Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - M - Marvel-World.com

Encylopédie - M

Véritable nom : Monet Yvette Clarisse Maria Thérèse Saint-Croix
Profession : Aventurière, Autrefois : Détective privé, modèle, étudiante, membre de la X-Corps, membre de la X-Corporation Paris
Statut légal : Citoyenne algérienne, sans casier judiciaire. Monet possède 3 passeports : Algérien, Yougoslave et Français
Identité : secrète
Autre identité : Penance, "Princesse Parfaite" (surnom)
Lieu de naissance : Sarajevo, Bosnie, Ex-Yougoslavie
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Cartier Saint-Croix (père), Jamila Saint-Croix (mère, décédée), Marius Saint-Croix (Emplate, Frère aîné), Nicole Saint-Croix (sœur cadette), Claudette Saint-Croix (sœur cadette), Louis St Croix (grand-père paternel), Lenore St Croix (grand-mère paternelle, décédée).
Appartenance à un groupe : les X-Men ; autrefois membre de : Facteur X/FX Investigations, X-Corporation Paris, X-Corps, Génération X
Base d'opérations : actuellement Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; autrefois : QG de Facteur X Investigations, New-York, Etats-Unis ; QG de FX Investigations, Détroit, Michigan, Etats-Unis ; QG de Facteur X Investigations, Mutant Town, New-York, Etats-Unis ; QG de l’X-Corporation Paris, Paris, France ; QG de l’X-Corps, banlieue parisienne, France ; Alger, Algérie ; Alpes Suisse ; Snow Valley, Massachusetts, Etats-Unis ; Monaco.
Première apparition : Generation X #1 (Novembre 1994, par Scott Lobdell et Chris Bachalo) – Spécial Strange n° 106 (Semic, mars 1996)
Taille : 1m74
Poids : 56 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs

Histoire: Monet est la fille de Cartier St Croix, président de plusieurs sociétés, et de Jamila St Croix, héritière d’une riche famille d’origine algérienne. Son grand-père, Louis St Croix, était ambassadeur et ami du Professeur Charles Xavier. Il faisait d’ailleurs parti de son organisation Mutant underground. Sa grand-mère, Lénore était également une mutante. Monet est née en Yougoslavie alors que ses parents étaient en vacances de neige. Elle a grandi à Monaco. Élevée dans la foi musulmane par sa mère, elle n'est cependant pas très pratiquante, son père voyant cela d'un mauvais oeil. Elle a été tyrannisée durant son enfance par ses camarades de classes à cause de ses origines. En grandissant, elle développa un fort caractère mais se révéla également être hautaine et pompeuse. Ses sœurs, Nicole et Claudette, manifestèrent très tôt leurs pouvoirs mutants et furent entraînée en secret par le mutant aborigène Gateway. Sa mère est morte à cette époque, tuée par le frère aîné de Monet : Marius, à l’apparition de ses pouvoirs. Lorsque ses propres pouvoirs sont apparus, son père l'a traînée de spécialistes en spécialistes afin de la "guérir". Cette période de sa vie a été un vrai calvaire et elle ne revient que très rarement sur ce qui lui est arrivé durant son adolescence.

Bien plus tard, son frère aîné, devenu Emplate, qui avait étudié la magie noire, lui propose de conquérir le monde ensemble... Monet refuse et pour se venger, il lui fait intégrer le corps muet et tranchant comme une lame de rasoir de Penance. Il est alors surpris par ses deux jeunes sœurs Nicole et Claudette, qui ouvrent un portail vers une autre dimension et l'y expédient. Monet n'ayant d'autre choix que de le suivre si elle voulait récupérer sa véritable apparence, le suit et disparait. Emplate fait alors de "Penance" sa prisonnière et se nourri de sa moelle des semaines durant. Monet restera particulièrement traumatisée par cette expérience dans sa vie d’adulte.

Pour palier à la disparition de Monet, Nicole et Claudette fusionnent et occupent son corps à elle... C’est donc en possession du corps de Monet que Nicole et Claudette intègrent l ‘équipe Génération X, suite au complot Phalanx où elles furent capturées par le monstre techno-organique avant d'être secourues par un groupe d'X-Men. L’une des deux sœurs de Monet : Claudette, est autiste, et lorsque sa personnalité prend le dessus, l'entité "Monet" sombre dans l’autisme. Cet autisme a été très vite diagnostiqué par le Fauve alors qu'au cours d'un examen, elle s'était coupée du monde pour élaborer des origamis. Traumatisé par la disparition de ses filles Claudette et Nicole, Cartier St Croix souffre bientôt d’une dépression nerveuse mais il récupère très vite et rejoint alors son père Louis dans le mouvement de Charles Xavier, devenant également ambassadeur.

Quant à la vraie personnalité de Monet, c'est sous la forme de Penance qu’elle intègre Génération X (guidée par le mutant Gateway qui la téléporta dans le parc de l'institut du Massachusetts, sans doute après l’avoir libérée de l’emprise d’Emplate). D'abord effrayée, elle s'enfuit mais les étudiants de Génération X la rattrapent. C'est finalement Chamber qui gagne sa confiance et la convainc d'intégrer l'académie du Massachusetts.

Sous la forme de Penance, elle tue Mondo, le fils démoniaque de Black Tom Cassidy et blesse ce dernier, alors qu'il détenait les autres membres de Génération X et qu'il les avait fait abandonné quelque part dans le Pacifique sud. Emplate trouve alors Emma Frost et lui propose un accord : en échange de Penance (la vraie Monet) il l'aide à retrouver ses étudiants. Emma accepte, avec dans l'idée de le trahir et de garder Penance avec elle mais Sean (le Hurleur), choqué, s'enfuit avec la jeune fille. Les étudiants sont finalement secourus par Glorian.
Mais les relations entre Emma et penance se dégradèrent, Penance ne faisait plus confiance à Emma.

Quelques semaines plus tard, suite à un affrontement avec des Sentinelles, Nicole et Claudette tombent dans le coma et se divisent, révélant ainsi à tous leur secret. A leur réveil, les deux sœurs fusionnent avec Emplate donnant naissance à une nouvelle créature nommée : M-Plate… Après une folle course poursuite entre M-Plate et Génération X, Claudette, Nicole et Emplate reprennent chacun leur apparence (grâce à Dirt-Nap l'allié de Génération X qui les avale et les recrache tous). Nicole et Claudette fusionnent une nouvelle fois pour former M et prennent la place de la vraie Monet dans le corps de Penance. C'est ainsi que Monet retrouve son vrai corps.

Elle reproche alors à Jubilée de l’avoir traitée comme un animal lorsqu’elle occupait le corps de Penance mais elle lui pardonne bientôt et devient son amie. Aux côtés de Génération X, Monet aide des Trolls Asgardien et combat plusieurs vilains comme Bianca LaNeige, Gène Nation, Hunter Brawn, Paladin et les Fils du Levant. Lorsqu’Adrienne Frost, la sœur démente d'Emma Frost, attaque Génération X et leur fait revivre le massacre des Héllions, M se retrouve piégée dans le corps de Tarot. Elle en est finalement délivrée par Emma Frost. Durant une énième attaque de son frère Emplate, l'école explose et ses sœurs Nicole et Claudette sont séparées de Penance.

Leur père les désinscrit alors de l'académie du Massachusetts et envoie Monet dans un pensionnat en Suisse. Monet quitte brièvement l'équipe. Mais le directeur de sa nouvelle école, Mr Delacorte, se trouve être un vampire. Après une série de meurtres dans son nouveau pensionnat, elle le démasque et quitte la Suisse. Elle réintègre Génération X et vit une idylle avec Synch, ce qui la met en concurrence avec sa coéquipière Jubilée, elle aussi attirée par le jeune homme. Mais c’était avant qu’il ne se fasse tuer en tentant de désamorcer une bombe installée par la sœur démente d’Emma Frost : Adrienne. Suite à quoi Adrienne est abattue par sa sœur. Monet est très affectée par la mort de Synch. Après avoir aidé Génération X à démanteler un réseau de maisons de correction où de jeunes enfants sont torturés, elle soupçonne la vérité quant au sort d’Adrienne, après avoir assisté au meurtre d’un inspecteur de police par Emma alors qu’il l’interrogeait sur cette affaire. Paniquée à l’idée que son mentor soit encore une criminelle, elle fait part de ses soupçons à ses camarades qui décident de dissoudre l’équipe.

A la dissolution de Génération X, elle s'embarque pour une petite virée dans l'espace avec ses amies Husk et Jubilée. De retour sur Terre elle s’installe quelques temps à Alger avant d'être rappelée par son ancien mentor de chez Génération X : le Hurleur pour intégrer son X-Corps basée en région parisienne. Elle l’intègre, ainsi que ses ex-collègues de chez Génération X : Husk et Jubilé, sceptiques à cause de la présence de criminels dans l’équipe, avec pour objectif de surveiller les agissements du Hurleur et de s’assurer qu’il prenne de bonnes décisions. Confirmant leurs craintes, l'X-Corps est vite démantelée suite à la trahison et à la rébellion de plusieurs de ses membres, menés par la mutante terroriste Mystique, qui s'attaquent à la capitale française. Avec l’aide des X-Men, Monet réussit à les stopper. L'X-Corps est alors reprise par le professeur Charles Xavier et changée en l'X-Corporation, un réseau chargé d'aider les mutants partout sur Terre. A la demande du professeur Xavier, elle intègre la branche parisienne de l'organisation.

Elle participe en parallèle à quelques missions aux cotés des X-Men comme le combat contre Black Tom Cassidy, en Irlande, au manoir Cassidy, devenu fou à cause de sa mutation secondaire ou encore le sauvetage dans le tunnel sous la Manche lors d’une attaque menée par l’Arme XII. Lors de cette dernière mission, elle assiste à la mort de sa coéquipière Darkstar, abattue par le mutant Fantomex, parce qu’elle était infectée par l’Arme XII. Après quoi, elle vient au secours de l’X-Corporation Mumbaï lors d’un attentat perpétré contre ses locaux.

Après le jour M, où plus de 90% des mutants perdent leurs pouvoirs, M conserve les siens. Alors que de nombreux ex-mutants parisiens qui affluent devant les locaux de l'X-Corporation Paris, une voiture piégée pénètre dans le bâtiment et le fait exploser. Les X-Men décident donc de fermer tous les bureaux de l'X-Corporation. Monet est alors invitée par l'Homme-Multiple à rejoindre son agence de détectives privés : Facteur X Investigations basée à Mutant Town, New York City.

A peine arrivée à Mutant Town, elle sauve Rictor, poussé dans le vide du haut d'un immeuble par un double imprévisible de Madrox. Elle le convainc par la même occasion de se joindre à Facteur X. Elle commence sa carrière de détective pour Facteur X en sondant télépathiquement Gloria Santiago, une jeune femme accusée du meurtre de sa sœur. Elle découvre dans la tête de Gloria que c'est Jack Vaughn, une vedette de cinéma protégé par une agence rivale de Facteur X Investigations, Singularity Investigations, qui est responsable du meurtre. Elle lui fait avouer le crime en utilisant ses pouvoirs. Peu après, elle apprend la mort de son ancien mentor : le Hurleur.

Lorsqu'un double de Madrox se présente au bureau de Facteur X Investigations pour demander aux membres de l'équipe de se soumettre à la loi de recensement des super-héros, Monet et les autres cèdent, mais très vite ils se déclarent contre cette loi et prêts à aider les contrevenants. Pour fêter cela, Madrox se saoule et en chutant fait apparaître un double de lui qui séduit Monet et couche avec elle tandis qu’un autre de ses doubles fait de même avec Cyrène. Elle tombe enceinte de Madrox, mais ayant couché avec un double, l'embryon qui grandit en elle est également un double et ses pouvoirs psychiques l'en débarrasse avant même qu'elle ne se rende compte de sa grossesse. Peu après, avec Facteur X, elle découvre que Singularity Investigations met au point un virus affectant les anciens mutants. Ils se rendent aux locaux de SI qu'un double de Madrox détruit. Lors d’une séance de psychanalyse, Monet confie à Doc Samson qu'elle est encore traumatisée par ce que son frère lui a fait subir des années plus tôt et que si elle est heureuse aujourd'hui, c'est parce qu'elle a rencontré Madrox. Aussi lorsqu'elle apprend que ce n'est qu'un double qui a couché avec elle et qu’un autre a couché avec Cyrène, elle se fâche avec eux. Poussée par la jeune Layla Miller, elle se réconcilie avec Cyrène au cours d'une séance de shopping à Paris. Mais leur réconciliation est troublée par l'attaque de racistes anti-mutants contre d'anciens mutants. Monet et Cyrène tentent de faire cesser ces attaques mais elles sont arrêtées par la police et emmenées à la préfecture de police de Paris. Là, elles apprennent de la bouche d'un anti-mutant arrêté par la police que d'anciens mutants ont trouvé la mort dans un incendie allumé par lui. Folle de rage, Monet le crucifie avant de s'évader de prison avec Cyrène et de retourner sur les lieux de l'incendie où elles font la rencontre d'une jeune ancienne mutante prénommée Nicole et ayant perdu sa famille dans l'incendie. Monet décide alors de quitter la France avec Cyrène et Nicole qu'elle emmène à Mutant Town...

Mais Nicole s'avère être un cyborg créé par l'Isolationniste, un surhomme qui souhaite la mort de tous les mutants. Avec Cyrène, elle est éloignée de New York City par l'Isolationniste qui les attire sur une affaire d'enfants enrôlés par leurs parents dans une secte anti-mutants. Cette enquête conduit Monet et Cyrène à affronter les mercenaires Clay et Solo. Monet finit par affronter l'Isolationniste à New York alors qu'il s'apprête à tuer Rictor et parvient à le mettre en fuite (en effet, l'Isolationniste ne supportait pas la présence de télépathes dans son entourage immédiat). Au fil des semaines, et même si elle ne veut pas le montrer, elle se lie d'amitié avec ses coéquipiers, aussi quand Félina décide de quitter Facteur X Investigations, elle réduit en miettes le cadeau, un iphone, qu'elle comptait lui offrir. Elle soutient aussi Cyrène, enceinte de Madrox, après avoir été en concurrence avec elle.

Mais très vite, Monet et ses coéquipiers, ainsi le quartier de Mutant Town tout entier et ses habitants, se retrouvent coincés dans le Cauchemarland d'Arcade, lequel a été employé par Taylor, un ancien membre des Purificateurs, pour les assassiner. Lorsqu'ils retrouvent Taylor, il est trop tard, celui-ci ayant déjà ingéré du poison. Sa mort active des engins incendiaires partout dans Mutant Town mais Monet et ses coéquipiers parviennent à abaisser les barrières ayant coupé Mutant Town du reste du monde. Le quartier ayant brûlé, Val Cooper décide d'encadrer les activités de Facteur X Investigations et leur propose soit de les dissoudre et de leur faire bénéficier du programme de protection des témoins, soit de les faire travailler pour l'O*N*E. Mais Monet et ses coéquipiers refusent de travailler pour le gouvernement, ils détruisent leur quartier général et quittent New York pour s'installer à Détroit où ils rouvrent leur bureau sous le nom de FX Investigations.

A Détroit, ils retrouvent Darwin (Armando Muñoz) aux prises avec Nogor, un Skrull se faisant passer pour Longshot. Avec l'aide de Miss Hulk (Jennifer Walters) et de Jazinda, ils parviennent à défaire Nogor et à sauver Darwin. Mais ce dernier est bientôt enlevé par le projet Karma et Monet ses coéquipiers viennent une seconde fois à sa rescousse.

Darwin et Longhsot rejoignent bientôt l'équipe tandis que tous découvrent qu'ils travaillent en réalité pour Valérie Cooper et l'O*N*E. Par la suite, Cyrène accouche d'un petit garçon se révélant finalement être un double de Madrox, que ce dernier absorbe malencontreusement avant de quitter l'équipe, traumatisé. Monet continue d'officier au sein de l'équipe, coulant une cargaison d'armes du projet Karma au milieu de l’océan puis assurant la sécurité d'une ex-mutante, Lénore Wilkinson (ancêtre de la mutante Hécat'e de la Terre-1191, 80 ans dans le futur). En voulant scanner l'esprit de la mère de Lénore, qui sous emprise mentale avait tentée de la tuer, Monet est infectée par Cortex. Cortex se révèle être un double de Madrox ayant voyagé dans le futur où il se fait manipuler et transformer en une créature techno-organique tueuse de mutants. Ainsi manipulée, Monet se porte volontaire pour protéger Lénore et tente de séduire Darwin pour détourner son attention, mais ce dernier se rend compte de la supercherie et l'affronte. Monet se retrouve alors confrontée à toute son équipe mais parvient finalement à se défaire de la possession mentale de Cortex et à le blesser sérieusement avant qu'il ne soit rappelé vers le futur par le Dr Fatalis, à la demande de Madrox et de Layla Miller.

Peu après le retour de Madrox dans le présent, Facteur X Investigations se sépare en deux groupes : Madrox et Guido retournant à New York pour ouvrir leur propre bureau, les autres restant auprès de Cyrène. Mais moins d'un mois après, tous exceptée Monet, quittent Détroit pour retourner à New York. Cyrène décide alors de se rendre en Irlande, au château Cassidy, pour se ressourcer, et Monet l'accompagne. Constatant que son amie ne va pas mieux, Monet se rend à New York pour tenter de convaincre Madrox de l'accompagner en Irlande et de parler à Cyrène. Mais en arrivant au nouveau quartier général de Facteur X Investigations, une morgue, elle tombe sur Valérie Cooper qui lui apprend que son père, Cartier St Croix, a été enlevé par des terroristes. Effondrée, Monet cherche à retrouver la trace de son père et son coéquipier Malabar (Guido Carosella), qui est secrètement amoureux d'elle, lui propose son aide. Cependant, tous deux se retrouvent téléportés par accident en Latvérie où le reste de leur équipe est à la recherche de Susan Richards, la Femme invisible. Là-bas, Monet et ses coéquipiers investissent le château du Dr Fatalis et y retrouvent la Femme Invisible et Layla Miller, également revenue dans le présent, et de qui Monet se méfie terriblement. Après avoir vaincu une contrepartie dimensionnelle de Victor von Fatalis, ramené Susan Richards chez elle et fait un saut sur Utopia à la demande Cyclope, Monet part à la recherche de son père en Amérique du Sud, accompagnée de Malabar.

Elle approchant du lieu où son père est détenu, Monet est enlevée par les sbires du Baron Mordo. Ce dernier avait en effet enlevé son père pour l'attirer elle et lui voler son énergie vitale, comme Emplate le faisait lorsqu'elle était Penance. Le Baron Mordo était alors mourant et l'énergie vitale de Monet lui aurait permis de guérir de son cancer. Malabar retrouve bientôt les traces de Monet mais ils sont alors attaqués par la Direction de répression des mutants, une cellule gouvernementale dirigée par Bolivar Trask (alors manipulé par Bastion). En échange de sa promesse de les conduire, elle, son père et Guido, auprès du reste de Facteur X Investigations, Monet promet au Baron Mordo de l'aider. De retour à New York, auprès de Facteur X, Monet attaque la D.R.M. mais Trask, brièvement délivré de l'emprise de Bastion, finit par se suicider sous ses yeux. Lorsque le Baron Mordo réclame sa part du marché, elle lui fait subir un lavage de cerveau, lui faisant croire qu'il absorbe sa force vitale. Il quitte alors le quartier général de Facteur X Investigations convaincu d’être guéri de son cancer.

Plus tard, un ancien soldat de l'armée états-unienne, Noëlle Blanc, vient la trouver pour qu'elle efface de son cerveau des souvenirs de son service en Irak et surtout de ses erreurs ayant coûté la vie à des enfants, ce que Monet accepte. En réalité, ce faisant, elle l'avait défait d'un lavage de cerveau que Noëlle avait subi et lui avait rendu la mémoire de sa participation à une organisation secrète , le S.C.A.R.S. (Capture et extraction stratégiques).

L'équipe est ensuite rejointe par Pip le troll, qui tente de séduire Monet mais que celle-ci jette du toit de leur quartier général lorsqu'il devient trop entreprenant. Avec Malabar, alors qu'elle assure la sécurité du maire de New York, J. Jonah Jameson, elle croise une manifestation islamophobe qui la met hors d'elle et elle révèle à la foule qu'elle est musulmane et mutante, s'attirant leur animosité. (Cette révélation surprend aussi ses coéquipiers, Monet n’en ayant jamais parlé auparavant, mais elle avouera qu’elle ne se pose jamais de question de peur de se plonger dans d’éternelles introspections théologiques). Alors que le maire arrive sur les lieux de la manifestation, des mercenaires l'attaquent. Parmi elles, Monet reconnaît Noëlle Blanc, alias Balistique. En s'interposant, Guido est grièvement blessé et Monet doit l'emmener à l'hôpital. En route, il lui avoue ses sentiments pour elle. A l'hôpital, il meurt de ses blessures avant de revenir mystérieusement à la vie. Monet et le reste de Facteur X Investigations se rendent alors à la mairie pour demander des explications à Jameson. Jameson leur révèle que les mercenaires, Balistique, Rococo et Sylvius, étaient autrefois membres du S.C.A.R.S. où il avait également travaillé avec le Général Ryan - que Balistique avait déjà tué – et qui était dirigé par Young Soo Pock. Monet et son équipe se rendent alors chez Young Soo Pock et le retrouvent sur le point d'être tué par les mercenaires, avec la Chatte Noire (Félicia Hardy) qui avait également été kidnappée. Monet et ses coéquipiers les délivrent et Monet plonge Balistique dans le coma tandis que Rococo et Sylvius prennent la fuite. Monet refuse alors de les poursuivre, estimant que la responsable du meurtre de Ryan avait été arrêtée et que les membres du S.C.A.R.S. avaient été manipulées par Pock.

Lorsqu'elle ramène Guido de l'hôpital, celui-ci l'embrasse. En rentrant au QG de Facteur X Investigations, ils sont attaqués par une horde de dieux et de démons lycanthropes à la recherche de Félina et de son enfant à naître. Monet révèle à Jamie qu'elle trouve Guido changé et celui-ci comprend alors que Layla l'a ressuscité. Sa coéquipière Félina prend bientôt la fuite avec Jack Russell et Monet et ses coéquipiers décident de partir à leur recherche. Monet affronte de nombreuses créatures mystiques et ils retrouvent finalement Félina après qu'elle ait accouché et rejeté son enfant, Tier, qui s'est échappé avec Jack Russell.

Avec ses coéquipiers, elle se rend ensuite à Lawrenceville pour enquête sur une étrange vieille femme qui se révèle être un gardien, un démon de troisième ordre. Puis ils enquêtent sur la mort d'une autre habitante de cette même ville, Sally Roland, et la disparition de son fils, Terry, avec qui Madrox et Layla avaient discuté lors de leur précédente visite. Ils découvrent que la victime était l'ex-épouse du Bourreau (Jason Roland), un super-vilain et qu'elle avait été tuée par Bloodbath, un démon capable de se nourrir des âmes et de posséder les corps des morts. Lors de l'affrontement avec Bloodbath, ce dernier tue Madrox puis tente d'absorber les âmes des membres de Facteur X Investigations mais il est interrompu par Guido, sur lequel ses pouvoirs n'ont aucun effet. Monet comprend alors que Layla est responsable de sa résurrection et la confronte au beau milieu de l'affrontement. Finalement, Bloodbath est tué par le Bourreau tandis que Layla ne parvient pas à ressusciter Jamie. De retour au QG de Facteur X Investigations, Monet se montre exécrable avec Guido, le traitant de monstre, et s’attire ainsi l’antipathie de Pip le troll qui lui demande d’arrêter d’exhiber sa poitrine et de refermer ses décolletés.

