Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sitwell, Jasper - Marvel-World.com

Encylopédie - Sitwell, Jasper

Véritable nom : Jasper Sitwell
Profession : Agent du SHIELD, ancien agent de liaison avec Anthony Stark, ancien directeur spécial du SHIELD
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Jason Stillwell
Lieu de naissance : Salt Lake City (Utah, Etats-Unis)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Colin Sitwell (père), Sally Sitwell (mère), Gregory Sitwell (frère), Jason Sitwell (grand-père paternel, décédé), une épouse non identifiée
Appartenance à un groupe : Membre des Howling Commandos, ancien membre du premier et du second SHIELD
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois le quartier général du SHIELD (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 144 (mai 1966, par Stan Lee, Jack Kirby & Howard Purcell) – VF : Strange n°2 (février 1970, avec Iron-Man (vol.1) # 2 ; Strange Tales # 144 a été publié dans Vengeurs (Pocket) vol.1 n°12 du 1er trimestre 1975)
Taille : 1m80
Poids : 86 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Jasper Sitwell est, selon les termes mêmes de Nick Fury, un agent talentueux. Finissant premier de sa promotion du SHIELD pour les manœuvres aériennes et sous-marines, il est l’un des meilleurs agents du SHIELD. L’une des premières recrues de l’organisation, et l’une des plus jeunes, il gravit rapidement les échelons et fut, occasionnellement, directeur adjoint du SHIELD, assurant la continuité de la direction pendant que Nick Fury était en mission sur le terrain. Sitwell est bien plus malin que la plupart des gens le pense ; ainsi, alors qu’il était piégé dans une grotte après un éboulement provoqué par la Gargouille grise, Sitwell entra délibérément en contact avec le criminel afin d’être transformé en pierre et, ainsi, d’accroître ses chances de survie. Pour des raisons de sécurité nationale, Sitwell fut affecté à deux reprises à Stark International, nouant à l’occasion et avec le temps une relation d’amitié et de respect mutuel avec Anthony Stark, même si celui-ci fut initialement peu enchanté de la présence d’un agent du SHIELD dans son entreprise. Quand Sitwell sauva la vie de Stark, leurs relations s’améliorèrent brusquement et ils sont depuis lors restés en bons termes. Pendant un temps, Sitwell fréquenta l’une des relations amoureuses de Stark, Whitney Frost, qui devait s’avérer être Giulietta Nefaria, la propre fille du chef de la Maggia le Comte Nefaria. Jasper faillit être compromis quand la Maggia tenta de s’emparer de Stark International mais le sens du devoir s’avéra finalement plus fort chez l’agent du SHIELD.

Quelques semaines après, Jasper fut sérieusement blessé par le premier Spymaster, et passa plusieurs jours dans le coma. Il réussit cependant à se remettre de ses blessures mais fut par la suite ré-affecté hors de Stark International, dans des postes plus administratifs. Après plusieurs mois dans ces fonctions, Jasper retrouva Iron-Man, et Stark, en lui venant en aide lors d’un combat contre l’androïde géant Ultimo à Washington.

Jasper retourna aux entreprises Stark successivement menacées par le Mandarin puis par Mordecaï Midas, redevenant le conseiller à la sécurité de Tony Stark, après l’abandon du poste par « Happy » Hogan. Peu après son retour, Whitney Frost refit également surface, sous l’identité de Madame Masque, et compagne du Vengeur en armure. Quand il réalisa que Mme Masque et Frost ne faisait qu’une, Jasper éprouva du ressentiment envers Iron-Man, qui se répercutèrent sur ses relations avec Stark – Sitwell ignorait que Stark et Iron-Man ne faisait qu’un. Les tensions culminèrent quand Jasper tenta de tuer Iron-Man lors d’une crise de jalousie, après l’avoir vu embrasser Mme Masque. Mais, reprenant ses esprits par la suite, il fut essentiel pour convaincre Iron-Man de reprendre le contrôle des usines Stark et d’affronter Midas. Une fois, Stark International de nouveau entre les mains de Stark, Jasper s’effaça, renonçant définitivement à Whitney Frost – ironiquement, à peine quelques semaines après, elle devait trahit Stark pour son père et mettre ainsi un terme à leur relation. Jasper reprit un rôle administratif dans le SHIELD au cours des mois suivants.

