Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Tarot - Marvel-World.com

Encylopédie - Tarot

tarot_2.jpg

  • Véritable nom : Marie-Ange Colbert
  • Autres Noms : Aucun
  • Profession : Criminelle; autrefois : aventurière, étudiante, terroriste
  • Statut légal : Citoyenne française, sans casier judiciaire.
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Lyon, France
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : une grand-mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; autrefois membre des Nouveaux Héllions, des Héllions
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; autrefois Nécrosha ; l'Académie du Massachusetts, Snow Valley (Massachusetts, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : New Mutants #16 (juin 1984, par Chris Claremont et Sal Buscema) - VF : Titans (Lug / Semic) n° 74 (mars 1985)
  • Taille : 1m74
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Auburn

Histoire

tarot_1.jpgLa jeune Marie-Ange Colbert comprit qu’elle avait des pouvoirs lorsqu’elle lut des fragments d’avenir dans les cartes de tarot de sa grand-mère. Ses pouvoirs se développèrent très vite de sorte que Marie-Ange était capable d’invoquer les personnages illustrés sur les cartes de tarot.

Emma Frost la trouva dans un pensionnat tenu par des religieuses de Lyon. Elle proposa à la jeune fille de rejoindre son Académie dans le Massachusetts. Marie-Ange accepta et la suivit. Arrivée aux Etats-Unis elle intégra les Héllions, la milice personnelle d’Emma Frost (et du Club des Damnés) qui lui donna un uniforme et le nom de code Tarot.

Elle y rencontra Christopher Aaronson, de qui elle tomba amoureuse. Mais lorsque que Christopher décida de quitter l’Académie, Marie-Ange refusa de le suivre, certaine que sa destinée était liée à celle des Héllions. En partant, Christopher lui promit de revenir la chercher. Marie-Ange voyait ses pouvoirs comme une malédiction, ignorant ses désirs pour se consacrer à sa destinée. Emma Frost craignait que la confiance de Tarot en ses cartes la rende difficile à manipuler ou l’éloigne des Héllions mais n’usa pas de ses pouvoirs télépathiques sur elle de peur de lui faire perdre le contrôle de ses talents. Au sein des Héllions, Tarot lia une forte amitié avec son coéquipier James Proudstar alias Thunderbird.

Tarot et ses coéquipiers affrontèrent les Nouveaux Mutants pour la première fois lorsque ces derniers investirent le Club des Damnés à la recherche de Kitty Pryde et de Cypher, kidnappés par la Reine Blanche. Emma Frost intervint dans leur combat, manipulant mentalement les Nouveaux Mutants et prévoyait de leur faire subir un lavage de cerveau ce qui ne fut pas du goût de ses étudiants. Peu après Emma Frost sentit que les Nouveaux Mutants avaient été changés en une espèce de zombies par le Beyonder et proposa à Magnéto (le nouveau directeur de l’institut Xavier) de les accueillir dans son Académie. Tarot et ses coéquipiers accueillirent les Nouveaux Mutants dans leurs rangs. Lorsque Magnéto se rendit compte qu’il avait été abusé par Empath, il ramena les Nouveaux Mutants à l’institut Xavier.

Tarot, les Héllions et les Nouveaux Mutants se recroisèrent lors d’une soirée organisée par le Club des damnés à laquelle Magnéto avait été invité. Ils se lancèrent un défi : capturer la Vipère et le Samouraï d’Argent, défi remporté par les Héllions. Les Nouveaux Mutants eurent leur revanche peu après lorsqu’ils mirent au défi les Héllions d’appréhender le Bird Boy aux alentours de Manhattan. Tarot s’était entichée de son coéquipier Empath mais ce dernier s’amusait à la faire souffrir en flirtant avec Magma (l’ex-Nouvelle Mutante qui venait d’intégrer leur équipe) sous ses yeux.

tarot_0.jpgLors d’un gala organisé par le Club des Damnés à New York, les Héllions y furent conviés. Mais le gala tourna très vite au carnage avec l’intervention de Trevor Fitzroy et des Sentinelles qui s’attaquèrent à Emma Frost et aux Héllions. Durant l’assaut, Tarot fut grièvement blessée. Elle mourut peu de temps après lorsque Trevor Fiztroy absorba son énergie vitale.

