Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Morph (Exilés) - Marvel-World.com

Encylopédie - Morph (Exilés)

Véritable nom : Kevin Sydney
Profession : aventurier, ex-étudiant
Statut légal : Citoyen américain de sa réalité
Identité : secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Pittsburg, Pennsylvanie, Etats-Unis, une autre dimension
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : M. Sydney (père), Mme Sydney (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Exiles, ancien membre des X-Men (de sa réalité), des Vengeurs (de sa réalité), des Nouveaux Mutants (de sa réalité)
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : USA : Exiles #1 - France : X-Treme X-Men n° 1
Taille : 1m86 - Variable
Poids : 79 kg - Variable
Yeux : Blancs, sans pupille - Variable
Cheveux : Aucun - Variable
Particularités Physique : Morph a une peau très blanche et ses yeux n'ont pas de pupille.


Histoire : Enfant, Kevin Sydney était capable de cacher ses pouvoirs métamorphe. Il n’a ainsi connu ni le mépris ni l’exclusion que connaissent la plupart des mutants. Sa mère est morte d’un cancer alors qu’il était n’avait que 10 ans. Ce jour-là son père lui a demandé de faire preuve de sérieux. Depuis Kevin ne peut s’empêcher de blaguer et de faire du second degré à tout moment. Enrôlé à l’institut Xavier pour jeunes surdoués du professeur Charles Xavier, il perfectionna ses talents avec humour et enthousiasme sous le nom de code : Morph. Il fut Nouveau Mutant, X-Man et même Vengeur avant de réintégrer les X-Men.

Un jour, Morph glissa de sa réalité et atterri dans une espèce de désert où il fit la rencontre d’autres personnes, tous des X-Men venus d’autres dimensions : Blink, Nocturne, Thunderbird, Mimic et Magnus. Là, un homme disant être une construction de leur inconscient collectif et s’appeler le Courtier Temporel, leur révéla qu’ils avaient tous glissé de leur réalité et qu’une mission leur avait été confiée : celle de voyager à travers différentes réalités pour les réparer. S’ils échouaient dans leurs missions, les différentes réalités disparaîtraient et chacun verrait son existence dans sa réalité d’origine bouleversée. Ainsi si Morph échouait, il se verrait blessé au cours du premier combat des Nouveaux Mutants contre les Morlocks et finirait sa vie dans le coma sous forme liquide dans une éprouvette du docteur Hank Mc Coy. Morph et les autres étaient ainsi devenus les Exiles dont Blink était le leader. Le Courtier lui avait donné un « tallus », sorte de bracelet qui les guiderait et leur dirait quoi faire dans chaque réalité pour la réparer. Ainsi leur première mission les mena sur une Terre qui avait décrété la Tolérance Zéro et où tout les mutants et surhommes étaient enfermés dans des camps. Les Exiles devait les libérer et leur trouver un guide, un professeur. Morph et ses nouveaux alliés pensèrent tout naturellement au professeur Xavier et allèrent le libérer mais c’était une erreur. Dans cette réalité Xavier était un vilain qui voulait que les mutants dominent les humains normaux. Les Exiles arrêtèrent Xavier au sacrifice d’un des leurs Magnus et comprirent que le leader naturel de cette réalité n’était autre que Magnéto. La mission remplie, Magnus fut remplacé par Mariko Yashida alias Sunfire dont Morph fut tout de suite très attiré.

Une de leur mission conduisit les Exiles sur un monde dominé par les Skrulls où les surhommes étaient enfermés dans des arènes et contraints de s’affronter. Tous les Exiles furent capturés exceptés Morph et Blink. Leur mission était d’empêcher Galactus de détruire ce monde. Morph et Blink retrouvèrent les autres Exiles et firent alliance avec tous les héros de cette réalité et repoussèrent Galactus. Bientôt les Exiles décidèrent de profiter de quelques jours de repos accordés par le Courtier pour faire du naturisme. Craignant les blagues puériles de Morph, ils demandèrent à Sunfire de l’occuper toute une journée. Au cours de cette journée, elle annonça à Morph qu’elle était lesbienne et qu’elle ne pouvait de ce fait répondre à ses sentiments.

Avec les Exiles, il sauva de nombreuses réalités des griffes de divers vilains tels que David Richards, Namor, Callisto etc. …

L’un de leur saut fut brisé par le tyran Mojo et son acolyte : la sorcière Spirale, et les Exiles atterrirent dans le Mojoverse, une réalité où audience rime avec pouvoir. Mojo voulait capturer Morph et faire de lui la star d’un de ses shows. Pour le forcer à accepter son offre, Mojo captura la coéquipière de Morph : Nocturne et la tortura. Morph et Nocturne furent très vite libérés par les autres Exiles alliés à Longshot.

Peu après, les Exiles furent envoyés sur une planète où la plupart des êtres vivants avaient été transformés en créature techno-organique par les Vi-Locks et furent chargés d’endiguer la contagion. Pour éviter la destruction totale de ce monde, Morph eut pour idée de contacté les Dieux d’Asgard qui furent à même de mettre au point un remède inversant la conversion des êtres vivants en créatures techno-organique. A la fin de la mission, Blink fut remplacée par le Courtier par Magik.

La mission suivante emmena les Exiles en Terre-616 où ils devaient empêcher Havok de tuer deux enfants. Au cours de cette mission, X-Men et Exilés furent attaqués par les loups-garous formant « l’espèce dominante ». Morph fut découpé en morceau par les lycanthropes mais son pouvoir lui permit de se reconstituer. Peu après, le saut des Exiles fut à nouveau brisé par le Roi des Vampires et Morph se retrouva avec Sasquatch, séparé des autres Exiles, au Canada face à Wolverine juste après que ce dernier se soit échappé du programme Arme X. Sasquatch fut blessée par Wolverine et Morph dut la recoudre. Une fois recousue, Sasquatch assomma Morph pour affronter seule de Wolverine (qui fut son mari dans son monde).

Au cours d’une autre mission des Exiles, Sunfire trouva la mort à cause de Mimic qui avait caché à ses coéquipiers qu’il portait un œuf de Brood. Morph en voulut à Mimic. Les Exiles furent alors transportés par le Courtier sur un monde avec l’Arme X, autre équipe formée par le Courtier. Là les douze membres des Exiles et de l’Arme X reçurent pour mission de s’entretuer jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que six. Morph fut alors le seul membre des Exiles à se rapprocher de sa coéquipière Magik jusqu’à ce qu’elle ci retourne sa veste et s’attaque aux Exiles. Magik fut finalement tuée par l’Arme X et les membres de l’Arme X par les Exiles. La mission remplie, le Courtier annonça alors à Morph que sa mission était finie et qu’il pouvait retourner dans son monde d’origine. Mais Morph s’était attaché à ses compagnons de route et demanda au Courtier à rester membre des Exiles. Le Courtier accepta et Morph pardonna à Mimic le meurtre involontaire de Sunfire.

Plus tard, les Exiles eurent pour mission d’arrêter l’Homme Impossible devenu incontrôlable à cause d’un implant du Contrôleur. Pour désactiver l’implant, Morph rivalisa de bêtises avec l’Homme-Impossible.

Les missions se succédant, le Courtier adopta un comportement de plus en plus louche, remplaçant Sasquatch et Bec par Holocauste et Dents de Sabre et envoyant les Exiles dans des missions de plus en plus difficiles. Lorsque Holocauste décida de remonter à la source du tallus, de vaincre le Courtier et de se soustraire à son influence les Exiles le soutinrent. Arrivés au QG du Courtier ils se rendirent compte que c’était en fait un immense Palais de Cristal investi par des aliens insectoïdes où s’entrecroisent toutes les réalités existantes et où étaient conservés les corps de leurs alliés tombés en mission. Ils découvrirent aussi que le courtier n’était qu’une interface entre eux et les aliens et que depuis peu c’était le leader de feu l’Arme X : Hypérion qui avait prit les rênes du Palais de Cristal. Grâce à Bec, les Exiles parvirent à vaincre Hypérion et à se soustraire de son influence mais Morph avait été gravement blessé dans le combat. Lorsqu’il reprit connaissance, Morph décida d’enterrer son amie Mariko sur la planète dominée autrefois par les Vi-Locks car elle y été tombée amoureuse de Spider-Woman.

Pouvoirs : Morph est un omnimorphe de haut niveau, pouvant adopter n’importe quelle forme. Ses pouvoirs semblent limités uniquement par son imagination fertile et son sens de l’humour. Il peut changer uniquement des parties de son corps ou tout simplement sa voix. Il peut changer la composition chimique de son corps pour se rendre gazeux ou liquide. Il peut changer partiellement sa couleur ou étendre des parties de son corps (à la manière de M. Fantastique). Il semble aussi être capable de voler.

Sa nature le rend très résistant aux attaques physiques. Il est aussi capable de se reconstituer lorsque son corps est découpé en morceaux. Enfin son corps ne dégage aucune odeur, il est donc quasi-impossible de le traquer.

Aptitudes : Morph a fait des études d’informatique.


Ineris 10567

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0