Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vienna - Marvel-World.com

Encylopédie - Vienna

vienna_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Mercenaire, espionne
  • Statut légal : Inconnu, mais possède un casier judiciaire dans plusieurs pays
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Angella Tortelli (il est probable que Vienna ait utilisé d’autres pseudonymes au cours de sa carrière)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Vienna a travaillé avec de nombreux groupes et associations (la CIA, le MI-6, le KGB, le Département du Trésor des Etats-Unis, les Filles du Dragon, les premiers Héros à Louer) mais, en général, uniquement pour poursuivre ses propres plans et son association avec ces groupes fut à chaque fois des plus brèves.
  • Base d’opérations : Mobile (à travers le monde)
  • Première apparition : VO : Master of Kung-Fu # 121 (février 1983, par Steven Grant & David Mazzucchelli) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m70
  • Poids : 56,7 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

La femme connue uniquement sous le nom de Vienna figure parmi les espionnes indépendantes les plus performantes de la planète. Elle excelle tellement en son domaine que même le SHIELD n’a pas été capable de déterminer sa véritable identité, sa nationalité ou même ses origines. Il est établi qu’elle a eu une carrière relativement longue, prolifique et réussie comme agent indépendant, et que sa principale motivation reste l’argent. Ainsi, elle est connue pour avoir changé de camp au cours d’une mission parce qu’une meilleure offre lui avait été faite. Au cours de ces missions, elle croisa le chemin de Sir Denis Wayland Smith, alors qu’il travaillait encore pour le MI-6.

Par la suite, Vienna le retrouva, alors qu’il était devenu, lui aussi, un agent indépendant, et travaillait alors pour le compte du MI-6, qui l’avait chargé de retrouver un livre. Après avoir aidé Shang-Chi en se faisant passer pour une hôtesse de l’air, elle lui subtilisa le livre qu’il transportait. Manipulant aussi bien Shang-Chi, que Smith, le MI-6, la CIA et le KGB, tous intéressés par le livre, elle réussit à le vendre à deux reprises, le récupérant la première fois pour le revendre au second acheteur. Finalement, après avoir été blessée par balle lors du dernier échange, Vienna prit la fuite, obligée d’abandonner son butin pour sauver sa vie.

Quelques mois après, cette fois sous le déguisement d’une nonne, Vienna manipula Power-Man (Luke Cage)et Iron-Fist (Daniel Rand), qui constituaient alors les Héros à Louer, pour qu’ils fassent échouer une mission de surveillance d’un agent du KGB, Skarkov, par le Département des Finances américain. Manipulant toujours le duo, elle les suivit jusqu’à une rencontre entre plusieurs espions et criminels, une rencontre à laquelle participait le criminel Face-de-Pierre. Après avoir capturé Skarkov et l’avoir livré à la CIA contre paiement, elle aida l’agent russe à fuir. Vienna conduisit ensuite Face-de-Pierre entre les mains des deux héros, qui livrèrent le criminel contre la prime qu’offraient les autorités. C’est alors que Vienna, leur annonçant qu’elle les avait engagés depuis le matin par l’intermédiaire de leur secrétaire, révéla être leur employeur pour cette mission et récupéra la prime en question.

vienna_1.jpgPlus tard, cette fois l’identité d’Angela Tortelli, l’épouse du gangster Joey Tortelli, Vienna manipula les Filles du Dragon – Misty Knight et Colleen Wing – pour qu’elles poursuivent le maffiosi Cesar « Big C » Ciceron. Son but était d’amener les deux détectives à se mêler à son combat contre Impasse, qui avait infecté Power-Man et Iron-Fist avec un pistolet bactériologique. Vienna avait été cette fois engagée par une nation étrangère pour récupérer l’arme, qu’Impasse avait volée peu avant. Knight et Wing triomphèrent d’Impasse et Vienna soigna alors les Héros à Louer, après avoir vendu le vaccin pour 20 000 dollars. Repartant avec l’arme et s’apprêtant à récupérer la prime offerte par la nation étrangère, elle se fit également payer par Ciceron pour avoir assuré sa protection contre Impasse.

Peu après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA) par les Etats-Unis, une nouvelle formation – la troisième – des Héros à Louer, reconnue officiellement par le gouvernement comme chasseurs de primes et fondée par les Filles du Dragon offrirent à Vienna une forte somme en échange de sa coopération pour la capture de plusieurs criminels non enregistrés et récemment évadés. Conformément au plan, Vienna utilisa ses contacts avec les milieux criminels pour contacter plusieurs surhumains recherchés : Bloodshed, Equinox, Ghostmaker, Goldbug, Grindhouse, Kogar, le Shadow-Slasher et Shockwave. Elle leur promit des passeports et de nouvelles identités pour quitter les Etats-Unis et échapper au SRA, les réunissant tous dans un entrepôt. Mais, avant que la transaction ne soit réalisée, les nouveaux Héros à Louer surgirent, arrêtant les huit criminels après un bref combat. Avec les criminels conduits entre les mains des autorités fédérales, Vienna accepta avec joie la récompense qui lui avait été promise. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Vienna est l’une des espionnes les plus compétentes de la planète, même si sa nature égocentrique et vénale la rend peu fiable. N’éprouvant aucune forme de loyauté envers un pays ou une organisation, elle maîtrise les arts du déguisement, de l’imitation des voix, du vol, de la contrefaçon et de l’imposture d’identité. Sa créativité, ses talents de comédienne et d’improvisation, ainsi que son pouvoir de persuasion, la rendent particulièrement capable dans la manipulation d’autrui, pouvant amener presque n’importe qui à agir pour elle. Ses méthodes consistent habituellement à tromper une personne pour lui faire croire que celle-ci agit dans son propre intérêt alors qu’en réalité, elle s’occupe du travail difficile de l’un des grandioses projets de Vienna. Ainsi, elle a assumé de nombreuses identités, avec autant de noms différents, au fil des ans, tout en travaillant dans le secret. Elle a ainsi joué le rôle d’une hôtesse de l’air, d’une nonne, d’une épouse de gangster, entre autres rôles. Vienna possède également de nombreux contacts avec diverses organisations, aussi bien légales que criminelles, nationales et internationales. Elle est, de plus, une très bonne combattante, aussi bien à mains nues qu’avec des armes conventionnelles.

Armes

En général, Vienna utilisa des pistolets semi-automatiques ou d’autres petites armes à feu similaires.


ThierryM 5700

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0