Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Black Crow - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Crow

Véritable nom : Jesse BlackCrow
Profession : Guerrier mystique, ancien ouvrier de chantier
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Réserve des Navajos ( Nouveau-Mexique, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : un arrière-grand-père non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (corbeau) Captain America (vol.1) # 290 (février 1984, par John M. DeMatteis & Ron Frenz), (Black Crow) Captain America (vol.1) # 292 (avril 1984, par John M. DeMatteis & Paul Neary) – VF : Strange n°206 (février 1987, avec Daredevil (vol.1) # 225 ; Captain America # 290 et # 292 restent inédits en France)
Taille : 1m85
Poids : 86 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Parmi les légendes des peuples amérindiens de l’Amérique du Nord, le Corbeau est, selon les mythes, considéré comme un protecteur de la vie ou un perturbateur rusé. Grandissant au sein de la réserve des Navajos du Nouveau-Mexique, Jesse BlackCrow apprit les histoires du Corbeau de la bouche de son arrière-grand-père. Quand Jesse grandit et devint adulte, il quitta la réserve et devint un ouvrier de chantiers à New York, s’installant lui dans le quartier du Queens. Cependant, alors qu’il travaillait sur le chantier de construction d’un building, l’échafaudage sur lequel il était céda, et il tomba d’une hauteur de vingt étages. Jesse survécut miraculeusement mais se retrouva paraplégique, désormais condamné à passer le restant de ses jours dans un fauteuil roulant. Mais, alors qu’il était soigné à l’hôpital, il commença à ressentir d’étranges sensations, comme si son corps s’était envolé pendant son sommeil. Même si Jesse n’en était pas conscient, l’esprit du Corbeau avait pris possession de son corps et transformait Jesse en Black Crow. Jesse n’avait aucun souvenir de ces transformations ou des actions entreprises par Black Crow ; cependant, le corps de Black Crow était totalement mobile, ses jambes paralysées mystiquement guéries, et il obtenait d’autres pouvoirs mystiques.

Black Crow était en colère suite à la manière dont le peuple des Etats-Unis traitait les populations amérindiennes et il cherchait à compenser les souffrances qu’avaient subi les peuples natifs en prenant la vie de l’homme qui incarnait le plus la civilisation de ce pays : Captain América. Après avoir surveillé pendant plusieurs jours Captain América sous son apparence de corbeau, Black Crow finit par lui faire face et lui expliqua qu’il souhaitait qu’il meure. Afin de satisfaire la vengeance recherchée par Black Crow, Captain América offrit librement sa vie. Impressionné par son courage, Black Crow refusa de tuer son ennemi et considéra désormais Captain América comme étant son « frère de sang ». Ainsi, plus tard, quand Captain América fut empoisonné par Crâne rouge (alias Johann Schmidt), Black Crow sentit le danger qui menaçait le héros et accomplit un rituel sur son corps agonisant, faisant appel à l’esprit de tout ce qui est bon afin de le soigner.

Black Crow accomplit d’autres missions, surveillant et défiant les valeurs morales de différents héros, tels que Daredevil ou Hawkeye (alias Clint Barton), aidant ce dernier contre le démon appelé le Tourmenteur. Il vint aussi en aide au Dr Strange et à Loup rouge – un autre héros amérindien – contre les dieux Cheyennes quand ceux-ci essayèrent de venger leurs adorateurs. Ses pouvoirs mystiques lui permirent également de sentir les manœuvres de Maelström, alors au service de l’entité appelée Néant. Plus tard, Black Crow mit à l’épreuve Spider-Man et le Puma, venant finalement en aide au premier en effaçant de la mémoire du Puma le secret de sa double identité.

Dans des circonstances inconnues, le Corbeau avait provoqué la colère de D’Spayre, un démon incarnant le désespoir et révulsé par l’espoir que le Corbeau offrait à l’humanité. D’Spayre crut qu’il pouvait détruire Black Crow en tirant avantage de la manière dont le Corbeau manipulait Jesse pour qu’il soit son hôte inconscient, mais le Corbeau finit par communiquer directement avec Jesse et lui révéla sa double identité. Avec leurs deux esprits unis, ils furent capables de triompher de D’Spayre, mais le laissèrent vivre car ils considérèrent que le combattre rendait les humains plus forts. Peu de temps après, Black Crow alerta Captain América contre ce qui semblait être une morte inévitable, le sérum du super-soldat responsable de ses pouvoirs s’épuisant et provoquant la dégénérescence de son corps. Néanmoins, Captain América fut sauvé par l’intervention de Crâne rouge et réchappa de la mort.

Black Crow fut récemment arrêté par le SHIELD pour avoir refusé de se plier au Superhuman Registration Act (SRA) ; néanmoins, lors de l’évasion organisée par Captain América et ses Vengeurs secrets, Black Crow fit partie des héros libérés par eux et qui affrontèrent Iron-Man et les partisans du SRA. Ayant survécu, Black Crow échappa aux autorités et fut considéré comme une recrue potentielle pour l’Initiative ; cependant, il n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Le Corbeau peut transformer Jesse BlackCrow en Black Crow ; sous cette forme, Jesse retrouve l’usage de ses jambes et possède une force et une résistance surhumaine. Black Crow dispose également de sens mystiques et il peut communiquer télépathiquement avec les dieux des Amérindiens – les Anasazi – ainsi qu’avec Captain América, depuis que celui-ci est devenu son frère de sang. Il peut effacer les souvenirs de ses adversaires, projeter des illusions et créer un portail interdimensionnel entre la Terre et le royaume des Anasazi. Black Crow possède un don d’ubiquité, ce qui lui permet d’être dans deux endroits simultanément, et pouvant ainsi combattre aux côtés de lui-même. Il peut également modifier son apparence, pouvant devenir un corbeau, un banc de brouillard ou un éclair de foudre et il peut utiliser cette faculté pour se faire passer pour d’autres personnes. Il peut conjurer et contrôle le brouillard ou une nuée de corbeaux. Il peut enfin accomplir plusieurs rituels mystiques, dont un qui est capable d’annuler les effets des poisons.

Armes : Habituellement, Black Crow porte avec lui un couteau, une lance, un arc et des flèches.

Equipement : Black Crow se déplace en général avec une petite sacoche dans laquelle sont stockées les herbes qu’il utilise lors de ses rituels.

ThierryM 8735

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0