Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Boomerang - Marvel-World.com

Encylopédie - Boomerang

Véritable nom : Fred Myers
Profession : Criminel professionnel, tueur à gages, ancien joueur de base-ball
Statut légal : Citoyen australien avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Boomer, Fred Slade, Outback
Lieu de naissance : Alice Springs (Territoire du Nord, Australie)
Situation de famille : Marié
Parents connus : une épouse non identifiée
Appartenance à un groupe : Membre des Sinister Six, ancien membre des Thunderbolts, de l’armée des Thunderbolts, du Sinistre Syndicat, des Maîtres du mal et des Sinister Twelve, ancien employé du premier Secret Empire, du Caïd, d’Hammerhead, ancien allié de la Vipère et du Samouraï d’argent
Base d'opérations : Mobile (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 81 (juillet 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Etranges Aventures n°38 (novembre 1974)
Taille : 1m80
Poids : 79,4 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Né en Australie, Fred Myers accompagna sa famille lorsqu’elle se réinstalla aux Etats-Unis alors qu’il était encore très jeune. Il développa un véritable talent, et aussi une passion, pour le base-ball, devenant rapidement un lanceur presque imbattable, passant en peu de temps d’une place dans les ligues mineures à un poste dans les plus grands matchs. Plusieurs commentateurs sportifs s’accordaient sur le fait que Fred avait le potentiel pour devenir l’un des meilleurs lanceurs au monde, mais, en l’espace d’une année, sa carrière connut un arrêt net et brusque, quand il fut suspendu pour avoir reçu des pots-de-vin.

Ne pouvant plus jouer, il trouva un emploi (et une nouvelle passion comme tueur à gages pour l’organisation subversive appelée le Secret Empire, qui lui donna l’identité de Boomerang et l’équipement qui convenait à ses nouvelles fonctions. L’une de ses premières missions au service de l’Empire eut lieu quand celui-ci s’intéressa au programme militaire américaine des missiles Orion, dont l’un fut utilisé contre l’incroyable Hulk. Boomerang enleva la fille du Général Thaddeus Ross, Betty, afin d’obtenir les plans des missiles à titre de rançon. Mais, au lieu d’obtenir les plans, il fut vaincu par Hulk. Une seconde tentative ne fut guère plus couronnée de succès.

Avec la chute du Secret Empire, Fred rentra brièvement en Australie mais fut réengagé finalement par le financier criminel Justin Hammer, qui lui offrit un nouvel équipement et de nouvelles missions. Il fut d’abord envoyé éliminer un ancien membre de l’IRA, Alan Cavenaugh, et se heurta à l’occasion à Iron-Fist qui put sauver le terroriste repenti. Après s’être associé avec plusieurs autres criminels pour se faire passer pour le groupe héroïque des Défenseurs qui tourna cours quand les vrais héros vinrent les arrêter, Boomerang fut engagé par la terroriste appelée la Vipère et l’aida dans sa tentative de s’emparer de l’héliporteur du SHIELD. Mais, démasqués par la Black Widow (alias Natacha Romanova), Boomerang, la Vipère et son allié, le Samouraï d’argent, affrontèrent Nick Fury et Spider-Man et Boomerang fut vaincu par les héros. Boomerang chercha alors à se faire engager par divers chefs de la pègre de New York ; il tenta initialement de convaincre le Caïd de sa valeur, éliminant pour lui un informateur mais, vaincu par Spider-Man, il fut incarcéré à Ryker’s Island. Fred tenta de s’évader durant son procès, sans résultat, puis, de la prison, fit une nouvelle tentative en compagnie du Punisher, qui l’abandonna lors de leur fuite aux gardiens de la prison. Finalement libéré, Boomerang affronta une nouvelle fois l’incroyable Hulk, puis intégra le Sinistre Syndicat, un groupe de mercenaires surhumains. Ils affrontèrent Silver-Sable, Spider-Man et l’Homme-Sable et réussirent à échapper à leurs ennemis.

A une époque inconnue, et selon l’Homme-Sable, Fred épouse l’une des cousines de William Baker ; l’identité de cette épouse demeure néanmoins inconnue. Reprenant ses activités en solo, Fred se fit engager par un concurrent d’une course maritime pour éliminer son principal rival mais Spider-Man put arrêter le mercenaire. Aux côtés du second Blizzard (alias Donald Gill) et l’Homme au Fouet, Boomerang fut envoyé par Justin Hammer pour arrêter le mystérieux Fantôme, une opération qui les amena à combattre l’Avenger Iron-Man. Utilisé comme d’autres criminels par Loki durant les « Actes de Vengeance », Boomerang fut envoyé contre un autre Avenger, Hawkeye (Clint Barton). Ses tentatives en solo n’ayant guère été couronnées de succès, Boomerang retrouva le Sinistre Syndicat mais le groupe éclata suite à des dissensions internes, Boomerang affrontant Speed-Demon puis les Sinistres Six. Reprenant son travail de mercenaire solitaire, Boomerang affronta une nouvelle fois Spider-Man ainsi que le vigilant Cardiac. Hammer l’employa alors, avec d’autres des criminels qu’il finançait, lors de son alliance avec le Sphinx dans le cadre d’un trafic de cadavres de surhumains. Cette affaire opposa les criminels à Spider-Man et les New Warriors, qui purent récupérer les corps des mutants canadiens Auric et Silver. Il se rendit ensuite à Boca Caliente pour se procurer du nouveau matériel auprès de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), lors d’une exposition pour criminels perturbée par Captain América et plusieurs de ses alliés. Il combattit ensuite Miss Hulk puis retrouva Silver-Sable, avec son Wild-Pack.

Ayant encore à plusieurs reprises combattu Spider-Man, Fred s’engagea dans les nouveaux Sinistres Six, affrontant le clone de Spider-Man, Ben Reilly, alors que celui-ci avait remplacé le véritable héros – même si Boomerang n’eut jamais connaissance de ce remplacement. Engagé ensuite par le mystérieux Architecte pour éliminer Elektra, Boomerang subit une sévère défaite ; se remettant de ses blessures, il fut recruté par le Crimson Cowl, alias Justine Hammer qui avait hérité de la fortune de son père après la mort de celui-ci, et intégra sa nouvelle formation des Maîtres du Mal. Ensembles, ils tentèrent de faire chanter les gouvernements de la planète en menaçant de perturber le climat mais le groupe, bien qu’avec des effectifs bien supérieurs, fut battu par les Thunderbolts dirigés par Hawkeye. Après une nouvelle défaite face aux New Warriors, il se fit engager par Hammerhead lors de la quête de celui-ci de la Tablette de Vie ; affrontant de nouveau Spider-Man, il dut aussi combattre la seconde Anguille et une autre branche de la Maggia dirigée par Cesar Ciceron. Capturé, il se retrouva en prison, y rencontrant Clint Barton, lui-même incarcéré pour protéger les Thunderbolts. Il fut finalement libéré et, après avoir cherché de nouveaux emplois dans un bar réservé aux criminels, il s’attaqua à Daredevil peu après la disparition du Caïd, apparemment assassiné par Sammy Silke. Après avoir tenté de changer son uniforme et de travailler avec le Grizzli, il fut engagé brièvement par Lucia von Bardas, lors de sa tentative de se venger de Nick Fury. Boomerang fut engagé par de richissimes hommes d’affaires qui organisaient des duels entre criminels et héros pour jouer ; il fut envoyé contre Spider-Man, dans une rencontre qui connut le même sort que les précédentes. Arrêté après avoir rejoint les Sinister Twelve de Norman Osborn, il fut récemment contraint par le Baron Helmut Zemo de rejoindre son armée des Thunderbolts. Participant au combat contre les surhumains du Grand Maître, Boomerang put s’échapper lors de cette bataille et reprit ses activités criminelles.

Retrouvant Hydro-Man et le Shocker, Fred tenta de cambrioler l’hôtel des ventes de la société Bailey. Cependant, leur tentative de cambriolage fut mise en échec par l’arrivée de Spider-Man puis de War-Machine (Jim Rhodes) et de la jeune recrue de l’Initiative, Komodo, envoyés tous les deux pour arrêter le tisseur. Le trio de criminels prit la fuite mais se retrouva poursuivi par les nouveaux Scarlet Spiders du Camp Hammond. Peu après, Boomerang s’associa à d’autres criminels dans le but de faire chanter Norman Osborn, alors directeur des Thunderbolts ; mais celui-ci, sous son costume de Bouffon vert, vainquit les maîtres-chanteurs et Boomerang se retrouva contraint d’obéir secrètement à Osborn. Quand celui-ci prit le pouvoir à la tête de l’Initiative, après la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, Fred fit partie des nombreux criminels intégrés au sein de l’Initiative. Fred, utilisant le pseudonyme d’Outback, fut affecté à l’équipe des Gros Calibres. Quand Fred tenta de faire passer sa coéquipière Non-Stop pour une criminelle, il fut dénoncé lui-même par Prodigy (Ritchie Gilmore) comme ancien criminel condamné, tandis que les Calibres faisaient sécession de l’Initiative. Plus tard, alors qu’Osborn menait le siège d’Asgard, « Outback » affronta les Avengers Résistants au Camp HAMMER ; étourdi par Ultra-Girl et Batwing, il réussit cependant à s’échapper et évita d’être arrêté.

Revenu à New York, il fut engagé par la nouvelle Rose et se retrouva rapidement à combattre l’héroïne Jackpot. Ayant découvert sa véritable identité, il la traqua chez elle, tuant son mari sous les yeux de l’héroïne et de sa fille. Aidées de Spider-Man (Peter Parker), elles purent échapper au tueur à gages, qui fut bientôt engagé par Belladone Boudreaux pour combattre Wolverine, Domino et X-Force. Arrêté, il fut emprisonné au Raft où il fut finalement recruté au sein de « l’équipe bêta » des Thunderbolts, aux côtés du Shocker, de Centurius, de Mr Hyde puis de la jeune Troll. A leurs côtés, il fit face aux événements de la guerre du Serpent, avant de voyager à travers le temps pour revenir finalement à notre époque, ayant obtenu sa liberté. Demeurant à New York, Fred eut l’idée de reformer les Sinister Six, réunissant avec lui le Shocker, Overdrive, Speed-Demon, le Cerveau vivant et la nouvelle Scarabée de le rejoindre. Cependant, le groupe fut vaincu par le Spider-Man supérieur (l’esprit du Dr Octopus dans le corps du tisseur) et Fred lui-même fut presque battu à mort, jusqu’à ce que la conscience de Peter Parker ne restreigne les actions de Spider-Man. Envoyé au Raft, il séjourna à l’infirmerie, où il rencontra le Vautour et le Scorpion, également sérieusement blessés par le nouveau monte-en-l’air. Soignés et améliorés par l’Anti-Araignée (Alistair Smythe), Boomerang affronta de nouveau le Spider-Man supérieur. Il fut de nouveau vaincu mais, profitant du chaos causé par Smythe, réussit à fuir. Se cachant à New York, il tenta de reformer les Sinister Six, mais sans le Cerveau vivant, tombé entre les mains du Spider-Man supérieur. Alors que Fred a été chargé de retrouver la tête du gangster Silvermane, il peine à s’imposer à la tête du groupe, en permanence la proie de disputes entre ses membres.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Fred Myers est un athlète, dans le domaine du base-ball, et un tireur de niveau mondial et en possède les qualités physiques – force, agilité, dextérité, réflexes, coordination, endurance. Boomerang peut tirer des projectiles avec une excellente précision, égalant les plus grands lanceurs de la planète non dotés de capacités surhumaines ; seuls le Tireur, Hawkeye ou le Maître de corvées l’égalent. Il est également devenu, au fil du temps, un excellent combattant à mains nues et avec les projectiles.

Armes : Myers utilise de nombreux boomerangs ainsi que, parfois, d’autres projectiles. Plusieurs de ses boomerangs sont équipés de systèmes divers, parfois mortels. Jusqu’à présent, Boomerang a utilisé des « Brisarangs » (des grenades à fragmentation, pouvant détruire une voiture), des « Rasoirangs » (des boomerangs couverts de lames tranchantes), des « Hurleurangs » (produisant un bruit étourdissant), des « Gravitarangs » (créant d’intenses poussées gravitationnelles très localisées), des « Réflexorangs » (des boomerangs très lourds assommant immédiatement leurs cibles) et des Gazorangs (qui libèrent un gaz lacrymal sur leur cible).

Equipement : Boomerang utilise également des bottes avec des propulseurs qui lui permettent de voler (jusqu’à une vitesse d’environ 45 kilomètres par heure) ; il a également démontré la capacité d’utiliser ces propulseurs comme armes à bout portant.

ThierryM 11007

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0