M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Avatars du Mandarin (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Avatars du Mandarin (les)

News » Marvel » Encyclopédie (9591 lectures)

Membres actifs : l’Ancêtre (peut-être un second Ancêtre), Butterfly, Cé’Isme, Déluge, la Faux, la Fournaise, la Liche, Tumulte, la Vieille, Warfist (peut-être un second Warfist)
Anciens membres : Aucun (sauf si les premiers Ancêtre et Warfist ont été remplacés après leur mort – voir commentaires).
Base d’opérations : la Chine (le château du Mandarin)
Autres noms : The Avatars of the Mandarin (VO)
Première apparition : VO : (ombres) Iron-Man (vol.1) # 309 (octobre 1994, par Len Kaminski & Tom Morgan), (complet) Force Works # 6 (décembre 1994, par Dan Abnett, Andy Lanning & Dave Taylor) – VF : Titans n°201 (octobre 1995, avec Force Works # 6 ; Iron-Man # 309 est inédit en France)


Histoire : Les Avatars sont des Chinois recrutés par le Mandarin pour lui servir de laquais ; leurs pouvoirs leur ont été conférés par le Mandarin lui-même à partir de masques mystiques de sa conception. Ces masques, une fois posés sur leur visage, se fondent dans leur peau et leur confèrent des capacités surhumaines. Le Mandarin ne semble avoir été capable de procéder à la création des masques qu’à partir du moment où il entra en possession du Cœur des Ténèbres, un autre objet mystique. Il n’est pas clairement établi s’il peut créer encore plus de masques, et donc d’Avatars, ou s’il ne peut en créer que dix ; dans cette dernière hypothèse, il est alors possible qu’outre le Cœur des Ténèbres, la création des masques soit également liée aux dix anneaux du Mandarin. Cependant, de tels liens n’ont jamais été évoqués.

Les Avatars du Mandarin apparurent pour la première fois en public lorsque leur créateur envoya certains d’entre eux – Butterfly, Ce’Isme, Déluge et la Liche – à Hong Kong pour y provoquer un massacre ; pendant ce temps-là, les autres Avatars restaient aux côtés de leur maître, assistant aux tortures infligées par le Mandarin à Iron-Man (alias Tony Stark) et War-Machine (alias Jim Rhodes) qu’il venait de capturer. A Hong Kong, les Avatars furent repoussés par Force Works qui captura la Liche pendant que le reste de l’équipe regagnait le château du Mandarin. Peu après, après avoir été interrogé par les héros, la Liche réussit à son tour à s’échapper et retrouva ses coéquipiers, mais, même ensembles, ils furent incapables d’empêcher Century de libérer War-Machine et de s’enfuir de la forteresse du Mandarin. Probablement pour renforcer ses troupes, le Mandarin créa alors un nouveau masque, transformant un paysan de la région en un nouvel avatar, Tumulte.

Le Mandarin envoya ses armées et plaça à leur tête l’Ancêtre, la Faux, la Vieille Femme et Warfist, mais ils durent affronter l’USAgent et Spider-Woman (alias Julia Carpenter) ; au cours du combat, l’Ancêtre fut, semble-t-il, tué par l’USAgent ; pendant ce temps, la Sorcière rouge pénétrait elle-même dans le château du Mandarin afin d’en libérer Iron-Man. Faisant face au Mandarin lui-même, elle provoqua un dysfonctionnement des anneaux de celui-ci grâce à ses pouvoirs, déclenchant une brutale explosion qui tua l’Avatar Warfist avant de prendre la fuite avec le Vengeur en armure. Le Mandarin décida de prendre en mains les choses et, à la tête des Avatars, lança une nouvelle attaque sur Hong Kong. Après que les Avatars – à nouveau avec l’Ancêtre et Warfist (voir Commentaires) – avaient capturé Iron-Man, celui-ci profite de sa proximité avec le Mandarin pour l’infecter d’un virus qui le fait vieillir rapidement. Touchant Déluge, le Mandarin le transforme en un tas de poussière, ne laissant que son masque intact. Cherchant à utiliser le Cœur des Ténèbres pour se sauver, le Mandarin découvre que le virus pousse l’objet mystique à le fuir ; dans une explosion mystique, le Mandarin et ses Avatars disparurent alors, laissant Force Works victorieux.

Cependant, les Avatars – à moins qu’il ne s’agisse de successeurs – survécurent et retournèrent ensuite au service du Mandarin jusqu’à sa mort dans l’explosion de son « Dragon du Ciel ». Ils passèrent ensuite au service de Temugin, le fils et successeur du premier Mandarin. C’est à New-York qu’ils finirent par réapparaître, combattant la police au nom de leur maître. Trop puissants pour les officiers de police, la ville fit appel aux nouveaux Héros à Louer, un groupe créé par Misty Knight. Son ancienne coéquipière, Colleen Wing, triompha de la Faux et de la Liche, alors qu’Humbug battait l’Ancêtre. Shang-Chi put se débarrasser de Warfist alors que la nouvelle Tarentula attaquait sauvagement le géant Ce’Isme, qui succomba rapidement à la férocité de son adversaire. Misty elle-même captura la Fournaise, qui commit l’erreur de sous-estimer son adversaire, qui l’aveugla avant de le vaincre. Les Avatars furent alors livrés à la police. Leur sort actuel est inconnu mais ils sont vraisemblablement incarcérés.

Commentaires : Les retours d’Ancêtre et Warfist après leur mort apparente restent inexpliqués ; cependant, compte tenu que les Avatars doivent leurs pouvoirs à des masques enchantés, il est fort possible qu’il s’agisse en fait de remplaçants aux deux Avatars originaux, ce qui sous-entend que n’importe quel Avatar apparemment mort peut réapparaître dans le futur. Cependant, aucune preuve de ce fait n’est fournie dans les épisodes en question et il se peut tout simplement que l’Ancêtre et Warfist aient survécu à la mort dans des circonstances inexpliquées.


l’Ancêtre

Autres noms : The Ancestor (VO)
Il est capable de puiser dans la force physique de ses ancêtres afin d’accroître sa propre taille et sa propre force pour atteindre des niveaux surhumains. Apparemment tué par l’USAgent, l’Ancêtre réapparaît néanmoins parmi les Avatars lors de l’attaque finale du Mandarin contre Force Works et Hong Kong. Il est ainsi possible que deux personnes ne soient succédés dans la possession du masque mystique.


Butterfly

Apparemment à la tête du groupe, Butterfly peut voler et projeter une « ombre maudite » provoquant une malchance extrême et violente chez celui qui est recouvert par cette ombre, comme par exemple l’explosion d’un revolver ou le court-circuit du bouclier photonique d’USAgent.


Ce’Isme

Autres noms : Q'Wake (VO)
Un Avatar gigantesque et monstrueux, avec apparemment une force surhumaine et un pouvoir de choc sismique, Ce’Isme est un balourd arrogant comparé à la plupart des Avatars, nettement moins bavards en général.








Déluge

Autres noms : Deluge (VO)
Il possède un corps liquide et peut contrôler l’eau (et peut-être les liquides en général), ce qui fait de lui une sorte d’Hydro-Man chinois ; il était également le second Avatar arrogant, après Ce’Isme mais fut tué accidentellement par le Mandarin en proie à un vieillissement accéléré.




la Faux

Autres noms : The Sickle (VO)
La Faux incarne les travailleurs des champs de la Chine et possède une force surhumaine ainsi qu’une faux.






la Fournaise

Autres noms : The Foundry (VO)
Il est capable de projeter un rayon enflammé à partir de ses yeux et de transformer ses mains en armes tels que des marteaux. La taille de la Fournaise suggère également une possible force surhumaine.



la Liche

Autres noms : The Lich (VO)
Ancien assistant diplomatique (et ainsi l’un des seuls Avatars à parler anglais), il a été transformé en un monstre squelettique qui utilise ses griffes et sa force pour attaquer ses ennemis ; sa force est suffisante pour lui permettre de déchirer la toile psionique de Spider-Woman. La liche adore son travail, prenant plaisir à massacrer les innocents. Capturé brièvement par Force Works, il retrouva ses coéquipiers pour participer à l’assaut final, avant de disparaître avec l’ensemble des Avatars.



Tumulte

Autres noms : Turmoil (VO)
Un paysan au service du Mandarin, transformé en une « incarnation vivante de la tempête », Tumulte disparut au cours du combat contre Force Works sans que l’on sache dans quelles circonstances.






la Vieille Femme

Autres noms : The Old Woman (VO)
Une « sculpteuse élémentaire », canalisant son pouvoir à travers son bâton, elle peut refaçonner la terre (et probablement n’importe quelle autre matière) pour lui donner la forme qu’elle désire.








Warfist

Il dispose d’une force surhumaine et de talents d’artiste martial. Il est également équipé d’un gourdin doté de pointes acérées. Il est accidentellement tué dans une explosion énergétique provoquée par la Sorcière rouge et les anneaux du Mandarin avant de réapparaître pour le combat ultime contre Force Works (même s’il est possible que ce soit un second Warfist).






Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0