Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Shockwave - Marvel-World.com

Encylopédie - Shockwave

Véritable nom : Lancaster Sneed
Profession : Mercenaire, criminel, ancien artiste de cirque, ancien agent secret britannique
Statut légal : Citoyen du Royaume-Uni avec un casier judiciaire international
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Sir Denis Wayland Smith (oncle)
Appartenance à un groupe : Membre du syndicat du crime de Hood, ancien membre des Maîtres du Mal (du Crimson Cowl), ancien partenaire de Brynocki, ancien agent de Ward Sarsfield, ancien agent du MI-6
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Master of Kung-Fu # 42 (juillet 1976, par Doug Moench & Paul Gulacy) – VF : Eclipso n°75 (1er trimestre 1981)
Taille : 1m80
Poids : 77 kg (82,5 kg en armure)
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs (autrefois bruns-roux)


Histoire : Lancaster Sneed grandit en garçon solitaire, dans un pensionnat de Grande-Bretagne, son ennui agrémenté seulement des visites occasionnelles de son oncle, l’ancien agent de l’espionnage anglais Sir Denis Wayland Smith. Fasciné par les histoires d’espionnage de Smith, et en même temps rancunier envers les longues absences de son oncle, Lancaster grandit pour devenir finalement un agent du MI-6 britannique comme son oncle. Pris dans une explosion durant sa première mission sur le terrain, Lancaster fut chirurgicalement reconstruit et renforcé avec des plaques métalliques ; mais ces blessures lui laissèrent cependant de nombreuses cicatrices et un esprit désormais instable, ce qui décida le MI-6 à le renvoyer.

Après avoir étudié les arts martiaux en Asie, Lancaster devint un artiste de cirque sous le nom de Shockwave, portant une armure lui permettant de faire passer l’électricité à travers ses plaques métalliques. De plus en plus amer, Lancaster devint un agent de l’irréductible ennemi de son oncle, le cerveau criminel appelé Fu Manchu. Shockwave affronta et faillit tuer le fils renégat de Manchu, Shang-Chi, devenu lui-même l’allié de Smith, avant que Blackjack Tarr, un autre agent du MI-6 n’oblige Shockwave à prendre la fuite. Vaincu et capturé lors d’un affrontement ultérieur avec Shang-Chi, Shockwave fut accusé d’avoir tiré sur Denis Wayland Smith par le vieil ami de sa famille, le Dr James Petrie, qui était tombé sous le contrôlé de Manchu. En prison, Shockwave subit un lavage de cerveau afin de se remettre au service du MI-6 par l’un des membres de l’organisation, Ward Sarsfield qui suspectait Shang-Chi et ses alliés de dissimuler des informations sur Manchu et ses activités. Comme agent de Sarsfield, Shockwave battit sévèrement Wayland Smith, puis attaqua sa secrétaire Melissa Greville et blessa l’ancien agent du MI-6 Clive Reston ; cependant, Shang-Chi et Leiko Wu purent l’obliger à prendre la fuite. S’associant au robot Brynocki et recevant la mission d’interroger Blackjack Tarr sur l’île de Mordillo, Shockwave combattit Leiko Wu et Shang-Chi avant de devoir s’allier à eux quand Brynocki se retourna contre lui. Alors qu’ils s’échappaient de l’île, les deux nouveaux alliés de Shockwave découvrirent ses origines et constatèrent son visage balafré ; par sympathie, ils lui proposèrent de chercher un moyen de se débarrasser de son lavage de cerveau, escomptant faire tomber Sarsfield en utilisant des informations communiquées par Lancaster.

Devenant un mercenaire indépendant, Shockwave s’associa avec Razorfist (alias Douglas Scott) et Maximillian Zaran pour attaquer les Vengeurs de la Côte Ouest après avoir été engagé par la conspiration des Deltites qui avaient infiltrés le SHIELD ; mais les trois mercenaires furent vaincus par les Vengeurs et obliger de prendre la fuite. Par la suite, Shockwave se rendit sur l’île de Boca Caliente lors d’une vente d’armes organisée par l’AIM et se heurta sans succès à Captain América. Shockwave s’associa de nouveau à Razorfist afin d’enlever le fils du Chat (alias Shen Kuei) pour le service d’employeurs inconnus, mais le Chat et Spider-Man purent les vaincre et sauver l’enfant. Lancaster s’allia ensuite à Whiplash, Orka et Pygargue pour s’emparer de l’Intrépide, un transporteur aérien, dans le but d’extorquer de l’argent mais ils furent vaincus par les Héros à Louer. Le Crimson Cowl (alias Justine Hammer) organisa peu après ses Maîtres du Mal et recruta Shockwave lors de sa tentative de domination mondiale en contrôlant le climat ; mais les Thunderbolts les battirent, capturant Shockwave et la plupart des autres membres des Maîtres du Mal. Incarcéré au Raft, Lancaster s’échappa durant l’évasion de masse organisée par Electro ; Lancaster se fit discret au cours des semaines qui suivirent. Puis, il participa à une opération terroriste sur Londres, visant à provoquer une panique générale mais le projet fut déjoué par Union Jack (Joey Chapman) et ses alliés. Echappant à l’arrestation, il se rendit de nouveau aux Etats-Unis, juste pour y assister à l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA). Décidant de quitter le pays à peine arrivé, il entra en contact avec la mercenaire Vienna pour obtenir de faux papiers et émigrer, ignorant que celle-ci avait précédemment passé un accord avec les Héros à Louer de Misty Knight pour tendre une embuscade aux criminels cherchant à fuir la nouvelle législation. Shockwave tenta de résister aux héros mais, comme les autres criminels en fuite, il fut capturé et arrêté.

Libéré probablement par Hood, Lancaster participa à la réunion organisé par celui-ci afin d’organiser un nouveau syndicat du crime, constitué de surhumains pour tirer parti de la scission de la communauté héroïque et de l’incarcération du Caïd. Bien que vaincu par les Vengeurs, il put échapper aux autorités et se rendit alors au Bar Sans Nom de New-York, côtoyant d’autres criminels. Après avoir accompagné Hood lors de la bataille contre les Skrulls à Central Park, il participa également à l’assaut contre les Vengeurs dans l’embuscade tendue par Hood et Norman Osborn. Celui-ci l’envoya peu après éliminer Tony Stark, alors en fuite ; il le retrouva à Bayeux, en France, mais le héros maîtrisa Lancaster, avant de prendre de nouveau la fuite. Avec la complicité de Hood et Osborn, Lancaster put rentrer aux Etats-Unis et reprit sa place au sein du syndicat de Hood ; ainsi, il participa à l’offensive contre la cité d’Asgard. Son sort au terme de la bataille est inconnu.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Shockwave est un excellent maître des arts martiaux et a reçu une formation d’agent secret, spécialisé dans la destruction et la démolition.

Equipement : Shockwave porte une armure qui lui sert d’exosquelette avec laquelle il peut délivrer de puissantes décharges électriques au contact. L’armure accroît également légèrement sa force physique et sa résistance, qui est encore améliorée grâce aux plaques métalliques qui ont été implantées dans son corps pour le soigner.

ThierryM 6611

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0