Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Reyes, Cécilia - Marvel-World.com

Encylopédie - Reyes, Cécilia

reyes-cecilia_3.jpg

  • Véritable nom : Cécilia Reyes
  • Profession : Actuellement médecin et aventurière ; Autrefois : étudiante
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Bronx, New York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Alejandro Reyes (père, décédé), Maria Reyes (mère, décédée), Miguel Reyes (frère ainé)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois membre des X-Men
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu ; Autrefois New-York City, Etat de New-York, Etats-Unis ; Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués/Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New-York, Etats-Unis ; Utopia, au large de San Francisco, océan Pacifique
  • Première apparition : VO : X-Men #65 (par Scott Lobdell et Carlos Pacheco) – VF : X-Men (Marvel France - 1° série) n° 22 (novembre 1998)
  • Taille : 1m74
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

reyes-cecilia_0.jpgA l'âge de 6 ans, Cécilia a vu son père mourir, ce soir là, elle prit la décision de devenir médecin. Après des années d'étude, elle réalisa son rêve, jusqu'a ce que l'apparition de ses pouvoirs mutants la mène vers un tout autre chemin. Le professeur Xavier lui proposa de rejoindre les X-Men, mais elle refusa une première fois. Peu de temps après, avec l'Opération Tolérance Zéro du terrible Bastion, Cécilia fut pourchassée sur son lieu de travail, l’hôpital de la pitié à New York par des sentinelles suprêmes et sauvée par l'X-Man Iceberg. Ils se réfugièrent chez Archangel mais sur place ils ne trouvèrent qu’une amie de Candy Southern, Angie Quail, chargée de garder l’appartement du millionnaire. Le répit ne fut que de courte durée puisque bientôt Angie se métamorphosa en Sentinelle Suprême, avec pour but de tuer les mutants. Fort heureusement, ils furent sauvés par l’inspecteur de police Charlotte Jones qui mit hors-jeu la Sentinelle Suprême. Ramenés au commissariat de police de New York par Charlotte, ils furent attaqués une fois de plus par des Sentinelles. C’était en fait un piège de Charlotte, contrainte de livrer ses amis en échange de la vie de son fils, Timothy. Apprenant cela, Cécilia et Iceberg, aidés de la jeune morlock Marrow et de Sabra, la super-héroïne israélienne, vinrent à la rescousse du jeune Timothy Jones, retenu captif par Bastion et sa « mère » Rose Gilberti.

Après l'annulation de l'Opération Tolérance Zéro par le gouvernement américain et l’intervention du SHIELD, Cécilia rejoint l'institut Xavier et mis ses talents de médecin au service des X-Men, comme lorsqu'elle opéra leur leader Cyclope, pour lui extraire une bombe shi’ar du corps.

Elle tenta de reprendre une vie normale en retournant travailler à l'hôpital de la pitié à New York mais sa condition de mutante lui causa quelques soucis : ses supérieurs et collègues ne lui faisaient pas confiance, l’empêchant de travailler et révélant aux patients sa mutanité. Elle fut d’ailleurs chargée de soigner le criminel et ex-membre de la confrérie des mauvais mutants Pyro, ses collègues ayant trop peur pour s’approcher d’un mutant.reyes-cecilia_1.jpg Cette même journée, Daredevil blessé vint lui demander son aide. Elle le soigna et il la poussa à choisir une carrière de super-héroïne.

Pensant bien faire et le croyant inoffensif, elle desserra les liens de Pyro qui en profita pour s ‘enfuir. Elle fut virée. Elle retourna et resta quelques temps avec les X-Men en tant que membre réserviste, affrontant à leurs côtés les Ru'Tai, le Roi d'Ombre et Psycho-Man avant de se mettre à son compte et d'ouvrir un dispensaire à Salem Center.

Plus tard, elle aide Diablo alors que celui ci était attaqué par de nouveaux ennemis des X-Men : le Néo... Cette attaque la contraint à reprendre sa vie de super-héroïne, elle découvre lors de cette attaque que son champ de force peut aussi bien être offensif que défensif, en tuant un des membres du Néo : Jaeger. Pour résister à ces nouveaux ennemis, elle est contrainte de prendre une drogue boostant son pouvoir : la rave. L'attaque passée et son dispensaire détruit, elle retourne une fois de plus chez les X-Men qui la soignent de son addiction. Mais durant son séjour à l'institut Xavier, elle assiste à la mort de Colossus, qui se sacrifie pour libérer le remède au virus legacy mit au point par le Fauve et éradiquer la maladie.

Attristée, elle quitte l'institut Xavier. Les X-Men restent alors sans nouvelle d'elle pendant de longs mois jusqu'à sa capture par le projet Arme X (ressuscité par Malcolm Colcord). Elle se retrouve alors détenue au camp de concentration pour mutants de Neverland où ses pouvoirs et ses talents de médecin lui évitent la chambre à gaz. Lorsque le camp est détruit par l'Agent Zéro, Cécilia parvient à prendre la fuite.

Suite au Jour-M, Cécilia conserve ses pouvoirs et son frère, Miguel, est nommé Colonel du projet ONE c'est à dire le placement de Sentinelles autour de l'institut Xavier pour y protéger les mutants. reyes-cecilia_2.jpgSans nouvelle de sa sœur depuis sa capture par le projet Arme X, Miguel espérait en apprendre plus chez les X-Men.

Cécilia refait surface des mois après son évasion de Neverland comme médecin dans un centre de soins pour SDF. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre des jeunes mutantes Catiana et Kiden Nixon à qui elle vient en aide.

Lorsque les X-Men se re-établissent sur Utopia, une île au large de San Francisco, Cécilia s'y installe, mettant une nouvelle fois ses pouvoirs et sa connaissance de la médecine au service des héros mutants. Elle prend notamment soin, à la demande de Cyclope, de Magnéto lorsque ce dernier s'épuise pour ramener Kitty Pryde de l'espace.

Suite à la manifestation des tout premiers mutants depuis le Jour-M, elle est envoyée, aux côtés de Psylocke (Elizabeth Braddock) et de Hope Summers, à la rencontre de l'un d'eux : le jeune Gabriel Cohuelo, qu'elles ramènent sur Utopia.

Aux côtés des X-Men, elle participe à la défense de San Francisco contre le Fléau, alors possédé par l'esprit de Kuurth. Après la séparation des X-Men en deux camps : l'un restant sur Utopia auprès de Cyclope, l'autre à l'institut Jean Grey sous la direction de Wolverine, Cécilia décide à nouveau de reprendre une vie normale. Elle redevient médecin pour un hôpital de New York City et s'installe chez Gambit qui dispose d'un appartement en ville. Les deux mutants flirtent même ensemble quelques semaines. Mais la vie de X-Woman la rattrape bientôt et se retrouve traquée avec d'autres X-Men par la demi-sœur de Karma (Shan Coy Manh), Susan Hatchi.

Une fois la menace de Hatchi passée, elle demeure plus proche des X-Men auxquels elle vient en aide occasionnellement, mettant à la disposition de l’école Jean Grey ses talents de médecin. Lors d’une soirée karaoké avec eux, elle se retrouva notamment confrontée à un bébé extra-terrestre perdu sur Terre. Alors que les X-Men le prenaient pour une menace, Cécilia tenta de le calmer. Elle les assista également lorsque l’école Jean Grey dut faire face à une invasion de Trimégas menée par la sorcière Margali Szardos.

Un peu plus tard, elle répondit à l’appel du commandant du S.W.O.R.D. Abigail Brand qui fit appel à elle pour ses connaissances en biologie Shi’ar après que l’organiosation spatiale ait récupéré dans l’espace une Deathbird inconsciente. Après avoir examiné la Shi’ar, Cécilia découvrit que celle-ci était enceinte et qu’elle avait été l’objet d’expériences génétiques. Elle aida Brand et les X-Men à défaire les responsables des expérimentations sur Deathbird : l’Ordre Providien.

Niveau de force

Cécilia Reyes possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans une activité physique régulière d’intensité modérée.

Pouvoirs

Cécilia Reyes est une mutante qui peut générer un bio-champ de force psioplasmique défensif et offensif depuis n'importe quelle partie de son corps. En principe, ce champ de force l'entoure de manière permanente. Il est invisible mais emprunte sa teinte translucide lorsqu'il s'active. Au début, elle avait du mal à contrôler son champ de force, celui-ci se déclenchait en général automatiquement lorsqu’un danger la menaçait. Aujourd’hui, elle peut le déclencher à volonté même s’il continue de se déclencher de manière réflexe en cas d'attaque physique directe ou si elle est la cible d'un tir de rafale d'énergie, d'attaque psionique ou d'arme à feu. Il peut également se déclencher lors de changements de température. Son champ de force est une extension de son corps et elle ressent chaque impact qu'il encaisse.

Lorsqu'elle utilise son champ de force de manière offensive, elle peut s'en servir pour renforcer ses coups, repousser ses ennemis ou le changer en pointes pour agresser ses adversaires. Elle a ainsi tué par accident le Néo Jaeger.

Aptitudes

Cécilia est diplômée d'un doctorat en médecine. Elle possède tout le savoir d’un médecin urgentiste et d’un généraliste.


ineris 9017

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0