Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sabre Noir (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Sabre Noir (le)

Classification : Objet Magique
Créateur : Muramasa
Utilisateurs/Possésseur : La secte du Sabre Noir, Jessica Drew, le Samouraï d'Argent, Wolverine
Autres noms : The Black Blade (VO) ; L'Epée de Muramasa, l'Epée du Diable
Première apparition : VO - Wolverine II #1 (Novembre, 1988) - VF : Serval n°1 (1988)



Histoire :Le Sabre Noir fut forgé par le maître forgeron Japonais Muramasa, qui inclut dans le métal de l'épée une partie de son âme. C'était l'oeuvre ultime de son génie, une rumeur raconte qu'il fut par la suite touché par sa folie. Le Sabre Noir prit sa première vie au printemps, au début de l'année Japonaise. La secte vouant un culte au Sabre Noir remonte à des siécles, certains disent que la création de la secte remonte à la naissance même du Japon. La secte effectue les sacrifices humains à l'aube. La secte fit une réapparition majeur dans les années 1920 en même temps que la montée en puissance du militarisme Japonais.L'équipe de MacArthur prirent apparemment soin d'eux lors de l'occupation du Japon aprés la guerre.

Plus récemment, Mariko Yashida arrangea le transport du Sabre Noir par porteurs de l'Amérique à Madripoor. Les porteurs était Lyndsay McCabe et Jessica Drew. La secte du Sabre Noir employa un groupe de pirates pour dérouter le vol Sovereign Flight 49, qui avait à son bord Kojima Noburo, le secrétaire personel de Mariko Yashida. Les passagers furent amenés sur l'île de Telambang ( un petit île de l'archipelle Indonésienne). La plupart des passagers furent tués, et Noboru fut torturé afin d'avoir des informations sur le Sabre Noir.

Wolverine apprit la disparition du vol et le traqua jusqu'à Telambang, où il tua les pirates. Noburo avant de mourrir informa Wolverine que le Sabre Noir était en transit entre l'Amérique et Madripoor, et qu'il serait à destination le jour d'aprés.

Un membre de la secte du Sabre Noir se faisant passser pour Kojima contacta McCabe et confirma la livraison.

Lyndsay McCabe arriva à Madripoor où elle tomba dans une embuscade tendue par les membres de la secte (Mei Yin, Tsuboro). Ils cherchèrent à recupérer le Sabre calmement, puis menacérent McCabe quand ils n'arrivérent pas à obtenir de McCabe le Sabre, mais Wolverine (le Borgne à cette époque) arriva et la sauva. Wolverine informa McCabe à propos de Kojima, et Lyndsay répondit qu'elle avait parler à "Kojima" aprés le détournement d'avion, en même temps Jessica Drew était seule avec le Sabre Noir et se rendait au point de rendez-vous où se trouvait "Kojima".

Wolverine se rendit également à l'endroit du rendez-vous, et trouva tout les membres de la secte mort avec des blessures d'épée sur leur corps. Le Samouraï d'Argent rentrit à ce moment dans la piéce désirant s'emparer du Sabre par la force; c'est alors que Wolverine et lui combattirent, Jessica alors possédait par le Sabre Noir se cachait dans un partie sombre de la piéce, les prévenant que n'importe qui essayerait de s'emparer du Sabre payerait à la fois de sa vie et de son âme. Le combat continua dans le bar du rez-de-chaussé, où le Samouraï d'Argent et Jessica, la Maîtresse du Sabre, assassina ceux présent pour se guérir via le Sabre. La Jessica possédée se tourna ensuite vers Lyndsay mais Wolverine la stoppa. Alors que le combat continuait, Wolverine fit littéralement s'effondrait le batiment, et Jessica s'enfuya. Wolverine poursuivit Jessica, alors que Lyndsay et le Samouraï d'Argent faisait une alliance pour la retrouver.

Wolverine rentra dans une énorme colére quand il combattit la possédée Jessica, et il reçu finalement le Sabre dans sa main et l'arracha de celle de Jessica. Il était sur le point de la tuer, mais le Sabre lui parla, reconnaissant l'esprit d'un guerrier, et le Sabre Noir le choisit en tant que nouveau hôte. Désormais posséde par le Sabre Noir, Wolverine prit Jessica dans le but de la sacrifier afin de forger un lien permanent entre le Sabre et son nouveau "maître".

Aprés que Wolverine désormais possédé par le Sabre s'enfuya avec Jessica afin de préparer son rituel, Lyndsay se rendit où des membres de la secte avait été fait prisonnier (Mei Yin de l'embuscade et deux autres hommes), elle emmena Mei Yin dans une autre piéce et fit semblant de la torturer afin que les deux autres prisonniers mort de peur révéle l'emplacement de leur quartier général. Le Samouraï d'Argent révéla que Wolverine n'était pas le maître du Sabre, mais que le Sabre contrôlait Wolverine. Lyndsay, O'Donnell, et le Samouraï d'Argent localisérent le lieu du rituel juste avant qu'il ne commence, et alors que Wolverine ( le Seigneur du Sabre Noir ) préparait l'execution de Jessica (qui était en trance), Lyndsay tira au fusil une balle dans la tête de Wolverine, qui ne fut seulement que sonner à cause de son crâne d'adamantium. Le Samouraï d'Argent combattit des membres de la secte et Lyndsay courra vers Jessica, mais Wolverine se réveilla et fit façe à elle, et se prépara à la tuer aussi. le Samouraï d'Argent participa aux combat et utilisa son sabre doublé de son champ d'energie pour stopper le Sabre Noir. Wolverine et le Samouraï d'Argent combattirent une fois de plus, et Wolverine vaincu le Samoura¨et se dirigea vers Lyndsay et Jessica. C'est alors que l'esprit de Wolverine se révolta contre la volonté du Sabre Noir, et il hurla pour se libérer de l'emprise du Sabre Noir, la lançant et la logeant dans un mur de pierre.

Le Samouraï d'Argent retira le Sabre du mur, et il devint le maître du Sabre Noir, mais au contraire de Wolverine, le Samouraï ne fut pas posséder par le Sabre, il était en réalité le véritable destinataire du Sabre, le seule pouvant l'utiliser sans devenir l'esclave du Sabre. À la suite de cela, le Samouraï d'Argent conserva le Sabre Noir.

Pouvoirs : La légende raconte que le Sabre Noir posséde une partie de la folie de son créateur, Muramasa. Ceux qui la tienne sont possédé, des démons fait de chairs et avec un appétit sanguinaire sans limite; sauf pour l'élu du Sabre Noir. Ceux qui la posséde obtiennent une force et une endurance surhumaine.

Une fois que le lien entre l'hôte et le Sabre Noir à été forgé au travers un sacrifice humain, le lien ne peut être brisé que par la mort de l'hôte. Le Sabre peut également changer d'hôte si elle sent qu'elle peut posséder une personne de plus puissante. Les possédés transmettent les paroles du Sabre, le Sabre Noir à même lors d'occasion parler directement à d'autres personnes.

On ne sait pas si le Sabre Noir est indestructible mais il frappa plusieurs fois les griffes d'adamantium de Wolverine, ainsi que l'épée avec le champ d'énergie du Samouraï d'Argent, sans dommage apparemment.

Lors de la cérémonie le Seigneur du Sabre Noir posséde une armure spéciale (voir sur l'image ci-présente).

Remarques : Le prénom de Lyndsay est éppelé Lindsay pendant cette arc.

Bien que le Sabre Noir ait été créer par Muramasa, il se s'agit pas du même Muramasa présent dans les aventures plus récentes de Wolverine, qui avait forgé une épée avec l'âme de Wolverine. Le Sabre Noir est vieux de plusieurs siécles et précédé la création de l'épée de Muramasa faite pour Wolverine.
MrWolf 9545

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0