Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nixon, Tyler - Marvel-World.com

Encylopédie - Nixon, Tyler

nixon-tyler_0.jpg

  • Véritable nom : Tyler Nixon
  • Profession : Trafiquant de drogues
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Ty
  • Lieu de naissance : Probablement New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Nick Nixon (père, décédé), Elizabeth Nixon (mère), Danny Nixon (frère), Kiden Nixen (sœur), un frère non identifié, un beau-père non identifié
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : NYX # 1 (décembre 2003, par Joe Quesada & Joshua Middleton) – VF : NYX n°1 (janvier 2006)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Alors qu’il était encore un enfant, Tyler accompagna sa mère, Elizabeth Nixon, et le reste de sa famille, sa sœur Kiden ainsi que ses deux frères, rendre visite à son père Nick au commissariat où ce dernier travaillait. Là, Tyler se disputa avec sa mère, souhaitant rester avec son père alors que sa mère insistait pour que Kiden Nixon reste sur place pendant qu’elle et Tyler iraient acheter un gâteau pour l’anniversaire de Nick Nixon. Kiden demeura avec son père et Tyler dut suivre sa mère. Durant leur absence, Nick fut abattu par un gangster, sous les propres yeux de sa fille, un drame qui allait bouleverser, et briser, la famille Nixon.

Des années plus tard, Tyler, privé de l’influence de son père et face à une mère dépassée par ses enfants, était devenu un trafiquant de drogues, dealant dans la rue et n’hésitant pas à fournir sa propre sœur Kiden en cachets d’ecstasy, en insistant sur les prix intéressants qu’il lui faisait, à elle et à son amie Kara. Le lendemain d’une fête où Kiden avait abusé des cachets vendus par son frère, elle manifesta pour la première fois ses pouvoirs de mutante, lors d’une confrontation avec un autre lycéen de son établissement. Le même soir, Tyler provoqua sa sœur, se moquant du fait qu’elle était punie pour avoir cassé le bras de son agresseur. L’arrivée d’Elizabeth Nixon mit un terme aux provocations de Tyler, surtout lorsqu’elle leur présenta un sachet de drogue qu’elle venait de trouver. Tyler refusa d’expliquer l’origine de celle-ci et sa mère jeta le sachet dans les toilettes de la maison. Furieux de sa perte, Tyler saisit sa mère violemment et ce ne fut que l’intervention de Kiden, qui se mit à hurler sur eux, qui permit à la situation de se détendre, au moins provisoirement.

nixon-tyler_1.jpgSuite à une fusillade dans son lycée, de laquelle Kiden réchappa grâce à ses pouvoirs mais au détriment d’une de ses professeurs, la jeune fille fugua, abandonnant famille et études. Quand elle repassa rapidement chez elle pour récupérer quelques affaires, Tyler, en compagnie d’un ami appelé Jerome, croisa sa sœur, informant celle-ci que leur mère fréquentait désormais un nouvel homme et qu’elle allait bientôt déménager pour vivre avec lui à Long Island, emmenant ses enfants avec elle. Tyler, méchamment, insista sur le fait que la situation semblait s’arranger pour leur famille depuis la fugue de Kiden et que leur mère allait finalement enfin se remarier. Persuadée d’être la responsable des malheurs de sa famille, Kiden repartit aussitôt, seule et triste, alors que Jerome lui-même soulignait à Tyler à quel point il venait d’être dur avec sa propre sœur. La regardant partir, Tyler sembla regretter son comportement mais la laissa néanmoins s’éloigner sans parler ou agir.

Quelques temps après, un mutant appelé Felon fut engagé par le proxénète Zebra Daddy pour retrouver Laura, l’une de ses prostituées (en réalité la mutante appelée X-23). Utilisant ses pouvoirs sur Tyler, Felon apprit que la jeune fille avait trouvé refuge auprès de Kiden Nixon, apprenant par là même les détails de la dernière conversation de Tyler et Kiden. Après avoir informé Daddy de ses découvertes, Felon relâcha son emprise sur Tyler, lui prenant néanmoins son téléphone portable, avant de le frapper violemment en lui reprochant son attitude minable avec Kiden. Ayant probablement enfin du remords, Tyler tenta de parler avec sa mère de Kiden, après l’avoir calmée alors qu’elle arrangeait les détails du futur déménagement mais Elizabeth Nixon ignora son fils. Après avoir soigné le coup que lui avait infligé Felon, Tyler fut appelé par sa mère qui l’interrogea sur ce qu’il voulait lui dire mais, cette fois, Tyler garda le silence. Deux jours plus tard, les Nixon, avec le nouveau mari d’Elizabeth Nixon, quittaient en voiture leur maison pour Long Island, espérant tirer un trait sur le passé, juste quelques instants avant que leur facteur ne leur dépose une lettre de Kiden.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Après la mort de son père, Tyler Nixon devint un dealer de drogue, nouant contact avec fournisseurs et acheteurs.


MrWolf 6345

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !