Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Aqueduc - Marvel-World.com

Encylopédie - Aqueduc

aqueduc_0.jpg

  • Véritable nom : Peter van Zante
  • Profession : Criminel professionnel, ancien éco-terroriste, ancien militaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aqueduct (VO), The Water Wizard (VO) ; le Sorcier des Eaux
  • Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative, de la Force de la Nature, ancien membre de l’armée des Thunderbolts, des Maîtres du Mal du Crimson Cowl, ancien agent de Justin Hammer, ancien allié de l’Exécuteur, de Lune Noire et de Jerry « la Taupe » Moulinski
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue
  • Première apparition : VO : (Sorcier des eaux) Ghost Rider (vol.2) # 23 (avril 1977, par Jim Shooter & Don Heck), (Aqueduc) New Warriors (vol.1) # 7 (janvier 1991, par Fabian Nicieza & Mark Bagley) – VF : (Sorcier des eaux) Etranges Aventures n°66 (2ème trimestre 1980), (Aqueduc) Spécial Strange n°81 (juillet 1992)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 95,3 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Roux-bruns

Histoire

Gravement blessé lors de combats de militaires américains en Asie du Sud-est, Peter van Zante était rapatrié chez lui dans une unité de support vitale expérimentale quand un éclair d’une violente tempête frappa son vaisseau de transport. Non seulement, van Zante fut miraculeusement guéri par l’explosion de puissance mais il découvrit peu après qu’il avait acquis la capacité de contrôler mentalement l’eau, et les autres liquides. Rentrant aux Etats-Unis, il commença par hésiter sur la manière d’employer ses nouvelles facultés mais il fut bientôt convaincu par un petit voyou, Jerry « la Taupe » Moulinski, d’utiliser ses pouvoirs dans son propre intérêt. Sous l’identité du Sorcier des Eaux, van Zante devint un criminel notoire de la Côte Ouest.

aqueduc_1.jpg Le criminel appelé l’Exécuteur contacta le Sorcier des Eaux, lui offrant un million de dollars pour tuer son ennemi, l Ghost Rider (alias John Blaze). Bien que Peter échoua, l’Exécuteur continua à utiliser ses services au cours de sa lutte contre le Ghost Rider, jusqu’à la défaite apparente de l’Exécuteur. Le Sorcier des Eaux continua alors sa carrière de petits larcins, finissant par abandonner « la Taupe » au profit du riche industriel criminel Justin Hammer. Celui-ci l’intégra dans son armée de criminels surhumains mais lorsque la résidence de Hammer dut faire face à Iron-Man, le Sorcier des Eaux n’eut guère le courage d’affronter l’Avenger et prit la fuite, à bord d’un véhicule composé d’eau, suscitant la froide colère de Hammer. Le Sorcier reprit une carrière en solo et se rendit à Chicago où il s’associa au sorcier Lune Noire dans une autre futile tentative d’éliminer le Ghost Rider. Peter fut sérieusement brûlé par les flammes mystiques de son ennemi et se retrouva en état de choc et placé dans un institut psychiatrique, le Rosedale Sanitarium. Ironiquement, ce fut ce même Ghost Rider qui le libéra, en échange de quoi, Peter accepta de venir en aide à une ville ravagée par la sécheresse. C’est alors qu’il fut enlevé par des criminels d’Arabie Saoudite, dirigés par le Sheik Hurani, qui souhaitaient utiliser ses pouvoirs sur les liquides pour attaquer des compagnies pétrolières rivales. Van Zante créa d’immenses monstres à base de pétrole, terrorisant ses victimes, jusqu’à ce que le Chevalier arabe (alias Abdul Qamar) et, encore une fois, le Ghost Rider ne mette un terme à ses attaques.

Une fois rentré aux Etats-Unis, Peter mena profil bas pendant plusieurs afin, évitant tout autant les forces de l’ordre que Hammer. Il envisageait de reprendre sa carrière criminelle quand il fut attaqué par le tueur de criminels appelé le Fléau de la Pègre, après avoir découvert le massacre causé par celui-ci au Bar-Sans-Nom. Echappant de justesse à la mort, van Zante fut si ébranlé qu’il se rendit sans combattre à Captain América et fut, pour la première fois, incarcéré Peu après, il fut manipulé par le Dr Fatalis, durant les événements appelés les « Actes de Vengeance » et attaqua les Quatre Fantastiques sous le contrôle du tyran latvérien mais se heurta à un Hydro-Man querelleur. Comme les autres criminels envoyés contre le quatuor, le Sorcier des Eaux fut promptement battu et renvoyé en cellule. Libéré peu après, il tenta de s’attaquer aux Avengers mais fut maîtrisé par l’ouvrir de chantier Percy Stevens lors de cette attaque. Plus tard, il se rendit à l’exposition d’armes de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) sur Boca Caliente, réussissant à éviter les héros qui s’étaient infiltrés sur place.

aqueduc_2.jpg Quand il sortit de prison, van Zante fut recruté par le Projet : Terre, un groupe écologiste, basé à Genève, en Suisse, et prônant l’action directe voire violente contre ceux dénaturant les écosystèmes de la planète. Ils lui donnèrent un nouvel uniforme et une nouvelle identité, celle d’Aqueduc ; puis ils l’intégrèrent à la Force de la Nature, une équipe de mercenaires surhumains se faisant passer pour des défenseurs des questions environnementales tout œuvrant comme terroristes écologistes en sous-main. Se souvenant peut-être de sa précédente attaque sur les compagnies pétrolières, van Zante s’installa avec joie dans son nouveau personnage. Aqueduc et ses coéquipiers furent envoyés au Brésil pour y harceler des exploitants de la forêt amazonienne jusqu’à ce que le quatuor soit vaincu et capturé par les New Warriors. Lors d’une mission ultérieure au Trans-Sabal, alors en pleine guerre civile, utilisant des méthodes extrêmes pour arrêter des incendiaires de puits pétrolifères. De plus en plus violents et fanatiques, la Force rompit tout contact avec ses employeurs qui demanda alors l’aide des New Warriors pour les arrêter. Au cours de l’affrontement, Aqueduc aida à tuer le commandant militaire, le Général Hamza Halladah, puis la Force de la Nature s’associa aux New Warriors pour mettre un terme au conflit, renversant le dictateur Jalfaha Dahn.

Incarcéré avec son coéquipier Végétor à la Voûte, Peter rejoignit d’autres prisonniers lors d’une émeute pour obtenir de meilleures conditions d’incarcération jusqu’à ce qu’un autre prisonnier Vance Astrovik ne réussisse à convaincre le directeur de négocier un accord. Abandonnant ses idéaux écologiques, il réapparut comme l’un des Maîtres du Mal du Crimson Cowl. La tentative des Maîtres de faire chanter les nations de la planète pour en obtenir plusieurs milliards de dollars sous peine de modifier le climat fut mise en échec par les Thunderbolts et Aqueduc fut une nouvelle fois incarcéré. Plus récemment, à nouveau libre, Aqueduc fut capturé de nouveau par les Thunderbolts, cette fois-ci pour le compte du gouvernement des Etats-Unis dans le but de capturer le plus de criminels possibles à l’aulne du Superhuman Registration Act. Comme les autres criminels capturés, van Zante eut le choix entre être emprisonné ou se faire enregistrer et rejoindre l’armée des Thunderbolts organisée par le Baron Helmut Zemo. Aqueduc choisit la seconde solution. Il participa à une mission en Australie avant d’être probablement emprisonné de nouveau. Dernièrement, comme chef de l’Initiative, Osborn reforma la Force de la Nature dans le cadre de l’Initiative et Aqueduc fait de nouveau partie du groupe, qui a été affecté à l’état de l’Orégon. Peter et son équipe furent envoyés quelques temps plus tard combattre les Gros Calibres, une équipe de l’Initiative qui venait d’annoncer sa sécession avec le reste de l’organisation. Aqueduc lui-même put renverser Télémétrie mais l’intervention des Vengeurs Résistants permit à cette dernière et Non-Stop de s’enfuir et échapper aux agents d’Osborn. Par la suite, la Force de la nature participa à l’assaut décidé par Osborn contre Asgard. Le rôle exact tenu par Peter demeure inconnu, de même que le fait de savoir s’il fit partie des nombreux criminels arrêtés finalement par les héros au terme des combats. En tout état de cause, il n’a plus été aperçu depuis lors.

Pouvoirs

Peter van Zante a la capacité de contrôler mentalement et de façonner l’eau et les autres liquides, comme le pétrole, il peut manipuler environ 40 000 litres simultanément. Il a développé de nombreuses manières d’utiliser son pouvoir, y compris la capacité de projeter un jet d’eau identique à celui d’une lance à incendie, de créer des monstres et des humanoïdes d’eau à son service, de créer des poings ou des objets à partir de sources d’eau voisines, d’absorber l’humidité d’une victime pour n’en laisser qu’une carcasse desséchée, de créer des gants de boxes faits d’eau solidifiée pour accroître sa force, d’accroître la pression de l’eau même dans des zones peu profondes et de chevaucher des vagues d’eau. Van Zante est néanmoins limité dans l’usage de ses pouvoirs dès qu’il est éloigné de toute grande quantité d’eau ou dans un environnement dépourvu d’humidité.

Aptitudes

Peter van Zante a reçu un entraînement militaire approfondi.


ThierryM 10273

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !