Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pillard (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pillard (le)

Véritable nom : Edgar Parnival Plunder
Profession : Pirate, ingénieur, scientifique
Statut légal : Citoyen britannique avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Plunderer (VO)
Lieu de naissance : Castle Plunder (Kentish Town, Londres, Angleterre)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Lord Robert Plunder (père, décédé), Lady Blanche Plunder (mère, décédée), Lord Kevin Plunder (Ka-Zar, frère), Lady Shanna O’Hara-Plunder (Shanna la Diablesse, belle-sœur), Adam Kyle Matthew Plunder (neveu)
Appartenance à un groupe : Ancien agent d’un Thanosi, ancien chef de plusieurs équipages de pirates modernes
Base d'opérations : Inconnue
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 12 (janvier 1966, par Stan Lee, Jack Kirby, Dick Ayers & John Romita Sr) – VF : Strange n°12 (décembre 1970)
Taille : 1m87
Poids : 97,5 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Gris

Histoire : Parnival Plunder était le plus jeune fils de l’aristocrate britannique, et scientifique, Lord Robert Plunder. Celui-ci, durant l’enfance de ces deux enfants, était parti dans un voyage à travers le monde à la recherche d’un élément dont il prédisait l’existence dans la nature ; il arriva ainsi au Pays sauvage, sur le continent antarctique, et confirma sur place sa théorie en découvrant l’isotope de vibranium communément appelé désormais l’anti-métal, une substance capable de détruire les liens moléculaires de n’importe quel métal connu.

Lord Plunder rentra en Angleterre pour découvrir que son épouse, Blanche, était décédée pendant son voyage. Réalisant sa propre mortalité, il enferma un échantillon significatif d’anti-métal qu’il avait ramené avec lui dans un caveau spécialement conçu, sous son château familial puis façonna un petit fragment de cette substance en un médaillon-clé qui serait le seul moyen d’ouvrir le caveau. Puis, il partagea en deux la clé, en donnant une moitié à chacun de ses fils, Parnival et son aîné Kevin, comme héritage. Quand la nouvelle de la découverte de Robert Plunder commença à devenir de notoriété publique, des hommes de main d’intérêts peu scrupuleux tentèrent de lui soutirer le secret de l’emplacement de l’anti-métal. Sauvé de ces hommes par l’arrivée de son majordome Willis, armé d’un fusil, Lord Plunder décida d’assurer de la sécurité de ses deux fils.

Alors que Lord Plunder emmenait son aîné Kevin au Pays sauvage, il confia Parnival à Willis, son majordome et ancien marin, qui emmena le jeune garçon sur les mers. Dans le plus grand secret, y compris vis à vis de Willis et Parnival, Robert Plunder emmena Kevin dans le Pays sauvage où il fut bientôt tué par une tribu d’indigènes, laissant Kevin tout seul ; recueilli par un tigre à dents de sabre, le jeune garçon allait devenir Ka-Zar. Constamment en mouvement, Parnival et Willis réussirent à échapper à leurs ennemis. Alors que Kevin, désormais Ka-Zar, grandissait au Pays sauvage, Parnival mena la vie vigoureuse et rude d’un marin, apprenant de son tuteur tout en apprenant simultanément les manières les moins délicates de la civilisation. Le jeune Parnival en vint à apprécier et souhaiter les ruses et violences occasionnelles que Willis utilisait pour assurer leur sécurité.

Atteignant l’âge adulte, Parnival accéda à une partie de la richesse familiale, qu’il utilisa pour corrompre certains responsables des puissances qui les traquaient, lui et son frère, afin qu’ils abandonnent leur poursuite. Il rentra dans son Angleterre natale et continua son éducation formelle. Parnival devint un ingénieur et un scientifique hautement doué, tout s’établissant comme un respectable aristocrate, le lord de Castle Plunder. Ce n’était cependant qu’une ruse pour dissimuler son véritable objectif : la puissance et la richesse que l’usage de l’anti-métal lui permettraient d’acquérir. Néanmoins, pour obtenir cet anti-métal, il devait absolument trouver un moyen d’ouvrir le caveau de Castle Plunder, et avait besoin pour cela de la seconde moitié du médaillon, celle détenue par son frère. Ignorant où se situait le Pays sauvage, Parnival utilisa ses connaissances de la mer et devint un pirate des temps modernes, en attendant d’arriver à décrypter les directions codées de son père conduisant au Pays sauvage. Utilisant son savoir scientifique pour créer un équipement et des armes très avancées, engageant un équipage fait de mercenaires et de criminels, Parnival commença à terroriser les océans alors même qu’il revendiquait le titre de Lord Plunder.

Finalement, Parnival décrypta le code laissé par son père sur l’emplacement du Pays sauvage et finit par retrouver son frère, qui était désormais connu comme Ka-Zar, seigneur du Pays sauvage. Après s’être emparé d’un navire et capturé le héros Daredevil, Parnival se rendit au Pays sauvage, où il emprisonna son frère, s’emparant de sa moitié de médaillon. Rentrant au château ancestral, avec ses deux prisonniers, il pénétra dans la cachette où son père avait entreposé l’anti-métal et commença à l’utiliser pour fabriquer une arme capable de détruire toutes les autres armes. Comme ses propres armes, non métalliques, ne seraient pas affectées par l’anti-métal, Parnival commença à envisager avec impatience la conquête du monde. Après avoir fait face à des agents des anciens ennemis de son père, il commença par se confectionner un uniforme et se rebaptisa le Pillard. Finalement, après vaincu un bataillon de soldats en faisant fondre leurs armes, le Pillard et ses hommes furent néanmoins maîtrisés par Daredevil et Ka-Zar qui avaient réussi à se libérer. Parnival fut arrêté, et révéla au monde entier que Ka-Zar était son frère et l’héritier légitime de la fortune des Plunder et du titre familial.

Parnival retrouva néanmoins la liberté et, reformant son équipage, il tenta d’envahir Atlantis, combattant Namor, avant de retourner au Pays sauvage pour y chercher de l’anti-métal. Mais, Namor, allié à une tribu d’Hommes des marais du Pays sauvage, mit un terme à ses espoirs et le Pillard dut abandonner son projet. Après avoir affronté à nouveau Ka-Zar, Parnival décida de trouver des alliés plus puissants que ses hommes de main. Retrouvant le gigantesque Gog, abandonné par Kraven le Chasseur quelques mois auparavant, il retourna au Pays sauvage, s’associant à Victorius, un agent de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) et au membre du Zodiaque appelé Gemini ; mais, ils durent combattre non seulement Ka-Zar mais aussi le SHIELD qui surveillait alors les activités de l’AIM et travaillait en collaboration avec le seigneur du Pays sauvage. Gog fut vaincu, Victorius fut apparemment tué et Gemini arrêté. Parnival se fit discret au cours des mois suivants et, lorsque les Quatre Fantastiques annoncèrent leur séparation, lui et ses hommes tentèrent de prendre possession du Baxter-Building, escomptant d’emparer des machines conçues par Red Richards. Cependant, Parnival fut trop empressé dans ses ambitions et il tomba malgré tout sur les membres du quatuor, avant qu’ils n’aient quitté l’immeuble ; il fut rapidement vaincu et arrêté, ainsi que ses hommes. Peu après, apparemment libéré suite à une évasion ou sur parole, il reprit ses activités maritimes de pirate ; néanmoins, sa rencontre qui faillit lui être fatale avec Rom, le Chevalier de l’espace, le convainquit d’abandonner son équipage de criminels, souvent peu fiables, et de travailler seul.

Parnival passa pour mort après une tentative ratée de conquérir le Pays sauvage mais survécut après avoir traversé les régions glacées entourant la jungle préhistorique pour rejoindre la civilisation ; ce trajet ne fut pas sans lui laisser des marques, conséquences des ravages de la nature qu’il dut subir en chemin. Le froid glacial avait exigé son dû, et Parnival se fit par la suite implanter diverses prothèses cybernétiques pour réparer les dégâts ; apparemment, cette expérience le traumatisa également mentalement et Parnival fit alors preuve d’une véritable phobie des germes et des bactéries, s’efforçant de vivre dans un milieu totalement stérile. Utilisant sa fortune pour se lancer dans les affaires, Parnival s’installa à New-York, se faisant passer pour un homme d’affaires respectables et ayant retrouvé le droit chemin. Ayant abandonné son uniforme du Pillard, Parnival entra en contact avec un Thanosi – l’un des clones de Thanos conçu par ce dernier et agissant parfois en son nom. Le Thanosi souhaitait s’emparer du terraformeur du Maître de l’Evolution, une machine qui protégeait le Pays sauvage du froid glacial de l’Antarctique. Afin de se débarrasser de Ka-Zar, qui pouvait perturber leurs projets pour le terraformeur, Parnival engagea Gregor, qui avait été le serviteur de Kraven le Chasseur, pour tuer Ka-Zar. Mais Gregor échoua et Ka-Zar, furieux, se rendit à New-York pour se venger de son frère. Après avoir du, initialement, prendre la fuite devant les gardes de Parnival, Ka-Zar réussit à faire face à son frère avant de se retrouver face au Thanosi lui-même. Celui-ci trahit Parnival, l’abandonnant sur Titan, la lune de Saturne dont il était originaire. Le Thanosi, de son côté, fut finalement vaincu quand Shanna, l’épouse de Ka-Zar, absorba les énergies du terraformeur en elle et triompha du Thanosi elle-même.

Parnival réussit apparemment à échapper aux autorités ; il recruta alors au moins un sosie, qui adopta son ancien uniforme, afin de le remplacer pour ses apparitions officielles. Au cours de la Guerre Civile, ce sosie – avec ou sans l’accord du véritable Parnival – tenta de rejoindre la résistance au Superhuman Registration Act promulgué par les Etats-Unis. En compagnie d’un autre criminel, Goldbug, il put prendre contact avec les mercenaires des BAD Girls, Inc. qui les conduisirent tous deux à l’une des bases des Secret Avengers de Captain América. Cependant, avant même d’avoir pu être officiellement accueillis, les deux criminels furent abattus par le Punisher (Frank Castle), qui venait également de rejoindre les Secret Avengers. Le vigilant fut sévèrement corrigé par Captain América mais les deux criminels étaient bel et bien morts.

Quelques mois après le terme de la Guerre Civile, le véritable Parnival refit surface, allié cette fois à la Roxxon Oil Company. Ensembles, ils tentèrent une nouvelle fois de s’emparer de l’anti-métal de la Jungle oubliée, recrutant divers surhumains pour les y aider. Mais, Ka-Zar et Shanna s’allièrent aux habitants de la région, et surent utiliser les dinosaures pour repousser l’assaut. Parnival et ses alliés durent alors prendre la fuite. Peu avant l’attaque de la Terre par Thanos et ses troupes, Parnival refit surface à New York, tentant de s’emparer de la technologie développée par les Laboratoires Horizon ; il en fut néanmoins empêché par les nouveaux Héros à louer de Luke Cage ainsi que le Spider-Man supérieur (Peter Parker possédé par l’esprit d’Otto Octavius).

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Le Pillard est un athlète très entraîné, disposant de connaissances étendues pour le combat à mains nues ou le combat armé.

Armes : Le Pillard utilise une arme de sa conception, qui projette des « rayons vibratoires » à partir d’une source d’anti-métal.

ThierryM 6918

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0