Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Plodex (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Plodex (les)

plodex-les_0.jpg

  • Représentants connus : Aucun
  • Métis connus :' Mar, Marrina
  • Autres noms : The Plodex
  • Base d’opérations : Une planète non identifié (le monde natal des Plodex)
  • Première apparition : VO : (non identifiée) Alpha Flight (vol.1) # 1 (août 1983, par John Byrne), (identifiée) Marvel Team-up Annual # 7 (octobre 1984, par Louise Simonson & Paul Neary) – VF : (non identifiée) Strange n°179-180 (novembre & décembre 1984), (identifiée) Strange n°195 (avec Alpha Flight (vol.1) # 15 ; Marvel Team-up Annual # 7 est inédit en France)
  • Traits : Les Plodex cherchent instinctivement à détruire, même un autre Plodi s’ils ont été imprégnés différemment. Leur peau peut secréter une huile qui provoque une constriction extrême des pupilles, aveuglant ainsi l’individu infecté. Les femelles plodex ont un instinct de reproduction qui place leurs corps en un état de réceptivité reproductrice conçu pour attirer leur partenaire biologiquement compatible afin de réaliser le processus. Une Plodi célibataire enceinte peut libérer une nuée de centaines d’œufs. Une fois imprégné de l’ADN d’un autre être, un Plodi nouvellement éclos adopte les traits et l’apparence de cet être.
  • Hauteur : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Variables
  • Peau : Verte

Sommaire

Histoire

Les Plodex sont une race guerrière caractérisée par un impératif génétique les poussant vers la destruction des autres êtres vivants. Il y a des temps immémoriaux, les Plodex consommèrent toutes les ressources naturelles de leur planète, faisant de celle-ci un monde surpeuplé sans ressource pour sa population. Leur seul espoir fut alors de s’échapper de leur planète pour se répandre sur d’autres mondes. Les Plodex commencèrent alors à coloniser d’autres planètes, asservissant d’innombrables races extra-terrestres et remodelant les planètes à leur convenance. Une fois qu’un monde avait été entièrement vidé de ses ressources, les Plodex l’abandonnaient simplement pour un autre. Avec le temps, les Plodex firent des progrès en sciences génétiques ce qui leur permit d’améliorer leurs méthodes de conquêtes. Ils mirent au point des vaisseaux « dévoreurs », dotés d’intelligence artificielle et remplis de millions d’œufs de Plodex, unis par paire. Ces vaisseaux étaient envoyés à travers l’espace pour repérer les mondes les plus primitifs. Dès l’atterrissage, le vaisseau se transformait en un immense complexe de colonisation avant d’envoyer un signal hypnotique vers toutes les formes de vie de la planète, les poussant à se rendre au complexe. Celui qui survivait au voyage vers le vaisseau était alors capturé, disséqué et analysé. Puis, le vaisseau imprégnait son ADN sur les œufs des Plodex, créant une race d’hybrides conçue pour remplacer l’espèce dominante de la planète en question, ce qui permettait aux Plodex de coloniser n’importe quel monde.

plodex-les_1.jpgPendant des siècles, les vaisseaux des Plodex se répandirent sur de nombreux mondes. Alors que les guerriers hybrides revenaient vers le monde natal des Plodex, ils ramenaient en même temps d’innombrables cultures différentes. Finalement, un immense chaos s’en suivit et les Plodex se détruisirent eux-mêmes. Un siècle plus tard, le dernier vaisseau dévoreur des Plodex atteignit sa destination – la planète Terre, il y a environ 40 000 ans. Cependant, détérioré au cours du voyage, le vaisseau s’écrasa et seuls 2% des œufs transportés survécurent au crash, et furent éjectés du vaisseau avant que leur programmation génétique n’ait pu être faite. Le programme du vaisseau entreprit néanmoins de rechercher la forme de vie dominante de la planète et l’homme primitif Eshu perçut le signal. Il fut capturé et, alors que le vaisseau le disséquait et l’analysait vivant, il réussit à unir son esprit aux systèmes du vaisseau. Au cours des 30 000 ans qui suivirent, Eshu prit progressivement le contrôle du vaisseau, l’obligeant à lui reconstruire un corps physique puis il adopta le nom de « Maître du Monde ». Pendant ce temps, la plupart des œufs furent détruits durant l’ère glaciaire mais l’un d’eux resta endormi, sur les fonds océaniques pendant des siècles, s’adaptant aux conditions locales pour donner lieu à un bébé amphibien. Cet œuf fut finalement découvert à l’époque contemporaine par le pêcheur Tom Smallwood. Lorsque la coquille de l’œuf fut brisée par l’épouse de Smallwood, l’embryon à l’intérieur assimila l’ADN de celle-ci, tout en conservant des traits aquatiques. Baptisée Marrina, la jeune Plodi ne présentait pas, originellement, les traits destructeurs de son espèce. Pendant ce temps, un autre œuf faisait surface dans la ville de Holly et imprégna son code génétique à partir de celui d’un ours.

plodex-les_2.jpgDevenue adulte, Marrina finit par rejoindre le Département H, l’agence canadienne chargée de constituer une équipe de surhumains. Intégrée initialement au groupe Bêta Flight, la section de formation du Département H, afin de rejoindre l’équipe officielle Alpha Flight, peu après la fermeture du Département H. Peu après, le Maître força sa véritable nature à émerger. Attirée alors vers le vaisseau, Marrina fut sauvée par Alpha Flight et Namor, le Prince des Mers, qui l’emmena avec lui à Atlantis. Quand le Doyen de l’Univers appelé le Collectionneur chercha à ajouter Marrina à sa collection d’hybrides plodex, Alpha Flight vint une nouvelle fois à son aide, combattant le Doyen. Au cours du combat, les hybrides se libérèrent et Marrina dut les affronter pour les empêcher de s’enfuir. Pendant ce temps, le second Plodex apparaissait dans le lac Ontario. Comprenant qu’il s’agissait du mâle génétique de Marrina, le Maître s’arrangea pour organiser une rencontre entre les deux Plodex, ce qui éveilla les instincts naturels reproducteurs de Marrina. Mais quand elle rejeta sa nature extra-terrestre au bénéfice de son humanité, son mâle cessa de la reconnaître et put alors être éliminé par Alpha Flight. Peu après, Marrina épousa Namor et se retrouva bientôt enceinte de l’Atlante. Mais cette grossesse activa de nouveau le code génétique de Marrina, la transformant en un gigantesque serpent de mer, baptisé le Léviathan. Elle chercha à se construire un nid pour ses œufs avec des navires coulés mais fut combattue par les Avengers, avant d’être finalement tuée par Namor lui-même. Peu après, les œufs finirent par éclore et les nouveau-nés plodex prirent rapidement la fuite. Après que le Maître avait découvert que Marrina dormait en fait d’une « fausse mort », il s’appropria son corps et utilisa son matériel génétique pour élaborer diverses créatures plodex. Pendant ce temps, le Plodex de Holly était devenu l’objet d’un culte malsain jusqu’à ce que le mutant Wolverine ne le tue.

plodex-les_3.jpgQuand le conquérant temporel Kang chercha à conquérir la Terre, le Maître utilisa la technologie des Plodex pour s’opposer à lui et envoya des « loups » plodex génétiquement fabriqués pour éliminer les Avengers qui tentaient de pénétrer dans sa base, à la recherche d’armements pour combattre Kang. En explorant la base du Maître, l’Avenger Warbird (Carol Danvers) et le Centurion écarlate (Marcus Kang XXIII) rencontrèrent une créature plodex non encore imprégnée, avant de faire face au Maître, qui fut finalement tué par Warbird en légitime défense.

Plus tard, le vaisseau du Maître captura Alpha Flight, avec l’intention de relâcher une nouvelle nuée d’œufs, imprégnés de leurs ADN pour concevoir une nouvelle race de « super-Plodex ». Mais l’Alphan Sasquatch, resté libre, forma une nouvelle équipe pour sauver ses coéquipiers, après quoi les héros découvrirent que le monde natal des Plodex s’était remis de la terrible guerre entre Plodex. Les membres originels d’Alpha Flight décidèrent de ramener les œufs sur cette planète afin de permettre à la race des Plodex de renaître, cette fois sans violence.


ThierryM 7560

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0