Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Avalanche - Marvel-World.com

Encylopédie - Avalanche

avalanche_3.jpg

  • Véritable nom : Dominikos Ioannis Petrakis
  • Profession : Mercenaire ; ancien terroriste, tenancier de bar, agent du gouvernement
  • Statut légal : Citoyen Grec naturalisé américain, recherché par le gouvernement américain, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Dominic Janos Petros (version anglicisée de son nom), « Nick » (surnom),Dom (surnom), Jon Bloom, Dominic Szilard, Domenic Szilard
  • Lieu de naissance : Agios Nilolaos, Crète, Grèce
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Helen Petrakis (femme), Danse des eaux (fille)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Vilains à louer, de la Confrérie des Mutants, de l'X-Corps, du Département, du Projet : Wideawake, de la Freedom Force, de la Confrérie des Mauvais Mutants
  • Base d'opérations : Autrefois : New York City, New York, Etats-Unis ; Utopia ; San Francisco, Californie, Etats-Unis ; QG de la Freedom Force, le Pentagone, Washington DC, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (1st) #141 (janvier 1981, par Chris Claremont et John Byrne) - VF : Spécial Strange n° 35 (mars 1984)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 88 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Gris anciennement brun

Histoire

Né en Crète, le mutant Dominikos Ioannis Petrakis fut invité par Mystique à joindre sa nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants calquée sur celle de Magnéto aux côté de la mutante extra lucide Destiné, du pyrokinésiste Pyro, du phénoménal Colosse et de l’infréquentable Malicia. Il prit alors le nom de code Avalanche, en rapport avec ses pouvoirs. Son premier combat avec la Confrérie l’opposa à la super-héroïne Ms Marvel juste avant de préparer un attentat contre le sénateur anti-mutant Robert E. Kelly qui fut secouru par les X-Men. Avalanche et ses coéquipiers furent arrêtés et jetés en prison sur Ryker’s Island. Très vite libérés par Mystique, ils furent opposés aux Vengeurs et à Spider-Woman (Jessica Drew). Mais les mauvais mutants perdirent et furent jetés en prison une nouvelle fois. Avalanche s’échappa vite de prison et partit pour la Californie où il tenta d’obtenir une rançon de l ‘état en menaçant de détruire la baie de San Andreas. Mais il se trouva vite confronté à Landslide, un autre manipulateur de l’activité terrestre et membres des Subterriens de Hommes-Taupes dont l’habitat se retrouvait menacé par les intentions d’Avalanche. Leur combat attira Hulk et Avalanche fut vaincu après qu’il ait lancé une onde de choc contre l’ultra dense Hulk qui lui fut renvoyée et qui eut pour effet de briser tous les os de son corps. Il fut incarcéré une fois de plus mais cette fois à la prison Windust avec ses coéquipiers de la Confrérie où Mystique et sa fille adoptive Malicia les libérèrent. Ils se retrouvèrent par la suite confrontés à Rom, le chevalier de l’espace, mais les blessures récentes d’Avalanche causèrent du tord à l’équipe : ses pouvoirs lui firent défaut et il s’effondra. Il fut alors recapturé.

Après la guérison de ses deux bras, Avalanche et ses coéquipiers s’enfuirent de nouveau et tendirent une embuscade aux jeunes X-Men Colossus et Kitty Pryde afin de faire diversion le temps que Mystique s’attaque au professeur Xavier. Les X-Men les défirent mais durent les laisser s’enfuir pour récupérer Charles Xavier sain et sauf. Peu après Mystique passa un accord avec l’agent du gouvernement Valérie Cooper : en échange d’une amnistie pour leur crimes passés, Mystique mettait au service du gouvernement sa Confrérie des Mauvais Mutants. Valérie Cooper accepta et Avalanche fut ainsi enrôlé dans la Freedom Force en échange de l’amnistie pour ses crimes passés. Leur première mission fut de capturer le mutant Magnéto, désormais devenu l’allié des X-Men. Malgré leur victoire sur Avalanche et ses coéquipiers, les X-Men durent laisser Magnéto aux mains des autorités, la Freedom Force étant désormais une équipe mandatée par le gouvernement. Accompagnés d’une nouvelle coéquipière : Spider-Woman (Julia Carpenter), Avalanche et ses coéquipiers furent envoyés à San Francisco pour arrêter les X-Men. La mission fut un succès, Avalanche et la Freedom Force l’emportèrent sur les X-Men. Mais la police de San Francisco ordonna à la Freedom Force de les relâcher.

Peu après, Avalanche et la Freedom Force furent envoyés à la recherche du jeune mutant Rusty Collins, alors protégé de l’équipe Facteur X. Cela les mena inévitablement les deux équipes à s’affronter. Affrontement qui se solda par la défaite de la Freedom Force qui fut bientôt chargée d’arrêter les Vengeurs, alors suspectés de trahison. Mission réussie puisqu’ils parvinrent à capturer les Vengeurs de la côte Est et de la côte Ouest.
Très vite Avalanche et ses coéquipiers furent rejoints par trois nouveaux membres : le Mur, Super-Sabre et Crimson Commando. avalanche_1.jpgAvalanche devint vite ami avec ce dernier. Envoyés de nouveau pour arrêter les X-Men à Dallas, ils s’allièrent finalement à ceux ci pour empêcher les hordes de démons de l’Adversaire de détruire la ville. Les X-Men disparaissent à la fin de l’affrontement et tout le monde les croit morts y compris Avalanche, le Colosse et Pyro qui fêtent leur mort apparente. Peu après, la Freedom Force s’allie à Captain America (Walker) et Battlestar pour tendre un piège à la Résistance (des mutants menés par Magnéto opposés à l’enregistrement des mutants). La Freedom Force est très vite mise hors jeu par les Résistants qui sont arrêtés par Captain America seul. Très vite, Avalanche et ses coéquipiers arrêtent les mutants Rusty et Skids avant de partir pour l’Amérique du sud afin de secourir leur vieil ennemi de sénateur Kelly d’un trafiquant de drogue local.

Peu après, Avalanche et ses coéquipiers sont appelés à l’aide sur l’île de Muir par Forge. Forge et les X-Men étaient alors assaillis par les Reavers, des hommes cyborgs tueurs de mutants. Avalanche fut blessé au cours de l’affrontement par Lady Deathstrike et ses coéquipiers Destinée et le Mur furent tués. Ses blessures se réouvrent très vite lors d’un combat (avec ses coéquipiers Pyro et le Colosse) qui l’oppose aux Vengeurs. Incapable de combattre, il ne participe plus aux missions de la Freedom Force le temps de récupérer.
Son retour aux côtés de ses coéquipiers se fait lors d’une tentative d’arrestation de la mutante Firestar, une mutante non-enregistrée et une recrue potentielle.

Après avoir fait échouer aux cotés des Vengeurs une tentative de d'évasion des super-criminels de la Voûte (une prison fédérale), Avalanche et la Freedom Force sont envoyés au Koweït à la recherche d’un physicien allemand entraîné dans le conflit opposant l’Irak au Koweït. Ils fut alors opposés à la super-équipe irakienne « les Epées du Désert ». Super-Sabre fut tué et Crimson-Commando sévèrement blessé durant l’affrontement. Avalanche s’échappa avec Crimson-Commando laissant Pyro et le Colosse se faire capturer. Les deux compères furent vite recrutés par le gouvernement pour participer au projet Wideawake et pour prendre en filature le mutant Empyrean. Sur l’île de ce dernier, Avalanche et Crimson Commando tombèrent sur Pyro et le Colosse alors membres de la Confrérie du Crapaud. Pyro avait contracté le virus legacy et l’Empyrean lui avait promis de le guérir. Avalanche et Crimson Commando décidèrent alors de lui venir en aide et abandonnèrent leur mission pour rester avec lui sur l’île.

Bientôt ils furent contactés par l’agent du gouvernement Béatrice Conner pour l’aider à se servir de Polaris comme arme contre Magnéto. Puis il aida Mystique (qui était alors membre de Facteur X) à venger la mort de son ancienne coéquipière Destinée. Mais son implication fut vite découverte par Facteur X et il fut vaincu par Malabar.

Peu après, il aida Pyro, dont le pouvoir était devenu incontrôlable à cause du virus legacy, à fuir les X-Men avant de s’allier à Exodus qui venait de prendre possession de l’Isotope E. Il partit avec les Acolytes d’Exodus en Antarctique où ils furent opposés aux New Men du Maître de l’Evolution. Avalanche fut très vite abandonné et trahi par Exodus et les siens.

Il fut par la suite recruté par Mystique au sein de sa nouvelle Confrérie des Mutants. Mystique avait pour objectif l’élimination du sénateur anti-mutant Rober Kelly, candidat à la présidence des Etats-Unis et favoris des électeurs. L’attentat tourna court, plusieurs membres des X-Men s’étant infiltré dans la garde du sénateur pour empêcher que son assassinat ne provoque une vague de sentiments anti-mutants encore plus violente. avalanche_2.jpgAlors que le coéquipier d’Avalanche : Post, était sur le point d’exécuter le sénateur, il fut tué par Pyro qui se sacrifia pour l’en empêcher. Arrêtés par les X-Men, Avalanche et ses coéquipiers : le Colosse et Mastermind furent jetés en prison. Ils furent libérés des mois plus tard par le Hurleur et l’Homme Multiple et contraints de s’enrôler dans l’X-Corps, une police mutante basée à Paris, en France. Mais très vite, Avalanche et ses coéquipiers, menés par Mystique, se rebellent, assassinent plusieurs autres membres de l’X-Corps et s’attaquent à la ville de Paris. Avalanche fait même s’écrouler la Tour Eiffel. Leur rébellion leur valu d’être pris en chasse par les X-Men et les membres survivants de l’X-Corps. Très vite en situation d’infériorité, Avalanche s’enfuit.

Il retrouve son compère le Colosse quelques mois plus tard aux Etats-Unis. Ils furent alors capturés et torturés par les membres de l’Arme X qui étaient à la recherche de Dents de sabre (il avait était le coéquipier d’Avalanche du temps de la dernière Confrérie des Mutants de Mystique). Comme ils ne savaient pas où Creed se cachait, l’Arme X les laissa tranquille.

On retrouve Avalanche des semaines plus tard dans les rues de Manhattan alors qu’il terrorisait la population grâce à ses pouvoirs. Il fut cependant très vite mis hors jeu par l’ex-nouvelle mutante Félina (alors dépossédée de ses pouvoirs). Arrêté une nouvelle fois, on retrouve Avalanche membre de la nouvelle Confrérie des Mutants d’Exodus peu de temps après. Avec ses nouveaux coéquipiers il tente quelques actes de terrorisme à Philadelphie mais est empêché par les X-Men. Voyant chacune des attaques de la Confrérie contrecarrées par les X-Men, Exodus décide de s’attaquer à l’institut Xavier. Très vite mis à mal par les X-Men, Avalanche et ses coéquipiers sont expédiés dans un trou noir ouvert par le mutant Xorn. Trou Noir qui donnait dans le Mojoverse, une réalité régie par le tyran Mojo où audience rime avec puissance. Avalanche ayant été suivis par les mutants Nocturne et le Fléau, également aspirés par le trou noir, ils capturent les deux mutants et monnayent leur retour vers la terre en les vendant à Mojo.

Après le Jour-M, Avalanche conserve ses pouvoirs et décide de se retirer des activités de mercenaires et de terrorisme. Se faisant appeler Nick, il s’installa à San Francisco, où les X-Men et une partie des mutants encore en vie venait de s’installer et y ouvre un bar, le Nick’s. Il y retrouvé par les X-Men Colossus, Diablo et Wolverine venus le mettre en garde sur sa conduite à venir. Quelques semaines après, il décide d’ouvrir un nouveau bar : le Gene Pool, toujours à San Francisco.

Durant les émeutes qui éclatent à San Francisco après le dépôt d’un projet de loi visant à limiter la reproduction des mutants et l’arrivée d’une manifestation anti-mutants « l’Humanité maintenant ! », Avalanche rencontre plusieurs mutants dans son bar (Lorelei Travis, Hellion, Solar, Match, Meld et Adam X) pour réfléchir à une action à mener contre le H.A.M.M.E.R. de Norman Osborn. Ils sont cependant tous arrêtés par les Dark X-Men et les agents du H.A.M.M.E.R. et emprisonnés avant d’être délivrés par les X-Men.

Après un affrontement contre les forces d’Osborn, les X-Men décident de quitter San Francisco pour s’installer sur Utopia : les restes de l’Astéroïde M remontés à la surface dans la baie de la ville. Ils y installent leur nouvelle base et invitent tous les mutants et leurs alliés cherchant un refuge à les rejoindre. Comme de nombreux criminels mutants cherchant la rédemption ou simplement un refuge, Avalanche répond à leur appel et s’y installe. Il y retrouve notamment son ancien allié de la Confrérie des Mauvais Mutants : le Crapaud.

Il participe à la défense de la ville de l’attaque du Fléau alors possédé par Kuurth le Briseur de pierre, l’un des Dignes du Serpent (le dieu Asgardien de la peur). Il tente alors de créer un fossé entre l’assaillant et la ville mais sa tentative échoue lorsque le Fléau se met à marcher sur l’air. avalanche_0.jpgIl participe peu après à la défense de la ville et d’Utopia contre des sentinelles Nemrods venues du futur et envoyées par Bastion. Il fait alors équipe avec les mutants Boom-Boom, Husk et Solar.

Lorsque les X-Men se séparent en deux groupes, Avalanche, tout comme le Crapaud, se voit offrir une place à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués de Wolverine. Tandis que le Crapaud accepte une place de concierge à l’école, Avalanche refuse de les suivre, préférant s’occuper de son bar à San Francisco ainsi que la protection offerte par Utopia.

Il n’y reste cependant pas bien longtemps puisqu’on le retrouve peu de temps après à New York City où il semble avoir repris ses activités de mercenaire en entrant au service de l’Homme Pourpre (Zebediah Killgrave), qui, allié à la mutante Headhunter, tente de se bâtir un nouvel empire criminel en rassemblant une équipe de « Vilains à louer » composée de : Avalanche, Bushmaster (Quincy McIver), Death Stalker, Lady l’Homme aux Echasses, Monster (Brady Briedel), Shocker (Herman Schultz) et Scourge. Ils se retrouvent très vite opposés à une seconde équipe de vilains à louer dirigée par Misty Knight. Durant ce premier affrontement, Avalanche se retrouve confronté à la criminelle Bombshell (Wendy Conrad) qui le défait aisément. Lors d’un second affrontement entre les deux groupes, les recrues de Knight découvrent l’identité de leur employeur et décide de se retourner contre elle en rejoignant le groupe de l’Homme Pourpre. Mais très vite , Avalanche et ses coéquipiers découvrent qu’eux-mêmes et leur employeur, l’Homme Pourpre, sont contrôlé par le Maître des Maléfices (Philip Masters). Les criminels décident alors de s’échapper et Avalanche leur ouvre la voie avec ses pouvoirs. En prenant la fuite, il est blessé par Scourge mais parvient tout de même à s’échapper, évitant ainsi de se faire attraper par les autorités.

Il est malheureusement capturé par Crâne Rouge et ses S-Men – dont fait partie sa fille Danse des eaux – et lobotomisé pour leur servir de poupée meurtrière. Il est envoyé à New York pour y perpétrer une attaque meurtrière dans l’objectif d’accroître la haine entre humains et mutants. Après un bref affrontement contre Captain América (Steve Rogers), il se jeta du haut d’un escarpement rocheux, se tuant.

Niveau de force

Avalanche possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans une activité physique régulière intense.

Pouvoirs

Avalanche est un mutant capable de générer des vagues de vibrations de ses mains pouvant effriter ou pulvériser des objets non-organiques ou causer des séismes lorsqu’il dirige ses ondes vers de larges constructions comme des bâtiments (séismokinésie). Avalanche peut aussi se servir de ses ondes pour déplacer de gros objets tels que des Tanks sans les pulvériser. Il peut diriger ses pouvoirs vers des sources d’eau ou vers le sol provoquant alors de larges vagues d’eau ou de débris emportant tout sur leur passage. S’il se concentre assez, Avalanche peut diriger ses pouvoirs vers les plaques tectoniques de la Terre ce qui provoque alors des séismes de très grande ampleur.

Ses pouvoirs ont peu d'effet sur les tissus organiques. Si Avalanche dirige ses pouvoirs vers un tissu organique trop dense (comme sur la peau de Hulk), son onde de choc peut lui être renvoyée.

Il a été identité comme étant une menace sévère par l’O.N.E.

Aptitudes

Avalanche maîtrise le combat à mains nues. Il a été entraîne par la Freedom Force. Il est également un excellent lutteur (lutte gréco-romaine) et un jardinier talentueux.



Ineris 21546

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0