Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wildside - Marvel-World.com

Encylopédie - Wildside

wildside_2.jpg

  • Véritable nom : Richard Gill
  • Profession : ex-criminel, terroriste
  • Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre de l'Arme X, du Front de Libération Mutant
  • Base d'opérations : Inconnue
  • Première apparition : (VO) : New Mutants #87 (mars 1990, par Louise Simonson et Rob Liefield) - (VF) : Titan n°147 (éditions Lug/Semic, avril 1991)
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Blancs
  • Particularités physiques : Wildside a une tache rouge autour de chaque oeil.

Histoire

Le psychopathe mutant Richard Gill alias Wildside, a rejoint le Front de Libération Mutant de Stryfe, une organisation terroriste se battant pour les droits des mutants. Wildside prenait du plaisir à s'attaquer aux humains et à faire couler le sang. Sa première mission avec le FLM consista à bombarder d’énergie un centre de recherche pour protester contre la capture des mutants Rusty et Skids par le gouvernement. Face au refus de céder du gouvernement, Quatre-Bras et le FLM tentèrent eux-même de libérer Rusty et Skids. Ils furent alors opposés à Cable qui ne put empêcher les terroristes de fuir avec les deux jeunes mutants, les entraînant ainsi dans le conflit entre l’homme et le mutant.

Peu après, la base du FLM en Antarctique fut attaquée par Cable et X-Force, Wildside les combattit avant de s’enfuir avec ses coéquipiers lorsque Stryfe lança le programme d’autodestruction du QG. Stryfe lança ensuite le FLM dans la contrebande d’alcool et de cigarette à Vancouver au Canada. Wildside y combattit Garrison Kane alias l’Arme Un alors qu’il enquêtait sur ce trafic. Aux côtés de Quatre-Bras, Sumo, Zéro et Stryfe, Quatre-Bras vainquit Kane.

Après quoi Stryfe s’allia avec M. Sinistre qui envoya le FLM délivrer ses sous-fifres les « Mauvais Garçons » de prison. Wildside et ses coéquipiers furent alors attaqués par l’équipe gouvernementale Facteur X. Ils ne parvinrent pas à prendre le dessus et durent se replier emmenant avec eux les Mauvais Garçons Slab et Hairbag. Après quoi ils s’attaquèrent à la clinique du Docteur Tucker qui avait développé une technologie capable de détecter le gène X au stade du fœtus. Arrivés à la clinique, les membres du FLM furent opposés une nouvelle fois à Facteur X. après avoir assassiné le docteur Tucker, les membres du FLM se replièrent.

Puis après un nouvel affrontement contre Cable (le FLM tentait de mettre la main sur des antiquités liées à Apocalypse) Wildside et ses coéquipiers furent opposés aux X-Men et à Facteur X qui assiégèrent leur nouvelle base dans l’Arkansas. Wildside fut alors arrêté et jeté en prison.

Il fut libéré quelques semaines plus tard par le Roi Feu, un étrange mutant qui prévoyait de capturer l’agent du gouvernement anti-mutant : Henry Peter Gyrich. Avec ses coéquipiers, ils attaquèrent la résidence de Gyrich où ils tuèrent plusieurs de ses gardes du corps et l’enlevèrent. wildside_1.jpgValérie Cooper demanda alors l’aide d’X-Force pour retrouver le FLM et récupérer Gyrich. Un nouvel affrontement éclata entre les deux équipes mais X-Force ayant l’avantage, Wildside et ses coéquipiers s’enfuirent une nouvelle fois, abandonnant Gyrich…

Mais très vite, le Roi Feu perdit la raison et s’attaqua aux membres du FLM, Wildside comprit. Avec le départ du Roi Feu, c’est Wildside qui reprit le commandement de l’équipe. Il mena alors le FLM sur l’île de Muir pour récupérer des informations sur le virus legacy. Mais très vite ils eurent connaissance de l’existence des protocoles Xavier et décidèrent de s’en emparer. Mais Moonstar, qui avait il y a peu intégré les rangs du FLM en tant qu’espionne, savait combien ces fichiers étaient dangereux et s’arrangea pour que le FLM se replit.

Par la suite, Wildside fut informé par un de ses contacts dans l’armée qu’un centre de recherche travaillait sur une méthode d’extermination des mutants. Wildside mena le FLM à l’assaut du centre. Il s’agissait en réalité d’un piège tendu par le programme gouvernemental anti-mutant : l’Opération Tolérance Zéro. Très vite, Wildside et ses coéquipiers furent encerclés par les Sentinelles Suprêmes : des cyborgs chasseurs de mutants. Locus lui proposa alors de se replier mais refusant de se voir donner des conseils, il la frappa. Locus se téléporta alors loin du centre, abandonnant Wildside et ses coéquipiers. N’ayant d’autre choix, ils firent équipe avec l’équipe d’X-Force mais ne purent repousser l’assaut des Sentinelles. Wildside et la plupart des membres du FLM furent attrapés par les Sentinelles et jetés en prison par les autorités.

Des mois plus tard, il fut envoyé à Neverland, un camp de concentration et d’extermination pour les mutants dirigé par l’Arme X. Il y retrouva son coéquipier de toujours : Reaper. Pour échapper à l’enfer des camps, il accepta de s’enrôler dans le programme Arme X. Le Projet modifia les pouvoirs de Wildside : Il était désormais capable de changer ses mains en armes tranchantes. Pour le compte du projet il participa, avec Reaper, à divers massacre d’humains normaux afin de provoquer au sein de la population une peur et une haine croissante vis à vis des mutants. Au cours d’un de ces massacres, aux côtés de Reaper, il fut confronté à Domino et Maverick (alors membres de la Résistance de Cable) et capturé. Au QG de la résistance, Cable tenta de pénétrer leur esprit pour découvrir le secret de Neverland et du Projet Arme X mais les défenses psychiques implantées par le projet dans leur cerveau était trop puissante et l’intrusion de Cable eut pour effet de griller leur cerveau. Les deux mutants tombèrent alors dans le coma.

Des mois plus tard, Wildside fut reporté dépossédé de ses pouvoirs suite au Jour-M. On ignore ses activités actuelles, Wildside est peut-être encore dans le coma.

Wildside réapparaît en l'an 3086 dans l'un des sept principaux univers alternatifs existants aux côtés de Stryfe et d'une nouvelle incarnation du Front de libération mutant. On ignore alors s'il s'agit d'une contrepartie dimensionnelle du mutant, d'un Wildside extrait de son passé ou bien d'un Wildside ayant retrouvé ses pouvoirs mutants.

Pouvoirs

Wildside n'a plus aucun pouvoir depuis le Jour-M. Il était autrefois un mutant capable de modifier chez les autres leur perception de la réalité. Se rendant lui-même et d’autres invisibles aux yeux de tous où provoquant des hallucinations. Il avait aussi des hyper-sens, une agilité surhumaines et des griffes aux mains.

Les manipulations génétiques de l’Arme X le rendirent capable de transformer ses mains et ses avants bras en armes tranchantes.


Ineris 6088

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0