Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mangouste (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mangouste (la)

mangouste-la_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (si applicable)
  • Profession : Agent du Maître de l’Evolution puis de Seth
  • Statut légal : Citoyen de Wundagore
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Mongoose (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’armée des Thunderbolts, ancien agent du Maître de l’Evolution, de Seth (le dieu égyptien), ancien partenaire de Sable mouvant et du Bison
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York, Wundagore
  • Première apparition : VO : (dans l’ombre) Amazing Spider-Man (vol.1) # 283 (décembre 1986, par Tom DeFalco & Ron Frenz), (complet) Thor (vol.1) # 391 (mai 1988, par les mêmes) – VF : (dans l’ombre) Strange n°216 (décembre 1987), (complet) Thor (Semic) n°10 (avril 1990)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 104 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Chauve à l’origine, rastas noires par la suite

Histoire

La Mangouste ferait partie des Hommes-Nouveaux créés par le Maître de l’Evolution et reçut la mission de lui rapporter un échantillon de cellules du dieu asgardien Thor, afin de permettre à son créateur de concevoir ses propres dieux. Arrivant à New York avec l’aide du Baron Helmut Zemo qui souhaitait l’intégrer à ses Maîtres du Mal, la Mangouste ne rejoignit jamais l’équipe, l’Homme-Absorbant et Titania (alias Mary McPherran) qui venaient le chercher ayant été arrêtés par Spider-Man. Après plusieurs mois passés à attendre le Dieu du Tonnerre, la Mangouste eut enfin sa chance de le traquer quand il revint finalement sur Terre après un long séjour sur Asgard et dans l’espace. Retrouvant sa trace sur un chantier de construction, la Mangouste commença à attaquer Thor dans son identité civile de Sigurd Jarlsen. Tirant parti de la surprise de son attaque, la Mangouste commença par dominer le combat, provoquant la chute de Jarlsen d’un échafaudage ; Spider-Man rattrapa celui qu’il pensait être un simple ouvrier et occupa le tueur pendant que le rescapé adoptait son identité divine, rejoignant immédiatement après le combat. Thor sauva à son tour la vie du héros en empêchant la Mangouste de lui déchirer le cou avec ses dents mais la vitesse de leur ennemi empêcha les héros de le capturer. Face aux deux héros unis, la Mangouste comprit qu’il n’avait pas une chance de victoire et commença à démolir l’échafaudage pour occuper ses adversaires, profitant de l’occasion pour prendre la fuite. Spider-Man et Thor empêchèrent l’effondrement de la structure mais ne purent retrouver la Mangouste. Thor conduisit immédiatement l’architecte Eric Masterson, blessé, à l’hôpital après avoir sauvé le chef de travaux Jerry Sapristi de la chute des débris.

Quelques temps plus tard, la Mangouste réapparut mais, ne trouvant nulle part trace de Thor, il attaqua Masterson chez lui et l’enleva dans le but d’attirer l’attention du Dieu du Tonnerre, laissant derrière lui un message pour amener sa cible à Wundagore, demeure du Maître de l’Evolution. Quand Thor arriva sur place, la Mangouste ordonna aux Hommes-Nouveaux de l’attaquer, ce qu’ils firent à l’exception du Comte Tagar, l’un des plus proches du Maître de l’Evolution. Se confiant à leur otage, Tagar raconta à Masterson les travaux de son maître, laissant entendre que la Mangouste, bien qu’au service du Maître de l’Evolution, n’était pas véritablement un Homme-Nouveau. Alors que Thor était aux prises avec les forces de Wundagore, le Comte Tagar retrouva la trace son créateur absent, ainsi que du puissant Hercule, tous deux prisonniers quelque part dans la Galaxie noire ; il ordonna immédiatement à l’armée des Hommes-Nouveaux de cesser le combat. La Mangouste se fit discret quand chaque camp s’excusa et Thor accepta de se rendre dans la Galaxie noire pour en ramener le Maître de l’Evolution et l’Olympien. A leur retour, Thor, Hercule et Masterson s’apprêtaient à quitter Wundagore quand la Mangouste les attaqua, utilisant un canon destructeur d’astéroïde dont il venait de s’emparer sur Wundagore. Seul le pouvoir de Mjolnir, le marteau de Thor, protégea les trois amis, détruisant l’arme de la Mangouste. Avec Masterson blessé et Hercule étourdi, Thor affronta seul la Mangouste qui faillit tuer le dieu sans le sacrifice de Masterson qui se jeta sur le trajet d’un rayon destiné au fils d’Odin. Hercule et Thor récupérèrent en même temps et la Mangouste, à nouveau conscient d’être surclassée, prit une nouvelle la fuite. Plutôt que de poursuivre son ennemi, Thor demanda à son père Odin de sauver la vie d’Eric Masterson et le souverain d’Asgard fusionna alors son fils et le mortel en un seul être.

mangouste-la_1.jpg Quand la Mangouste réapparut, il avait abandonné le service du Maître de l’Evolution au profit de celui du dieu égyptien de la mort, Seth. Avec ses partenaires le Bison et Sable mouvant, ils reçurent la mission de s’emparer d’un composé secret, l’Inferno-42, détenu par l’agence internationale du SHIELD. Cependant, leur projet fut déjoué par les forces combinées du SHIELD, de Luke Cage et d’Eric Masterson, sous sa nouvelle identité héroïque de Thunderstrike. Attaqué directement par la Mangouste, Thunderstrike prit peur, se souvenant de sa précédente confrontation avec lui qui avait failli lui être fatale, et le tueur faillit bien bénéficier de cette occasion pour terminer ce qu’il n’avait pu achever la première fois. Réussissant à reprendre confiance en lui, Thunderstrike riposta sans donner le temps à la Mangouste de récupérer et battit son adversaire jusqu’à ce qu’il se rende. Cependant quand l’installation du SHIELD fut inondée, toutes les personnes présentes durent évacuer et la Mangouste profita de l’occasion pour échapper aux autorités. Peu après, la Mangouste et Sable mouvant furent envoyés pour une autre mission par Seth mais se heurtèrent à nouveau à Thunderstrike ainsi que le vigilant Bloodaxe. Thunderstrike sauva la vie de la Mangouste mais celui-ci fit preuve d’une totale ingratitude, attaquant Masterson pour se venger. Vaincu une nouvelle fois, la Mangouste profita du combat entre Thunderstrike et Bloodaxe pour prendre une nouvelle fois la fuite et soigner ses blessures.

Récemment, la Mangouste fut capturée à Philadelphie par les Thunderbolts et, contraint et forcé, accepta de rejoindre l’armée des Thunderbolts organisée par le Baron Helmut Zemo plutôt que d’être incarcéré pour ses crimes. Il participa ainsi à la lutte des Thunderbolts contre le Grand Maître et ses agents. S’échappant à la suite de cet affrontement, la Mangouste se fit discret pendant plusieurs mois, avant d’être fait prisonnier par Alyosha Kravinoff quand celui-ci chercha à constituer un zoo réunissant des surhumains dont les pouvoirs ou l’uniforme rappelaient ceux d’un animal. La Mangouste se retrouva ainsi incarcéré dans une cage, côtoyant de nombreux autres criminels ou héros jusqu’à ce que le Punisher (Frank Castle) vienne enquêter et mette un terme au projet de Kravinoff. Tandis que ce dernier se réfugiait au Pays sauvage, la Mangouste s’évada et n’a pas fait parler de lui depuis.

Pouvoirs

La Mangouste possède une force surhumaine, lui permettant de soulevant au moins une dizaine de tonnes ; il possède également une vitesse, une agilité et une résistance aux blessures supérieures aux humains. Les limites exactes de l’ensemble de ces capacités restent à déterminer.

Armes

La Mangouste utilise divers systèmes, installés dans ses gants et qui peuvent libérer un gaz sédatif ou un laser utilisé habituellement par les habitants de Wundagore pour percer la roche et la terre. La Mangouste est également dotée de dents tranchantes mais il reste à déterminer si ces dents sont naturelles ou implantées.


ThierryM 9508

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0