Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tigre blanc (le) (Wundagore) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tigre blanc (le) (Wundagore)

tigre-blanc-le-wundagore_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être aucun)
  • Profession : Animal sauvage, ancienne guerrière
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The White Tiger (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la forêt du Bengale (Inde)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Héros à Louer de Jim Hammond, ancien membre des Hommes-Nouveaux
  • Base d’opérations : la forêt du Bengale (Inde), autrefois le quartier général des Héros à Louer
  • Première apparition : VO : Heroes for Hire (vol.1) # 1 (juillet 1997, par Roger Stern, John Ostrander & Pascual Ferry) – VF : Marvel Select n°12 (février 1999, avec Thunderbolts # 18 ; Heroes for Hire # 1 reste inédit en France)
  • Taille : (tigre) 2m60 de long, (humanoïde) 1m77
  • Poids : (tigre) 181 kg, (humanoïde) 70,3 kg
  • Yeux : Verts (variables)
  • Cheveux : Blancs avec des bandes ou mèches noires

Histoire

Véritable tigre du Bengale blanc originaire des forêts équatoriales du sous-continent indien, l’animal qui allait être connu sous le nom de Tigre blanc fut capturé pour des raisons expérimentales par le Maître de l’Evolution, un généticien surhumain dont la plus grande réussite était les Hommes-Nouveaux, des semi-humanoïdes intelligents évolués artificiellement à partir d’animaux. Evoluant artificiellement ce spécimen de tigre en une bête guerrière intelligente capable d’adopter une forme humanoïde féminine à volonté, le Maître la programma génétiquement pour traquer et détruire le maléfique Homme-Bête, un membre lupin renégat des Hommes-Nouveaux.

tigre-blanc-le-wundagore_1.jpgL’autoproclamé Maître du Monde et ses laquais, les U-Foes, offrirent de révéler la cachette de l’Homme-Bête en échange de la livraison d’un objet dont le Maître avait besoin. N’ayant guère confiance dans le Maître, le Tigre blanc obtint l’objet promis mais le piégea en secret afin que le Maître ne puisse pas l’utiliser. Ignorant la duplicité du Tigre, le Maître révéla à l’héroïne que l’Homme-Bête était incarcéré par le gouvernement américain à l’intérieur de la Voûte, la prison fédérale pour surhumains. Le Tigre partit alors immédiatement, juste avant que le Maître ne réalise que sa récente acquisition lui était inutile. Souhaitant se venger, le Maître envoya les U-Foes organiser une évasion massive à la Voûte, au cours de laquelle l’Homme-Bête put s’évader. Cherchant des alliés dans sa quête, le Tigre blanc se rendit à New York où elle essaya de localiser le héros mercenaire Luke Cage mais rencontra à la place son partenaire occasionnel, Iron-Fist (Daniel Rand). Après s’être associée à Iron-Fist, Hercule et Hulk pour sauver un groupe de scientifiques des U-Foes, lors d’une attaque sur les Nations-Unies, le Tigre blanc accepta d’intégrer la nouvelle équipe des Héros à Louer réorganisés par Iron-Fist. Affrontant des adversaires tels que Nitro, l’Homme au fouet ou Ghaur le Déviant avec ses coéquipiers, le Tigre blanc devait aussi lutter en permanence contre sa sauvagerie animale instinctive dès qu’elle combattait, régressant parfois involontairement vers sa forme animale naturelle. En parallèle, elle développait des sentiments humains, notamment une fascination croissante pour Iron-Fist, des sensations contre lesquelles elle luttait que contre son animalité.

tigre-blanc-le-wundagore_2.jpgEn aidant l’Eternelle guerrière Théna et ses enfants à trouver refuge à la citadelle du Maître de l’Evolution sur le Mont Wundagore, le Tigre blanc découvrit que celui-ci et ses Hommes-Nouveaux en avaient été chassés par le mutant fanatique Exodus et ses Acolytes. Après avoir aidé les Héros à Louer à vaincre le Maître du Monde, le Tigre blanc unit son énergie vitale avec celle de Luke Cage, Colleen Wing et Misty Knight – l’ancienne petite amie de Rand – afin que le mystique appelé Frère Vaudou puisse manipuler ces énergies mélangées pour ranimer Iron-Fist qui avait failli mourir en sauvant Cage du Maître. Ebranlée par le quasi sacrifice de Fist et jalouse de Knight, le Tigre blanc défia cette dernière dans un duel à mort, croyant naïvement que tuer Knight ferait automatiquement d’elle la nouvelle compagne d’Iron-Fist. Convaincue finalement par Knight qu’une telle approche ne lui permettrait jamais de gagner l’affection de Rand, quelle que soit l’issue du duel, le Tigre, confuse, renonça. Peu après, Iron-Fist rejeta fermement les avances directes du Tigre blanc.

tigre-blanc-le-wundagore_3.jpgLe Tigre blanc et les Héros à Louer aidèrent ensuite le Maître de l’Evolution et ses Chevaliers de Wundagore à reprendre leur citadelle malgré la résistance d’Exodus et de ses Acolytes. Au cours du combat, le Tigre blanc découvrit que « Lord Anon », l’un de ces Chevaliers, était en fait l’Homme-Bête, déguisé depuis plusieurs semaines, et le Tigre blanc contribua alors à la défaite de l’Homme-Bête, affrontant également Iron-Fist quand il tenta de s’interposer entre eux. L’Homme-Bête, vaincu, fut ramené à sa forme de loup et le Tigre blanc, épuisée par ses émotions conflictuelles, demanda au Maître de l’Evolution à subir le même traitement, incapable de supporter plus longtemps la douleur et la confusion liées aux émotions humaines. Le Maître respecta son choix, utilisant l’isotope E pour refaire d’elle un tigre de Bengale ordinaire, promettant de la ramener dans sa jungle équatoriale natale.

Pouvoirs

Sous sa forme humanoïde, le Tigre blanc était une artiste martiale et une combattante à mains nues naturellement douée, possédant une force et une agilité surhumaines. Ses sens étaient particulièrement affûtés, supérieurs à ceux des humains, plus spécialement son sens de l’odorat et elle pouvait traquer une proie sur d’immenses distances ou identifier une personne déguisée par son odeur. Elle pouvait traquer sa proie sans faire un seul bruit si nécessaire. Les griffes allongées de ses doigts étaient suffisamment résistants pour trancher les métaux. Si elle devenait particulièrement excitée ou en colère, elle reprenait sa forme animale originelle, une apparence sous laquelle son intelligence humaine était temporairement submergée par ses instincts animaliers. Parfois, elle était capable d’adopter une forme transitoire, une forme de grand « tigre-garou » humanoïde avec des caractéristiques félines. Elle pouvait volontairement adopter sa forme animale ou mi-animale/mi-humaine si le besoin s’en faisait sentir. Elle était immunisée aux pouvoirs mentaux de l’Homme-Bête.


ThierryM 10791

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !