Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Intelligence suprême (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Intelligence suprême (l')

intelligence-supreme-l_0.jpg

  • Véritable nom : l’Intelligence suprême
  • Profession : Ancien dirigeant de l’empire kree
  • Statut légal : « Citoyen » de l’empire kree
  • Identité : Publiquement connue dans l’empire kree et les autres civilisations intergalactiques ; son existence est inconnue du grand public de la Terre
  • Autre identité : The Supreme Intelligence (VO), the Extreme Intelligence (VO) ; le Suprémor (Suprême Organisme), la Multitude, la Suprême Intelligence, l’Intelligence extrême
  • Lieu de naissance : la cité de Kree-Lar (planète Hala, système de Pama, Grand Nuage de Magellan)
  • Situation de famille : Inapplicable
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien dirigeant de l’empire kree, (comme Suprémor) ancien membre de la Star-Force kree
  • Base d'opérations : la planète Kree-Lar
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 65 (août 1967, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°6 (1er trimestre 1975)
  • Taille : Non applicable
  • Poids : Non applicable
  • Yeux : Aucun
  • Cheveux : Aucun

Histoire

L’Intelligence suprême est une création vivante des Krees, mêlant des éléments informatiques et organiques. L’Intelligence fut créée il y a environ cent mille années terrestres, durant l’année 4538 du calendrier kree, par les savants krees du Conseil scientifique afin qu’elle les aide à créer un Cube cosmique comme celui que leurs ennemis héréditaires, les Skrulls, avaient autrefois fabriqué. Elle fut composée progressivement des plus grands esprits des Krees (penseurs, généraux, philosophes, scientifiques, etc) : à leur mort, leurs cerveaux étaient retirés de leurs cadavres et assimilés par le gigantesque ordinateur. Officiellement, seuls les esprits des Krees bleus étaient ajoutés à son cerveau – après avoir été élu par le Conseil Scientifique pour recevoir cet honneur – mais, officieusement, de nombreux autres esprits furent ajoutés à l’esprit de l’Intelligence, y compris certains de ses ennemis afin de connaître et d’analyser l’ampleur de leurs complots à son encontre. Finalement, l’Intelligence développa sa propre personnalité et, après être secrètement entrée en contact avec le Façonneur de Mondes – le nouveau nom que portait à présent le Cube cosmique des Skrulls – refusa de créer un nouveau Cube, connaissant les dangers et les risques que ferait courir à l’empire kree un tel objet, qui avait provoqué la destruction dans le passé de la moitié de l’empire des Skrulls.

Malgré ce refus, les Krees permirent à l’Intelligence suprême de subsister, afin de servir l’empire avec sa sagesse et ses connaissances, assistant le Conseil Scientifique. Au fil des années, son influence ne fit que croître jusqu’au jour où elle remplaça officiellement et complètement le gouvernement kree, en l’année 4791 du calendrier kree, devenant le dirigeant suprême de l’empire, surnommé dès lors le Suprémor. La plupart des Krees sont désormais fanatiquement dévoués à l’Intelligence suprême, autour de laquelle une religion organisée s’est petit à petit constituée. Ce n’est que ces dernières années que la position de l’Intelligence suprême à été remise en question régulièrement, suscitant coups d’état et révolutions. En fait, depuis maintenant plusieurs siècles, l’Intelligence avait réalisé que les Krees n’évoluaient plus et que, génétiquement, ils étaient dans un cul-de-sac. Aussi se lança-t-elle dans un long et complexe programme visant à relancer l’évolution génétique de son peuple. Elle commença par encourager les unions mixtes entre les Krees et les diverses races humanoïdes de leur empire, entraînant le développement rapide de Krees blancs, ainsi que de Krees noirs, pour le plus grand dam des Krees bleus de pure souche. Les Krees bleus continuèrent cependant à conserver les postes de responsabilité de l’empire, figeant pour l’essentiel la société dans un rigide système de castes raciales. De même, l’Intelligence encouragea les expériences génétiques sur les autres races créant les Inhumains à partir de plusieurs races extra-terrestres, afin de vérifier si ces changements étaient applicables également aux Krees. Avec le temps, les Krees oublièrent les Inhumains, même s’ils laissèrent une Sentinelle intergalactique pour surveiller leur progression. L’Intelligence passa également un pacte secret avec le Façonneur, le Cube cosmique des Skrulls, afin de l’informer de toute planète dont la technologie devenait suffisante pour créer un autre Cube, afin que le Façonneur puisse empêcher à ces Cubes en gestation de devenir destructeurs. Quand des membres d’une secte pacifiste et exilée des Krees (les futurs Prêtres de Pama) revinrent avec des récits racontant la défaite d’une créature destructrice monstrueuse appelée le Tueur des Etoiles, l’Intelligence autorisa la secte à installer ses membres sur chacun des mondes Krees, quatre d’entre eux restant sur Hala, afin de défendre l’empire contre la créature ionique dans l’hypothèse de son existence. L’Intelligence conçut également des androïdes inspirés de lui-même, les Suprémors, qui contenaient les esprits des meilleurs guerriers qui avaient été transférés en elle ; bien que l’Intelligence put les contrôler à distance, les Suprémors bénéficiaient d’une large autonomie et étaient capables de pensées indépendantes si l’Intelligence le souhaitait.

intelligence-supreme-l_1.jpgAu cours des dernières années, l’Intelligence suprême envoya le Grand Amiral Devros dans le Secteur d’Absolom, officiellement pour le seul but de créer des hybrides de Krees et de Broods. Quand les Quatre Fantastiques de la Terre détruisirent une Sentinelle intergalactique kree n°459, qui protégeait un ancien avant-poste kree sur Terre, l’Intelligence fut immédiatement alertée par le biais des scanners de l’empire. Elle utilisa son pouvoir pour découvrir le passé des Fantastiques et entra en contact télépathique avec eux, explorant la moindre de leurs pensées et de leurs souvenirs afin de déterminer leur culpabilité ou leur innocence. Satisfaite, elle les déclara coupables, délivrant le verdict par le bais d’un rêve partagé que les héros prirent initialement pour un cauchemar. Dans ce rêve, l’Intelligence leur apparut comme un extra-terrestre géant, à la peau verte, dont la chevelure était une masse de tentacules. En application des lois des Krees, l’Intelligence envoya sur Terre Ronan l’Accusateur pour exécuter la sentence. Celui-ci affronta les Quatre Fantastiques et, alors qu’il s’apprêtait à délivrer la sanction, il fut battu par le quatuor qui retourna son arme contre lui. Ronan rentra immédiatement à Kree-Lar où l’Intelligence refusa à celui-ci la permission de détruire la Terre en réaction.

Du coup, Ronan complota avec le Ministre Impérial Zar-Ek pour renverser l’Intelligence Suprême par le biais d’un scandale impliquant un héros militaire populaire et rose devenu traître à l’empire. Ayant vite découvert leurs projets, l’Intelligence décida de les utiliser pour son propre bénéfice, au sein de ses propres plans. Souhaitant absorber le potentiel psionique humain et ayant besoin d’un esprit kree pour filtrer l’esprit humain, l’Intelligence trouva le parfait candidat : le héros militaire rose et capitaine, Mar-Vell. L’Intelligence utilisa ses pouvoirs télépathiques pour que Zar-Ek et Ronan aient connaissance d’un triangle amoureux impliquant Mar-Vell, sa maîtresse le Dr Una, et leur officier supérieure, le colonel Yon-Rogg, prêt à tout pour avoir Una pour lui tout seul. Mettant en route leur plan, Zar-Ek et Ronan affectèrent le trio sur le vaisseau Hellion, envoyé pour étudier la Terre et la faisabilité d’une conquête de la planète. Les tentatives de Yon-Rogg d’éliminer son rival amoureux, les ordres de Ronan et des contacts réguliers avec les Terriens contribuèrent tous à faire de Mar-Vell un traître comme il était prévu. Zar-Ek et Ronan, sous l’apparence de la mystérieuse entité Zo, accrurent les pouvoirs de Mar-Vell puis l’envoyèrent sur la planète capitale de l’empire où Ronan l’accusa d’avoir crée un générateur magnétique capable de détruire la planète. L’Intelligence téléporta alors les deux hommes dans le Palais du Jugement où elle révéla avoir connaissance de la conspiration, fit arrêter Zar-Ek et Ronan avant de les emprisonner et lava Mar-Vell de toute accusation. Alors que Mar-Vell rentrait sur Terre, l’Intelligence s’arrangea pour qu’il se retrouve dans la Zone négative puis, secrètement, permit au héros kree d’entrer en contact avec le compagnon des Vengeurs, Rick Jones, le conduisant à une base abandonnée des Krees où Jones trouva des néga-bracelets permettant à celui-ci et Mar-Vell d’échanger de place à travers les dimensions. Le port des bracelets plaçait les deux hommes en contact télépathique permanent, donnant à l’Intelligence le lien psychique qu’il désirait avoir avec un humain.

intelligence-supreme-l_2.jpgRonan s’échappa peu après et emprisonna l’Intelligence, escomptant utiliser l’intellect de son prisonnier pour ses propres ambitions. Alors que Ronan était occupé à essayer de provoquer la régression génétique de l’humanité, l’Intelligence influença les événements afin d’impliquer les Avengers et Mar-Vell dans la nouvelle escarmouche dans la guerre millénaire entre les Krees et les Skrulls. Un soldat kree, au service de Ronan, amena Rick Jones à Hala, où il fut emprisonné aux côtés de l’Intelligence. Là, celle-ci déclencha les pouvoirs latents du Terrien, sa capacité à manipuler la Force Destinée, mettant un terme aux combats en paralysant tous les Krees et Skrulls impliqués, reprenant le pouvoir à Ronan, mais manquant de peu de tuer Jones au cours du processus. Pour le sauver, l’Intelligence fusionna la force vitale de Mar-Vell avec celle de Jones, les unissant d’une manière encore plus intense qu’auparavant, comme l’Intelligence l’avait prévu.

L’Intelligence utilisa par la suite les plans de la Légion lunatique de Zar-Ek, lui aussi libéré, pour accomplir ses propres projets. Quand Mar-Vell fut plongé dans l’inconscience par les effets du gaz neurologique appelé le Composé 13 après une bataille avec Nitro (Robert Hunter), un agent de la Légion, l’Intelligence sonda Jones afin de prendre le contrôle du corps inconscient de Mar-Vell et le sauver d’Annihilus. Après qu’un Mar-Vell remis de ses épreuves eut triomphé de la Légion lunatique, l’Intelligence forma une alliance avec celle-ci, leur promettant la défaite de Mar-Vell. Celui-ci et Jones tentèrent ironiquement d’avertir l’Intelligence suprême du complot de la Légion mais le Suprémor permit à la Légion d’attaquer une nouvelle fois Mar-Vell afin de tester les capacités de son pion. Mar-Vell triompha une nouvelle fois et l’Intelligence lui révéla alors l’ampleur de ses manipulations et de son rôle dans les derniers événements de son existence, annonçant qu’il comptait à présent absorber l’esprit de Jones dans son esprit collectif. Furieux, Mar-Vell attaqua mais l’Intelligence sépara mentalement Mar-Vell et Jones, les laissant avec un seul néga-bracelet chacun. Puis l’Intelligence contrôla mentalement Ronan pour qu’il attaque le duo, les obligeant à apprendre la manière d’utiliser leurs pouvoirs combinés tout en ayant chacun son propre corps. Puis, le Suprémor téléporta Mar-Vell et Jones aux frontières de l’empire où ils connurent une succession d’aventures conçues pour affaiblir les barrières entre leurs esprits afin que l’Intelligence puisse ensuite utiliser la Fleur Millénia pour remodeler leurs esprits et leurs corps afin de faire d’eux une arme redoutable et totalement loyale ; cependant, Mar-Vell envoya Jones provoquer une explosion solaire menaçant Hala, obligeant l’Intelligence à tourner son attention et son pouvoir vers cette situation pour se sauver lui-même et les habitants de la planète. L’Intelligence fut plongée dans un état semi-comateux, amenant son assistant, Bun-Dall, à prendre le contrôle de l’empire pendant sa guérison. Reprenant secrètement conscience, l’Intelligence apprit l’existence de Ms Marvel (Carol Danvers), génétiquement l’hybride de Kree et de Terrien, et réalisa qu’elle était parfaite pour ses plans. Il ordonna à Ronan, totalement sous son contrôle mental, de l’amener sur Hala ; durant le voyage, l’Intelligence utilisa la Fleur Millénia sur elle afin d’éliminer sa personnalité terrienne mais la Fleur, au contraire, fusionna ses deux personnalités et, avec l’aide de Mar-Vell, Danvers put échapper à son ravisseur.

intelligence-supreme-l_3.jpgParallèlement à ses projets pour l’empire kree, l’Intelligence dut intervenir au-delà de sa galaxie, d’abord, décidant avec R’Kll des Skrulls et Lilandra des Shi’ar l’élimination du Phénix qui s’était incarné dans une terrienne, puis, réalisant que le Cube cosmique créé par les Terriens commençaient s’éveiller, il en informa le Façonneur pour qu’il puisse prendre en mains l’éducation du jeune Cube. Finalement, l’Intelligence commença officiellement à intégrer des esprits de Krees roses dans son collectif, utilisant la Gemme de l’Infini de l’Esprit pour empêcher les esprits des deux races de Krees de le rendre fou ; cependant, quand l’Intelligence tenta d’absorber l’esprit du Surfer d’argent (Norrin Radd), celui-ci s’échappa et s’empara de la Gemme, plongeant l’Intelligence dans la folie. Sa principale coordinatrice, Nénora, emprisonna l’Intelligence et prit le pouvoir à sa place jusqu’à ce qu’elle fut démasquée comme une espionne skrull ; une succession de chefs prit alors la tête de l’empire – Clumsy le Cafouilleur et enfin les généraux krees Ael-Dann et Dar-Benn. Ayant à nouveau récupéré dans le plus grand secret, l’Intelligence arriva à la conclusion qu’une radiation émise par une néga-bombe serait le déclic nécessaire pour relancer l’évolution génétique des Krees. A cette fin, l’Intelligence manipula les dirigeants des Shi’ar afin qu’ils créent la bombe et manipula ensuite des Skrulls pour qu’ils la transportent au cœur de l’empire kree. L’explosion qui en résulta élimina environ 98% de la population de l’empire kree. Une petite bande de Vengeurs, impliqués dans le conflit quand celui-ci menaça leur monde, conduite par Iron-Man (Tony Stark) tua l’Intelligence pour venger tous ces morts ; aucun d’entre eux ne remarqua une petite capsule lancée depuis la chambre de l’Intelligence après le coup mortel porté par le Chevalier noir (Dane Whitman). La capsule, contenant l’esprit de l’Intelligence, finit par arriver sur Terre, afin d’étudier en profondeur l’humanité pendant que les 2% de Krees ayant survécu s’adaptaient au nouveau statu quo, leur ancien empire devenant provisoirement une dépendance de l’empire shi’ar. Afin de garder un œil sur la situation, l’Intelligence laissa l’un de ses androïdes Suprémor sur Hala, œuvrer au sein de la Star-Force, désormais au service de Deathbird (Cal'Syee Neramani), représentante de sa sœur, la Majestrix Lilandra des Shi’ar. Aux côtés de la nouvelle dirigeante des Krees, l’androïde pouvait lui communiquer tout développement intéressant. L’Intelligence manipula alors un groupe de Krees survivants pour les amener à construire une nouvelle néga-bombe mais, cette foi, sur Terre. Utilisant à nouveau Rick Jones, et surtout la Force Destinée, le Suprémor utilisa les énergies de la bombe et du Terrien pour se redonner une nouvelle apparence physique et se libérant de l’ordinateur où il vivait depuis la chute de Hala, révélant au passage au Kree M-Nell – devenu membre de la Garde impériale shi’ar sous le nom de Commando – son implication dans la destruction de l’empire kree. A cette occasion, elle put observer les prémices de cette évolution génétique qu’elle avait relancé à travers les changements vécus par Commando.

Découverte par les troupes de l’amiral kree Galen Kor, le Suprémor fut emmené sur la Lune, où le groupe de Kor devint la nouvelle Légion lunatique et jura de servir l’Intelligence suprême. Trouvant initialement la Légion utile, l’Intelligence réalisa que la Légion voulait détruire les Avengers et muter la population humaine pour en faire des « néo-Krees » ; l’Intelligence trahit alors ses serviteurs, aidant les Avengers à les vaincre et s’assura, en secret, de la défaite et de la mort de la nouvelle Légion. Plus tard, les Avengers amenèrent un Rick Jones paralysé à l’Intelligence suprême afin de voir si elle pouvait le guérir ; ils furent alors tous les deux impliqués dans la Guerre du Destin, durant laquelle Jones fut une nouvelle fois utiliser ses pouvoirs latents pour rassembler un contingent d’Avengers prélevés dans le flot temporel afin de se défendre contre les légions d’Immortus, le seigneur des Limbes, et ses maîtres, les Gardiens du Temps. Après cela, l’Intelligence put s’emparer du Cristal de l’Infini, autrefois détenu par Immortus, un objet capable d’agir sur le temps. Avec le Cristal, l’Intelligence put accélérer l’évolution de plusieurs Krees, les amenant à ressembler à ce qu’ils allaient devenir plusieurs siècles plus tard. Se faisant passer pour la race des « Ruuls », ces nouveaux Krees récupérèrent une grande part de leur ancien empire, en infiltrant le Conseil Intergalactique, et sauvèrent l’Intelligence de sa prison lunaire avant que la ruse ne soit découverte. L’Intelligence suprême commença alors à faire évoluer les autres Krees « normaux » pour leur donner l’apparence des Ruuls. Les Ruuls tentèrent de faire de la Terre une prison intergalactique mais les Avengers et d’autres héros purent démasquer les Ruuls et ainsi libérer leur planète.

intelligence-supreme-l_4.jpgLes plans de l’Intelligence de développer le potentiel génétique des Krees furent encore améliorés quand une partie des Inhumains accepta de rester au service de l’empire, après avoir été enlevé par Ronan l’Accusateur. Ainsi, en combinant les Ruuls, les Krees mutés et les Inhumains, l’empire kree allait pouvoir se relever, se débarrasser du joug des Shi’ar et retrouver sa place dans les empires intergalactiques. Apparemment, avec les Krees capables d’évoluer génétiquement et de nouveau à la tête de leur empire, l’Intelligence abandonna l’utilisation du Cristal pour les transformer en Ruuls. Après que l’Intelligence avait acquis un échantillon de radiation émise par une étoile la Zone négative qui mystérieusement vivait à l’envers, les nouveaux dirigeants d’Hala, la Maison Fiyero, une dynastie commerciale, déposèrent l’Intelligence Suprême et la lobotomisèrent afin de s’assurer qu’elle ne puisse pas les empêcher de rester à la tête de l’empire. Quand un Ronan exilé revint sur Hala et exécuta les dirigeants de la Maison Fiyero pour leurs crimes et leur collaboration avec la Vague d’Annihilation, les aides de l’Intelligence lui montèrent le corps décérébré de l’Intelligence et lui demandèrent de faire preuve de pitié et de la tuer, ce que Ronan fit, avec réticences.

Cependant, la race techno-organiques des Phalanx envahit bientôt les restes de l’empire kree et provoqua le déphasage de leur galaxie avec le reste de l’univers, asservissant Ronan et s’emparant du cadavre de l’Intelligence, dans le but d’utiliser ses capacités réactivées pour obliger tous les Krees à intégrer le collectif de la Phalanx. Piégée entre la vie et la mort, l’Intelligence envoya secrètement Quasar (Phyla-Vell) trouver Adam Warlock et conjura le fantôme du scientifique exilé Sim-Del pour qu’il contacte son fils égaré Zak-Del qui, des années auparavant, avait été transformé par un parasite de l’âme Exolon en un être appelé le Kree-Sans-Nom. Tous les deux amenèrent Zak, désormais connu sous le nom du Spectre, au vaisseau contenant le corps de l’Intelligence et purent convaincre le Spectre de libérer la nuée de l’Exolon et d’absorber l’âme de l’Intelligence dans son propre corps. Libérée des machines de la Phalanx, l’Intelligence utilisa les pouvoirs de création de peur de l’Exolon pour tuer tous les Phalanx rencontrés sur sa route, n’épargnant que Ronan, persuadée qu’il était le seul à pouvoir conduire victorieusement les Krees contre les derniers Phalanx. Même si les manœuvres exactes de l’Intelligence après cette fusion mentale demeurent incertaines, le Spectre accompagna Ronan, et bientôt d’autres héros contre les Phalanx et Ultron, leur chef, et purent libérer les Krees et leur empire.

intelligence-supreme-l_5.jpgPeu de temps après, Ronan l’Accusateur ramena l’Intelligence suprême à la vie en fusionnant deux Reed Richards venus de réalités alternatives avec la Graine de Suprémor, une petite portion de l’Intelligence conservée à l’état dormant dans le marteau de Ronan, un plan imaginé par l’Intelligence elle-même quelques trois cent mille ans plus tôt quand elle envisagea la possibilité de sa propre mort. Par la suite, l’Intelligence informa Noh-Varr, un Kree venu d’une réalité alternative, de la venue de la Force Phénix sur la Terre, lui ordonnant d’aider ses coéquipiers des Avengers à intercepter l’entité à tout prix. Lors de la guerre contre les Bâtisseurs, l’Intelligence suprême et Ronan rejoignirent le Conseil galactique pour organiser la riposte ; cependant, en dépit de leurs efforts initiaux aux côtés des autres membres du Conseil et des Avengers, l’Intelligence ordonna aux siens de se rendre aux Bâtisseurs une fois que leur monde natal fut envahi par ces derniers. Ronan et les Accusateurs refusèrent cette reddition et poursuivirent les combat et furent amnistiés par l’Intelligence après la défaite des Bâtisseurs.

Apprenant la réapparition du Vortex noir, l’Intelligence envoya Ronan et les Accusateurs le récupérer des mains du Fauve (Hank McCoy), Gamora et du jeune Angel (Warren Worthington III). Pour riposter à l’attaque des Accusateurs, les trois héros, dotés maintenant de pouvoirs cosmiques, attaquèrent Hala mais, malgré cela, l’Intelligence refusa que Ronan utilise le Vortex noir sur lui et les Accusateurs mais Ronan lui désobéit et put repousser les assaillants mais Hala fut aussitôt attaquée par les Saigneurs de Mr Knife (J-Son de Spartax) qui commencèrent à détruire la planète. L’Intelligence ordonna au corps des Accusateurs de quitter la planète tandis qu’il restait sur place. Plus tard, une expédition de la Famille royale des Inhumains menée par Noh-Varr arriva sur Hala ; Noh-Varr planta une graine du Plex, son Intelligence suprême de la Terre-200080, au cœur des restes de l’Intelligence suprême. Cela provoqua la renaissance de l’entité quand le Plex absorba les matériaux de l’autre Intelligence suprême. Cette nouvelle Intelligence, maintenant appelée Intelligence extrême, apprit la réapparition des Gemmes de l’Infini et résolut de s’en emparer afin de restaurer l’empire kree.

Pouvoirs

En dépit de son immobilité, l’Intelligence suprême possède une myriade de capacités mentales et psychiques, parmi lesquelles la télépathie, la télékinésie, la conscience cosmique, un lien sensoriel, la postcognition la précognition, etc.

Le Suprémor est capable de manipuler l’énergie et la matière ainsi que de créer jusqu’à trois androïdes serviteurs qui lui servent de yeux et d’oreilles quand ils sont à distance. Ces androïdes, également appelés Suprémor, possèdent un certain degré d’indépendance quand ils sont conçus mais sont totalement loyaux envers l’Intelligence suprême. Celle-ci projette souvent des images mentales d’elle-même à travers l’espace, dans le cyberespace et même dans le Plan Astral, habituellement sous la forme d’un humanoïde à la peau verte avec une chevelure faite de tentacules, pour communiquer avec ses agents à travers le cosmos. Elle a, parfois, assumé la forme d’un dragon orange avec une pieuvre à la peau verte en guise de tête, et appelé la Multitude.

Sa puissance a encore été accrue quand elle fusionna plus tard avec un Cube cosmique inerte qui lui sert désormais de seul habitat et qui est conservé dans une pièce séparée de sa façade mêlant ordinateur et éléments organiques qui est utilisée pour tromper ceux qui voudraient l’assassiner. Avec l’aide de son nouvel habitat, le Suprémor est capable de contrôler la réalité sur une certaine distance autour de lui, ou encore d’ouvrir des portails entre les dimensions, principalement le Plan Astral et la dimension de la Mort.

Commentaires

L’Intelligence suprême de l’empire kree, aujourd’hui désincarnée et abritée par Spectre, ne doit pas être confondue avec celle qui demeure en contact avec Noh-Varr (aujourd’hui le Protecteur) et qui est originaire de la même réalité alternative que son protégé.


ThierryM 21164

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !