Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Nextwave - Marvel-World.com

Encylopédie - Nextwave

nextwave_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Elsa Bloodstone, le Captain, Monica Rambeau (Photon), Tabitha Smith (Meltdown), Aaron Stack (Machine-Man)
  • Autres noms : The Nextwave Squad (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Nextwave # 1 (mars 2006, par Warren Ellis & Stuart Immonen) – VF : Nextwave 100% n°1 (avril 2007)

Sommaire

Histoire

Quand la cellule terroriste appelée SILENCE eut l’idée de se réorganiser derrière la prétendument respectable Beyond Corporation, elle imagina un plan commercial pour localiser et produire des armes inhabituelles de destruction de masse, qui seraient ensuite testées sur le public américain ignorant. Dans cette logique, ils fondèrent une filiale, la HAINE (Horde d’Agents Irréductibles contre les Néo-Extrémistes) qui leur permettrait de collecter argent et pouvoir politique en semblant s’opposer aux armes en question tout en les distribuant, les surveillant et les évaluant. La Beyond Corporation choisit le mentalement instable et secrètement travesti Dirk Anger pour diriger la HAINE, acheta les droits sur le nom Nextwave, autrefois utilisé par des criminels des années 1970, et forma l’Escouade Nextwave, officiellement une unité d’élite anti-terroriste en recrutant plusieurs super-héros plus ou moins asociaux mais surtout considérés comme remplaçables.

nextwave_1.jpgMonica Rambeau, qui avait été le chef des Avengers et porté les noms de Pulsar, Photon et Captain Marvel fut choisie pour mener Nextwave. Capable de transformer son corps en n’importe quelle forme d’énergie électromagnétique, Rambeau passait des heures à ennuyer ses coéquipiers en parlant de son passé au sein des Avengers. Tabitha Smith, également appelée Meltdown et Big-Bang, était une ancienne membre de X-Force pouvant créer des énergies explosives et avait petit à petit sombré dans la kleptomanie. Aaron Stack, né X-51 avant de devenir Machine-Man, était récemment revenu sur Terre après avoir été emmené puis rejeté par les Célestes et ajouta sa force robotique, ses membres extensibles et sa toute nouvelle attitude méprisante envers les humains, ou « sales tas-de-chair » à l’équipe. Le Captain avait reçu une force, une résistance surhumaines et le pouvoir de voler par des extra-terrestres pacifiques, juste avant de les passer à tabac et leur vomir dessus. Incapable de se rappeler son véritable nom à cause de ses innombrables identités costumées dont Captain **** (ce qui poussa Captain América à l’assommer) et Captain L-Ron (et ce fut cette fois Tom Cruise qui l’assomma). Enfin, Elsa Bloodstone, qui n’avait jamais eu, elle, aucune autre identité, était la fille du chasseur de monstres immortel décédé appelé Ulysses Bloodstone et avait hérité de lui son collier d’augmentation de force. Bien qu’Américaine, elle avait été élevée en Angleterre et y avait appris à maîtriser la capacité de considérer toutes les autres personnes avec condescendance. La HAINE escomptait les voir tous mourir lors de leur première mission mais les doigts agiles, et indiscrets, de Smith lui permirent de trouver une copie du plan commercial mis au point par la Beyond Corporation. Réalisant les véritables intentions de la compagnie, l’Escouade Nextwave abandonna la HAINE, s’empara du Shockwave Rider, un véhicule multidimensionnel alimenté à l’infini par un propulseur à énergie libre, et commença à traquer les armes de destruction recherchées par la HAINE, dans l’intention de sauver les Etats-Unis par tous les moyens.