En l’absence de Madrox (qui n’est pas réellement mort mais s’est retrouvé coincé dans différentes réalités parallèles), l’équipe passe sous le giron de Wolverine et de Valérie Cooper qui nomment pour chefs Havok (Alex Summers) et Polaris (Lorna Dane). Après le retour de Madrox, Monet, persuadée que Layla est responsable de sa résurrection, s’attaque à elle. Layla s’en défend et lui avoue que si elle a ressuscité Guido, c’était pour éviter qu’elle ne se sente coupable de sa mort et qu’elle ne sombre dans une dépression qui se serait terminée par un terrible accident de voiture. Layla lui avoue également qu’elle allait devenir sa meilleure amie dans le futur et qu’elle voulait la préserver.

Lorsque Longshot tombe dans le coma après avoir tenté d’utiliser sa psychométrie sur une caméra venue de Mojoworld, Monet refuse d’effectuer un scan télépathique en profondeur sur lui et se contente d’un scan superficiel, déclarant qu’il n’est pas humain et qu’elle ne souhaite pas s’aventurer dans son esprit. Cependant, il fini par en sortir tout seul quelques jours après.

Monet fini par laisser une chance à Guido et accepte une invitation à diner avec lui, mais ce dernier interrompt leur diner pour arrêter Béhémoth, un super-vilain en train de courir devant le restaurant où ils se trouvent. Monet se fâche et lui en veut terriblement. Lors d’un affrontement contre une contrepartie dimensionnelle de Dormammu durant lequel ce dernier prend en otage une civile, Guido se montre particulièrement imprudent et insensible vis-à-vis de cette civile, déclarant qu’il se fichait qu’elle meure ou non. Son attitude met Monet hors d’elle et sa colère pousse Guido à quitter Facteur X Investigations pour s’allier à la demi-démone Jézabel et à son père Méphisto.

Monet aide ensuite, mais sous la contrainte, Polaris à retrouver le souvenir de la première manifestation de ses pouvoirs mutants ayant causé la mort de sa mère. Polaris perd la raison après avoir retrouvé ses souvenirs mais elle finit par se calmer grâce à l’intervention de Banshee (Thérésa Rourke Cassidy), dotée des pouvoirs de la déesse Morrigan.

Mais bientôt, Pip le troll est blessé par un gardien (un démon de troisième ordre). Il transfère alors par inadvertance son esprit dans le corps de Monet. Celle-ci se retrouve de nouveau piégée quelques heures dans son propre corps. Elle finit par en retrouver le contrôle alors que son équipe est au beau milieu d’un affrontement contre les gardiens, qui tentent d’invoquer un volcan géant dans le Bronx à travers duquel partirait une invasion de démons. Monet et ses alliés parviennent à repousser l’invasion de démons avant d’être retrouvés par Félina et son fils Tier, pourchassés par leur ancien coéquipier Darwin. Darwin était en effet doté des pouvoirs de Héla depuis un séjour de l’équipe à Las Vegas et souhaitait empêcher une guerre entre les seigneurs des Enfers en assassinant Tier. En effet, selon une ancienne prophétie, la mort de Tier donnerait à son assassin le titre de roi des Enfers. Peu après, Guido et Jézabel font également irruption et tous, exceptés Monet et Darwin – qui a finalement renoncé à assassiner Tier – sont téléportés auprès des seigneurs des Enfers (Héla, Méphisto, Satannish, Satana, Asmodée et Pluton). Monet retrouve très vite ses coéquipiers mais un nouvel affrontement contre les seigneurs des Enfers éclate. Monet se fait alors violemment battre par Pluton, défaite qui lui cause une hémorragie cérébrale. Alors que ses coéquipiers continuent d’affronter les seigneurs des Enfers et leurs armées, Monet quant à elle se jette sur Guido et se bat avec lui jusqu’en Enfer. Elle succombe finalement à ses blessures, et Guido, désespéré, assassine Tier pour devenir le roi des Enfers. Devenu roi des Enfers, il ressuscite Monet avant de la chasser de son domaine.

De retour à New York, elle retrouve le QG de son équipe en ruines. Elle se rend à Las Vegas espérant y retrouver ses coéquipiers et tombe sur Darwin, lequel lui avoue qu’il l’a toujours aimé. N’étant pas sûre d’avoir récupéré son âme depuis sa résurrection et souhaitant ressentir quelque chose, elle le séduit et passe la nuit avec lui.

Souhaitant prendre de la distance avec les derniers événements et récupérer de sa résurrection, Monet décide de prendre une pause et elle se rend à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués où résident les X-Men de Wolverine. Elle y retrouve ses amies et anciennes coéquipières de chez Génération X, Husk et Jubilé, et fait la rencontre de Karima Shapandar avec qui elle devient très amie. Le premier jour de son arrivée à l’école Jean Grey, alors que Monet fait un jogging avec Karima sur la route menant à l’école, elles sont attaquées par la nouvelle Lady Deathstrike (un amalgame de Yuriko Oyama et d’Ana Cortes). Monet tente de la poursuivre mais elle doit s’occuper de Karima qui a été blessée et la laisse s’échapper. Elle rejoint alors officiellement l’équipe de X-Men de Tornade, souhaitant enquêter sur les agissements de Deathstrike. Comprenant que Deathstrike est à la recherche d’Arkéa, la sœur jumelle de John Sublime, les X-Men envoient Monet enquêter à Budapest, où la créature a fait son arrivée sur Terre, puis à Dubaï où Deathstrike a été aperçue. Monet se retrouve alors confrontée à la Sororité rassemblée par Deathstrike et notamment à la déesse Asgardienne l’Enchanteresse, laquelle la vainc sans effort. Elle est retrouvée inconsciente peu de temps après par Gabriel Shepherd mais reprend vite connaissance.

Niveau de Force : M est capable de soulever ou d’exercer une pression au moins équivalente à 75 tonnes.

Pouvoirs: Monet possède une force, des réflexes, une agilité, une vitesse et une invulnérabilité surhumaine. Elle peut voler et atteindre la vitesse mach 3 sans peine. Elle est également extrêmement rapide au sol et peut intercepter plusieurs balles à mains nues. Elle possède une endurance surhumaine et peut soutenir un effort pendant presque 24 heures avant de commencer à se fatiguer. Son invulnérabilité lui permet d'encaisser des coups de Hulk sans être blessée mais pas les coups venant de créatures divines telles que Pluton ou l’Enchanteresse.

Elle possède également des dons télépathiques qui lui permettent de communiquer par la pensée, de lire et de contrôler les esprits, d’effacer des souvenirs ou de les rappeler à la mémoire de quelqu’un, de projeter des illusions psychiques ou de protéger son esprit contre des intrusions psychiques (bien que ses défenses psychiques puissent être contournées).

Elle semble pouvoir guérir plus rapidement que les gens normaux, elle a une ouïe améliorée, elle est hyper-intuitive, elle a la capacité de percevoir une espèce d'aura autour des mutants et de les distinguer des autres êtres humains ou des aliens et elle possède une vision nocturne et télescopique. Elle et ses frères et sœurs semblent être capables de fusionner en diverses combinaisons, leur conférant des pouvoirs surhumains. Elle serait d'après la Phalanx, le plus puissant individu de sa génération.

Sous la forme de Penance son corps était aussi dur que du diamant, elle avait les mains et les pieds griffus, une peau et des cheveux aussi tranchants que des rasoirs.

Aptitudes: Monet parle couramment le français (elle s'exprime souvent en français) et l'anglais. Elle parle également un peu d’arabe (uniquement les jurons). Elle est surdouée et était une étudiante brillante. Elle est également très à l'aise avec les technologies avancées qu’elle manipule de manière instinctive, elle a par exemple, déjà démontré une grande facilité à pirater le communicateur d'un androïde conçu par Arcade pour repérer l'origine de ses transmissions. Elle a par ailleurs suivi des cours de danse classique lorsqu'elle était plus jeune.

Aptitudes de combat: Monet est une formidable combattante au corps à corps.


Ineris 14717

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0