Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sunfire - Marvel-World.com

Encylopédie - Sunfire

sunfire_0.jpg

  • Véritable nom : Shiro Yoshida
  • Autres Noms : Aucun.
  • Profession : Aventurier, agent du gouvernement, ex-étudiant, terroriste..
  • Statut légal : Citoyen japonais, sans casier judiciaire.
  • Identité : Connue des autorités. .
  • Lieu de naissance : Agarashima, Japon
  • Situation de famille :Célibataire
  • Parents connus : Saburo Yoshida (père, décédé), mère non identifiée (décédée), Tomo Yoshida (oncle, décédé), Leyu Yoshida (Sunpyre, demi-soeur), Yoshi (cousin, décédé), Shingen Harada (cousin, décédé), Mariko Yashida (cousine, décédée), Kenuichio Harada (le Samouraï d'Argent, cousin)
  • Appartenance à un groupe : anciennement : les Cavaliers d'Apocalypse, l'X-Corporation, Yakiba, Les Big Hero 6, les douze, les Pacific Overlods, les Champions de la Mort, les X-Men.
  • Base d'opérations : le Japon.
  • Première apparition : VO : X-Men #64 (1970) - VF : .
  • Taille : 1m86
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

La mère de Shiro Yoshida a été exposée aux radiations générées par la bombe atomique lancée sur Hiroshima lors de la seconde guerre mondiale. Elle mourut en donnant à Shiro. Shiro fut élevé par son père Saburo, membre du puissant clan japonais Yashida. Lorsque Saburo devint ambassadeur du Japon aux Etats-Unis, il confia l’éducation de Shiro à son frère Tomo Yoshida. Tomo Yoshida était un fanatique anti-américain et il s’efforça d’inculquer sa haine des Etats-Unis et des Etats-uniens à son neveu Shiro. Lorsque les pouvoirs mutants de Shiro se manifestèrent, Tomo décida de se servir du jeune homme pour lancer une attaque terroriste sur les Etats-Unis. Il lui donna un costume et le nom de code : « Sunfire ».

Tomo engagea la mutante métamorphe Mystique et ses acolytes Malicia et Blindspot pour qu’elles dérobent pour le secret de l’adamantium à Lord Darkwind et envoya Shiro les assister. Mais la mission échoua et les mutantes ne purent dérober le secret de l’adamantium. Avant de quitter le Japon, la jeune Blindspot supprima tout souvenir de cette mission de l’esprit de Shiro.

Très vite, Shiro fut invité par son père Saburo à lui rendre visite aux Etats-Unis. C’était pour Tomo l’occasion rêvée de se servir de Sunfire comme arme contre les Etats-Unis. Aussi il l’incita à attaquer le Capitole à Washington D.C. Mais sur place, Sunfire fut opposés aux X-Men, un groupe de mutants super héros. Saburo tenta alors de raisonner son fils mais il fut tué par Tomo qui fut tué à son tour par Shiro, fou de rage. Déporté au Japon, Shiro se sentait coupable d’avoir déshonorer son père. Il partit pour Tokyo où il fit la rencontre de Dragon-Lord de Krakinowa qui voulait rendre au Japon son statut de puissance mondiale. Il envoya Sunfire détruire un cargo américain mais très vite Sunfire comprit les ramifications de ses actions et fit équipe avec Namor pour vaincre Dragon-Lord. Pour s’être racheté lui-même, Sunfire fut nommé protecteur du Japon. Il rencontra très vite Iron-Man au Viêt-Nam mais fut capturé par le Mandarin. Il fut cependant très vite libéré par Iron-Man et voulut se venger du Mandarin. Il rencontra alors l’opposition de son robot : Ultimo. Sauvé une seconde fois par Iron-Man, Sunfire remit en question ses préjugés anti-Etats-Uniens.

Quelques semaines plus tard, il fut contacté par le professeur Xavier. Les élèves du professeur Xavier étaient partis sur l’île de Krakoa à la recherche d’un mutant très puissant mais n’en était jamais revenus. Inquiet, Xavier formait une nouvelle équipe d’X-Men pour partir à leur recherche. Voulant reprendre du service Sunfire accepta. Sur Krakoa, Sunfire et les Nouveaux X-Men découvrirent que le mutant surpuissant était l’île de Krakoa elle-même et qu’elle retenait prisonnier les X-Men. L’île vaincue et les X-Men libérés, Sunfire refusa de se joindre à l’équipe, préférant rester le protecteur du Japon. Plus tard, lorsque le terroriste Moses Magnum menaça d’engloutir le Japon sous les eaux, Sunfire refusa l’aide des X-Men mais très vite, le Premier ministre japonais l’obligea à faire équipe avec les mutants. Ensemble, ils défirent Moses Magnum. Sunfire changea alors d’avis sur les X-Men. Plus tard, il fut avec les X-Men l’un des nombreux combattants du grand tournois des Champions du Grand Maître. Durant ce combat, il vainquit la super héroïne russe Darkstar. Puis lorsque le Japon fut attaqué par le dragon Puff, il fut envoyé le combattre aux côtés des X-Men par sa cousine Mariko, alors leader du Clan Yashida.

Par la suite, il enquêta sur une drogue nommée « sleet » et découvrit qu’elle venait de Madripoor où elle était versée dans l’eau par le Front de Libération Mutant, une organisation terroriste. Il les affronta aux côtés de Cable, des Nouveaux Mutants et de Wolverine. De retour au Japon, il fut capturésunfire_1.jpg par le Docteur Demonicus et il subit un lavage de cerveau. Le Docteur Demonicus l’envoya alors à Hawaï avec le pyrokinésiste Pelé pour déranger une cérémonie honorant l’héroïsme dont avait fait preuve Namor durant la seconde guerre mondiale. Opposé aux Vengeurs et à Namor, Sunfire fut libéré de l’emprise de Demonicus et il joignit les héros pour défaire les sbires du vilain.

Le gouvernement japonais créa bientôt une nouvelle armure pour Sunfire mais durant les tests une brèche dimensionnelle menaçant d’avaler le monde entier fut accidentellement ouverte. Pour la refermer, Sunfire fit équipe avec les X-Men. Peu après l’X-Man Wolverine fut impliqué dans un conflit opposant le Clan Yashida à la Main. Sunfire vint à son aide mais la paire fut incapable d’empêcher la mort de Mariko.

Après une mission en Antarctique contre des Atlantes hostiles menés par Attuma, Sunfire fut victime de la tentative de Magnéto d’inverser le pole magnétique terrestre. Il perdit alors le contrôle de ses pouvoirs et menaça de raser Tokyo. Le gouvernement japonais n’eut d’autre choix que de l’emprisonner. Il fut libérer par son cousin le Samouraï d’Argent et par l’X-Man Wolverine pour les aider à contrecarrer un plan du gouvernement. Le gouvernement japonais voulait utiliser des robots nommés les Red Ronin dont la technologie était issue des robots chasseurs de mutants. Alors qu’il se battait contre un des robots, Sunfire perdit à nouveau le contrôle de ses pouvoirs. Wolverine lui proposa alors de consulter le département H au Canada, probablement capable de faire quelque chose pour lui, ignorant qu’il était alors dirigé par des gens malveillants. Aussi les scientifiques du Département H firent croire à Sunfire l’empoisonnaient. Les scientifiques lui injectèrent du fluide Zéro, un composant créant une charge d’énergie bio-cinétique ambiante qui faisait entrer le corps et les pouvoirs de Sunfire en conflit. Frustré par l’impuissance des scientifiques, il retourna au Japon et trouva refuge dans un monastère abandonné. Là il fut contacté par la super équipe gouvernementale japonaise : Les Big Hero 6. dans un premier temps, il déclina leur invitation, à savoir : Se joindre à leur équipe. Mais il finit par le faire pour combattre une dangereuse créature : l’Everwraith. Possédé par la créature, Sunfire tenta de l’empêcher d’utiliser ses pouvoirs. Mais lorsque son jeune coéquipier Hiro apprit toute la vérité sur sa condition, Sunfire expulsa tout son pouvoirs, détruisant la créature. Le fluide Zéro fut alors expulsé de son corps.

Le gouvernement japonais le fit par la suite travailler comme agent secret au sein du Yakiba. Sa première mission fut de retrouver la trace d’un métamorphe ayant infiltré l’armée. Sunfire crut qu’il s’agissait de Mystique et il partit à sa recherche. Arrivé chez elle, il rencontra la fille adoptive de celle-ci : Malicia et ensemble ils découvrirent que Mystique n’était pas concernée par cette affaire et que le véritable imposteur était un alien Skrull envoyé par le mutant éternel Apocalypse. Apocalypse s’était donné pour objectif de réunir les douze. Douze mutants destinés à faire émerger l’age d’or de la mutanité. Sunfire était l’un de ces douze. Il fut capturé par Ahab alias Famine, l’un des quatre cavaliers d’Apocalypse. Finalement les douze réussirent à se libérer et parvinrent à défaire Apocalypse et ses cavaliers.

Il refusa de se joindre aux X-Men lorsque le professeur Xavier fut kidnappé par Magnéto puis déclina l’invitation à se joindre à l’X-Corps du Hurleur. C’est sa jeune demi-sœur Sunpyre, qui répondit aux deux invitations.

Après avoir fait équipe avec plusieurs héros américains pour tenter d’empêcher la cité mystique de K’un-Lun de prendre la place de Tokyo. Sunfire fut approché par les agents Dents de Sabre et Wildchid du programme Arme X. Les deux mutants étaient venus pour l’obliger à se joindre à l’organisation. Sunfire, pas du tout enclin à coopérer, s’attaqua à Dents de Sabre. Wildchild lui tira alors dessus et le laissa pour mort. Sunfire survécut et accepta l’offre du professeur Xavier de se joindre à l’X-Corporation, une organisation mondiale chargée de défendre les mutants et leurs droits. Il rejoignit la branche indienne de l’organisation, située à Mumbaï. Il resta membre de l’organisation jusqu’à ce qu’un attentat terroriste en détruise la branche indienne. Sunfire reprit alors pleinement son rôle de protecteur du Japon et combattit l’alien Titannus aux côtés d’autres super-héros.

Mais très vite, son rôle fut missunfire_2.jpg à mal lorsqu’il fut impliqué dans les activités subversives du clan Yashida. Il songea au suicide mais fut empêché par Malicia, elle aussi mêlée au scandale. Avec elle, il enquêta sur le scandale et ils découvrirent très vite que les responsables étaient le Samouraï d’Argent et Lady Deathstrike. Lady Deathstrike était persuadée que Sunfire et Malicia avaient réussit des années plus tôt à dérober à son père Lord Darkwind le secret de l’adamantium. Elle s’attaqua aux deux mutants, sectionnant les deux jambes de Sunfire et les enferma avec son autre prisonnière : Blindspot. Pour se libérer, Blindspot incita Malicia à voler les pouvoirs de Sunfire. Lorsque celle-ci consentit à lui en prendre un peu, Blinspot prolongea le contact entre les deux mutants. Malicia crut alors que Sunfire avait succombé lors du transfert. Mais lorsqu’elle revint chercher son corps après avoir vaincu Deathstrike, celui-ci avait disparu. Sunfire avait en fait été transféré d’urgence à l’hôpital.

Lors du Jour-M, comme 90 % des mutants, Sunfire perdit ses pouvoirs. Il fut alors approché par Apocalypse qui lui promit de lui rendre ses jambes et ses pouvoirs s’il acceptait de devenir son cavalier. Désespéré, il accepta. Apocalypse lui rendit ses jambes, ses pouvoirs et lui fit subir un lavage de cerveau. Devenu le cavalier Famine, Shiro s’attaqua aux X-Men mais ceux-ci le vainquirent et le ramenèrent à l’institut Xavier pour tenter de désamorcer son lavage de cerveau. Ainsi lorsque Guerre vint le chercher, il refusa de le suivre. Peu après, il emmena gambit, lui aussi transformé en Cavalier d’Apocalypse (Mort), loin du manoir dans un temple au Japon. Là il le soustrait de l’influence d’Apocalypse à l’aide de ses pouvoirs et ensemble ils retournèrent à l’institut Xavier pour tenter d’enlever Polaris (qui avait aussi été transformée en Cavalier d’Apocalypse :Pestilence). Mais Polaris refusa de les suivre. Sunfire et Gambit quittèrent alors l’institut Xavier. Depuis on ignore les activités de Sunfire.

Pouvoirs

Sunfire est capable de ioniser la matière et de la transformer en rafales de plasma brûlant générant des températures très élevées (1 millions de degrés fahrenheit) qu’il lance sous forme de rafales de ses mains, le plus souvent. Il peut se recharger en absorbant l’énergie solaire et électromagnétique. Il peut utiliser ses pouvoirs pour s’envoler (en créant des courants d’air chaud, laissant derrière lui une traînée de flammes). Il génère un champ de force invisible la protégeant de la chaleur, des flammes, et des radiations provoquées par ses propres pouvoirs ou par des sources extérieures. Ce champ de force le protège aussi de la friction de l’air et de la lumière générée par son plasma. De même ce champ de force le rend résistant jusqu’à un certain niveau aux impacts cinétiques.

En tant que Famine, il pouvait générer un flash de lumière provoquant une faim insatiable chez ses victimes.

Aptitudes

Sunfire maîtrise les arts martiaux tels que le karaté, le bushido et le kendo. Il connaît bien l’histoire et les coutumes des samouraïs. Il parle le japonais, sa langue maternelle et l’anglais.

Equipement

Sunfire possédait autrefois une armure capable d’absorber l’énergie solaire et ainsi d’améliorer l’efficacité de ses pouvoirs, la précision de ses rafales de plasma, sa vitesse et sa manœuvrabilité en vol.


Ineris 16587

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0