Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Palmer, Cameron - Marvel-World.com

Encylopédie - Palmer, Cameron

Véritable nom : Cameron Palmer
Profession : Ancienne enseignant du Rudolph Giuliani High School
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Cameron Palmer Hayes, Bébé, Cam, la Mère Térésa de Giuliani High
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Divorcée
Parents connus : Sam Hayes (ex-mari)
Appartenance à un groupe : Ancienne associée de Catiana, Félon, Kiden Nixon et X-23
Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : NYX # 1 (décembre 2003, par Joe Quesada & Joshua Middleton) – VF : NYX n°1 (janvier 2006)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns


Histoire : Cameron Palmer était enseignante au lycée Rudolph Giuliani High School, se consacrant pleinement à son métier et toujours volontaire pour venir en aide aux élèves nécessiteux, pour apaiser les conflits ou soutenir les élèves qui en avaient besoin. C’est ainsi qu’un jour, elle sépara deux élèves, Hector Morales et Kiden Nixon, qui étaient en train de se battre. Morales ayant eu le lobe de l’oreille déchiré, elle l’envoya à l’infirmerie alors que Nixon était envoyée au conseiller d’éducation. Après s’être assurée que les deux élèves s’étaient bien rendus sur place, elle retourna dans sa classe, reprenant son cours sur Martin Luther King. Ce n’est que quelques minutes avant la fin du cours que Nixon regagna la salle, interrompant de nouveau le cours. Après avoir donné des devoirs à ses élèves – en l’occurrence la comparaison des sermons de King face au manifeste mutant de Charles Xavier – Cameron assista à une nouvelle bagarre entre Nixon, son amie Kara et Morales et ses amis, qui s’acheva quand Nixon, utilisant involontairement et dans le plus grand secret ses pouvoirs de mutante, brisa le bras de son rival, afin de protéger son amie qui était en train d’être battue durement par les garçons.

Le lendemain, Cameron se réveilla quand son compagnon Sam Hayes lui apporte le déjeuner, et le jeune couple se divertit amicalement, se moquant et se bousculant par pure taquinerie. Quand ils discutèrent de la journée de la veille, Cameron reconnut ne pas avoir compris la manière dont Nixon avait cassé le bras de Morales ; devant l’empressement de la jeune femme à secourir tous les élèves du lycée, Hayes se moqua gentiment d’elle, lui rappelant son surnom de « Mère Térésa » au lycée, avant qu’ils ne se renversent mutuellement sur le sol, abandonnant leurs plaisanteries pour d’autres activités. Plus tard, au lycée, Cameron assista à la convocation de Nixon par le directeur suite aux incidents de la veille ; elle demande à la jeune fille comment le bras de Morales avait pu être brisé mais n’obtint que le silence, abandonnant quand le directeur Shermann Weismann vint chercher Nixon, tentant en vain de plaider la cause de la jeune fille aux yeux de celui-ci. Quand Nixon sortit du bureau du directeur, Cameron tenta d’intercepter la jeune fille pour lui parler et essayer d’obtenir la vérité mais c’est alors que Morales surgit dans le couloir, pointant un revolver sur Nixon. Cette dernière utilise de nouveau ses pouvoirs pour arrêter le cours du temps, restant la seule à pouvoir bouger et évitant ainsi la balle que Morales venait de tirer juste avant l’arrêt temporel ; mais Nixon n’avait pas aperçu Cameron et quand la jeune fille laissa le temps repartir, la balle destinée à Nixon continua sa trajectoire et toucha la jeune professeur en plein abdomen. Voyant le résultat de l’usage de ses pouvoirs, Nixon prit la fuite ; cependant, Cameron, qui perdait beaucoup de sang, fut rapidement emmenée à l’hôpital à bord d’une ambulance, alors même que Nixon suivait le véhicule à distance.

Si elle survécut à sa blessure, Cameron mit plusieurs mois à récupérer de celle-ci ; durant sa convalescence, il semble qu’elle épousa Sam Hayes mais ils divorcèrent rapidement, le caractère de Cameron ayant profondément évolué après la fusillade et la complicité avec Hayes ne survécut pas à ce changement. Six mois après le coup de feu, Cameron reçut chez elle la visite du directeur Weismann, qui vint lui demander de reprendre le travail. Quand la professeur demanda des nouvelles de Nixon, Weismann lui expliqua que la jeune fille avait disparu depuis la fusillade, ayant quitté le lycée et fugué de sa maison. Quand Weismann fit tomber un cadre de photo, brisant le verre à l’intérieur, le simple bruit, très sec, provoqua une vraie frayeur chez Cameron, montrant que la guérison physique ne s’était pas accompagnée d’une guérison morale et Cameron restait traumatisé par l’incident. Désespérée, Cameron, restée seule, tenta de se réconforter en prenant divers médicaments mais fit une overdose, perdant d’abord conscience puis son sang dans le bain qu’elle s’était préparé ; heureusement, c’est le soir que Kiden Nixon choisit pour passer chez son ancien professeur, afin de trouver du réconfort. Constatant la situation, elle appela immédiatement les secours ; une ambulance arriva rapidement, conduisant de nouveau Cameron à l’hôpital. Sur place, Nixon attendit le réveil de Cameron, voulant être certaine que celle-ci allait bien ; quand la jeune enseignante put regagner sa maison, Nixon était à ses côtés. Cameron tenta naturellement de convaincre sa jeune amie de rentrer chez elle et de retrouver sa famille mais Nixon exprima sa crainte de faire face aux suites de la fusillade, expliquant qu’elle n’était pas responsable des conséquences subis par Cameron. Finalement, devant les refus persistants de Nixon, cette dernière menaça d’appeler les services sociaux dès le lendemain. Probablement en partie à cause de cette dispute, Nixon eut, le soir même, une vision de son père décédé des années plus tôt, l’incitant à se rendre à la chambre 202 de l’hôtel Brazil et s’y rendit immédiatement, après avoir noté l’adresse sur un calepin. A son réveil, Cameron découvrit l’absence de sa protégée et réussit à découvrir l’adresse, laissée en négatif sur le calepin ; suivant alors Nixon, elles se retrouvèrent dans la pièce où elles découvrirent un cadavre ainsi que la jeune mutante X-23 couverte du sang du mort. Les trois femmes quittèrent rapidement les lieux, non sans être repérées par une prostituée prénommée Tanya, qui travaillait, comme X-23, pour le proxénète Zebra Daddy.

Les trois femmes se réfugièrent dans un restaurant au coin de la 23ème Rue et de la 2nde Avenue, ignorant que Tanya alertait Daddy de la mort d’un de ses clients et du fait que X-23 était partie en compagnie de deux inconnues. Au restaurant, Nixon refusa d’entrer dans les détails sur les six mois qui s’étaient écoulés depuis la fusillade, évoquant à peine les visions de son père qui lui avait dit de retrouver sa professeur car elles avaient, selon lui, besoin l’une de l’autre ; lassée des énigmes et mystères de la jeune fille, Cameron s’apprêtait à la reconduire chez elle quand X-23 sortit de son silence pour expliquer qu’elle n’avait pas tué l’homme de l’hôtel. Cameron, avec Nixon et X-23, retournèrent alors à l’appartement de l’enseignante, ignorant qu’elles étaient suivies par Tanya pour le compte de Zebra Daddy. Chez Cameron, X-23 commença à raconter ce qui était arrivé quand Nixon eut une nouvelle vision de son père, qui les incita à quitter immédiatement l’appartement. A peine les trois femmes étaient-elles sorties par l’échelle de secours que les hommes de Zebra Daddy pénétrèrent chez Cameron l’arme au poing pour y récupérer X-23. Deux heures s’écoulèrent avant que les hommes ne quittent l’appartement pendant lesquelles Nixon fouilla les poubelles pour se nourrir, elle et ses amies. Ayant une nouvelle vision de son père, le groupe suivit ses conseils et se rendit dans le Bronx où elles rencontrèrent une jeune fille appelée Tatiana Caban, une jeune mutante en train de fuir une foule en furie. Cameron et ses deux amies assistèrent alors à la transformation de Caban en créature mi-homme mi-chat pour faire face à ses poursuivants ; ceux-ci, effrayés, abandonnèrent leur poursuite et X-23 put réconforter la fuyarde qui vint bientôt compléter le petit groupe.

Après une énième dispute entre Cameron et Nixon au sujet de sa famille et de la manière de celle-ci de fuir ses problèmes, ce fut au tour de Caban d’expliquer la manière dont elle s’était retrouvée dans la rue, pourchassée, à cause de ses pouvoirs de mutants, à l’ironie frappante compte tenu de sa passion pour les animaux. Après d’autres confidences de Nixon et de Cameron elle-même, le quatuor décida de regagner l’appartement de Cameron pour y récupérer les papiers de l’enseignante. Compte tenu de leurs récents visiteurs, Cameron conseilla à ses amies de rester à l’extérieur et d’attendre qu’elle allume la lumière avant de monter à leur tour ou alors d’avertir la police. A peine rentrée chez elle, avant même d’appuyer sur l’interrupteur, Cameron fut attaquée par un des hommes de Zebra Daddy ; au moment où les trois filles se préparaient, malgré les consignes de Cameron, de monter chez elle, elles furent attaquées à leur tour par Zebra Daddy lui-même et plusieurs de ses hommes. X-23 fut la première à réagir, blessant Daddy et l’un de ses hommes, bientôt suivie de Nixon et Caban, qui avait adopté de nouveau une apparence féline sous le nouveau pseudonyme de Catiana ; elles reçurent bientôt l’aide d’un autre mutant, Félon, qui travaillait jusque là pour le proxénète et qui avait été converti à la cause des jeunes femmes par une apparition du père de Nixon. Chez elle, Cameron se défendit seule contre son agresseur, improvisant une arme d’une poêle à frire pendant que Catiana escaladait la façade pour lui venir en aide. Cependant, quand Cameron fut projetée par la fenêtre par son assaillant, la jeune mutante tenta en vain de la rattraper. Heureusement, alors que Cameron chutait vers une mort certaine, Nixon put arrêter le cours du temps avec ses pouvoirs et amortir la chute de son amie à l’aide d’un matelas tiré en vitesse sur les lieux. Le cours du temps rétabli, X-23 tua alors Zebra Daddy et ses hommes survivants prirent alors la fuite. La police n’allant pas tarder à arriver, les quatre femmes suivirent alors Félon qui les conduisit au District X, les accueillant chez lui pour les cacher.

Tandis que X-23 finit par rejoindre les X-Men puis les Nouveaux X-Men, Cameron Palmer reprit sa vie professionnelle, tout en restant en contact régulier avec Nixon, Caban et Felon, les aidant à survivre. Cependant, le trio de mutants avait attiré l’attention d’un mystérieux groupe ; celui-ci forma une alliance avec le spectre du père de Kiden Nixon, et organisa le kidnapping de Cameron. Celle-ci fut détenue et torturée pendant plusieurs jours avant d’être libérée par Nixon et ses amis. Mais, traumatisée par ces événements, elle reprocha à Nixon d’être responsable de ses récents malheurs, décidant apparemment de couper les liens avec elle. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Cameron Palmer est une excellente enseignante. Elle a également fait preuve d’une capacité certaine à improviser et s’adapter à toutes les situations, même les plus dangereuses.

Commentaires : La situation maritale de Cameron Palmer est un peu confuse dans la série NYX. L’enseignante est appelée « Mle Hayes » par Nixon, alors que Palmer semble bien être son nom de jeune fille. Si le mariage de Cameron n’est jamais directement évoqué, la photo cassée par le directeur Weismann montre Cameron en robe de mariée ; cela laisse entendre qu’elle a du épouser son ami pendant les six mois qui ont suivi son hospitalisation. Dans ce cas, le nom « Hayes » serait donc celui de son ami devenu mari, Nixon se trompant simplement entre « Mle » et « Mme », une erreur compréhensive au vu des circonstances de leurs retrouvailles. Cameron aurait donc été, brièvement, « Cameron Palmer Hayes », avant de se séparer de son ami. De plus, dans NYX # 7, Cameron révèle à Nixon que son mari se prénommait « Frank » et que c’est lui qui l’a quittée. Vu que son petit ami de NYX # 2, il est appelé « Sam » par Cameron elle-même et le directeur Weismann, il paraît logique que le nom complet de cet homme ait été « Samuel Frank Hayes ».

MrWolf 5038

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 25
    Membre : 0