Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Threnody - Marvel-World.com

Encylopédie - Threnody

Véritable nom : Melody Jacobs
Autres Noms : Thren, Naomie Campbell.
Profession : Aventurière.
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire.
Identité : Connue des autorités. .
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille :Célibataire
Parents connus : Judith Jacobs (mère, décédée), un enfant non identifié.
Appartenance à un groupe : Aucun, ex-alliée d'X-Man, ex-servante de Monsieur Sinistre.
Base d'opérations : Inconnue
Première apparition : VO : X-Men # 27 (1993) - VF : X-Men (Semic) n° 13 (1994)
Taille : 1m74
Poids : 59 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : La jeune Melody Jacobs, qui avait fuit sa maison à l’adolescence, fut retrouvée vivant dans les rues par l’Abomination. L’Abomination l’emmena dans son bunker souterrain où il recueillait des SDF et il confia la jeune fille à la garde d’un couple âgé de SDF. La vieille femme renomma la jeune Melody Threnody après l’avoir entendu chanter. Mais quelques semaines plus tard, le pouvoir de Melody d’absorber l’énergie émanant des morts et des mourants se manifesta sous la forme de rafale d’énergie explosive incontrôlable, qui tua la vieille femme et son mari. L’Abomination devint fou de rage et tenta de tuer Melody. Il fut retenu par de jeunes enfants SDF le temps que Melody prenne la fuite. Elle retourna vivre dans les rues de Los Angeles où elle fut retrouvée par la police près d’un hôpital où venait de succomber la vilaine Infectia du virus legacy. Le surplus d’énergie rendit les pouvoirs de Melody incontrôlables et elle tua les deux policiers involontairement avant de prendre la fuite. Elle trouva refuge dans le laboratoire du docteur Gordon Lefferts, la première victime officielle du virus legacy. Elle y croisa les X-Men venus enquêter. Elle préféra fuir et tomba sur le maléfique généticien : Monsieur Sinistre qui lui proposa de l’aider à contrôler ses pouvoirs en échange de sa servitude. Malgré les objections des X-Men, elle accepta la proposition et partit avec lui. Il lui fixa des neuros verrous sur le visage pour l’aider à contrôler son pouvoir mais en échange, elle devait localiser pour lui des mutants atteints du virus legacy. Elle commença aussi à fouiller dans les données de Sinistre et s’informa sur ses travaux et sur les mutants qu’il surveillait.

Lorsque les X-Men envahirent le laboratoire de Monsieur Sinistre, elle accepta de les aider à le combattre en commençant par détruire sa réserve d’ADN volés pour l’empêcher de cloner d’autres mutants. Threnody choisit pourtant de rester à son service tout en allant contre ses intérêts en secret. Lorsqu’elle découvrit l’existence du puissant mutant Nate Grey (alias X-man), Threnody vit en lui le meilleur moyen de s’absoudre de sa servitude envers Sinistre. S’enfuyant dans les égouts de paris, elle fut prise en chasse par les Maraudeurs et sauvée par Nate Grey. Elle l’accompagna alors dans sa recherche de Madelyne Pryor et l’aida lors de ses combats contre Exodus puis Cable. Peu après, alors qu’ils étaient en vacances dans les îles grecques, Nate fut attaqué par le mutant Holocauste. Durant le combat, Holocauste s’en prit aux civils. Threnody absorba par mégarde l’énergie d’un civil mortellement blessée et se rendit compte qu’elle y trouvait du plaisir. Finalement Holocauste l’attrapa et menaça Nate Grey de la tuer s’il ne se rendait pas. Nate Grey prit alors le contrôle mental de Threnody pour utiliser ses pouvoirs et se débarrasser d’Holocauste.

Plus tard, lorsque Nate fut enlevé par la créature nommée Onslaught, Threnody se cacha dans une église abandonnée où les Maraudeurs Arclight et Long-couteau la retrouvèrent et la capturèrent. Monsieur Sinistre la força alors à lui dire ce qu’elle savait de Nate Grey avant de la laisser à la garde des Maraudeurs. Pour s’enfuir Threnody tua un petit rat pour absorber son énergie létale et se libérer de ses entraves. Rattrapée par les Maraudeurs elle fut sauvée par l’Abomination qui la ramena dans son refuge où Nate Grey la retrouva. Là, il lut dans la tête de l’Abomination les erreurs commises par Melody dans sa jeunesse mais cela n’empêcha pas les deux jeunes gens de tomber amoureux et de vivre ensemble. Ils vécurent en montant un petit spectacle de rue à Central Park à New York et s’installèrent dans un loft inoccupé à Soho. Afin d’assouvir sa soif d’énergie létale, elle se rendait en secret dans un hôpital auprès de patients mourants ou dans la rue auprès de SDF avant de se rendre sur la tombe de sa mère. C’est là qu’elle fuit la rencontre du faux vampire Morbius et victime d’une trop grande attraction pour lui elle combattit Nate Grey et Spider-Man lorsqu’ils arrivèrent trop tard pour la sauver. Apprenant ce que Threnody avait récemment accompli, Nate comprit qu’il ne pouvait l’aider si elle ne l’y autorisait pas et il la laissa là. Madelyne Pryor vint alors la trouver, lui réclamant des informations sur Nate et cherchant à savoir où elle pouvait le retrouver. Comme Threnody refusait de l’aider, un combat s’engagea entre les deux jeunes femmes et très vite, Madelyne tua Threnody. Peu après, Nate revint au cimetière chercher Melody mais comme il ne sentait pas sa présence télépathique, il pensait qu’elle l’avait laissé et il partit à la recherche de Madelyne.

Le corps de Threnody fut retrouvé et emmené à la morgue. Là il absorba l’énergie des autres morts ce qui eut pour effet de la ressusciter. Elle découvrit que grâce à ses pouvoirs elle pouvait ramener les gens morts récemment sous forme de zombies. Elle retourna au loft mais elle et Nate se séparèrent une nouvelle fois. Elle réalisa alors qu’elle était en enceinte. Elle demanda bientôt l’aide de Nate lorsqu’elle fut attaquée par une véritable armée de zombies. Après quoi elle réalisa que l’énergie létale qui émanait constamment du corps de Nate l’empêcherait de guérir de sa récente addiction. En colère, elle le frappa violemment pour le tenir à l’écart d’elle et mit fin à leur relation. Elle s’en alla avec son enfant nouveau-né. Depuis on ignore ses activités.

Pouvoirs : Threnody est une mutante empathe capable d’absorber l’énergie émanant des êtres morts ou des mourants. Elle peut recycler cette énergie en rafales de plasma explosives. Si elle meurt, elle peut ressusciter en absorbant l’énergie des morts se trouvant à côté d’elle (s’il y en a). Cette énergie émanant des morts s'apelle : énergie nécroplasmique. Ses pouvoirs peuvent aussi lui permettre de ressusciter les être morts récemment sous forme de zombie.

Threnody portent des neuro verrous fabriqués par Monsieur Sinistre pour lui permettre de contrôler ses pouvoirs.


Ineris 7055

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !