Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ghostmaker - Marvel-World.com

Encylopédie - Ghostmaker

ghostmaker_0.jpg

  • Véritable nom : Grigori Sovchenko
  • Profession : Assassin, espion, agent gouvernemental
  • Statut légal : Citoyen russe (autrefois soviétique)
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un père non identifié (probablement décédé)
  • Appartenance à un groupe : Agent de la Main, ancien membre du KGB
  • Base d’opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Master of Kung-Fu # 110 (mars 1982, par Doug Moench & Gene Day) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m85
  • Poids : 86,6 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

A moitié Mongol par sa mère, originaire des steppes sibériennes, à moitié russe par son père, Grigori Sovchenko fut confié par ce dernier, un haut officiel du KGB soviétique, à deux maîtres des arts martiaux chinois qui l’entraînèrent pendant une quinzaine d’années. Devenu lui-même un maître de ces mêmes arts martiaux, ayant été également formé aux techniques d’espionnage, il intégra les rangs du KGB et fut envoyé en Occident pour y éliminer les meilleurs espions occidentaux. Une fois qu’il eut assassiné les dix meilleurs d’entre eux, Grigori adopta le nom de code de Ghostmaker. C’est peu après que Sir Denis Wayland Smith apprit son existence de la part d’un agent du MI-6.

ghostmaker_1.jpgPendant que Smith, et ses alliés, Clive Reston et « Blackjack » Tarr, s’informaient sur Ghostmaker, celui-ci, avec ses hommes, prenait d’assaut une base militaire du Sussex avec du gaz soporifique ; de leur côté, Shang-Chi, Leiko Wu et « Blackjack » Tarr tentèrent de protéger celle-ci. Ghostmaker commença à s’emparer petit à petit de la base, éliminant tous les soldats rencontrés sur son passage. Brutalement, Ghostmaker se retrouva face à face à Shang-Chi, révélant qu’il connaissait le fils de Fu Manchu d’après les dossiers du KGB et que sa victoire sur Shang serait sa plus grande victoire. Ils commencèrent à se battre ; soudainement, Ghostmaker décida qu’il devait partir et vaincre Shang-Chi un autre jour, utilisant son réacteur dorsal pour s’envoler. Cependant, Leiko Wu lui saisit alors la cheville, s’envolant avec lui. Ghostmaker tenta de se débarrasser de Wu, qui finit par s’écraser au sol après avoir été repoussée. Mais la surcharge pondérale momentanée sur son réacteur conduisit à un épuisement rapide de son carburant et Ghostmaker se crasha sur un immeuble. Alors qu’il s’emparait d’une moto, il fut pris en chasse par Shang-Chi à bord d’une jeep ; bientôt, la poursuite continua sur l’eau à bord de bateaux. Incapable d’échapper à Shang, Ghostmaker se résigna à utiliser une poudre létale qu’il aurait du utiliser lors d’une tentative d’assassinat contre la Reine de Grande-Bretagne. Cependant, le vent souffla dans la mauvaise direction et Ghostmaker dut reprendre le combat contre Shang-Chi. Ce dernier s’échappa alors à bord d’un hélicoptère mais quand Ghostmaker tenta de faire de même, il commença à pleuvoir ; la pluie s’était mêlée à la poudre létale en suspension et commença à arroser Grigori, brûlant sa peau, et finissant par le tuer, ne laissant qu’un simple squelette.

Des années plus tard, un groupe issu de la Main, appelé la Mandragore, ressuscita Ghostmaker en faisant appel à leur magie ; ils lui offrirent une seconde chance de vivre s’il éliminait pour eux Daredevil (Matt Murdock) et Elektra (Natchios). Peu après, Ghostmaker trouva le héros new-yorkais et l’attaqua ; Elektra rejoignit bientôt le combat et Ghostmaker prit la fuite avec son réacteur dorsal. Observant de loin ses deux ennemis, il fut surpris par l’arrivée de Shang-Chi. Utilisant une grenade pour disparaître, Ghostmaker fut recontacté par un membre de la Mandragore qui lui rappela sa mission. Ghostmaker renouvela son attaque sur Daredevil et Elektra mais Shang-Chi vint rapidement se mêler à l’affrontement. A eux trois, ils triomphèrent de Ghostmaker qui fut empalé par un saï d’Elektra, et mourut à nouveau.

Plus tard, ramené dans le quartier général de la Main, le cadavre de Ghostmaker fut une nouvelle fois ramené à la vie mais la Mandragore le déclara incapable de les servir correctement, alors même que l’assassin envisageait de se débarrasser de ses maîtres. Apparemment devenu un criminel indépendant, il se trouva sur le territoire américain lors de l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA). Refusant de s’enregistrer, il décida de quitter le pays et contacta à cette fin la mercenaire Vienna pour obtenir de faux papiers d’identité et gagner l’étranger. Cependant, il ignorait que Vienna venait de passer un accord avec le groupe des Héros à Louer de Misty Knight – ironiquement un groupe auquel appartenait Shang-Chi – et les deux femmes lui tendirent un piège, ainsi qu’à d’autres criminels pareillement dupés par Vienna. Ghostmaker fut arrêté et vraisemblablement incarcéré. Il demeure probablement en prison actuellement.

Pouvoirs

Initialement aucun. Depuis sa résurrection, Ghostmaker semble capable de se régénérer et de récupérer de n’importe quelle blessure, y compris, apparemment, de la mort.

Aptitudes

Ghostmaker est le meilleur maître des arts martiaux de l’ancienne Union soviétique, en plus d’avoir été formé pour être un excellent assassin, brutal et sans remords. Il maîtrise parfaitement les techniques de combats à mains nues aussi bien que de combats armés.

Armes

En général, Ghostmaker est armé d’un katana.

Equipement

Pour se déplacer, Ghostmaker utilise un harnais doté d’un réacteur dorsal.


ThierryM 7145

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0