Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vermine (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vermine (la)

vermine-la_0.jpg

  • Véritable nom : Edward Whelan
  • Profession : Actuellement inconnue, autrefois généticien, assistant en psychiatrie
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucun
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat de Hood, ancien membre de l’Armée des Thunderbolts, ancien agent de Mauvais, du Baron Zemo
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 272 (août 1982, par John Marc DeMatteis & Mike Zeck) – VF : Collection Super-Héros (Marvel) n°5 (septembre 1988, avec Amazing Spider-Man (vol.1) # 293 ; Captain America # 272 est inédit en France)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 99,8 kg
  • Yeux : (Whelan) Marrons, (Vermine) Rouges
  • Cheveux : (Whelan) Noirs, (Vermine) Bruns
  • Caractéristiques particulières : La Vermine possède des ongles (des mains et des pieds) semblables à des griffes et d’une longueur de 3 centimètres, des dents pointues très aiguisées, et une fourrure couvrant l’essentiel de son corps.

Histoire

Sexuellement violenté par son père durant son enfance, un juge éminent, Edward Whelan développa une seconde personnalité, dissociée de la principale, afin de faire face au traumatisme. Edward réprima ces douloureux souvenirs et grandit, devenant un scientifique et un chercheur en génétique. A l’âge de 31 ans, Edward se rendit au Mexique à la recherche du généticien notoire Arnim Zola. Au lieu de cela, Edward tomba sur le Baron Helmut Zemo et son agent Primus (un humanoïde artificiel créé par Zola) qui utilisèrent les recherches de Zola pour muter Edward en un homme-rat cannibale baptisé la Vermine, après que Edward se fut opposé aux expériences de Zemo sur des sujets humains ; la Vermine fit rejaillir la seconde personnalité d’Edward qui prit le contrôle de cette nouvelle apparence. Zemo envoya la Vermine à Manhattan pour attaquer Captain América, mais Edward fut vaincu et confié à la garde du SHIELD. La Vermine s’échappa bientôt dans une évasion orchestrée par Zemo et Primus, mais il fut emprisonné ainsi que Captain América par eux, Zemo n’ayant plus aucun intérêt dans la Vermine. L’homme-rat piégé laissa libre court à sa colère, tuant Michael – le partenaire d’Arnie Roth, un ami de Captain América – dont l’esprit fut transférée dans un corps muté. La Vermine finit par s’échapper et attaquer Zemo à bord de son vaisseau, alors qu’il prenait la fuite.

vermine-la_1.jpg Rattrapé par les autorités, la Vermine fut brièvement incarcéré à la Voûte, dans le Colorado. Dans des circonstances inconnues, la Vermine réapparut dans les égouts de New York et fut brutalement battu par Kraven le Chasseur (alias Sergeï Kravinoff) qui avait enlevé, endormi et pris la place du héros Spider-Man. Lorsque le héros reprit conscience et fut libéré par Kraven – qui se suicida peu après – il traqua la Vermine, également libéré par le Chasseur et, après un dur combat put le maîtriser. La Vermine se retrouva sous la garde du Dr Red Richards, avant d’être placé en traitement auprès du Dr Ashley Kafka à l’Université de New-York. La Vermine s’échappa de la faculté et retourna dans sa demeure d’enfance à Scarsdale, dans l’Etat de New-York, afin de faire face à ses parents au sujet des abus dont il avait été victime durant son enfance ; mais il se retrouva mêlé à un combat entre Spider-Man et le Bouffon vert (alias Harry Osborn) après avoir découvert qu’il était incapable de tuer son père.

Capturé, la Vermine fut renvoyé à l’Université de New-York où son traitement psychologique reprit sous la direction de Kafka, permettant peu à peu à la personnalité d’Edward d’émerger de nouveau ; mais son traitement fut interrompu quand la Vermine fut enlevé par les autres mutés du Baron Zemo, qui s’étaient aussi révoltés contre leur créateur et souhaiter faire de la Vermine leur chef. La Vermine accepta et conduisit ses camarades mutés dans une vague de crimes à travers New-York. Mais après la réapparition de Zemo et tente de reprendre le contrôle des mutés, Edward réussit à se maîtriser, refusant de tuer son ancien maître, réussissant apparemment à se débarrasser de la personnalité de la Vermine, et retrouvant alors apparence humaine. Représenté par Matt Murdock, Edward fut acquitté des crimes commis sous son identité de la Vermine et commença à travailler comme assistant auprès du Dr Kafka à l’Université de New-York.

vermine-la_2.jpg Quand Ashley Kafka fut engagée comme Directrice de l’Institut Ravencroft, un asile consacré aux surhumains déments, Edward intégra également le personnel de l’établissement, se spécialisant dans les recherches sur les mutés ; à Ravencroft, Edward fut confronté à plusieurs criminels, lors de diverses tentatives d’évasion, comme Shriek ou Judas Voyageur ou encore DK. Malheureusement, Edward finit par régresser vers son identité de la Vermine quand il fut touché par le pseudo-vampire appelé Bloodscream qui voulait recruter l’homme-rat pour le compte du nécromancien cannibale appelé Mauvais. Sous l’influence de Mauvais, la Vermine fut vaincue par Wolverine. Rentrant à New-York, la Vermine aida le Punisher à traquer Daredevil avant d’être bientôt enfermé au Raft, s’en échappant durant l’évasion organisée par Electro. Depuis lors, la Vermine, toujours en fuite, est tombé sous l’influence du démon appelé la Ruche et a affronté un autre X-Man, Diablo, pour le compte de son nouveau maître.

Récemment, au cours de la Guerre Civile de la communauté héroïque américaine, la Vermine fut capturé par les Thunderbolts et contraint d’intégrer l’armée de criminels surhumains organisée, ironiquement, par son ancien maître, le Baron Zemo. S’échappant au cours du combat final contre le Grand Maître, la Vermine fut retrouvé par Hood qui le recruta dans son nouveau syndicat du crime. Ainsi, la Vermine partit, comme les autres, à l’assaut du Saint des Saints du Dr Strange mais il fut maîtrisé par la magie de celui-ci. Echappant à la capture, la Vermine se réfugia une fois de plus dans les égouts de New York ; c’est là que la fille de Kraven, Ana Tatiana Kravinoff, le retrouva. La Vermine l’attaqua pour défendre son territoire mais fut sévèrement battu par la jeune fille. Fuyant, il croisa alors la route de Spider-Man, revêtu du costume de Daredevil. Ne reconnaissant pas son vieil adversaire, la Vermine l’attaqua, mordant son épaule. Repérant alors l’odeur de son ennemi, il identifia celui-ci, permettant au tisseur de faire appel à ce qu’il lui restait d’humanité pour le calmer et le convaincre de l’emmener auprès de la jeune Kravinoff. La Vermine attaqua de nouveau la jeune fille mais fut une nouvelle fois vaincu ; Spider-Man affronta alors l’héritière de Kraven, permettant à la Vermine de prendre la fuite. Peu de temps après, la Vermine se retrouva parmi les criminels réunis par le Dr Octopus pour capturer le fils de Lily Hollister, alias Menace. Quelques semaines après, lors de la vague de terreur qui frappa la Terre avec le retour de Cul, le Serpent, la Vermine, accompagné de ses rats, tendit une embuscade à Spider-Man ; le tisseur réussit cependant à surmonter sa peur et put battre une fois de plus son adversaire.

Pouvoirs

La Vermine possède une force, une vitesse et une agilité surhumaines, ainsi qu’un sens de l’odorat extrêmement développé. Ses ongles et ses dents sont très tranchants et pointus, lui permettant de déchirer le bois ou les métaux les plus souples. La Vermine peut communiquer et commander tous les rats et les chiens sur une portée de 3 kilomètres, mais la nature, télépathique ou hypersonique, de cette capacité n’est pas établie.


ThierryM 12754

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0