Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blackbox - Marvel-World.com

Encylopédie - Blackbox

blackbox_0.jpg

  • Véritable nom : Garabed « Gareb » Bashur
  • Profession : Fournisseur d’informations, ancien mercenaire
  • Statut légal : Citoyen indien sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Commcast
  • Lieu de naissance : New Delhi (Inde)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés, deux sœurs non identifiées
  • Appartenance à un groupe : Allié de Cable, ancien membre de l’Elite Exécutive
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois l’île de Providence (Océan pacifique), auparavant mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : (Bashur) Deadpool : The Circle Chase # 2 (septembre 1993, par Fabian Nicieza & Joe Madureira), (Commcast) Deadpool : The Circle Chase # 3 (octobre 1993, par les mêmes), (Blackbox) Cable & Deadpool # 13 (mai 2005, par Fabian Nicieza & Patrick Zircher) – VF : (Bashur) Strange n°305 (mai 1995), (Commcast) Strange n°306 (juin 1995), (Blackbox) Monster Civil War n°1 (juillet 2007, avec Cable & Deadpool # 31 ; Cable & Deadpool # 13 a été publié dans Cable & Deadpool Monster Edition n°1 d’octobre 2014)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 76,6 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Quand leur fils se révéla incapable de contrôler l’influx des signaux électroniques après l’émergence de ses pouvoirs de mutant à l’âge de treize ans, les parents de Gareb Bashur l’isolèrent, lui envoyant de l’argent et de la nourriture afin qu’il puisse survivre. Cependant, alors que l’industrie des télécommunications se développait, la quantité de signaux reçus par Gareb augmentait. Il fut sauvé de la folie par Charles Xavier qui lui apprit à contrôler les informations reçues. Après avoir appris le désir de Gareb de contrôler toutes ces informations, Xavier rompit tout contact avec lui. Adoptant l’identité de Commcast, Gareb rejoignit les mercenaires Makeshift et Rive au sein de l’Elite Exécutive. Découvrant le secret du clonage, Gareb fabriqua des répliques de lui-même et de ses coéquipiers, mais un problème dans le procédé l’empêcha finalement de créer plus de répliques, ne le laissant qu’avec une seule copie de lui-même.

blackbox_1.jpgAu cours de la recherche des dernières volontés du trafiquant d’armes appelé Mr Tolliver (Tyler Dayspring), le mercenaire Nyko engagea l’Elite Exécutive afin de tuer Deadpool (Wade Wilson). Gareb envoya des clones, mais ils échouèrent et furent tous tués, de même que ses associés de l’Elite Exécutive. Plus tard, Gareb refusa une mission pour affronter Dents-de-Sabre (Victor Creed), et, à la place, lui tendit une embuscade avec l’aide du Samouraï d’argent (Keniuchio Harada). Gareb fut contacté par la suite par Xavier comme un moyen de récupérer des fichiers informatiques perdus lors d’une attaque de la Phalanx sur le Manoir des X-Men, mais il n'est pas certain que le mutant indien lui vint en aide. Plus tard encore, Gareb fut contacté par le V-Battalion de Roger Aubrey pour retrouver leur agent Dallas Riordan, qui était alors perdue en Latvérie.

Gareb abandonna finalement son rôle de mercenaire, adoptant alors l’identité de Blackbox, devenant une source, en armure, de connaissances pour criminels à la recherche d’informations. Utilisant un réseau de milliers de « Liens Pensants » (des informateurs rémunérés), Gareb se mit à agir derrière la façade de la société Infonet, Inc. Quand Deadpool chercha un remède à sa détérioration mentale, il contacta Gareb pour obtenir son aide, sans savoir que Blackbox n’était autre que son ancien adversaire Commcast. Gareb fit subir un lavage de cerveau à Deadpool et l’envoya assassiner Cable (Nathan Dayspring Summers) ; mais celui-ci, aidé du mutant technicien Forge réussirent à déprogrammer Deadpool. Les alliés de Cable, la X-Force, se rendirent alors chez Blackbox pour l’affronter mais ne trouvèrent qu’une armure vide.

blackbox_2.jpgPar la suite, Gareb se mit à chercher l’Objectif Dominus, un virus informatique qui, lorsqu’il était infiltré dans d’autres systèmes, permettait d’accéder à toutes les informations et de les canaliser vers un autre contenant. Gareb engagea le Chat (Shen Kuei) pour le voler ; cependant, le Chat était réticent jusqu’à ce que Cable lui propose de l’argent pour accepter la mission. Cable engagea en même temps, et secrètement, Deadpool et les mercenaires des Bad Girls, Inc. pour voler ce même disque dur, dans le cas où Kuei échouerait. Réussissant, le Chat livra le virus à Blackbox qui se mit immédiatement à l’utiliser, obtenant un accès à toutes les informations stockées sous forme électronique dans le monde. Cable et Deadpool firent alors face à Gareb, qui tenta de les « noyer » dans un flot d’informations ; cependant, ancien puissant télépathe, Cable lui permit de repousser l’assaut mental. Puisant dans les pouvoirs de Gareb, Cable lui révéla le futur. Blackbox accepta alors de travailler pour Cable, afin de l’aider à préparer l’humanité pour ce qui allait arriver. Il assura les fonctions de responsable de la surveillance de la cité de Providence, ainsi qu’archiviste de toutes les informations utiles à Cable pour protéger le futur. Mais, Blackbox fut apparemment brutalement tué par Dents-de-Sabre, peu après la dévastation de Providence par l’Hécatombe mais réussit à survivre à ses blessures, même s’il se retrouva désormais confiné dans un équipement spécial, l’immobilisant complètement, probablement pour rester en vie. Reprochant sa situation à Deadpool, il engagea le Maître de corvées (Tony Masters) pour se venger du mercenaire mais, après l’échec du Maître, Gareb engagea Black Swan puis Black-Tom Cassidy (Thomas Cassidy) mais l’un comme l’autre furent battus par Wilson. Depuis lors, Blackbox n’a plus fait parler de lui.

Pouvoirs

Gareb Bashur peut recevoir n’importe quel type d’information transmise électroniquement et la stocker dans sa mémoire aux capacités illimitées. Il fait cela de manière passive, sans perturber les transmissions normales des informations. Il peut recevoir ces informations sur de grandes distances, et même une isolation dans un milieu rural ne coupe pas totalement la réception d’informations. Si sa capacité mémorielle est infinie, il lui faut cependant un effort conscient pour accéder à ses connaissances ; il le fait par le biais de méditation ou de volonté pure, extrayant au besoin l’information recherchée.

Equipement

En utilisant l’Objectif Dominus, Blackbox peut accéder à toutes les informations conservées sous forme électronique dans le monde et retrouver une information donnée presque instantanément.


ThierryM 7742

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !