Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Reaper (Pantu Hurageb) - Marvel-World.com

Encylopédie - Reaper (Pantu Hurageb)

Véritable nom : Pantu Hurageb.
Profession : ex-criminel, terroriste, assassin.
Statut légal : Non révélé.
Identité : Connue des autorités.
Autre identité : The Reaper (VO); Pantu Hurages
Lieu de naissance : Non révélé.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Autrefois membre de la Cellule X, du Projet Arme X, des X-ilés, du Front de Libération Mutant.
Base d'opérations : Mobile; autrefois : une base secrète de l'A.I.M. ; la dimension de Brimstone ; Mutant Town, Manhattan, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; Neverland, Canada ; Terre-93060.
Première apparition : U.S.A.: New Mutants #87 (1990). France : Titan n°147
Yeux : Gris
Cheveux : Noirs
Signes particuliers : : Reaper a une tache noire autour de chaque oeil et la peau très blanche.

Histoire : Le mutant Pantu Hurageb alias Reaper, a rejoint le Front de Libération Mutant de Stryfe, une organisation terroriste se battant pour les droits des mutants. Sa première mission avec le FLM consiste à bombarder d’énergie un centre de recherche pour protester contre la capture des mutants Rusty et Skids par le gouvernement. Face au refus de céder du gouvernement, Quatre-Bras et le FLM tentent eux-même de libérer Rusty et Skids. Ils furent alors opposés à Cable qui ne put empêcher les terroristes de fuir avec les deux jeunes mutants, les entraînant ainsi dans le conflit entre l’homme et le mutant.

Peu après, la base du FLM en Antarctique fut attaquée par Cable et X-Force, Reaper les combattit mais il perdit sa main gauche dans la bataille, tranchée par Shatterstar, avant de s’enfuir avec ses coéquipiers lorsque Stryfe lança le programme d’autodestruction du QG. Sa main fut alors remplacée par un implant bionique.

Après quoi Stryfe s’allia avec M. Sinistre qui envoya le FLM délivrer ses sous-fifres les « Mauvais Garçons » de prison. Reaper et ses coéquipiers furent alors attaqués par l’équipe gouvernementale Facteur X. Ils ne parvinrent pas à prendre le dessus et durent se replier emmenant avec eux les Mauvais Garçons Slab et Hairbag. Après quoi ils s’attaquèrent à la clinique du Docteur Tucker qui avait développé une technologie capable de détecter le gène X au stade du fœtus. Arrivés à la clinique, les membres du FLM furent opposés une nouvelle fois à Facteur X. après avoir assassiné le docteur Tucker, les membres du FLM se replièrent. Alors qu’il empruntait le portail de téléportation de Zéro menant de la clinique à la base du FLM, ce dernier referma le portail trop tôt ce qui eut pour effet de sectionner le pied droit de Reaper qui dut alors recevoir un nouvel implant bionique pour le remplacer.

Puis après un nouvel affrontement contre Cable (le FLM tentait de mettre la main sur des antiquités liées à Apocalypse) Reaper et ses coéquipiers furent opposés aux X-Men et à Facteur X qui assiégèrent leur nouvelle base dans l’Arkansas. Reaper fut comme ses coéquipiers arrêté et jeté en prison.

Il fut libéré quelques semaines plus tard par le Roi Feu, un étrange mutant qui prévoyait de capturer l’agent du gouvernement anti-mutant : Henry Peter Gyrich. Avec ses coéquipiers, Reaper attaquèrent la résidence de Gyrich où ils tuèrent plusieurs de ses gardes du corps et l’enlevèrent. Valérie Cooper demanda alors l’aide d’X-Force pour retrouver le FLM et récupérer Gyrich. Un nouvel affrontement éclata entre les deux équipes et Reaper fut de nouveau confronté à Shatterstar qui lui trancha cette fois ci sa main droite… X-Force ayant l’avantage, Reaper et ses coéquipiers s’enfuirent, abandonnant Gyrich…

Plus tard, il tenta de recruter la mutante Siena Blaze pour le FLM mais lorsque cette dernière usa de ses pouvoirs, ils atterrirent tous deux dans la réalité parallèle de l’Ultraverse. Là les deux mutants se joignirent aux premiers Exiles. Là Reaper prit goût à la vie sur ce monde parallèle où il devint un héros.

Des mois plus tard, il revient sur Terre mais fut capturé par les agents du projet Arme X et fut enfermé dans le camp de concentration pour mutants : Neverland où il retrouva son ancien acolyte du FLM : Wildside. Pour échapper à la mort et aux expériences des scientifiques de l’Arme X, Reaper et Wildside acceptèrent de s’enrôler dans le projet. Le Projet modifia les pouvoirs de Reaper : il était désormais capable de changer ses mains en armes tranchantes. Pour le compte du projet il participa à divers massacre d’humains normaux afin de provoquer au sein de la population une peur et une haine croissante vis à vis des mutants. Au cours d’un de ces massacres, aux côtés de Wildside, il fut confronté à Domino et Maverick (alors membres de la Résistance de Cable) et capturé. Au QG de la résistance, Cable tenta de pénétrer leur esprit pour découvrir le secret de Neverland et du Projet Arme X mais les défenses psychiques implantées par le projet dans leur cerveau était trop puissante et l’intrusion de Cable eut pour effet de griller leur cerveau. Les deux mutants tombèrent alors dans le coma.

Cependant, il survécut et sortit du coma des mois plus tard. Lors du Jour-M où la Sorcière Rouge fit perdre leurs pouvoirs à 90 % des mutants, Reaper perdit les siens. On le retrouve alors errants dans les rues sans but. Il croise la route de Vif-Argent qui lui rend de manière temporaire ses pouvoirs… il intègre alors la Cellule-X, une organisation rassemblant d'anciens mutants convaincus de la culpabilité du gouvernement dans le Jour-M. Mais les agissements de la cellule X attirent l 'attention de Facteur X et Reaper et ses coéquipiers sont amenés à les affronter. Le combat s'interrompt lorsque Elijah Cross perd le contrôle de ses pouvoirs et explose, la faute à Vif-Argent. Terrifié à l'idée de finir de même, Abyss absorbe ses coéquipiers vers la dimension de Brimstone à travers son portail dimensionnel avant de s'y envoyer lui-même dans l'espoir de stabiliser ses pouvoirs retrouvés...

Cela leur permet en effet de ne pas exploser. Bientôt, un scientifique de l'A.I.M, Terrance Hoffman, parvient à les retrouver et à les récupérer en utilisant une machine spéciale. Mais dès leur retour sur Terre, Hoffman les capture et siphonne leurs énergies, les laissant à nouveau sans pouvoirs. Une intervention de Facteur X - qui travaille désormais pour les industries Serval - le pousse à siphonner les pouvoirs de Abyss et de Reaper et acquérir ainsi ses propres pouvoirs. Devenu une créature monstrueuse, Hoffman les libère par accident tous les deux avant d'être vaincu par les héros.

Abyss, Fatale et Reaper tentent néanmoins de prendre leur revanche sur Hoffman mais en sont empêchés par Vif-Argent. Avant de les quitter, ils leurs assurent qu'ils n'oublieront jamais que leurs souffrances ont été causées par Vif-Argent.

Pouvoirs : Reaper était un mutant capable de secréter une neuro-toxine paralysante. Lorsque cette toxine s’introduisait dans le sang de sa victime, les muscles de cette dernière se bloquaient. Cette toxine pouvait éventuellement provoquer une douleur insoutenable. Reaper utilisait une faux pour transmettre la toxine à ses ennemis.

Les manipulations génétiques de l’Arme X le rendirent capable de transformer ses mains et ses avants bras en armes tranchantes.

Il a perdu ses pouvoirs suite au Jour-M, les a brièvement récupéré grâce à la brume terrigène mais les a à nouveau perdus aujourd'hui. Il conserve cependant les modifications physiques qu'a provoqué sa mutation.

Aptitudes : Reaper maîtrise le combat au corps à corps.

Implants : Reaper a des implants bioniques qui remplacent ses deux mains et son pied gauche.

Notes : Il ne faut pas confondre Reaper (Pantu Hurageb) avec le révérend Reaper qui est un ennemi de Ghost Rider, avec le Reaper qui fut un ennemi de Captain América et de Bucky durant la Seconde Guerre Mondiale, avec le démon Reaper ou avec l’ex-flic Louis Dawson qui porte aussi le nom de code Reaper.


Ineris 7846

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0