Elle revint mystérieusement à la vie des mois plus tard. Retrouvée et soignée par Christopher Aaronson, elle affirmait devoir revivre jusqu’à avoir expier ses fautes. Lorsque Christopher fonda les Nouveaux Héllions, Marie-Ange intégra son équipe. Elle était désormais capable de se changer elle-même en personnage de Tarot. Christopher prévoyait de subtiliser au gouvernement le contrôle d’un mutant très puissant : Armaggedon Man, dans le but d’obtenir du gouvernement une rançon d’un milliard de dollars. Tarot n’était pas d’accord pour mettre les plans de Christopher à exécution. Elle tenta successivement d’avertir son ancien ami James Proudstar (devenu Warpath et désormais membre d’X-Force) du danger, de pousser Jesse Aaronson (le frère de Christopher) à empêcher son frère de commettre l’irréparable puis tenta même de mettre hors-jeu Paradigm des Nouveaux Héllions alors que celui-ci se préparait à sortir Armaggedon Man de son sommeil. Très vite, un clash éclata entre les mutants d’X-Force et les Nouveaux Héllions. Warpath tenta de convaincre Tarot de quitter les Nouveaux Héllions mais elle refusa, se sentant redevable à Christopher et étant amoureuse de lui. Armaggedon Man menaçant de détruire la côte ouest des Etats-Unis, les mutants d’X-Force laissèrent Tarot et les Nouveaux Héllions s’échapper pour le stopper.

Suite au Jour-M, Tarot, tout comme King Bedlam, perdit ses pouvoirs mutants. Elle trouva également la mort dans des circonstances encore non expliquées. Que cela soit lié à la perte de ses pouvoirs mutants ou de ceux de King Bedlam, toujours est-il qu'elle fut ressuscitée avec ses pouvoirs et avec les autres Héllions par Séléné et Eli Bard via le virus transmode. Tarot et ses anciens compagnons entrèrent alors au service de la sorcière et attaquèrent pour elle les Nouveaux mutants lors de l'assaut de l'armée des mutants morts sur Utopia, l'île des X-Men. Ils furent cependant tous vaincus par leurs anciens ennemis.

Suite à la défaite de Séléné, son armée des morts retomba en poussière. Il fut reporté que certains mutants ressuscités avaient peut-être réchappé à ce sort et tel est le probablement le cas de Tarot puisqu'on la retrouva des mois plus tard se servant de ses pouvoirs mutants pour semer la panique dans une fête foraine de New-York City pendant qu'elle dévalisait les caisses. Elle se retrouva alors confrontée aux super-héros Spider-Man (Peter Parker) et Deadpool (Wade Wilson) qui la vainquirent.

Niveau de force

Tarot possède une force normale pour une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense.

Pouvoirs

Tarot est une mutante capable d’entrevoir son avenir et celui des autres mais également des événements passés par une combinaison de ses propres pouvoirs et de l'utilisation de cartes de tarot. Elle est aussi capable d’invoquer les personnages des cartes de tarot en images astrales solides tri-dimensionnelles. Les personnages qu'elle créé ainsi sont entièrement soumis à sa volonté. Ces images peuvent se battre pour elle, la protéger ou même la faire voler.

Elle peut également se changer elle-même en une des figurines figurant sur ses cartes. Ce faisant, elle peut acquérir des capacités physiques supérieures la rendant plus efficace au combat comme une force, une résistance, une vitesse ou une endurance supérieure. Elle peut se doter des armes portées par les personnages de ses cartes ou de leurs pouvoirs spéciaux, comme le toucher de la mort ou le pouvoir de voler.

Aptitudes

Tarot est une experte de la divination à partir des cartes de tarot. Elle parle couramment le français (sa langue maternelle) et l'anglais.


Ineris 8704

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !