Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bloodshed - Marvel-World.com

Encylopédie - Bloodshed

bloodshed_0.jpg

  • Véritable nom : Wyndell Dichinson
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Ricky Dichinson (frère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat criminel de Hood, de l’armée de criminels d’Hammerhead
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois, l’Extrême-Orient
  • Première apparition : VO : Web of Spider-Man (vol.1) # 81 (octobre 1991, par Kurt Busiek & Patrick Butler) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°29 (septembre 2007, avec Civil War : War Crimes # 1 ; Web of Spider-Man # 81 est inédit en France)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 79 kg (85 kg en armure)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Alors qu’il était tout juste sorti de l’adolescence, Wyndell Dichinson força son frère âgé de seize ans, Ricky, à voler une voiture. Ils furent cependant arrêtés par Spider-Man (Peter Parker) et, lorsque la police arriva, Ricky avoua tout. Cependant, Wyndell, libéré sous caution, ne se présenta pas au procès, quittant New York. De son côté, Ricky plaida coupable, fut condamné à de la prison avec sursis et, après avoir repris ses études, devint un citoyen modèle, devenant directeur adjoint de la Johnson Scott Company. Mais, Ricky restait renfermé sur lui, presque paranoïaque à l’idée que son passé ne resurgisse un jour. Pendant tout ce temps, Wyndell était parti en Extrême-Orient, où il devint un mercenaire, travaillant pour des trafiquants de drogues asiatiques.

Quelques années après, un groupe d’Américains opérant de Thaïlande offrit à Wyndell de faire de lui leur agent doté d’un uniforme spécial, faisant de lui un criminel surhumain. Répondant à leurs attentes, Wyndell fut renvoyé aux Etats-Unis pour surveiller l’arrivée des livraisons de drogue. Cependant, lors d’une de ces livraisons, les gardes-côtes faillirent aborder l’un des navires et Wyndell, désormais connu sous le nom de Bloodshed, jeta la cargaison à la mer, afin d'éviter l’arrestation. Mais, cet acte mit en colère son patron, Philippe Bazin, qui ordonna à Bloodshed de lui ramener un million de dollars pour rattraper sa faute ou alors il enverrait ses autres tueurs s’occuper de lui. Rencontrant Nico, le bras droit de Bazin, Bloodshed comprit que s’il ne trouvait pas l’argent, il était un homme mort.

bloodshed_1.jpgN’ayant qu’un délai de trois jours pour acquérir l’argent, Wyndell se rendit à l’appartement de Ricky. Il lui révéla tout savoir sur sa vie et demanda à son frère de le laisser accéder aux fichiers de sécurité de sa société afin qu’il puisse voler le million de dollars. Le lendemain, Ricky tenta de prévenir Spider-Man mais hésita au dernier moment. Bloodshed, qui avait suivi Ricky, saisit cette opportunité pour attaquer le justicier, souhaitant se venger de son arrestation des années auparavant. Cependant, Spider-Man put échapper à Bloodshed et lui plaça un traceur sur son armure. Rentré à l’appartement de Ricky, il le ravagea afin de l’effrayer et l’empêcher de contacter à nouveau Spider-Man ou la police. Spider-Man arriva alors que Ricky quittait son appartement, attiré par son traceur. Reconnaissant la personne qui l’avait interpellé un peu plus tôt, il repéra son nom et enquête sur les anciens articles du Daily Bugle. Dans ceux-ci, seul le nom de Ricky Dichinson apparaissait au procès, son frère ayant été absent. Le héros en conclut que Bloodshed et Ricky ne faisaient qu’un.

Spider-Man se rendit au bureau de Ricky pour l’affronter, mais Bloodshed arriva peu de temps avant. Ricky lui tint tête, annonçant qu’il avait placé dans une salle sécurisée et que même le tuer ne servirait à rien. Quand Spider-Man arriva, Bloodshed l’attaqua par surprise, pensant que s’il tuait le héros, Bazin lui pardonnerait de ne pas avoir trouvé l’argent demandé. Mais Ricky vint en aide au tisseur, lui permettant de se libérer. Spider-Man triompha alors de Bloodshed et le livra à la police.

bloodshed_2.jpgBien que Bazin fut apparemment tué lors d’un affrontement avec son ennemi Darkhawk (Chris Powell), les hommes de Bazin tentèrent à plusieurs reprises de tuer Wyndell en prison. Craquant, il fut finalement convaincu par son frère de témoigner contre l’empire de Bazin, bénéficiant du programme de protection des témoins. Bloodshed demanda également la protection de Spider-Man. Alors qu’il était transféré dans un fourgon, les hommes de Bazin tentèrent de le tuer avec un bazooka ; Spider-Man intercepta le tireur et plusieurs hommes de Bazin. Wyndell fut installé dans un hôtel mais Nico y avait laissé une note menaçante ainsi que l’uniforme de Bloodshed. Revêtant son uniforme, Wyndell prit la fuite, avec l’intention de tuer Nico. Spider-Man le suivit et ils affrontèrent les hommes de Nico à sa base, sans pour autant empêcher la fuite de ce dernier qui fit exploser son immeuble en partant. Spider-Man put éviter l’explosion mais il ne put trouver aucun signe de Wyndell. Celui-ci, sans se faire remarquer par Spider-Man ou la police, put s’extraire des décombres et, abandonnant son uniforme, disparut de la circulation, déterminé à retrouver Nico tout en continuant à se faire passer pour mort.

Après le vote du Superhuman Registration Act, Bloodshed entra en contact avec Vienna fin d’obtenir une nouvelle identité et quitter les Etats-Unis, avec d’autres criminels costumés. Il fut cependant capturé par les nouveaux Héros à Louer de Misty Knight, qui avaient passé un accord secret avec Vienna. Il réussit cependant à échapper aux forces de l’ordre et rejoignit « l’armée » de criminels organisée par Hammerhead durant la Guerre civile. Mais, les criminels rassemblés furent arrêtés par Iron-Man (Tony Stark) et une équipe du SHIELD. S’évadant ou évitant l’arrestation, Bloodshed rejoignit quelques temps après le syndicat criminel de Hood (Parker Robbins), qui l’envoya, avec d’autres, affronter son rival Mr Negative (Martin Li) mais il fut étourdi par Spider-Man, provisoirement tombé sous l’influence de Mr Negative. Quittant New York, Wyndell se réinstalla à Chicago, où il reprit ses activités criminelles. Il tenta de tuer Randolf O’Niel, un officier de police qui enquêtait sur lui, mais ce dernier fut sauvé par Nighthawk (Kyle Richmond) origine de la Terre-31916, qui cassa le bras du criminel. Le sort de Bloodshed est inconnu mais, compte tenu des tendances violentes de Nighthawk, il est possible qu’il ait été tué par le vigilant.

Pouvoirs

Bloodshed possède une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 50 tonnes, ou d’exercer une pression équivalente.

Aptitudes

Bloodshed est un combattant à mains nues expérimentée, capable de mélange un style de combat de rues à divers arts martiaux auxquels il fut formé en Asie.

Equipement

Son uniforme lui fournit une résistance supplémentaire aux coups. Il est de plus équipé de diverses pointes sur les épaulières, les poignets et les chevilles et susceptibles de provoquer des dégâts supplémentaires en frappant ses adversaires.


ThierryM 5954

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0