Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tatou (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tatou (le)

Véritable nom : Antonio Rodriguez
Profession : Criminel professionnel, ancien agent fédéral, ancien lutteur et catcheur professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Armadillo (VO) ; le « Terrible Tatou », « Mr T », Tony
Lieu de naissance : San Antonio (Texas, Etats-Unis)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Maria Bonita Rodriguez (épouse)
Appartenance à un groupe : Ancien employé de la Rose (Hayes), ancien membre de l’armée de Hood, ancien membre des Rangers, de l’Initiative, de Vil-Anon, de l’UCWF, de la Ligue des Combats Ultimes, ancien homme de main du Dr Malus, ancien agent de Power Broker Inc, de MODOK
Base d'opérations : New-York (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 308 (août 1985, par Mark Gruenwald, Paul Neary & Dennis Janke) – VF : Nova n°160 (mai 1991, avec Fantastic Four (vol.1) # 336 ; Captain America # 308 est inédit en France)
Taille : 2m28
Poids : 500 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Aucun


Histoire : Antonio « Tony » Rodriguez était un gangster de petite envergure, libéré de prison et dont l’épouse, Maria Bonita Rodriguez, était atteinte d’une maladie incurable et paralysée. Les docteurs conventionnés refusèrent de s’occuper d’elle une fois le pécule d’Antonio épuisé et c’est alors que ses contacts avec la pègre le mirent en relation avec le Dr Karl Malus. Celui-ci mit au point un remède pour Maria, demandant comme paiement qu’Antonio se soumette à des traitements expérimentaux et se mette à son service. Acceptant cet accord, Antonio se soumit à des modifications génétiques répétées et des opérations chirurgicales qui firent de lui le monstrueux Tatou. Effectuant les courses de Malus, Antonio pénétra de force dans la Résidence des Vengeurs de la Côte Ouest afin d’en ramener Goliath (alias Erik Josten), alors dans le coma, mais il fut arrêté par Captain América. Quand Antonio raconta son histoire au héros, Captain permit au Tatou de retourner chez Malus, le suivant afin d’arrêter le médecin. Craignant d’abîmer l’équipement de soins de Maria au cours d’un combat, Captain América appela la police et les deux hommes furent arrêtés. Le Tatou fut libéré quand les Vengeurs refusèrent de porter plainte contre son effraction et une Maria désormais guérie le convainquit de rester un monstre, persuadée qu’ils allaient pouvoir s’enrichir grâce à ses pouvoirs.

Antonio accepta l’idée de son épouse et rejoignit l’Unlimited Class Wrestling Federation (UCWF) d’Ed Garner. Sous le nom du « Terrible Tatou », ou « Mr T », Antonio gravit les rangs de la fédération, et réussit à se placer pour le lucratif combat pour le titre après avoir battu Doc Sawbones au Madison Square Garden. Cependant, le Tatou découvrit que sa femme avait une liaison adultère avec son coiffeur et il entra dans une rage suicidaire à travers New-York. Quand le manager d’Antonio, Lennie J. Feitler, intervint, un Tatou renversa inconsciemment Feitler à travers la rue, et seule la rapidité d’action d’un officier de police new-yorkais le sauva d’une chute potentiellement fatale. Sans se rendre de ses actions, le Tatou grimpa le long de l’Empire State Building, sautant finalement d’une hauteur de 82 étages. Le Tatou, grièvement blessé mais néanmoins vivant grâce à sa carapace, fut transporté à la Voûte pour y être soigné et incarcéré pour les dégâts causés à Feitler et à la ville.

Quand Iron-Man pénétra de force à la Voûte, le Tatou tenta de s’évader, mais l’héroïne débutante appelée Vagabond put le convaincre de retourner volontairement dans sa cellule. Il y devint un prisonnier modèle, mais lors de l’évasion massive organisée par Loki, le Tatou se retrouva sous le contrôle mental du Dr Fatalis qui le transporta, ainsi que d’autres criminels, à Washington D.C. où il interrompit une audience du Congrès sur la loi d’enregistrement des héros – prélude au Surperhuman Registration Act voté des années plus tard. Antonio fut cependant arrêté et vaincu par les Quatre Fantastiques et ramené à la Voûte. Lors d’une nouvelle tentative d’évasion organisée dans la prison fédérale, Antonio vint au contraire en aide aux Gardes afin de maîtriser certains des autres prisonniers, s’attaquant lui-même à Venom (alias Eddie Brock). Plus tard, quand le Baron Helmut Zemo orchestra une évasion afin de libérer Moonstone (alias Karla Sofen) pour ses nouveaux Maîtres du Mal, Antonio profita de l’occasion pour fuir ; mais, après avoir été repris par Atlas (la nouvelle identité costumée d’Erik Josten), Antonio prétendit qu’il avait à nouveau essayé d’arrêter les évadés.

Finissant finalement sa peine de prison, Antonio fut libéré. Rapidement, le Tatou se remit à fréquenter des criminels, se rendant régulièrement au « Bar Sans Nom » de New-York, repaire notoire de criminels costumés. Il y fut contacté par le Coach Cady, de la Ligue des Combats Ultimes, une association de combats de catch non reconnue officiellement, de Rey Trueno. Initialement, Antonio connut le succès comme catcheur, devenant même le champion régional du New-Jersey. Mais, Cady se fatigua de lui, et le Tatou fut alors envoyé combattre le Bagarreur (alias Daniel Axum), qui le battit sévèrement. Antonio se retrouva brutalement sans foyer, sans revenus et fut contraint à la mendicité. Aux côtés de Jack O’Lantern (alias Steve Levins) et du Constricteur, le Tatou tenta de forcer un camion blindé mais le Vengeur Hercule intervint, et les trois criminels furent capturés. Le Tatou fut incarcéré au Raft, dont il put s’échapper lors de l’évasion organisée par Electro, en compagnie du Requin-Tigre auquel il était enchaîné. Il fut par la suite reprit par les New Warriors, ainsi que son coéquipier forcé.

Plus tard, Antonio rejoignit l’association Vilains Anonymes, ou Vil-Anon, un groupe de soutien, en douze étapes, destiné à aider les anciens criminels à surmonter leurs pulsions criminelles. Récemment, après la fin de la Guerre Civile de la communauté super-héroïque, le Tatou fut aperçu aux funérailles de l’Homme aux Echasses, et fut sérieusement blessé par le Punisher (Frank Castle). Cependant, il put se remettre de ses blessures et entra en contact avec un homme appelé « l’Hippo », un criminel offrant aux criminels surhumains des méthodes pour améliorer leurs pouvoirs ou capacités. Apparemment, il décida de s’enregistrer auprès des autorités, et, fut affecté au groupe des Rangers, l’équipe officielle du Texas, dans le cadre du programme Initiative. Cependant, il fut renvoyé rapidement et reprit sa carrière de lutteur, cette fois à Mexico où il fut recruté par MODOK. En compagnie d’autres criminels surhumains, il accompli une mission pour celui-ci, récupérant plus d’argent qu’initialement prévu, la plupart des autres criminels ayant trahi MODOK au cours des opérations, partant, heureux, en compagnie du Puma et de Nightshade. Leur association n’ayant apparemment pas marché, il fut alors recruté par Hood au sein de son armée de criminels surhumains, afin de tirer parti de la scission de la communauté héroïque, héritée de la Guerre Civile. Le Tatou fut capturé lors de l’ultime affrontement entre les hommes de Hood et les Vengeurs et fut renvoyé au Raft, où il se trouvait encore lors de l’invasion de la Terre par les Skrulls. Mais, avec l’avènement d’Osborn, celui-ci fit libérer plusieurs criminels et le Tatou put réintégrer les rangs du syndicat de Hood. N’ayant apparemment pas participé au siège d’Asgard, il demeura à New York, passant au service de la nouvelle Rose (le Dr Hayes) après la capture de Hood. C’est à ce poste qu’il affronta Spider-Man et la seconde Jackpot (Sara Ehret) ; le Tatou précipita l’héroïne à travers une fenêtre, empêchant le tisseur de se précipiter à son secours, même si la jeune femme survécut à sa chute.

Pouvoirs : Suite au traitement mis au point par le Dr Malus, le Tatou a acquis une force et une résistance surhumaines. Son corps a été entièrement muté et a développé une carapace identique à celle d’un véritable tatou. Cette carapace résiste aux balles et aux projectiles anti-chars d’assaut ; elle peut également supporter une brève exposition aux flammes, à la glace et aux acides, sans subir de dégâts. Ses os et ses tissus corporels sont devenus suffisamment résistants pour lui permettre de supporter un impact avec un camion de dix tonnes roulants à une vitesse de 90 kilomètres par heure sans subir de dégâts majeurs. Ses griffes – aux mains et aux pieds – peuvent déchirer toutes les substances, exceptées les plus dures ; il peut ainsi briser un mur d’acier de 10 centimètres d’épaisseur en quelques secondes ou se creuser un trou à sa taille dans la terre en moins d’une minute. Malgré sa masse, le Tatou peut se déplacer à la vitesse normale d’un être humain relativement athlétique.

Aptitudes : Le Tatou est devenu un excellent combattant à mains nues ; il était déjà un bon bagarreur avant sa transformation et son appartenance à plusieurs groupes de catch et de lutte n’ont fait que développer ses capacités.

ThierryM 8796

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0