M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Abomination (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Abomination (l')

News » Marvel » Encyclopédie (42302 lectures)

Véritable nom : Emil Blonsky
Profession : ancien professeur de littérature, ancien espion, criminel professionnel
Statut légal : Citoyen yougoslave, légalement décédé
Identité : secrète
Autre identité : Agent R7, le Ravageur de Mondes
Lieu de naissance : Zagreb, Croatie (lors de sa naissance, Zagreb était une ville de Yougoslavie)
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Nadia Dornova (première épouse, divorcée), Nadia « Blonsky » (seconde épouse, divorcée)
Appartenance à un groupe : ancien membre de l’équipage du vaisseau spatial Andromède, ancien agent du Maître des Galaxies, du Général Ross et de Modok, allié des Abominations/Oubliés
Base d'opérations : non définie
Première apparition : U.S.A. : Tales to Astonish (vol.1) #90 (avril 1967 par Stan Lee et Gil Kane) - France : Etranges Aventures n°39 (janvier 1975)

Taille : 2m03
Poids : 443 kg
Yeux : verts
Cheveux : aucun
Caractéristiques particulières : L’Abomination ne possède que deux orteils à chaque pied. Sa peau est écailleuse. Ses oreilles sont pointues et ses sourcils sont particulièrement proéminents.

Histoire : Autrefois connu sous le nom d’Emil Blonsky, l’Abomination fut un espion du régime communiste de Yougoslavie travaillant pour le KGB soviétique. On ne connaît presque rien de la vie de Blonsky avant sa mission aux Etats-Unis dans la Base Gamma au Nouveau Mexique, à part le fait qu’il épousa une jeune femme appelée Nadia Dornava. Il y fut envoyé pour y surveiller les recherches et se renseigner sur Hulk ; il participa aussi à plusieurs actes de sabotage, tout en réussissant à éviter d’être repéré.

A l’époque, l’Etranger, une mystérieuse entité cosmique, décida que l’humanité était trop immature pour posséder des armes nucléaires, présentant ainsi une menace pour les autres civilisations de l’univers. L’Etranger plaça alors Hulk sous son contrôle pour détruire l’humanité. Cependant, ce contrôle de l’Etranger ne s’étendait pas à la personnalité de Bruce Banner ; lorsque celui-ci retrouva sa forme humaine, il décida de se suicider pour échapper à l’Etranger ; s’introduisant dans son laboratoire, il déclencha sa machine à rayons gammas pour s’exposer à une dose létale de radiations. Sans qu’il le sache, Blonsky se cachait dans son laboratoire pour y photographier son équipement et ses recherches ; Banner fut arrêté par des militaires avant de se soumettre aux radiations ; ignorant les capacités de la machine, Blonsky se plaça devant elle et l’activa. Il fut alors bombardé d’une concentration plus élevée de radiations gammas que Banner lui-même lors de l’explosion nucléaire qui fit de lui Hulk. Compte tenu que les résultats de ces expositions varient avec le matériel génétique et les conditions psychologiques de chaque individu, la mutation de Blonsky fut différente et lui donna une forme plus monstrueuse (perte des cheveux, visage moins humains, peau écailleuse, deux orteils à chaque pied) tout en conservant son intelligence. Il fut ainsi baptisé l’Abomination par Betty Ross lorsque celle-ci l’aperçut la première fois.

L’Abomination acquit également une force supérieure à celle de Hulk dans son état « normal » mais sans sa capacité à retrouver sa forme humaine. Grisé par ses nouveaux pouvoirs, l’Abomination affronta Hulk et faillit le tuer avant d’enlever Betty Ross. Le Général Ross, fou d’inquiétude pour sa fille, fit ranimer Hulk pour l’envoyer sur les traces de Blonsky. Quand Rick Jones, alors confident de Bruce Banner, supplia Hulk de secourir Betty, celui-ci réussit à briser le contrôle mental de l’Etranger ; il redevint alors Banner et, avec l’aide du Général Ross, Banner mit au point une machine à rayons gammas qu’il utilisa directement sur l’Abomination, réduisant considérablement sa force. Malheureusement, la tension provoqua la transformation de Banner en Hulk, qui détruisit la machine, avant que celle-ci ne réduise définitivement la force de l’Abomination ; cependant, la force de celui-ci est depuis restée à ce niveau, c’est-à-dire supérieure à celle normalement possédée par Hulk mais inférieure à Hulk enragé. Hulk s’attaque alors à l’Abomination et réussit à le vaincre. L’Etranger, qui surveillait ses événements de loin, fut si impressionné par l’héroïsme de Banner/Hulk qu’il décida que l’humanité avait la possibilité de progresser et renonça à sa destruction. En échange, il emmena avec lui l’Abomination sur sa base sur une autre planète, pour l’employer comme agent lors de ses futurs projets.

Cependant, l’Etranger utilisa peu l’Abomination. Ce dernier fut brièvement invoqué par une cabale de sorciers qui l’envoya combattre le Surfer d’argent avant d’être renvoyé sur la planète de l’Etranger. Là, il essaya de convaincre Thor de son injuste emprisonnement mais le fils d’Odin réalisa rapidement le danger de libérer l’Abomination, qui se retrouva à nouveau abandonné sur le monde l’Etranger.

Finalement, l’Abomination réussit à fuir la planète de l’Etranger en s’échappant sur un astéroïde à la dérive ; c’est là qu’il fut récupéré par un vaisseau composé d’une multitude d’extra-terrestres, l’Andromède, que l’Abomination put enfin échapper à l’Etranger. Là, il devint rapidement le second du vaisseau, sous les ordres du capitaine Cybor. Après plusieurs mois passés dans l’espace, le vaisseau se dirigea vers la Terre, traquant Klaatu, la baleine de l’espace. Lors de ce passage sur Terre, le vaisseau récupéra à son bord Bruce Banner ; il s’ensuivit un affrontement entre Hulk, l’Abomination et Klaatu, combat au cours duquel Blonsky se retrouva dans l’espace ; sous l’influence du froid extrême, Blonsky se retrouva dans un état comateux, une forme d’animation suspendue. Attiré par la gravité terrestre, l’Abomination finit par s’écraser sur Terre, où son corps fut retrouvé puis réanimé par le Général Ross. Par la suite, Blonsky, souffrant d’une brève amnésie, affronta à plusieurs reprises Hulk, seul ou avec des alliés, comme le Rhino ; mais toutes ces batailles finirent par sa défaite, même s’il tenta à l’occasion de s’allier au géant de jade. Lors d’un énième combat contre Hulk, il se retrouva à nouveau dans l’espace ; cette fois, il fut sauvé de la mort par le Maître des Galaxies, un être non-humanoïde surpuissant, asservissant les civilisations pour maintenir son existence ; l’Abomination devint alors son héraut auprès des civilisations offrant une résistance particulière lors de leurs conquêtes. L’impératrice Daydra des Sagittariens recruta alors Hulk pour vaincre l’Abomination, qui avait alors acquis le surnom de « Ravageur des mondes ». Hulk réussit à vaincre encore une fois Blonsky, avant de triompher du Maître des Galaxies lui-même.

L’Abomination réussit à revenir dans l’espace terrestre, mais se retrouva à nouveau plongé en animation suspendue, en orbite autour de la Terre. Repéré par le Général Ross, il fut ranimé par Modok, le leader de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), alors l’allié de Ross (en désaccord avec le Président des Etats-Unis qui avait accordé un pardon pour ses actes passés à un Hulk désormais doté de l’intelligence de Banner). Leur accord laissait l’Abomination au service de Modok, en échange de l’élimination de Hulk par Blonsky. Cependant, les innombrables défaites de ce dernier par Hulk avaient induit une peur pathologique du titan vert chez l’Abomination. Modok dut soumettre ce dernier à un conditionnement psychologique pour le rendre plus effrayé par Modok que Hulk avant de l’envoyer combattre ce dernier. Néanmoins, l’Abomination se révéla encore incapable de triompher du goliath vert et, comme châtiment, Modok désintégra Blonsky.

C’est à ce moment que l’esprit désincarné de Tyrannus réussit à rassembler les molécules de l’Abomination pour reconstituer son corps avant d’y transférer sa propre conscience ; en même temps, l’esprit de Blonsky se retrouva à nouveau dans un corps humain. L’ancien espion se retrouva alors capable de reprendre une vie normale. Cependant, Tyrannus incapable d’échapper au corps de l’Abomination décida de procéder à un échange de leurs personnalités ; il fit capturer le nouveau corps de Blonsky et prit possession de ce corps humain alors que l’esprit de Blonsky retrouvait son corps originel ; sous le choc, Blonsky perdit toute humanité et devint un monstre physiquement et mentalement, encore plus sauvage que Hulk. Il combattit alors Spider-Man et Miss Hulk. Après cette bataille, alors qu’il se dirigeait vers Philadelphie, l’esprit de Blonsky refit surface et reprit le contrôle de son corps. Presque immédiatement, il fut kidnappé par les robots Sentinelles, conçue par Cynthia Chalmers dans un projet délirant pour stériliser l’humanité afin de mettre un terme à la menace mutante. L’Abomination s’allia à Chalmers mais tous les deux, et leurs Sentinelles, furent vaincus par les X-Men.

L’Abomination fut alors utilisé par le Leader pour combattre à nouveau Hulk, alors gris et intelligent et vivant sous le nom de Joe Fixit. Encore vaincu, l’Abomination fut abandonné dans des déchets toxiques, qui se mélangèrent avec sa peau écailleuse, provoquant une nouvelle mutation de son corps. Blonsky passa les mois suivants dans les égouts des Morlocks sous New-York. Il suivit son épouse, Nadia Dornova, alors récente immigrée aux Etats-Unis et star de Broadway, et qui le croyait mort. Finalement, un Hulk miniaturisé, alors doté de l’intelligence de Banner, réussit à le convaincre d’avancer dans la vie et de renoncer à son épouse, sans lui révéler qu’il était encore en vie. L’Abomination resta quelques temps dans les égouts new-yorkais et commença à rassembler quelques déshérités et sans-abri, humains aussi bien que mutants. L’un de ceux-ci fut, à un moment, la mutante Threnody, victime de ses propres pouvoirs émergents. Ce groupe se baptisa un moment les Oubliés, avant d’opter pour les Abominations. Ils créèrent ainsi leur propre communauté sous New-York, sous la protection de Blonsky. Durant cette période, il combattit à nouveau Hulk, mais aussi X-Man, amené dans la communauté par Threnody. Le groupe s’élargit avec l’arrivée de réfugiés d’une terre parallèle, où Hulk était devenu le Maestro, un tyran sans pitié. Durant cette époque, Blonsky fut cependant contacté par une mystérieuse organisation appelée simplement l’Organizatsya, qui l’envoya combattre Namor et ses alliés, les Deep Six.

Mais, c’est alors que Blonsky apprit que Bruce Banner avait épousé Betty Ross. Alors qu’il avait mit un terme à sa longue rivalité avec Hulk, cette révélation développa sa haine envers son vieil ennemi ; alors qu’il se voyait tous les deux égaux dans leur malheur, il réalisait que Banner avait réussit à avoir une vie heureuse tandis que lui subsistait dans les égouts. Il décida alors de se venger en éliminant Betty Banner, ce qui ne serait pour lui que justice après la perte de sa propre femme. Ainsi, par pure jalousie, il provoqua la mort apparente de Betty Ross-Banner. Alors qu’elle récupérait d’une maladie causée par une exposition régulière aux radiations gammas émises par son mari Bruce Banner, il l’empoisonna avec son sang radioactif, amenant Banner et ses proches à croire que c’était sa proximité avec Hulk qui était la cause première de sa mort. Banner révéla par la suite le rôle de l’Abomination dans la mort apparente de Betty et le défit en combat ; mais comprenant que seul son pardon pouvait être la forme de vengeance que Blonsky serait incapable de supporter, Banner renonça à se venger de l’Abomination, et quitta le champ de bataille. L’Abomination ne put ni comprendre, ni supporter l’absolution accordée par son ennemi et son moment de triomphe devint une écrasante défaite. Blonsky réalisa alors qu’il était devenu ce qu’il détestait le plus – il était devenu le monstre inhumain et irréfléchi, l’image même qu’il avait de Hulk.

Des mois plus tard, après avoir révélé à Banner que le corps de Betty avait été préservé cryogéniquement, le Général Ross convainquit son beau-fils qu’il était temps de livrer Blonsky à la justice. L’affrontement épique entre Hulk et l’Abomination amena à la destruction d’une ville et des terres environnantes, mais se termina par l’arrestation de Blonsky par l’armée. Comme châtiment, on lui installa en boucle un film de lui-même et de sa femme antérieur à sa transformation, faisant de son incarcération un constant rappel de tout ce qu’il a perdu. Plus récemment, l’Abomination fut contacté par une organisation secrète qui traquait Hulk. Il lui promirent de le libérer et de le mettre en contact avec son épouse Nadia (il reste assez confus de savoir si cette Nadia est Nadia Dornova ou une autre épouse de Blonsky dotée du même prénom), devenue à l’époque l’amie de Bruce Banner. Blonsky accepta et alla traquer Bruce Banner ; au cours de la confrontation, Nadia révéla la véritable raison de son immigration aux Etats-Unis : trouver son ex mari et se venger de lui, après avoir souffert pendant leurs années de mariage du comportement brutal de Blonsky. Banner se transforma alors en Hulk et triompha une nouvelle fois de l’Abomination. Bien que sévèrement battu, Blonsky survécut à ses blessures et il apparut par la suite qu’une partie des événements étaient en fait le résultat de manipulations du démon appelé Cauchemar. Quelques mois après, l’Abomination se rendit à New-York, affrontant plusieurs héros parmi lesquels le novice appelé l’Anneau de la Liberté, qu’il blessa grièvement, avant d’être lui-même vaincu. Peu après, réalisant la disparition de Hulk – envoyé sur Sakaar par les Illuminati – l’Abomination commença à ravager le ville de Reno, au Nevada, avant d’être arrêté par Miss Hulk et le SHIELD, dans le cadre du Projet Achille. Dans des circonstances inconnues, l’Abomination se rendit en Russie et c’est là que, tout récemment, il fut attaqué, battu et, apparemment, tué par une mystérieuse créature rouge, qui se révéla bientôt être le Hulk rouge.

Lorsque Hercule se rendit en Hadès afin d’y rechercher son père Zeus, l’Abomination fit partie des ennemis choisis par Pluton pour combattre Hercule ; lorsque Pluton fut défait, l’Abomination se retourna contre lui. Peu de temps après, quand Amatsu-Mikaboshi (le Roi Chaos) entreprit de détruire l’univers, il ramena à la vie plusieurs criminels décédés afin de les utiliser contre les héros qui s’opposaient à lui. Ainsi, Emil fit partie des morts ramenés sur Terre afin de combattre Hulk et ses alliés ; cependant, il fut rapidement mis hors de combat par Marlo Chandler Jones puise en elle l’essence de la Mort, à laquelle elle avait été liée dès mois auparavant, pour détruire le corps mort-vivant de l’Abomination.<

Pouvoirs : La transformation de Blonsky en Abomination a considérablement accru sa force et sa résistance physique. Comme Hulk, l’Abomination peut utiliser ses jambes aux muscles surhumains pour sauter sur de très longues distances, couvrant jusqu’à trois kilomètres en un seul bond. L’Abomination peut soulever ou exercer une pression d’environ 100 tonnes ; par contre, contrairement à Hulk, la force de l’Abomination est stable et ne varie pas selon son degré d’énervement, ou toute autre considération.

Contrairement à Hulk, la transformation de l’Abomination s’est avérée être stable : il ne peut pas redevenir humain et alterner sa forme monstrueuse et sa forme originelle, malgré toute la volonté qu’il peut mettre en œuvre. Même si l’Abomination a pu régénérer un œil ou d’autres formes de dégâts physiques importants, sa capacité à régénérer ses tissus est bien plus lente que celle de Hulk ; l’une des explications possibles est que les remarquables capacités régénératrices de Hulk augmentent avec sa colère, de la même manière que sa force.

L’Abomination est aussi résistant aux températures extrêmes (de 2000 °C à – 155 °C) et peut retenir son souffle pendant de longues durées. Son corps peut résister à de forts impacts sans blessures (comme le tir d’un canon) ; il est de plus, immunisé à toutes les maladies terrestres. En cas d’exposition prolongée au froid, au manque d’air, l’Abomination entre dans un état comateux, une forme d’animation suspendue dans laquelle il peut survivre peut-être indéfiniment.

Aptitudes : De part ses origines, Emil Blonsky parle couramment le serbo-croate et le russe. Il parle également l’anglais.


Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0