Affecté à New-York, Jasper accomplit diverses tâches dont la fermeture du quartier général du SHIELD dans la ville, suite à l’infiltration du SHIELD par l’organisation subversive de la Corporation. Affecté à l’héliporteur du SHIELD, il fit parti des agents hypnotisés par la terroriste Vipère quand celle-ci tenta de prendre le contrôle de l’appareil, avant d’être vaincue par la Veuve noire (alias Natacha Romanov), Spider-Man, Nick Fury et Shang-Chi. Quand Obadiah Stane s’empara de Stark International, Jasper fut envoyé par Nick Fury pour retrouver les armures d’Iron-Man, afin de s’assurer qu’elles ne tombent pas en de mauvaises mains. Cependant, Jim Rhodes, qui avait alors repris la place de Stark comme héros en armure, détruisit l’ensemble des armures, empêchant ainsi Stane, mais aussi Jasper de s’en emparer. Ce fut l’un des rares échecs de l’agent du SHIELD. Jasper resta cependant principalement sur l’héliporteur, accueillant Thor lorsque celui-ci répondit à l’appel de Fury pour faire face à l’arrivée d’un vaisseau extra-terrestre inconnu dans l’orbite terrestre, un vaisseau qui transportait Béta-Ray-Bill.

Comme de nombreux agents hauts gradés du SHIELD, Jasper Sitwell fut remplacé par un LMD lors de la conspiration des Deltites, afin de faciliter la prise de contrôle de l’organisation. Considéré mort pendant de nombreux mois, il fut finalement retrouvé, de même que les autres agents remplacés, entre les mains d’HYDRA qui lui avait fait subir un lavage de cerveau pour le retourner contre ses anciens amis. Soigné, comme les autres, Jasper put finalement reprendre sa place au sein du nouveau SHIELD. A partir de là, Jasper fut spécialement affecté aux interrogatoires. Rapidement, il devient l’un, sinon le, des meilleurs agents du SHIELD en ce domaine. Supervisant de loin le programme du Dr Belgrade, il aida également les Vengeurs lorsque ceux-ci affrontèrent la Maggia et ses différents chefs, dont le Moissonneur et Madame Masque.

Apparemment, Jasper possède une empathie naturelle avec les individus, qui lui font facilement confiance et sont plus à même de se confier à lui. Etonnamment, Jasper a été capable d’induire ce sentiment dans les criminels les plus chevronnés. Depuis quelques temps, il travaille en collaboration avec James « Jimmy » Woo pour les interrogatoires et le duo semble fonctionner à merveille, chacun des deux agents bénéficiant de la présence de l’autre. Récemment, Jasper et James participèrent à l’interrogatoire du mercenaire appelé le Pygargue (alias Simon Maddicks), qui devait conduire Nick Fury à déclencher sa Guerre Secrète contre Lucia von Bardas, le Premier Ministre de Latvérie. Nommé directeur local à New-York, Jasper fut chargé d’arrêter le Punisher (Frank Castle) ; à cette fin, il engagea G.W. Bridge, ancien directeur de l’organisation, mais qui avait repris ses activités de mercenaire. Après une première mission de capture ratée, Bridge donna sa démission à Jasper, lui expliquant qu’il ne pourrait capturer le vigilant en respectant les règles du SHIELD. Jasper accepta sa démission et le rengagea alors comme agent indépendant. Toutefois, Bridge fut incapable de capturer durablement le vigilant. Quand le SHIELD fut dissous pour devenir le HAMMER de Norman Osborn, Jasper ne tarda pas à quitter son poste pour rejoindre Fury qui venait de créer ses propres Howling Commandos privés. Jasper aida à organiser ce nouveau groupe, destiné à combattre principalement HYDRA et le Léviathan. Depuis la réapparition du SHIELD, il reste à découvrir si Jasper a réintégré l’agence ou s’il demeure avec les Commandos, à présent dirigés par Daisy Johnson.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Jasper Sitwell a subi l’entraînement du SHIELD pour les agents de terrain, ce qui fait de lui un combattant à mains nues ou armé particulièrement expert. De plus, il a reçu une formation approfondie dans les techniques d’interrogatoire, faisant de lui l’un des experts du SHIELD en ce domaine.

Armes : Comme agent du SHIELD, Sitwell a accès à l’ensemble des armes conçues par l’organisation.

Equipement : De même qu’avec les armes, Sitwell peut accéder à tous les équipements en possession du SHIELD, y compris les plus exotiques et avancés.

ThierryM 6460

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0