Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Shooting-Star - Marvel-World.com

Encylopédie - Shooting-Star

shooting-star_1.jpg

  • Véritable nom : Victoria Star
  • Profession : Aventurière, artiste de rodéo
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Victoria Starwin
  • Lieu de naissance : El Paso (Texas, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Remington Star (père)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Rangers, partenaire de Texas-Twister, ancien membre de l'Initiative
  • Base d’opérations : le Sud-Ouest américain (principalement le Texas)
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 265 (novembre 1981, par Bill Mantlo & Sal Buscema) – VF : Récit Complet Marvel (Lug) n°3 (août 1984, avec Contest of Champions # 1 ; Incredible Hulk # 265 est inédit en France)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Victoria Star est la fille du richissime texan et baron du pétrole Remington Star. Amateur de spectacles de rodéos, Remington Star encouragea l'attrait de Victoria, dès son enfance, pour ce sport et la mise au point d'un spectacle de rodéo professionnel, lui offrant un soutien technique et financier. Il recruta des scientifiques afin de fabriquer pour sa fille des revolvers à six coups capables de tirer des balles en forme d’étoiles et paralysant ses victimes, afin d’agrémenter son spectacle de tir, ce qui lui valut le surnom de Shooting-Star. Au cours de ses spectacles, elle rencontra le cow-boy de rodéo et ancien aventurier surhumain Texas-Twister (Drew Daniels) et ils décidèrent de former un spectacle ensembles, sur le thème du rodéo. Son père lui fit alors fabriquer une paire de bottes dotées de petits réacteurs lui permettant de se stabiliser quand elle se retrouvait à l’intérieur des cyclones de Twister.

Avec Texas-Twister, Victoria devint la principale attraction du spectacle Rodeo Extravagances de Cody. C’est là qu’ils interceptèrent un message radio envoyé par Rick Jones à destination de l’équipe héroïque des Avengers. Jones était alors prisonnier du criminel appelé le Corrupteur (Jackson Day) qui avait placé l’incroyable Hulk (Bruce Banner) sous son influence. Shooting-Star et Texas-Twister répondirent à l’appel de détresse et découvrirent que trois autres héros s’étaient également déplacés : le Cavalier fantôme (Hamilton Slade), Firebird (Bonita Juarez) et Loup rouge (William Talltrees). Ils aidèrent Jones, Betty Ross et la Brigade des Jeunes à échapper au Corrupteur et délivrer le géant de jade de l'influence du Corrupteur. Le combat terminé, Texas-Twister suggéra qu’ils restent unis et fassent front ensemble contre nouvelle menace qui apparaîtrait dans le sud-ouest américain. Ils acceptèrent et adoptèrent alors le nom collectif de Rangers.

shooting-star_0.jpgShooting-Star, de même que les Rangers et les autres héros surhumains de la Terre, fut enlevée par le Grand Maître (En Dwi Ghast) pour participer à son Tournoi des Champions avec la Mort, avant d’être renvoyée sur Terre une fois le duel terminé. Quelques temps après, Victoria fut secrètement possédée par le démon Riglévio. Seul son partenaire Texas-Twister était au courant de sa possession mais la magie de Riglévio l'empêchait de révéler la vérité à quiconque. Avec ses membres éparpillés sur plusieurs états du sud-ouest américain, les Rangers demeuraient peu actifs. Craignant les pouvoirs potentiellement d'origine divine de Firebird, Victoria, sous l'influence de Riglévio, utilisa une subtile influence mystique pour décourager les Rangers de se réunir régulièrement. Quand Firebird tenta de convaincre ses coéquipiers de se réunir sur une base plus régulière, Riglévio manipula mystiquement les autres Rangers pour qu'ils attaquent Firebird et ses alliés, les Avengers de la Côte ouest. Vaincu et démasqué comme étant un démon par Firebird, Riglévio fut emprisonné dans la Résidence des Avengers, proclamant qu'il était la véritable Shooting-Star et que Victoria Star n'avait jamais existé ; cependant, plus tard, Texas-Twister réussit à chasser le démon du corps de Victoria. Quand Riglévio prit possession de Daniels, le chef des Avengers Hawkeye (Clint Barton) et Shooting-Star l'affrontèrent, obligeant le démon à renoncer à Daniels, avant de le piéger dans une statue. Victoria et Daniels purent enfin se retrouver pleinement.

Quelques semaines après, Shooting-Star humilia un rival, Black Billy, lors d'un tournoi de tirs au revolver ; amer, Black Billy et ses hommes de mains enlevèrent un bus qui transportaient des écolières afin d'attirer Shooting-Star dans une embuscade. Cependant, l'héroïne réussit à capturer le gang et libérer les jeunes otages. Sous le nom des Rangers, Victoria, Texas-Twister et le Cavalier fantôme participèrent à la Cavalcade de Calgary, où ils s'associèrent à Spider-Man (Peter Parker),n la jeune héroïne Turbine et les activistes du vélo appelés les Right Riders pour vaincre les Terrifics. Les Rangers se retrouvèrent aussi parmi les nombreux héros capturés par Graviton (Franklin Hall) quand il tenta de conquérir le monde mais les Thunderbolts contrèrent les plans de Graviton, libérant ainsi tous les héros. Quand le programme de l'Initiative du gouvernement fédéral valida l'idée d'équipes de surhumains dans chacun des cinquante états du pays, les cinq Rangers d'origine se réunirent de nouveau, recrutant également le Tatou (Antonio Rodriguez) et l'Eclair vivant (Miguel Santos), pour devenir l'équipe officielle du Texas.

Peu après, Victoria, avec le reste des Rangers, protégea la vie du Président des Etats-Unis, menacé par une attaque d’Hydra. Victoria tenta de convaincre le Président de se mettre en sécurité mais celui-ci refusa, souhaitant montrer sa confiance en l’Initiative. Les héros réussirent à repousser les terroristes, confirmant ainsi le choix du Président. Quelques semaines plus tard, Victoria participa à la bataille de l’Iinitiative contre les Skrulls après avoir démasqué le Skrull infiltré dans les Rangers et qui avait pris l’apparence de Lobo ; le loup familier de Loup rouge. Poursuivant la traque des Skrulls, Shooting-Star faillit succomber à un gaz mortel libéré par le Skrull se faisant passer pour le Frelon mais fut sauvée par la rapide intervention de Whiz-Kid, l’un des membres des Liberteens, et récupéra dès qu’elle fut en lieu sûr. Par la suite, Victoria et les Rangers croisèrent la route de Scarlet-Spider (Kaine Parker) quand celui-ci s'installa à Houston ; après s'être affrontés, les héros unirent leurs efforts pour combattre une créature énergétique appelée Mammon.

Pouvoirs

Shooting-Star ne possède aucun pouvoir surhumain.

Aptitudes

Shooting-Star est une tireuse d’élite experte ainsi qu’une excellente cavalière de rodéo.

Armes

Victoria porte une paire de revolvers spécialement conçus pour elle, ses « revolvétoiles », qui ressemblent à des revolvers à six coups normaux mais qui tirent en fait des projectiles fabriqués à partir d’un matériau inconnu et en forme d’étoiles à cinq branches. Ces étoiles paralysent les êtres vivants qu’elles touchent ; une étoile est capable de paralyser un homme d’une hauteur d’1m80 pendant une durée d’environ trente minutes.

Equipement

Shooting-Star porte des bottes qui contiennent des gyroscopes miniatures, qui lui permettent de rester orientée correctement – en lui permettant de repérer en permanence la direction du sol – lorsqu’elle « chevauche » les vents engendrés par Texas-Twister.


ThierryM 5847

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0