Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ravage (Clarke) - Marvel-World.com

Encylopédie - Ravage (Clarke)

ravage-clarke_0.jpg

  • Véritable nom : Stuart Clarke
  • Profession : Criminel professionnel, autrefois ingénieur, chef d’entreprise
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Rampage (VO)
  • Lieu de naissance : East Lansing (Michigan, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre du syndicat de Hood, ancien associé du Punisher, ancien allié de Lotus Newmark, ancien membre de la Réponse Armée, ancien chef des Pillards de la Récession, ancien allié de la troisième Dynamo pourpre, du premier Titanium-Man et de Darkstar
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, auparavant Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Champions # 5 (avril 1976, par Tony Isabella & Don Heck) – VF : Titans n°8 (mai 1977)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 83,9 kg (95 kg en armure)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Stuart Clarke était le scientifiquement brillant mais économiquement naïf fondateur de la Clarke Futuristics, une petite entreprise en cours de développement, de conceptions et de fabrications de haute technologie de Los Angeles. L’avocat de Clarke et son directeur financier Crawley poussèrent Stuart à vendre sa compagnie à une plus grande firme, ce qui aurait rendu Stuart extrêmement riche ; mais l’idéaliste ingénieur refusa de « vendre son âme » aux grandes multinationales et s’accrocha à sa compagnie, qui fut bientôt couverte de dettes au cours de la récession économique qui frappa bientôt le secteur. Finalement forcé de déposer le bilan, un Stuart enragé renvoya Crawley. Reprochant au gouvernement ses problèmes à cause de leur mauvaise gestion de l’économie, Stuart décida qu’il allait s’enrichir aux dépens du gouvernement.

ravage-clarke_1.jpg Stuart avait précédemment conçu une armure exosquelette donnant des capacités surhumaines, mais Stark International venait de lancer un projet similaire et obtint tous les contrats gouvernementaux. Prenant son exosquelette non vendu dans les entrepôts de son entreprise, Stuart comptait l’utiliser pour voler l’argent dont il avait besoin à des banques protégées par le FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation – Dépôt fédéral d’assurances des entreprises), persuadé que personne ne souffrirait de ces vols puisque les pertes des banques seraient couvertes par le gouvernement. Au cours de la première tentative de cambriolage de Stuart, il se heurta aux à la nouvelle super-équipe de Los Angeles, les Champions, qui firent échec à son vol, même si leur adversaire blessa sérieusement Ivan Petrovitch Bezukhov, le chauffeur et ami de la Veuve noire. Craignant d’avoir tué Bezukhov, Stuart, surnommé « Ravage » par la police et les media, reprit ses esprits et prit la fuite.

Stuart décida d’abandonner ses plans criminels et démantela son armure mais Crawley avait reconnu l’armure de Stuart dans les reportages et informa la police de l’identité de Ravage, qui se retrouva bientôt encerclé par la police. Après un second combat contre les Champions, un Stuart désespéré essaya de se faire sauter, même si un bouclier de glace projeté instantanément par Iceberg lui sauva la vie. Stuart fut hospitalisé et les Champions, compatissants, lui offrirent une aide juridique, mais il la refusa et s’échappa avec l’aide de l’équipe russe conduite par Youri Petrovitch – le fils d’Ivan – qui voulaient attaquer les Champions pour leurs propres raisons. Décidant rapidement que Ravage était un allié dispensable, les criminels russes le piégèrent en l’envoyant avec une nouvelle armure équipée d’une bombe à l’intérieur du quartier général des Champions. Stuart survécut à l’explosion, mais fut gravement blessé et profondément brûlé. Quelques mois plus tard, peu après la dissolution des Champions, Stuart prit le contrôle mental d’Iceberg, qui était venu lui rendre visite à l’hôpital, et l’envoya attaquer son coéquipier Angel (alias Warren Worthington) ainsi que Spider-Man qui était venu à Los Angeles sous son identité civile de Peter Parker pour faire un reportage sur les Champions. Ensembles, les deux héros libérèrent Iceberg de l’influence de Stuart, qui fut arrêté et incarcéré.

ravage-clarke_2.jpg Récupérant totalement de ses diverses blessures, Stuart fut finalement libéré de prison. Il reprit sa carrière criminelle, formant un gang avec des complices dotés du même exosquelette que le sien, et qu’il baptisa les Pillards de la Récession. IL fut cependant capturé par Wonder-Man (alias Simon Williams) et le Fauve (alias Hank McCoy). A peine incarcéré, il put s’évader avec l’aide de la criminelle Lotus Newmark, qui cherchait à prendre le contrôle de la pègre de Los Angeles. Stuart équipa d’exosquelettes similaires au sien son équipe, la Réponse Armée, une force de sécurité en armure disponible aux plus offrants et qui organisait secrètement un racket de protection. Quand Wonder-Man et l’équipe de super-héros amateurs Crazy Eight interférèrent avec les plans de Newmark, celle-ci envoya contre eux divers agents, dont Ravage ; mais ses agents furent tous vaincus et les véritables intentions de la Réponse Armée furent révélées au grand jour.

Plus tard, Stuart travailla avec le mercenaire Pernell Jacobs, lui fournissant une aide technologique et modifiant le modèle abîmé de l’armure « War Machine » conçue par Stark. Mais leur employeur, l’industrielle et criminelle Sunset Bain, les renvoya tous les deux après que l’ancien ami de l’armée de Jacobs, Jim Rhodes, convainquit celui-ci de cesser ses attaques commanditées par Bain contre Iron-Man. Finalement repris par les autorités et incarcéré à la prison du Raft de New-York, Stuart put s’évader lors de l’évasion massive organisée par Electro. Libre, et ayant modifié son apparence pour éviter d’être repris, il sortit avec la journaliste Tatiana Ariocha

Le Punisher retrouva la trace de Stuart Clarke durant les événements de la Guerre Civile de la communauté héroïque américaine et le contraignit à travailler pour lui, comme l’avait autrefois fait Microchip. Il fournit actuellement à Castle les moyens de lutter contre les surhumains utilisants une haute technologie, après que le Punisher eut éliminé l’Homme aux échasses et le Bricoleur. Grâce à Clarke, le Punisher put retrouver la trace de Spider-Man et lui sauver la vie lorsqu’il fut attaqué par les Thunderbolts dans les égouts de New-York. Puis, le Punisher conduisit Spider-Man dans l’une des bases secrètes des Vengeurs Secrets. Stuart faillit être arrêté par G.W. Bridge, alors à la recherche du Punisher, mais le vigilant intervint à temps, sollicitant de nouveau l’ingénieur pour s’infiltrer au Baxter Building. Bridge retrouva sa trace mais, revêtu d’une armure rappelant celle d’Iron-Man, Stuart put leur échapper. Quand le Punisher fut battu par Captain América pour avoir tué deux criminels, Stuart récupéra le vigilant et lui administra les soins le temps qu’il récupère ; échappant de nouveau au SHIELD, ils se rendirent tous les deux au Texas pour y combattre un nouveau Maître de la Haine, une idée de Stuart qui avait appris que son amie Ariocha enquêtait sur le sujet et était probablement en danger. Le Punisher partit infiltrer le camp et, à l’hôtel, Stuart reçut bientôt la visite de son amie, totalement paniquée après avoir appris que l’une des personnes qu’elle avait interviewées avait été assassinée. Stuart fournit un nouvel équipement à Castle qui partit pour la base mais lui et Ariocha furent bientôt capturés par d’autres agents du Maître de la Haine. Stuart put s’échapper mais Ariocha fut livrée aux criminels. Victime du rayon de haine de son ennemi, Castle fut incapable de s’empêcher de tuer Ariocha à mains nues ; Bridge et Stuart arrivèrent alors et purent libérer le Punisher. Ensembles, ils éliminèrent le Maître et ses troupes mais Castle dissimula à Stuart être le véritable meurtrier de son amie. Vers la même époque, un homme revêtu de l’armure de Ravage fut aperçu parmi les membres du syndicat du crime de Hood.

Ignorant les circonstances de la mort d’Ariocha, Stuart continua à aider le Punisher, entre autres contre les Natifs de Mung, lorsque l’incroyable Hulk s’empara de New York afin de se venger des Illuminati. Stuart confectionna une armure pour le vigilant afin de pouvoir combattre Mung en duel singulier ; bien que l’armure fut endommagée et que Castel fut blessé, le vigilant put tenir tête suffisamment longtemps à l’extra-terrestre pour lui trancher un bras, profitant de la stupéfaction de Mung pour le décapiter. Peu après, Sunset Bain et Parnell Jacobs tentèrent, chacun de leur côté, de convaincre Stuart de récupérer l’armure de War Machine détenue par l’autre. Cédant à la séduction de Bain, Stuart tira trois balles dans la poitrine de Jacobs mais Bain trahit alors l’inventeur, l’assommant avec le casque de l’armure avant de prendre la fuite. Stuart alerta alors le Punisher qui abattit à son tour Sunset Bain. Peu après, Stuart et Castle firent face à Jigsaw, toujours désireux de se venger du Punisher mais celui-ci et son assaillant furent finalement arrêtés, tandis que Stuart demeurait libre. Lorsque les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, Stuart, sous l’identité de Ravage, rejoignit de nouveau le syndicat criminel de Hood pour combattre les extra-terrestres. Au cours de ces événements, Stuart découvrit la culpabilité du Punisher dans la mort de son amie, tandis que le vigilant découvrait que son associé avait tué un policier. Cherchant mutuellement à s’éliminer, les deux hommes s’affrontèrent mais leur combat connu un terme brutal quand les Skrulls ouvrirent le feu sur eux deux, les piégeant dans un bâtiment. Stuart fut alors sévèrement défiguré par l’explosion, jurant de se venger, tandis que Castle réussissait à s’extraire des ruines. Cependant, Stuart n’a plus fait parler de lui depuis cet affrontement.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Stuart Clarke est un ingénieur et un inventeur en mécanique doué.

Equipement

Son armure de « Ravage » est composée d’alliages légers et flexibles qui sont renforcés par des champs magnétiques et alimentés par des générateurs miniatures. L’armure augmente considérablement la force (jusqu’à lui permettre de soulever environ 10 tonnes) et la résistance de celui qui la porte. Ses réacteurs dorsaux permettent également à son porteur de voler (bien que Ravage ait également utilisé un réacteur dorsal amovible alimenté par l’énergie ionique). Stuart a utilisé un générateur de champ de force de taille limitée et un gaz hypnotique dans le passé, bien que cet équipement ne fasse pas habituellement parti de son armure.


ThierryM 11261

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !