Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Pierre de la Géhenne (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pierre de la Géhenne (la)

Autres noms : The Gehenna Stone (VO)
Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) #13 (octobre 1989, par Peter David & John Buscema) - VF : Serval n°7 (novembre 1990)



Histoire : : La Pierre de la Géhenne est une pierre magique créée par le dieu Ba'al pour contenir son esprit quand il fut tué par son ennemi appelé la Main de Dieu, afin de pouvoir renaître à partir de la relique. Cependant, la Main de Dieu dispersa la dernière incarnation de Ba'al avec son épée et la Pierre se divisa alors en des centaines de fragments. La Main de Dieu dispersa ces éclats aux quatre vents, afin que jamais ils ne fussent réunis avant le Jugement Dernier.

Cependant, à l’époque contemporaine, des fragments commencèrent à être retrouvés lors de fouilles archéologiques. Bien que connaissant la légende, les archéologiques refusèrent d’y souscrire et les fragments furent éparpillés dans divers musées ou collections privées à la surface du globe, empêchant involontairement la reconstitution de la Pierre. Ces dernières années, un être appelé le descendant de Ba’al, ainsi que les derniers disciples du dieu, commencèrent à arpenter le globe afin de réunir ces fragments dans le but de reformer d’abord la Pierre, ensuite Ba’al.

La quête du descendant se heurta aux différents possesseurs des fragments, incités par l’influence mystique de la Pierre à ne pas se séparer de leur bien, se révélant même, selon les circonstances à tuer leurs propres amis et les membres de leur famille afin de garder précieusement leur fragment. Malgré les efforts de divers héros, la Pierre fut finalement reconstituée et Ba’al put revenir à la vie à travers le corps de son descendant ; mais, il fut immédiatement faire face à la Main de Dieu, qui avait pris possession du corps du mutant Wolverine. Aidé des griffes d’adamantium du mutant, la Main de Dieu put une seconde fois briser la Pierre de la Géhenne et l’essence de Ba’al se dissipa de nouveau. A ce jour, aucune nouvelle tentative pour réunir la Pierre de la Géhenne n’a été constatée.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : MrWolf
Nombre de lecture : 5856

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0