicole et Claudette le surprirent dans la chambre de leur sœur et pour s’en débarrasser ouvrirent un portail dimensionnel pour bannir Marius et sa créature de la Terre. Pour éviter à leur père le chagrin de la perte de Monet, les deux jeunes filles fusionnèrent en un simulacre de Monet, assumant alors son identité. Dans les mois qui suivirent, il semble qu’elles aient fait la rencontre du mutant aborigène Gateway et que ce dernier leur ait enseigné la maîtrise de leurs pouvoirs mutants.

Sous la forme de Monet, Nicole et Claudette Saint-Croix furent capturées par la créature techno-organique Phalanx qui reconnut en elles de puissants pouvoirs. Gardée en captivité avec d’autres jeunes mutants, « Monet » et ses compagnons de cellules parvinrent à s’enfuir. Rattrapés par la Phalanx, ils furent secourus par le Hurleur, Jubilée, Emma Frost et Dents de Sabre et grâce à la jeune Clarisse Ferguson qui se sacrifia pour détruire la créature techno-organique. Après quoi les X-Men décidèrent d’entraîner les jeunes mutants. Ils les confièrent au Hurleur et à Emma Frost qui rouvrit son Académie du Massachusetts (fermée depuis le massacre des Héllions). « Monet » s’installa ainsi à l’Académie. Elle y prit le nom de code M. Gateway vint la voir le premier jour. La jeune fille le pria de la reprendre sous son aile mais elle comprit vite qu’il était venu la prévenir du retour de son frère Emplate sur Terre. Avec ses nouveaux camarades devenus l’équipe Generation X, elle affronta Emplate à l’aéroport alors qu’ils étaient venus accueillir un nouvel élève pour l’Académie : Jonothon Starsmore alias Chamber.

Gateway profita de la diversion pour délivrer Penance (la vraie Monet) et la ramener à l’Académie du Massachusetts. A son retour à l’Académie « Monet » comprit assez vite grâce à la banque de données de Sean Cassidy et d’Emma Frost qu’Emplate se nourrissait de l’énergie de Penance mais ne découvrit pas sa véritable identité et « Penance » incapable de parler était impuissante. « Monet » fut bientôt diagnostiquée comme autiste par le Fauve des X-Men. En réalité, quand la personnalité de Claudette prenait le contrôle, « Monet » manifestait son autisme. Aux côtés de Generation X, « Monet » fut confrontée à de nombreux ennemis tels que Omega Red, Emplate et ses Héllions. Au cours de ce combat, le mutant Synch fut brièvement infecté par Emplate et fut le premier à comprendre toute la vérité au sujet de « Monet ».

Peu après, « Monet » et ses coéquipiers furent capturés par Bastion et ses sentinelles du programme anti-mutant Opération Tolérance Zéro. Un combat éclata entre Generation X et les Sentinelles et « Monet » fut la cible d’une explosion. Les deux sœurs Nicole et Claudette se séparèrent alors sous le choc, faisant disparaître « Monet ». Ramenées à l’Académie du Massachusetts par leurs coéquipiers, elles furent examinées par le Docteur Moïra Mc Taggert qui avoua n’avoir jamais vu de cas similaire. Peu après, l’Académie fut attaquée une nouvelle fois par Emplate et ses nouveaux alliés. Pour tenter de le faire fuir, Nicole et Claudette fusionnèrent une nouvelle fois avant de fusionner avec Emplate. Le résultat fut une créature androgyne du nom de M-Plate. Alors que la personnalité de Marius dominait, M-Plate et ses alliés s’enfuirent dans une autre dimension via un portail dimensionnel. Rattrapés par Generation X, la créature M-Plate fut finalement avalée par le nouvel allié de Generation X : le rat mutant Dirt Nap qui recracha 3 personnes distinctes : Emplate, Nicole et Claudette.

De retour à l’institut, Nicole et Claudette racontèrent leur histoire aux autres membres de Generation X et comprirent que leur sœur était piégée dans le corps de Penance. Elle décidèrent alors de fusionner avec Penance et d’occuper son corps à la place de Monet. Ainsi Monet retrouva sa vraie apparence et Nicole et Claudette se retrouvèrent à leur tour piégées dans le corps de Penance.
Monet leur promit alors de tout faire pour les délivrer, de retrouver Emplate et de le forcer à annuler son sortilège.

Sous la forme de Penance, Nicole et Claudette restèrent auprès de leur sœur et de Generation X, affrontant d’autres vilains tels que Bianca LaNeige, Black Tom Cassidy, le Fléau et Mondo etc. Mais très vite, Emplate chargea ses sbires de recapturer Penance pour lui. Ils attaquèrent l’Académie et une violente explosion eut lieu, explosion qui sépara les jumelles du corps de Penance, laissant trois corps : Nicole, Claudette, et Penance ! On ignore qui occupe depuis le corps de Penance. Toujours est-il que la nouvelle Penance se joignit à l’équipe Generation X alors que les jumelles Saint-Croix furent très vite ramenées au Maroc par leur père. On ignore depuis les activités des jumelles et si elles ont conservé leurs pouvoirs suite au jour-M.

Pouvoirs : Individuellement, les jumelles Saint-Croix ont toutes deux des pouvoirs télépathiques qui leur permettent de communiquer à distance, de lire les pensées des autres et de projeter leur forme astrale.

Claudette est immunisée aux intrusions et aux manipulations télépathiques. Elle peut ouvrir des portails donnant sur une autre dimension, collecter des informations sur les personnes, les objets et les lieux qui l’entourent, et est télékinésiste.

Les jumelles Saint-Croix peuvent fusionner avec leurs frères et sœurs en une nouvelle entité dotée de super-pouvoirs. Elles ont ainsi pu copier les pouvoirs de leur sœur Monet à savoir sa super-force, sa résistance sur-humaine, son pouvoir de voler, sa nyctalopie et son ouïe, sa télépathie, ses réflexes et sa vitesse.

En tant qu’M-Plate elles possédaient une force, une résistance sur-humaine, des pouvoirs télépathiques et la possibilité d’altérer le flux inter-dimensionnel de la réalité. Elles pouvaient créer des champs de force malléables, générer des rafales de force et de chaleur intense, ouvrir des portails dimensionnels, modifier les lois de la réalité et créer des distorsions spatiales hallucinogènes.

Sous la forme de Penance elles avaient un corps aussi dur que le diamant, les mains et les pieds griffus, une peau et des cheveux aussi tranchants que des rasoirs. Une résistance et une agilité surhumaine, la peau de Penance absorbe l’énergie psychique négative de son environnement et la lumière.


Ineris 12184

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0