Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Faucon pélerin (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Faucon pélerin (le)

Véritable nom : Alain Racine
Profession : Mercenaire, romancier
Statut légal : Citoyen français sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : The Peregrine (VO)
Lieu de naissance : Moulins (France)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Agent occasionnel de Silver Sable International
Base d'opérations : Paris (France)
Première apparition : VO : Marvel Super Heroes Contest of Champions # 1 (juin 1982, Bill Mantlo, Mark Gruenwald, Steven Grant & John Romita Jr) – VF : Un Récit Complet Marvel n°3 (août 1984)
Taille : 1m80
Poids : 79,4 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns


Histoire : Opérant à partir de Paris, le romancier français à succès et riche séducteur Alain Racine a depuis longtemps mené une double vie en tant que mercenaire international sous le nom de Faucon pèlerin. Dérivant son identité costumée d’un uniforme ailé doté de haute technologie qui lui permet de voler, Alain vend en général ses services à des clients fortunés, tels que les magnats de l’industrie, les services secrets, les multinationales ou les gouvernements, et, notamment la mercenaire d’élite symkarienne Silver-Sable et son organisation, le Wild Pack. Vénal mais en même temps honorable, le Faucon pèlerin est connu pour s’être retourné contre ses clients quand ceux-ci se sont révélés corrompus, malhonnêtes et sans honneur et il s’engage parfois dans des activités non lucratives, parfois en dépit du bon sens.

Enlevé par le Doyen de l’Univers appelé le Grand Maître pour son « Tournoi des Champions », Alain Racine fut excité à l’idée d’être opposé au célèbre héros ailé américain appelé Angel (alias Warren Worthington III). Le Faucon pèlerin prit initialement le dessus sur son adversaire grâce à son entraînement en arts martiaux supérieur mais Angel s’avéra finalement le plus fort grâce à son astuce et sa ténacité. Peu après, Alain participa à une nouvelle réunion international de héros costumés, venus célébrer l’amnistie présidentielle de l’incroyable Hulk et puis participa également au rassemblement de la communauté super-héroïque lors du combat final contre les Spectres noirs. Par la suite, agissant comme agent de Silver Sable, le Faucon pèlerin s’associa alors avec les aventuriers américains Œil-de-Faucon (alias Clint Barton) et l’Homme-Sable pour vaincre le second Crâne rouge (alias Albert Malik) en Algérie. Plus tard, de nouveau au service de Silver-Sable, Alain aida la multinationale Stane International, qui profitait de la guerre au Moyen-Orient, à détruire une station de surveillance illégale de l’armée américaine dans le Golfe persique mais, quand il découvrit la propre corruption de Stane International dans la région, le Faucon pèlerin se retourna contre eux, faisant exploser leur navire après en avoir fait évacuer l’équipage.

Le Faucon pèlerin représenta la France à la première Conférence Pan-Européenne sur les Affaires Surhumaines, au cours de laquelle le criminel appelé l’Hypnotiseur prit le contrôle du Faucon pèlerin et d’autres héros afin d’assassiner leurs dirigeants politiques respectifs, mais l’équipe canadienne d’Alpha Flight, alors en tournée mondiale fit échec aux projets de l’Hypnotiseur. Plus tard, Alain fut engagé par le milliardaire Imus Champions afin de capturer le cobaye de tests expérimentaux appelé le Lynx ; le Faucon pèlerin s’associa avec les aventuriers rivaux la Veuve noire (alias Natacha Romanov), le Courrier et Wolverine pour déjouer les projets de Champion et libérer le Lynx dans la nature ; cependant, Champion se vengea en partie en s’assurant que l’éditeur de Racine rejette son nouveau roman. Pendant ce temps, le Faucon pèlerin était engagé pour aider à retrouver l’épouse disparue du Courrier. Comme la plupart des héros, il fut enlevé par Graviton avant d’être libéré grâce à l’intervention des Thunderbolts. Très peu de temps après cela, il combattit aux côtés des Vengeurs, du héros britannique Micromax et de la coalition militaire internationale pour défendre la France contre l’invasion des forces de Kang.

Plus récemment, lorsque le Superhuman Registration Act (SRA) fut adopté par les Etats-Unis, plusieurs surhumains américains non enregistrés décidèrent de chercher refuge en Europe ; le Faucon pèlerin figurait parmi les mercenaires surhumains engagés par le gouvernement français pour patrouiller les frontières, repoussant les aventuriers américains tentant d’entrer en fraude, et c’est ainsi que le Faucon affronta le Raptor (alias Gary Wilton). Lorsque le Serpent lança sa campagne de terreur sur la planète entière, le Faucon pèlerin seconda la Veuve noire (Natacha Romanova) quand celle-ci se rendit à Marseille, en France, sur les ordres de Steve Rogers. Ensembles, ils neutralisèrent un réseau terroriste, qui avait pris plusieurs otages à la Basilique.

Célèbre séducteur, le Faucon pèlerin a parfois fréquenté l’héroïne irlandaise Shamrock, s’associant avec elle contre des ennemis tels que l’organisation criminelle ICON ; il a aussi montré une attirance, non réciproque, envers l’aventurière canadienne Guardian (alias Heather McNeil-Hudson) et même la Symkarienne Silver-Sable. Ceci n’est pas sans parfois susciter la jalousie de la jeune pilote et chauffeur personnelle de l’écrivain, Ursula.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Agile, souple et très athlétique, le Faucon pèlerin est un artiste martial compétent, maîtrisant particulièrement la boxe française (ou savate). Il est supposé avoir conçu son propre uniforme de vol, ce qui indique une nette compétence dans le domaine de la mécanique.

Equipement : Son uniforme dissimule un générateur miniature anti-gravité qui émet et contrôle les particules subatomiques appelés anti-gravitons, qui annulent la gravité, ce qui permet au Faucon pèlerin de léviter. De petits réacteurs alimentés par un oxyde d’hydrazine et d’azote, qui sont intégrés dans des réservoirs fixés aux ailes aérodynamiques de son uniforme. Il peut ainsi voler la vitesse de 210 kilomètres par heure sur une distance maximale de 320 kilomètres avant de devoir remplir de nouveau ses réservoirs. Les ailes du costume et le générateur anti-gravité sont tous les deux reliés à un harnais que Racine peut porter sans le reste de son costume si nécessaire. Extrêmement manœuvrable en plein vol, le Faucon pèlerin a combiné ses talents acrobatiques et aériens avec ses compétences en arts martiaux, pour devenir un formidable adversaire aérien. Il porte parfois des lunettes protectrices lors de vols de longue durée et utilise aussi de temps en temps des accessoires de haute technologie fournis par Silver-Sable, notamment un système radar monté sur son poignet, des grenades à gaz soporifique à base de bromide d’ammonium, un bolas en napalm qui explose dès qu’il a entouré sa cible, un propulseur fixé au poignet qui projette des fléchettes à électrochocs, un pistolet brouillant les ondes électromagnétiques et des grenades thermiques explosives.

ThierryM 14980

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0