Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sabra - Marvel-World.com

Encylopédie - Sabra

Véritable nom : Ruth Bat-Seraph
Profession : Agent gouvernemental, ancienne agent de police
Statut légal : Citoyen israélienne sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités israéliennes
Autre identité : SA-1980, Ruth Ben-Sara (mauvaise transcription de l’israélien)
Lieu de naissance : Près de Jérusalem (Israël)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Jacob Bat-Seraph (fils, décédé)
Appartenance à un groupe : Alliée de l’O*N*E, membre du Mossad, des Super-Agents israéliens, ancienne membre de la X-Corporation, de l’Underground mutant de Xavier
Base d'opérations : Israël
Première apparition : VO : (aperçue) Incredible Hulk (vol.2) # 250 (août 1980, par Bill Mantlo & Sal Buscema), (complète) Incredible Hulk (vol.2) # 256 (février 1981, par les mêmes) – VF : Récit Complet Marvel (Lug) n°3 (août 1984, avec Contest of Champions vol.1 # 1 ; Incredible Hulk # 250 et # 256 ont été publiés, respectivement, dans Hulk (Collection Flash) n°13 de mars 1985 et n°15 de juin 1985)
Taille : 1m80
Poids : 68 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Arrogante et brusque dès son plus jeune âge, Ruth Bat-Seraph fut recrutée très jeune dans le programme des Super-Soldats d’Israël dès que ses pouvoirs de mutante se manifestèrent, au cours de l’adolescence. Elle s’entraîna dans l’utilisation de ces pouvoirs, ainsi qu’en une myriade de forme de combats, ainsi que dans les diverses techniques d’espionnage du Mossad, les services secrets israéliens. Extrêmement motivée durant sa formation, Ruth finit par intégrer l’équipe des Super-Agents israéliens ; elle reçut une cape lui permettant de voler et des bracelets expérimentaux projetant des fléchettes provoquant la paralysie chez ses cibles. On lui attribua le nom de code de Sabra, un terme qui décrit à la fois un juif né en Israël et une poire douce qui pousse en Israël.

Quand Ruth donna naissance à un fils, Jacob, elle sollicita un poste à l’intérieur du pays et fut affectée comme agent de police à Tel-Aviv, une position qu’elle occupa pendant des années. Simultanément, elle travaillait en secret avec les Super-Agents ; ainsi, en une occasion, elle sauva une droguée, au bord de la mort, en lui donnant des pouvoirs de contrôles sur le vent. Sous l’identité de Windstorm, l’ancienne droguée rejoignit les Super-Agents. Le fils de Ruth mourut à l’âge de six ans quand des terroristes placèrent une bombe dans le bus qui le conduisait à l’école. Ruth continua cependant à servir comme agent de police, faisant preuve d’une détermination sans précédent et d’une certaine absence de pitié. C’est à Tel-Aviv qu’elle rencontra l’incroyable Hulk pour la première fois ; elle reprit alors son identité de Sabra et combattit le titan vert. Elle fut par la suite envoyée à Washington pour représenter Israël quand Hulk fut amnistié par le président des Etats-Unis.

Puis, Ruth fut obligée d’être l’un des pions du Grand Maître et de la Mort, lors de leur Tournoi des Champions ; bien que réticente, elle dut collaborer avec le Chevalier arabe (alias Abdul Qamar). Quand Windstorm trahit les Super-Agents, prenant la tête du mouvement « Anarchie israélienne » et enlevant le fils sourd d’un ambassadeur américain, Ruth récupéra les pouvoirs qu’elle avait donnés à Windstorm, la laissant au bord de l’agonie. Pour sauver la vie du jeune garçon kidnappé, Sabra lui transmit des pouvoirs de faible puissance.

Suite à une incompréhension mutuelle, Sabra combattit une seconde fois Hulk quand celui-ci se rendit en Israël pour protéger le jeune mutant Max Meer d’Achille, l’un des membres du Panthéon ; leur combat plongea le jeune Meer dans le coma. Ruth fut alors affectée à la protection du Premier Ministre israélien lors d’une conférence secrète sur la paix se déroulant à New-York ; à cette occasion, elle dut combattre aux côtés de Batal, le super-agent de la Syrie et rencontra le groupe de jeunes héros américains, les New Warriors. Contrôlée mentalement par un ennemi inconnu, Sabra attaque les conférenciers avant d’être maîtrisée par le membre des Warriors Justice qui l’aida à reprendre ses esprits ; Ruth développa une certaine attirance pour son sauveur, mais celui-ci resta fidèle à son amie, Firestar (alias Angelica Jones).

Avec l’approbation de son gouvernement, Sabra commença à travailler avec l’Underground mutant de Charles Xavier ; et quand l’organisation Opération : Tolérance Zéro (OTZ), dirigée par Bastion, commença à infiltrer les services secrets israéliens, Sabra transmit des informations secrètes aux X-Men, leur dévoilant les connections entre l’Opération et les services secrets du monde entier. Finalement, Bastion et l’OTZ furent arrêtés par le SHIELD ; Sabra devint alors un officier de liaison officieux entre Israël et la communauté mutante, représentée par Charles Xavier et les X-Men, révélant la fausse identité d’Erik Lehnsherr de Magnéto, aidant le clone de ce dernier, Joseph, et travaillant avec le groupe britannique Excalibur, combattant le fils de Xavier, Légion (alias David Haller) à leurs côtés.

Sa position d’agent de liaison fut rendue officielle et après la provisoire disparition des pouvoirs mutants provoquée par le Maître de l’Evolution et Mr Sinistre, puis la tentative de déclenchement de guerre mondiale par Magnéto, Sabra intégra même la X-Corporation, un groupe fondée par Xavier, sur une idée du X-Corps du Hurleur. Ruth fut affectée à la division de Mumbai, la branche indienne de l’organisation. Quand la base fut presque détruite, Sabra resta néanmoins en contact avec les X-Men. Ayant conservé ses pouvoirs lors du Jour M, elle fut brièvement envoyée en Grande-Bretagne, pour y assister Union Jack (alias Joe Chapman), USAgent et un nouveau Chevalier arabe (alias David Hasim), après la mort de son prédécesseur, contre des terroristes qui menaçaient Londres. Malgré une hostilité évidente entre les deux héros du Proche Orient (et un écho de la rencontre de Sabra avec le premier Chevalier arabe lors du Tournoi des Champions), ils réussirent à démanteler l’organisation terroriste ; Sabra fut brièvement contrôlée mentalement par le Corrupteur mais Union Jack réussit à vaincre le criminel et Sabra redevint elle-même. Très peu de temps après, Sabra fut contactée par Bishop qui lui demanda d’intégrer son groupe de chasseurs de criminels surhumains au service du gouvernement – par le biais de l’O*N*E et de la Commission – une proposition que son gouvernement s’empressa d’accepter, afin d’observer directement les conséquences du Superhuman Registration Act sur la société américaine. Quelques temps après, Sabra rentra dans son pays ; c’est là qu’elle affronta plusieurs Skrulls quand ceux-ci tentèrent d’envahir la Terre.

Demeurée en Israël, Sabra fut l’une des héroïnes qui répondit à l’appel à l’aide de Spider-Man contre le Dr Octopus et ses usines de satellites conçus pour ravager la Terre. Sabra elle-même se rendit dans l’une de ses usines, à Jérusalem, apparemment à l’abandon où elle ravagea les rangs d’Octobots avant d’être blessée par Crossbones, engagé pour surveiller la base. Remise, Sabra travailla de nouveau avec les X-Men contre le chercheur David Gray, qui espérait mettre la main sur une ancienne souche génétique de mutants. Récemment, avec Gabriel Shepherd, elle apporte de nouveau son aide aux X-Men contre Lady Deathstrike et Arkéa.

Pouvoirs : Sabra possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 50 tonnes (ou d’exercer une pression équivalente). Sa vitesses, ses réflexes et son endurance atteignent également des niveaux surhumains. Elle peut encaisser des impacts de gros calibre de fusils et récupère de ses blessures environ trois fois plus vite que la normale. Sabra est également capable de déclencher l’apparition de pouvoirs de faible niveau chez d’autres personnes (elle décrit ceci comme donner à une autre personne la moitié de ses propres pouvoirs) ; ces pouvoirs octroyés sont permanents mais elle peut, par la suite, les récupérer d’un simple toucher. Sabra n’utilise ce pouvoir qu’extrêmement rarement.

Armes : Les bracelets de Sabra projettent des aiguillons de plasma paralysants.

Equipement : Sa cape lui permet de voler et d’atteindre au moins une vitesse de 480 kilomètres par heure. Initialement, elle portait une large cape recouverte de piquants afin de dissimuler sa technologie de vol mais des miniaturisations ultérieures lui a permis d’utiliser une cape bien plus légère. De plus, elle change d’uniforme selon les nécessités.

ThierryM 10406

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0