Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kogar - Marvel-World.com

Encylopédie - Kogar

kogar_0.jpg

  • Véritable nom : Li-Peng Kai
  • Profession : Contrebandier, chef de son propre réseau
  • Statut légal : Citoyen de la région administrative spéciale de Hong Kong, désormais citoyen chinois
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : les Iles Soko (District insulaire, Hong Kong)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef d’un réseau de contrebande, ancien allié du Chat (alias Shen Kuei)
  • Base d’opérations : la région de Hong Kong
  • Première apparition : VO : Master of Kung-Fu # 63 (avril 1978, par Doug Moench & Jim Craig) – VF : Eclipso n°81 (juin 1982)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 104 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Kogar est borgne et manchot, ayant perdu son œil et sa main gauches.

Histoire

Kogar est un trafiquant et contrebandier asiatique, qui œuvrait dans la région de Hong Kong lorsque ses opérations vinrent à la connaissance des services secrets britanniques du MI-6, après une opération au Paon de Jade, un établissement des quartiers chauds de Hong Kong. Sir Denis Wayland Smith du MI-6 envoya son vieil ami Black Jack Tarr dans la ville chinoise pour infiltrer le réseau de contrebande dirigé par Kogar. Adoptant l’identité de « Blue », Tarr tenta de s’introduire dans l’organisation et réussit à rencontrer les hommes du contrebandier, qui lui bandèrent les yeux avant de l’assommer pour l’amener dans leur repaire, afin qu’il soit incapable de le retrouver ultérieurement. Arrivé sur place, Tarr réussit à ses débarrasser des deux hommes, impressionnant ainsi Kogar qui observait la scène et qui décida de l’engager sur-le-champ. Kogar révéla alors à Tarr qu’il était responsable de l’explosion ayant eu lieu au Paon de Jade, afin d’impliquer Juliette, une jeune chanteuse en relation avec certains autres membres de la pègre hongkongaise. Interrompus par l’arrivée de Chang, l’un des hommes de Kogar, celui-ci et Tarr apprirent que l’opération du Paon de Jade avait été perturbée par un jeune Chinois. Kogar et ses hommes, dont Tarr, se rendirent chez ce Chinois et, sur place, Tarr découvrit, à sa grande surprise, qu’il s’agissait de son ami Shang-Chi, un autre agent de Smith. Kogar tenta de tuer Shang, mettant ainsi à l’épreuve Tarr, mais le maître du kung-fu réussit à s’échapper quand des hommes au service de Juliette intervinrent. Juliette et Shang s’enfuirent dans un bateau alors que Kogar lançait ses hommes à leurs trousses.

Découvrant que la marchandise de Kogar était constituée de micropuces contenant des plans permettant de construire une bombe à neutron, Shang-Chi retourna à la base de Kogar, lui annonçant être fatigué de jouer le protecteur de Juliette, lassé de la duplicité de celle-ci. Bien que surpris, le trafiquant accepta l’offre de Shang, demandant à un de ses hommes de le conduire à ses nouveaux quartiers. Cependant, demeurant méfiant, Kogar ordonna à Tarr de tuer Shang. Mais avant que Tarr n’ait pu trouver une excuse, leur réunion fut interrompue par l’arrivée de Shen Kuei (le Chat), autre seigneur du crime de Hong Kong et allié de Kogar. Ce dernier profita de l’occasion pour essayer de se débarrasser de Shang et Kuei, ordonnant au premier, sous couvert de tester sa loyauté, de tuer le Chat en combat singulier. Mais, trop orgueilleux pour taire ses accomplissements, il révéla qu’il était responsable du meurtre du frère de Kuei, qui soupçonnait jusque là Shang-Chi. Bientôt, les autres hommes de Smith – Clive Reston et Melissa Greville – intervinrent pour détruire le réseau de Kogar ; rejoints par Tarr qui révéla ses vraies loyautés, ainsi que Shang-Chi et Shen Kuei, ils affrontèrent les hommes de Kogar, finissant par détruire son arme et faire exploser sa base secrète. Le contrebandier fut arrêté et incarcéré. Convaincu d’activités terroristes internationales, Kogar fut confié à la garde du SHIELD et fut alors transféré au Raft, à New York. Plusieurs années après, comme d’autres, Kogar bénéficia de l’évasion massive organisée par Electro (Max Dillon) afin de libérer le mutant Sauron (Karl Lykos), même s’il fut rapidement repris.

Kogar était néanmoins de nouveau libre lorsque fut adopté le Superhuman Registration Act ; les circonstances de sa libération demeurent inconnues. Kogar résolut de quitter les Etats-Unis pour rentrer en Chine et contacta alors la mercenaire Vienna afin d’obtenir de faux papiers pour émigrer. Cependant, Vienna avait conclu un accord secret avec les autorités, et plus particulièrement les Héros à Louer de Misty Knight et il tomba dans une embuscade. Il fut vaincu par le groupe de Knight et emprisonné dans la Prison Alpha de la Zone Négative.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Kogar est un bon combattant à mains ; il maîtrise également très bien les armes conventionnelles, blanches ou à feu. Bien que manchot du bras gauche, Kogar a développé une technique de combat lui permettant de remplacer avantageusement la perte de sa main gauche en exploitant parfaitement la prothèse qui lui a été fixée.

Armes

Au lieu de sa main gauche, Kogar porte une arme qui a été fixée sur son avant-bras ; l’arme peut être équipée de lames mais également être utilisée comme un projecteur d’énergie.


ThierryM 4949

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0