Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Snarks (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Snarks (les)

snarks-les_0.jpg

  • Représentants connus : Ankar, Awf, Bhadsha, Destrak, Geik, Grung, Hadj, Jakal, Jenteel, Maraud, Padj, Repra, Rungar, Sgrod, Sobak, Snapf, Snark-7, Zwrk
  • Autres noms : The Snarks (VO) ; les Zn^rx, les Z^nrx, les Sn^rx
  • Base d’opérations : « le Monde des Snarks »
  • Première apparition : VO : Power Pack (vol.1) # 1 (août 1984, par Louise Simonson & June Brigman) – VF : Spidey n°64-65 (mai & juin 1985)
  • Traits : Espèce reptilienne d’une longueur moyenne de 3m30 du museau à la pointe de la queue et d’une hauteur de 2m40 du sommet du crâne aux pieds, la grande taille des Snarks les rend physiquement plus forts que les humains, pouvant soulever l’équivalent de 180 kg en moyenne. Les Grands Snarks, issus de la Lignée royale, peuvent soulever jusqu’à 320 kg et ont la réputation d’être plus malins que les Snarks normaux. Ils ont une espérance de vie supérieure à celle des humains mais d’une durée exacte inconnue. Ils éclosent à partir d’œufs et ont le sang froid ; mollasson dans les climats froids, un froid extrême peut les obliger à hiberner voire les tuer s’ils y restent exposés durablement. En général bipèdes, les Snarks peuvent néanmoins courir sur leurs quatre membres pour accroître leur vitesse. Technologiquement évolués, ils disposent de vaisseaux avec une propulsion hyperspatiale, de canons à lasers, de sondes mentales et de pistolets à neuro-fibres anesthésiantes qui plongent leurs cibles dans le coma. Ils ont également l’habitude d’exploiter des technologies obtenues d’autres races. Ils vivent dans des bio-dômes claniques sur leur planète natale aride.
  • Hauteur : 2m40 en moyenne
  • Poids : 180 kg en moyenne
  • Yeux : Rouges
  • Peau : Verte et écailleuse

Sommaire

Histoire

Originaires d’un coin reculé de la Voie lactée, les belliqueux Zn^rx (ou Z^nrx, Sn^rx, ou encore Snarks pour les Terriens) contrôlent un petit empire interstellaire. Ils partagent leur planète natale avec les primitifs, mais néanmoins intelligents, Fouisseurs, qui vivent sous la surface. La société des Snarks est un mélange de patriarcat et de matriarcat ; l’empire est dirigé par un Empereur, sous lequel se trouvent huit à dix clans rivaux, chacun d’eux étant contrôlé par l’une de ses épouses, les Reines Mères. Pendant des millénaires, au décès de l’Empereur, les clans matriarcaux entraient en guerres les uns contre les autres pour choisir le nouveau souverain parmi les Grands Snarks, les fils aînés de chacune des Reines Mères. Cette « guerre des Snarks » garantissait que le plus fort et le plus féroce d’entre eux survivrait pour prendre le pouvoir et, alors, engendrer une nouvelle génération de Grands Snarks. Cependant, ce conflit avait un terrible coût, s’étendant inévitablement vers d’autres planètes, déclenchant d’autres conflits. L’un de ceux-ci amena les Snarks à rencontrer brutalement les Skrulls il y a plusieurs siècles.

snarks-les_1.jpgA l’époque contemporaine, l’Empereur Bhadsha, au moins en partie encouragé en cela par son ami d’enfance, l’ambassadeur kymellien Lord Yrik Whitemane, entreprit de réformer les règles de succession dans l’espoir qu’un simple combat singulier entre les Grands Snarks permettrait de déterminer le nouvel Empereur, épargnant ainsi la vie des autres Snarks. Mais son orientation se révéla vite extrêmement impopulaire auprès de certains clans. Fermement opposée à la politique de Bhadsha, la reine Mère Maraud commença à stocker des armes d’autres races extra-terrestres – de la Technarchie, du Monde des Armes de Freddie le Fou et d’autres – afin de se préparer pour la future Guerre des Snarks, tout en empoisonnant les bains de Bhadsha afin de hâter sa mort et précipiter la guerre, frappant ses rivaux la première en tirant parti de sa préparation. Interceptant des transmissions du neveu d’Yrik, Aelfyre Whitemane, à destination des siens où il évoquait un scientifique terrien, le Dr James Power, qui avait découvert un convertisseur de matière/antimatière semblable à celui responsable de la destruction de Kymellia des millénaires plus tôt, Maraud envoya des vaisseaux pour enlever Power et s’emparer du convertisseur afin de l’utiliser comme arme. Ses vaisseaux abattirent celui de Whitemane dans l’atmosphère terrestre mais le Kymellien réussit à maîtriser sa chute pour arriver près de la demeure des Power. Bien que les Snarks purent enlever James Power et son épouse Margaret, Whitemane empêcha les assassinats de leurs quatre enfants, leur transmettant par la suite ses pouvoirs juste avant de mourir, faisant d’eux le groupe Puissance 4. Les Snarks poursuivirent les enfants afin de les intégrer dans l’arsenal militaire de Maraud mais les enfants échappèrent à leurs ravisseurs, détruisirent le prototype de convertisseur de leur père, avant de réussir à libérer leurs parents, même si les sondes mentales des Snarks avaient, entre temps, effacé partiellement la mémoire de James Power, incapable de se souvenir de son convertisseur. Avec l’arrivée de vaisseaux kymelliens, les Snarks furent obligés de faire retraite, les mains vides.

snarks-les_2.jpgTandis que la santé de Bhadsha se détériorant comme elle l’escomptait et intriguée par l’annonce du transfert des pouvoirs de Whitemane à quatre Terriens, Maraud envoya son fils, le Grand Snark Jakal sur Terre afin d’enlever Puissance 4. Découvrant le complot, le fils de Lord Yrik, le jeune Kofi, se précipita à la rescousse des Power mais aussi de Franklin Richards, dont les rêves prémonitoires l’avaient également averti du danger imminent. Aidé de ces deux nouveaux alliés, Puissance 4 captura Jakal, le maîtrisant grâce au neuro-fibres anesthésiantes des Snarks et le laissèrent dans l’Arctique, dans l’espoir que le froid le maintiendrait inconscient. Pendant ce temps, sur le monde des Snarks, Maraud fit prisonnier Yrik alors que Bhadsha commençait à comprendre que sa maladie était le résultat des manœuvres de Maraud, en dépit des dénégations de son Chancelier Hadj, une honorable représentante du Clan Maraud réellement convaincue de l’innocence de sa Reine. Peu après, Maraud envoya Hadj sur Terre afin de capturer Puissance 4 et retrouver son fils disparu, deux buts qu’elle réussit à atteindre, même si Jakal fut sérieusement blessé et informa rageusement une Hadj incrédule des plans meurtriers de sa mère. Hadj commença à remettre en cause sa loyauté quand elle reçut l’ordre de récupérer les pouvoirs guérisseurs d’Yrik que Maraud lui avait dérobés grâce à l’une de ses machines pour soigner Jakal. Après la fuite de la jeune Katie Power (Energie), Hadj conclut que les crimes de Maraud déshonorait son clan. Alors que Jakal s’emparait des pouvoirs de Puissance 4, Hadj pénétra dans la chambre de Bhadsha, dans le but de soigner celui-ci mais elle expira suite au stress provoqué par ses nouveaux pouvoirs sur son organisme inadapté aux pouvoirs des Kymelliens, peu de temps avant l’arrivée de Maraud et Jakal. Son complot dévoilé, Maraud ordonna à Jakal de se débarrasser de Bhadsha, qui fut projeté à travers une vitre. Miraculeusement récupéré en pleine chute par Kofi, qui avait suivi avec Richards, le vaisseau de Hadj et Jakal, il alla se réfugier dans les cavernes des Fouisseurs. Pendant ce temps, Maraud annonçait la mort de l’empereur, déclenchant une nouvelle Guerre des Snarks. Capturant Katie Power, Jakal s’appropria également ses pouvoirs mais ayant surchargé son corps, il restitua presque immédiatement tous les pouvoirs volés aux quatre enfants Power. Mourant suite aux dégâts cérébraux provoqués par les pouvoirs – comme Hadj avant lui – Jakal se repentit de ses torts envers Bhadsha et offrit noblement son corps pour qu’il accueille l’esprit de l’Empereur agonisant.

Dégoûté de l’attitude et de la duplicité de Maraud, Bhadsha exila celle-ci. Peu après, Maraud croisa les Quatre Fantastiques, partis à la recherche de Franklin Richards. Maraud les attaqua sans réfléchir et les FF dévastèrent son vaisseau jusqu’à ce que Lord Yrik arrive sur les lieux et informe les humains que Bhadsha avait renvoyé Puissance 4 et Franklin Richards sur Terre, en toute sécurité. Maraud, abandonnée de tous, se rendit alors chez Freddie le Fou où elle vola un Galactus-Matique DLX (Modèle Deluxe) destructeur de planètes avec lequel elle attaqua le monde artificiel des Kymelliens. Une fois de plus combattue par Puissance 4, associé cette fois à la Force-4 des Kymelliens, Maraud promit de laisser la Terre et Kymellia tranquilles si Puissance 4 acceptait de lui transmettre volontairement leurs pouvoirs. Les enfants acceptèrent mais, dès qu’elle reçut ces pouvoirs, elle rompit sa promesse, attaquant Kymellia. Mais, comme Jakal avant elle, les capacités obtenues frauduleusement par Maraud abandonnèrent son corps l’une après l’autre pour revenir aux Power. Alors que les deux groupes maîtrisaient ses guerriers, Maraud tira sur la nouvelle Kymellia. Mais, la Matriarche de Force-4 sauva son peuple en les phasant tous interdimensionnellement au moment de l’explosion de la planète.

Pendant un temps, l’empire des Snarks sembla se stabiliser sous un Bhadsha de nouveau en pleine santé et résolu à réformer son peuple. Cependant, un groupe de Snarks se rendit de nouveau sur Terre y attaquant Rick Jones, lors d’une violente échauffourée entre extra-terrestres pour les droits de ses mémoires. Les différentes factions furent finalement chassées par Jones et ses alliés et, excepté cet incident, les Snarks ne firent guère parler d’eux au cours des mois suivants.

snarks-les_3.jpgEspérant toujours éviter une nouvelle Guerre des Snarks quand il finirait par mourir, Bhadsha était sur le point de choisir Sobak du Clan Ankar comme successeur quand l’esprit de Jakal refit alors surface, dominant celui de Bhadsha, assuma le contrôle de leur corps et tua apparemment son père. Rappelant Maraud ses côtés, Jakal s’attaqua aux principales menaces contre son régime : Yrik, le Clan Destrak, le Clan Ankar et Puissance 4. Kidnappant le premier alors que Maraud s’attaquait aux Terriens, Jakal tourna alors son attention vers les clans rivaux. La Reine Mère Destrak échappa de peu à la destruction du bio-dôme de son clan tandis que Sobak et son ami Kofi assistaient de loin à l’attaque et décidèrent de prévenir Puissance 4. Alors que Jakal escomptait réaffirmer la domination des Snarks sur cette partie de la galaxie, les assassins qu’il avait envoyés attaquèrent Puissance 4. Aidé de Sobak et Kofi, le groupe put capturer le vaisseau et se rendre sur le monde des Snarks, juste à temps pour assister à la déroute du Clan Ankar. De son côté, Destrak et les siens libéraient Yrik, sentant qu’avec l’aide du Kymellien, elle pourrait s’emparer du trône, en dépit de la réticence des Snarks au règne d’une femme. Lassé par sa mère et inquiet du nombre de ses ennemis qui restaient libres, Jakal tenta d’étrangler Maraud quand elle le provoqua publiquement lors du conseil, perdant immédiatement le soutien des autres Reines Mères pour son règne. Peu après, Puissance 4 le captura enfin et Jakal fut remplacé par un triumvirat consistant en Sobak, Destrak et le Maître Premier Repra.


ThierryM 7970

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0