A Abcess, dans le Dakota du Nord, la Beyond Corporation réveilla l’ancien dragon Fin Fang Foom (ou un fac-similé de celui-ci). Affamé, le dragon commença à manger les habitants de la région en dépit des tentatives de l’Escouade Nextwave qui venait d’arriver sur place. Les efforts de Nextwave furent perturbés par les attaques du Département des Ressources Humaines de la Beyond Corporation, des êtres conçus artificiellement. Réalisant que les attaques externes n’étaient que des nuisances pour le dragon, Rambeau ordonna à Stack de sauter dans la gorge de Foom ; atterrissant dans son estomac, le robot se creusa une voie vers le cœur du dragon et le découpa, tuant le monstre. Le groupe se rendit alors à Sink City, dans l’Illinois, où l’officier de police corrompu Mac Mangel était devenu l’hôte de la Graine d’Ultra Samouraï de la Beyond Corporation ; dévorant littéralement des voitures, Mangel se transformait progressivement en un robot géant. Afin de l’empêcher de manger une école remplie de gentils petits enfants, Bloodstone le frappa avec une voiture puis la fit exploser, avant que le Captain ne le projette plusieurs rues plus loin dans une décharge, ce qui ne fit qu’accélérer sa transformation en lui offrant une impressionnante réserve de nourriture. Stack ayant pu observer l’humain Mangel encore intact à l’intérieur du robot en formation, Smith fit exploser celui-ci pour le libérer, détruisant la Graine. Puis l’équipe repartit, laissant un Mangel blessé faire face à la générosité de ses victimes de son racket de protection. Au Wyoming, Nextwave trouva l’un des Jardins de Guerre de la Beyond Corporation, où les Ressources Humaines étaient cultivées. Les héros y furent attaqués par la base volante Aéromarine de la HAINE, qui envoya ses Koalas Tueurs, ses Ptéroparachutistes, les Samouroïdes et ses Crabes Homicides contre les héros avant que Stack ne pénètre dans le vaisseau et dans les quartiers d’Anger, s’emparant de la robe préférée du général pour s’en servir de monnaie d’échange et l’obliger à abandonner le combat, sauvant la vie au reste de l’équipe.

nextwave_2.jpgPar la suite, les Ressources Humaines conclurent un accord avec Rorkannu, le fils prodigue de la Faltine et du maître de la Dimension Humide, afin de libérer les Sans-Âmes sur Shotcreek, dans le Colorado. Cette fois, le Captain affronta Rorkannu dans les toilettes publiques. Mais les interférences de Nextwave attirèrent l’attention de la cellule centrale de SILENCE, formée de Numéro Rien, Mister Sssh, le Pape Omerta et le Général Calme, qui les attira vers une fausse ville où Nextwave dut faire face aux autres super-équipes de la Beyond Corporation : les Chirurgiens, la Sacristie et les Nouveaux Paramounts (mais pas les Homosexuels, qui étaient occupés par la Gay Pride de San Francisco). Triomphant d’eux, Nextwave se dirigea vers l’Etat 51, l’usine de terreur flottante de la Beyond Corporation, pour un affrontement final avec Numéro Rien, le désormais mort-vivant Dirk Anger et toute la folie que la Beyond Corporation pouvait libérer. Après une rude bataille, Nextwave sortit vainqueur du conflit, mettant un terme aux projets de la Beyond Corporation.

Quelques mois plus tard, après la mort de Goliath (Bill Foster) lors du premier affrontement majeur entre partisans et opposants au Superhuman Registration Act (SRA), les membres de Nextwave rejoignirent le groupe de résistance conduit par Captain América (Steve Rogers), les Secret Avengers. Ils participèrent à l’assaut final sur la prison de la Zone Négative où d’autres héros étaient détenus. Ils les aidèrent à s’échapper, avant de combattre l’ensemble des forces en faveur de la loi, conduites par Iron-Man (Tony Stark). Après la reddition de Captain América au terme de cette bataille, les membres de Nextwave se séparèrent, Rambeau et Stack rejoignant l’Initiative, née de l’application du SRA, tandis que leurs autres coéquipiers reprirent leur indépendance.


ThierryM 8206

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0