Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Texas-Twister - Marvel-World.com

Encylopédie - Texas-Twister

texas-twister_0.jpg

  • Véritable nom : Drew Daniels
  • Profession : Aventurier, ancien artiste de rodéo, ancien agent du SHIELD, ancien cow-boy
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, amnistié
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Texas-Twister ; l’Agent T
  • Lieu de naissance : Amarillo (Texas, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Cody Daniels (père), Grace Daniels (mère)
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative, des Rangers, ancien membre de l’Armée des Thunderbolts, ancien membre des Super-Agents du SHIELD, partenaire de Shooting-Star
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois la base des Thunderbolts, le Texas
  • Première apparition : VO : Fantastic Four vol.1 # 177 (décembre 1976, par Roy Thomas & George Perez) – VF : Captain América (Arédit) vol.1 n°20 (février 1983, avec Captain America vol.1 # 217 ; Fantastic Four # 177 a été publié dans Nova n°75 d’avril 1984)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 111 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux

Histoire

Fils unique, Drew Daniels devint un cow-boy dans la région de Panhandle, au Texas. Alors qu’il rassemblait un troupeau de bétail, il fut emporté par un cyclone près de la centrale nucléaire de Reynolds. La tornade toucha les fûts des déchets radioactifs de la centrale, aspirant des particules radioactives dans son nuage de poussière, en imprégnant Daniels. Muté par les radiations, Drew développa immédiatement le pouvoir surhumain de contrôler des vents de la puissance d’une tornade. Utilisant instinctivement ses capacités pour se sauver lui-même et se mettre en sécurité, il réussit à arrêter la tornade, l’empêchant de commettre plus de dégâts. Il quitta alors son travail de ranch et s’acheta un uniforme fabriqué sur mesure auprès d’un tailleur spécialisé. Adoptant l’identité masquée de Texas-Twister, Drew se rendit sur la Côte Est, où la plupart des héros surhumains se trouvaient, afin de se faire son propre nom sur place. Intéressé à l’idée de tirer parti de ses pouvoirs, il rencontra secrètement des représentants de l’agence internationale d’espionnage du SHIELD, qui lui offrirent un emploi salarié lucratif. Envisageant d’accepter leur proposition, Texas-Twister répondit en parallèle à une annonce publiée dans un journal pour le compte des Terrifics, alors un trio de criminels, qui procédaient à une série d’entretiens afin d’engager un nouveau quatrième membre. Aux côtés d’autres candidats, Drew se rendit à l’entretien organisé au Baxter Building, quartier général des Quatre Fantastiques, les pires ennemis des Terrifics que ceux-ci venaient de vaincre et tenaient prisonniers durant le défilé des candidats. Texas-Twister impressionna les Terrifics en faisant montre de ses pouvoirs, mais il abandonna finalement l’idée de les rejoindre quand les trois criminels refusèrent de lui garantir un salaire fixe.

texas-twister_1.jpgAcceptant alors l’offre d’emploi du SHIELD, Drew accepta avec hésitation de servir au sein de leurs nouveaux Super-Agents. En plus de Drew, l’équipe comprenait Blue-Streak (Don Thomas), Marvel-Man (Wendell Vaughn, et futur Quasar) et la Gitane (Denise Baranger). Quand le directeur du SHIELD, Nick Fury, demanda avec insistance à Captain América (Steve Rogers) de servir de chef aux Super-Agents, Captain refusa, provoquant délibérément les Super-Agents en un bref combat avec lui, pour tester leurs capacités. Impressionné par leur potentiel mais refusant néanmoins de s’engager avec le groupe, Captain recommanda son partenaire, le Faucon (Sam Wilson), comme chef de l’équipe. Wilson accepta, Fury approuva et les Super-Agents commencèrent un entraînement rigoureux sous la conduite du Faucon. Réticent au travail d’équipe, Texas-Twister accomplit également des missions en solo pour le compte du SHIELD. Chargé de recruter la Torche humaine (Johnny Storm) des Quatre Fantastiques pour l’organisation, à une époque où le célèbre quatuor était dissout, Drew maintint le héros sous surveillance jusqu’à ce que le jeune homme participe à la première course annuelle de Dade County. Ayant reçu l’ordre de garder secrète l’identité de ses employeurs et de leur amener la Torche par la force si nécessaire, Texas-Twister perturba la course avec l’une de ses tornades et maîtrisa la Torche après une lutte serrée, profitant de l’occasion pour se donner en spectacle devant le public présent ; cependant, Wyatt Wingfoot, un vieil ami de Storm, et Rebecca Rainbow, une autre compétitrice de la course, vinrent défendre la Torche, occupant Drew suffisamment longtemps pour que le héros récupère. La Torche, à son tour, triompha de Drew jusqu’à l’arrivée des autorités. Ne souhaitant pas avoir affaire avec les autorités locales, Tewas-Twister prit la fuite, seul, sans expliquer la nature de sa mission ou la raison de son agression à une Torche humaine surprise et intriguée.

Déduisant correctement que l’organisation subversive appelée la Corporation avait implanté un espion au sein des Super-Agents du SHIELD, Captain América provoqua une nouvelle fois l’équipe au combat, et réussit, au cours de la lutte, à démasquer Blue-Streak comme un agent double de la Corporation. La Gitane – elle-même un autre agent infiltré de la Corporation – battit Blue-Streak presque à mort pour l’empêcher de parler. Furieux de l’attaque de Captain América, stupéfait par la trahison de Blue-Streak et dégoûté par les actions de la Gitane, Drew quitta les Super-Agents sur le champ, déçu de la tournure des événements.

texas-twister_2.jpgEpuisant rapidement sa paye du SHIELD, Texas-Twister trouva du travail comme artiste de rodéo. Il forma bientôt un partenariat, professionnel d’abord, amoureux ensuite, avec sa partenaire, une tireuse équipée de haute technologie, Shooting-Star (Victoria Star). Le duo devint bientôt une attraction populaire du Rodéo Extravagant de Cody, un spectacle itinérant. Peu satisfaits de leurs salaires et désireux d’acquérir une plus grande célébrité pour s’enrichir plus rapidement, le couple se lança dans l’action après avoir reçu par erreur un appel de détresse lancé par Rick Jones, alors dans le sud de la Californie, et destiné aux Avengers. D’autres héros du sud-ouest, Firebird (Bonita Juarez), le Cavalier fantôme (Hamilton Slade) et Loup Rouge (William Talltrees), répondirent aussi à l’appel de Jones ; les cinq héros aidèrent Jones, Betty Ross et la Brigade des Jeunes à se libérer du criminel appelé le Corrupteur (Jackson Day) et de son pion contrôlé mentalement, l’incroyable Hulk (Bruce Banner), qu’ils aidèrent également à se libérer de l’influence du criminel. Ayant pris plaisir à ces actions bénévoles et sans profit, et bien malgré lui-même, Drew suggéra aux autres héros de la région de former une nouvelle équipe de justiciers, baptisés les Rangers ; les quatre héros acceptèrent.

Après avoir participé au « Tournoi des Champions » organisé par le Grand Maître (En Dwi Ghats) et avoir été convié à la célébration de l’amnistie de l’incroyable Hulk, Drew fut pris pour cible par le démon Riglévio, qui utilisa secrètement sa magie pour inhiber temporairement les pouvoirs de Texas-Twister. Ignorant le rôle de Riglévio dans cette réduction de ses capacités et redoutant que celles-ci ne disparaissent totalement, Drew eut peur de perdre Shooting-Star s’il devait abandonner leur spectacle de rodéo. Riglévio lui apparut alors, lui proposant son aide. Désespéré, Drew accepta de lui offrir son âme si le démon restaurait ses pouvoirs. Quand Riglévio réapparut une semaine plus tard, Drew paniqua et refusa de respecter leur accord, suppliant le démon de prendre l’âme de quelqu’un d’autre. Riglévio réagit en prenant possession de Shooting-Star et en lançant un sortilège empêchant Texas-Twister de révéler à qui que ce soit les récents événements, même si lui restait douloureusement conscient de la présence démoniaque en son amie par la suite. Avec ses membres éparpillés à travers plusieurs Etats du sud-ouest, les Rangers fut un groupe extrêmement peu actif, ce qui convenait parfaitement à Riglévio. Craignant les pouvoirs peut-être d’origine divine de Firebird, Shooting-Star possédée par Riglévio utilisa son influence mystique pour subtilement décourager encore un peu plus les Rangers de se réunir, et les cinq héros réduisirent encore un peu plus leurs activités communes, empêchant Firebird de découvrir la vérité. Lorsque Firebird entra en contact avec les Avengers de la Côte Ouest, Riglévio manipula les quatre autres Rangers pour les attaquer, de peur d’être finalement démasqué. Vaincu et découvert par Firebird, Riglévio fut emprisonné à la Résidence des Avengers, prétendant avoir été de tout temps la « vraie » Shooting-Star, et que Victoria Star n’avait jamais véritablement existé. De leur côté, les Rangers furent libérés de l’emprise démoniaque et se séparèrent complètement. Toujours incapable de raconter la vérité sur Riglévio à cause du sort du démon, un Texas-Twister apparemment indifférent quitta les lieux sans plus se préoccuper de Shooting-Star.

texas-twister_3.jpgDrew étudia de manière obsessionnelle l’occultisme au cours des mois qui suivirent, cherchant soit à restaurer Shooting-Star, soit à la venger. Aidé du Cavalier fantôme (le corps d’Hamilton Slade maintenant possédé par le fantôme de Lincoln Slade), Drew connut peu de succès initialement, mis à la part la conjuration sur Terre d’Arkon le Magnifique, un ancien ennemi des Avengers ; cependant, il devint bientôt convaincu que son amour pour Star pouvait la libérer du démon. Réussissant à accéder à Riglévio, Drew professa son amour devant Shooting-Star/Riglévio avant de l’embrasser et put ainsi exorciser son amie. Libéré du sort de silence du démon, Texas-Twister expliqua, en s’excusant, la situation entière à Shooting-Star et à Hawkeye (Clint Barton). Quand Riglévio, expulsé, pénétra le corps de Drew, l’Avenger et Shooting-Star l’affrontèrent et finirent par obliger le démon à abandonner sa nouvelle proie quand Star menaça de tuer Drew plutôt que de le voir être possédé par Riglévio ; celui-ci fut alors piéger à l’intérieur d’une statue. Finalement libéré du démon, Drew et Star furent finalement réunis. Reformant les Rangers, le couple et le Cavalier fantôme se produisirent à la Chevauchée de Calgary où ils s’associèrent à Spider-Man (Peter Parker), à l’apprentie héroïne Turbine et aux Right Riders, responsables de la sécurité pour vaincre les Terrifics. Les Rangers furent aussi parmi les nombreux héros capturés par Graviton (Franklin Hall) lors de sa tentative de conquête mondiale mais les Thunderbolts firent échec aux plans de Graviton et les héros furent tous libérés. Combattant occasionnellement le crime dans la région de Dallas, Drew affronte des menaces telles que la jeune criminelle surhumaine Southpaw (Sasha Martin). Toutefois, quand Texas-Twister détruisit accidentellement plusieurs immeubles alors qu’il était ivre, il fut arrêté, menacé de faire un long séjour en prison.

En échange de son amnistie, Texas-Twister accepta de servir au sein de l’Armée des Thunderbolts, désormais une équipe d’anciens et actuels criminels surhumains contraints de servir le gouvernement. Lorsqu’une bataille avec le Grand Maître pour le contrôle du Puits de la Puissance transforma des milliers de personnes à travers la planète en une armée anarchique de surhumains, Drew fit partie des troupes déployées par les Thunderbolts pour restaurer l’ordre. Prenant la tête de l’Escouade Bêta à Los Angeles, Texas-Twister continua à combattre seul après que la plupart de ses coéquipiers eurent pris la fuite ou changé de camp. La crise fut finalement résolue quand le chef des Thunderbolts, le Baron Helmut Zemo, aspira la puissance du Puits de ses nombreux bénéficiaires. Survivant miraculeusement à sa mission, Drew fut libéré et son casier effacé. Quand le gouvernement américain lança peu après son programme fédéral de l’Initiative, dont le but était de placer une équipe de surhumains dans chaque état du pays, les Rangers des origines furent de nouveau réunis, avec comme nouvelles recrues le Tatou (Antonio Rodriguez) et l’Eclair vivant (Miguel Santos). Drew et les autres Rangers restèrent actifs dans la région, jouant notamment un rôle important en sauvant la vie du président des Etats-Unis d’un assaut fomenté par le groupe terroriste Hydra dans la ville de Crawford. Drew fut même légèrement blessé lors de l’opération. Quand le nouvel Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr) entreprit de traquer tous les Skrulls infiltrés au sein de l’Initiative, lors de l’invasion conduite par les extra-terrestres, Texas-Twister et les Rangers l’aidèrent à éliminer le Skrull qui se faisait passer pour Lobo, le compagnon lupin de Loup rouge.

Les Rangers restèrent ensembles, au moins ponctuellement, et Drew et ses coéquipiers s’opposèrent quelques temps après à Scarlet-Spider (Kaine Parker), récemment installé à Houston, avant d’unir leurs forces pour combattre un monstre constitué d’énergie pure. Quelques mois après, quand Hydra s’empara des Etats-Unis, Drew rejoignit l’Underground, une coalition de résistants déterminés à chasser les terroristes.

Pouvoirs

Texas-Twister a la capacité psychokinétique d’accélérer les molécules d’air jusqu’à de très hautes vitesses, formant ainsi des tornades. Habituellement, la tornade ainsi créée est centrée sur lui-même mais il est capable d’en créer sur une distance maximale de 30 mètres à partir de son corps. Texas-Twister peut créer une tornade d’un diamètre de 65 mètres, avec des vents extérieurs soufflants à une vitesse pouvant atteindre 360 kilomètres par heure. En maintenant une colonne stable d’air en rotation autour de la partie inférieure de son corps, Texas-Twister est capable de voler.

Aptitudes

Texas-Twister est un cavalier de rodéo extrêmement expérimenté. Il sait également manier à la perfection le lasso et tirer au pistolet.


ThierryM 7099

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0