Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Férocia - Marvel-World.com

Encylopédie - Férocia

ferocia_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (voire inapplicable)
  • Profession : Mercenaire, chasseur
  • Statut légal : Citoyenne de K’Un-Lun
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Ferocia (VO) ; Féra
  • Lieu de naissance : la dimension de K’Un-Lun
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : ses parents (des loups) non identifiés, divers frères et sœurs (également des loups) non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Corporation, des Renégats de Celia Ricadonna, des Fémizones de Supéria, des « Enfants de la Lune »
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis), auparavant la dimension de K’Un-Lun
  • Première apparition : VO : (louve non identifiée) Marvel Premiere # 15 (mai 1974, par Roy Thomas & Gil Kane), (Féra) Power-Man & Iron-Fist # 97 (septembre 1983, par Kurt Busiek & Ernie Chan), (Férocia) Captain America (vol.1) # 389 (août 1991, par Mark Gruenwald & Rick Levins) – VF : (louve non identifiée) Strange n°67 (juillet 1975), (Féra/Férocia) Monster Civil War n°1 (août 2007)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Variables (habituellement marrons)
  • Cheveux : Variables (habituellement un pelage gris qui recouvre l’ensemble de son corps)

Histoire

Féra était l’un des loups intelligents et conscients ayant attaqué, et tué, la mère du futur Iron-Fist, Heather Rand, alors que ceux-ci se rendaient à la cité perdue de K’Un-Lun dans la chaîne himalayienne. Quelques temps plus tard, Maître Khan captura la louve et employa l’Amulette de Shirrrair qu’il portait autour du cou, pour donner à celle-ci l’apparence d’un loup-garou et la garder sous son contrôle mental. Maître Khan la baptisa Féra et l’envoya à l’aide de Ward Meachum pour voler la Gemme de Pouvoir de Quon, détenue par Iron-Fist (Daniel Rand). Pour prouver à Meachum qu’elle n’était pas sous ses ordres, elle tua rapidement l’un de ses hommes de main, lui rappelant qu’il obéissait au même maître qu’elle. Plus tard, la même nuit, Féra s’introduisit dans l’appartement d’Iron-Fist, mais se retrouva face à face avec le héros. Elle révéla immédiatement à celui-ci qu’elle avait fait parti de la meute ayant tué sa mère, lui parlant des pouvoirs de Shirrair imprégnant son corps et le défia en duel. Au cours du combat, Iron-Fist fit appel au pouvoir du poing de fer, découvrant que Féra redoutait les énergies de Shou-Lao. Les deux combattants furent bientôt rejoints par Misty Knight et Colleen Wing mais, avant que Féra ne puisse les tuer tous les trois, Maître Khan lui rappela la priorité de sa mission et qu’il n’était pas question d’une vendetta personnelle. Féra réussit à s’emparer de la Gemme convoitée et prit la fuite, non sans avoir prophétisé à Rand qu’ils se retrouveraient bientôt face à face.

ferocia_1.jpgQuelques temps après, les Filles du Dragon (Knight et Wing) s’introduisirent dans une usine de la Rand & Meachum de Long Island, suite à une demande d’enquête d’Iron-Fist sur sa propre société. S’associant au vigilant masqué El Aguila (Alejandro Montoya) pour combattre les gardes, le trio fut attaqué par Féra, appelée à la rescousse par les défenseurs de l’usine. Féra maîtrisa rapidement Knight, la capturant pendant que Aguila et Wing partaient chercher de l’aide. Puis, après l’échec des deux criminels Comanche et Shades à retrouver un film compromettant pour Ward Meachum, Féra décida de prendre les choses en main et se retrouva face à Iron-Fist, Power-Man (Luke Cage), Colleen Wing, Aguila et le lieutenant de police Rafael Scarfe. Elle put leur tenir tête quelques instants mais réalisa vite qu’elle était dépassée par le nombre et prit une nouvelle fois la fuite. Peu après, suite aux manigances de Maître Khan, l’âme d’Iron-Fist lui fut arrachée et les deux Héros à Louer décidèrent d’affronter Maître Khan pour la récupérer. Les deux héros se retrouvèrent au cours du trajet face à Féra. Mais la louve refusa de tuer Iron-Fist en profitant de son état de faiblesse, expliquant que son maître lui avait ordonné de tuer Iron-Fist et que, sans le pouvoir de Shou-Lao, Daniel Rand n’était pas Iron-Fist. Elle conduisit même le duo jusqu’à la Gemme et observa le combat entre les Héros à Louer et Maître Khan. Féra profita d’une distraction de celui-ci pour lui arracher l’Amulette de Shirrair, se libérant ainsi de son contrôle. Désormais, libre de ses actes, Féra partit, prévenant Iron-Fist qu’ils se retrouveraient un jour ou l’autre et que, cette fois, ils seraient à nouveau ennemis.

Des années après, Féra fut recrutée pour rejoindre un groupe exclusivement féminin, organisé par Supéria et baptisé les Fémizones. A cette occasion, Féra changea de nom pour adopter celui de Férocia. Au cours du trajet en navire qui devait les amener à l’île de Supéria, les Fémizones affrontèrent Captain América (Steve Rogers) et le mercenaire appelé le Paladin et Férocia fit partie des attaquantes. Quand, peu après, Asp (Cleo Nefertiti), Diamondback (Rachel Leighton) et le Paladin tentèrent de s’enfuir, Férocia rejoignit le groupe chargé par Supéria de les arrêter. Mais, combattant Asp, elle fut frappée dans le dos par Diamondback avec l’un de ses diamants et sombra dans l’inconscience, suite à sa blessure. Quelques temps après, les Fémizones devaient se séparer après l’échec du plan de Supéria puis la défaite de celle-ci des mains de Crâne rouge (Johann Schmidt).

ferocia_2.jpgTrès peu de temps après, Dredmund Cromwell (le Druide) engagea Zachary Moonhunter pour capturer divers humanoïdes à l’apparence lupine ou féline, rassemblés au sein de ses « Enfants de la Lune » ou de sa « Patrouille nocturne ». Férocia fit parti des nombreuses proies de Moonhunter mais put lui échapper et attaqua Captain América et le Dr Druide (Anthony Ludgate), alors tous les deux étaient à la recherche de John Jameson, également connu sous le nom de l’Homme-Loup et qui avait disparu. Quand le Druide réalisa que Férocia était différente des autres créatures lupines, il ordonna à son associée Nightshade (Tilda Johnson) de l’examiner afin de trouver un moyen d’accélérer la conversion des humains en créatures lupines. Quand Captain América réussit à rassembler plusieurs prisonniers lupins pour combattre le Druide, Férocia se fit attaquer par l’une des créatures et se fit mordre au cou par celle-ci. Néanmoins, elle réussit à survivre et put s’enfuir à temps, avant d’être arrêtée par les autorités.

ferocia_3.jpgPlusieurs mois après, Férocia, de nouveau libre, refit surface, comme membre d’un groupe de criminels ayant reçu des transplantations d’organes utilisant des organes synthétiques d’origine skrull. Ainsi, elle acquis le pouvoir de changer son apparence, dans le but d’échapper au Superhuman Registration Act, récemment adopté. En échange des organes, Férocia et les autres bénéficiaires – Blue Streak (Jonathan Swift), Flammes (Dan Springer) et Kingsize – durent libérer Celia Ricadonna de prison. Cela conduisit à une confrontation avec les nouveaux Héros à Louer, désormais dirigés par les Filles du Dragon, une confrontation qui se termina par la capture de Férocia et de ses coéquipiers. Férocia fut emprisonnée et, à une époque non déterminée, transférée dans la prison du SHIELD de Pleasant Hill, profitant de l’évasion massive orchestrée par le Baron Helmut Zemo pour s’échapper. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Grâce à l’exposition à la puissance mystiques des Shirrair, Férocia possède une force, une vitesse, des réflexes et des sens accrus, bien supérieurs à ceux d’un loup normal. Férocia possède aussi des griffes extrêmement aiguisées à la fois sur ses mains et sur ses pieds. Suite à la transplantation d’organes synthétiques skrulls, Férocia possède désormais la capacité de changer de forme à volonté, pouvant adopter une forme humanoïde ou sa forme naturelle de louve.

Aptitudes

Férocia maîtrise l’ensemble des arts martiaux de K’Un-Lun ; elle est aussi une exceptionnelle acrobate. L’ensemble de ces talents fait d’elle une redoutable combattante à mains nues.


ThierryM 8122

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !