Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bloodstone, Elsa - Marvel-World.com

Encylopédie - Bloodstone, Elsa

bloodstone-elsa_0.jpg

  • Véritable nom : Elsa Bloodstone
  • Profession : Chasseuse de monstres, aventurière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Boston, Massachusetts (Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Elise Bloodstone (mère), Ulysses Bloodstone (père, décédé), Cullen Bloodstone (demi-frère) ; peut-être plusieurs autres demi-frères et demi-sœurs et d’autres descendants de son père
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Nextwave
  • Base d'opérations : Actuellement l’Académie Braddock (Angleterre), autrefois Bloodstone House (Boston, Massachusetts, Etats-Unis), également mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : Bloodstone # 1 (décembre 2001, par Dan Abnett, Andy Lanning & Michael Lopez) – VF : Nextwave 100% n°1 (avril 2007 ; Bloodstone # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 54,4 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

La belle et colérique Elsa Bloodstone est la fille du fameux chasseur de monstres Ulysses Bloodstone. Après la séparation de ses parents alors qu’elle était âgée de deux ans, Elsa accompagna sa mère à travers l’Europe. Même si elle ne connut jamais son père, Elsa resta toute sa vie extrêmement intriguée par lui. Ignorant tout de la carrière de son père, elle fut harcelée par des rêves de vampires et d’autres créatures de la nuit. Peu après l’anniversaire des dix-huit ans d’Elsa, Ulysses mourut en affrontant la Conspiration et laissa à Elsa et à sa mère enceinte sa demeure de Boston (la Maison Bloodstone) ainsi que tout ce qu’elle contenait, divers objets accumulés au cours des ses milliers d’années d’existence.

Arrivant à Boston, Elsa rencontra plusieurs individus uniques en leur genre que son père avait connu et fréquenté : Charles Barnabus, un avocat vampire de pure lignée et exécuteur testamentaire de son père ; le clerc de notaire Mr Dluga, son fils adolescent Tomas et son grand-père exécrant les vampires, Papa Dluga ; et Adam, le majordome de la Maison. En fait le Monstre de Frankenstein, Adam aida Elsa à comprendre son véritable héritage, lui offrant le mystique Collier de la Pierre de Sang qui fusionna avec Elsa, lui conférant des pouvoirs surhumains. Adam lui donna aussi d’autres objets de la collection de son père, dont une lampe mystique qui contient un djinn prisonnier (ou « génie ») et lui sert de système de détection, se mettant à luire dès qu’une menace magique s’active à la surface de la planète. Utilisant la lampe, Elsa rencontra Dracula en Bosnie et aida par la suite la Momie vivante à vaincre le nécromancien égyptien ressuscité Raksès. Elsa se retrouva ensuite mêlée à un complot de vampires nosférati qui voulaient infecter Dracula, Barnabus et d’autres vampires de pure lignée avec un virus, afin de les transformer en une éternelle source de nourriture pour les Nosférati. Elsa affronta Nosfératu elle-même, son Collier de Pierre de Sang détruisant le vampire quand il tenta de la mordre. Après ces événements, Elsa continua à explorer les recoins de la Maison Bloodstone, la transformant en un magasin de curiosités géré par sa mère pendant qu’Elsa poursuivait la vocation familiale de chasse aux monstres entre ses cours de l’université.

bloodstone-elsa_1.jpg Elsa choisit d’arrêter ses études universitaires quand elle fut recrutée par Dirk Anger de la HAINE pour combattre les Armes Inhabituelles de Destruction Massive, avec Monica Rambeau (Photon), Tabitha Smith (Meltdown), Aaron Stack (Machine-Man) et le Captain, au sein du groupe Nextwave. Peu après avoir été rassemblé, Nextwave découvrit que la HAINE était financée par la Beyond Corporation, une façade pour l’organisation terroriste SILENCE. Utilisant des plans de la Beyond volés par Tabitha Smith, Nextwave voyagea à travers les Etats-Unis pour s’opposer aux plans de leurs ennemis, affrontant Fin Fang Foom, un Samouraï robot, les Incérébrés et Forbush-Man (bien que certaines de ces menaces aient pu être des clones, la Beyond Corporation ayant fait la preuve de sa capacité à cultiver ses propres soldats à partir de végétaux). Après l’apparente destruction de la puissance dirigeante derrière la Beyond, Elsa et le reste de Nextwave rejoignit le camp des héros opposés au Superhuman Registration Act dirigé par Captain América. Après la reddition de celui-ci, le groupe décida d’accepter l’amnistie proposée et semble avoir intégré le programme de l’Initiative d’Iron-Man.

Elsa a depuis repris une carrière en solitaire et partit sur les traces des Enfants de Goram, un monstre autrefois combattu et tué par son père, une traque qui l’amena à Prague ; l’un de ces Enfants eut l’occasion de la mordre, implantant sa progéniture dans son corps. Alors qu’elle se remettait de ses blessures, Elsa réfléchit à son avenir et se jura de ne jamais avoir d’enfants, refusant de transmettre la responsabilité d’appartenir à la famille Bloodstone à une autre personne. Pendant ce temps, ses pouvoirs de régénération éliminaient la progéniture du Goram ; remise, Elsa traqua les autres Enfants, les éliminant tous, impressionnant les habitants de la région. Peu après, Elsa se rendit en Angleterre, où elle fut recrutée comme enseignante à l’Académie Braddock – l’équivalent britannique de l’Académie des Avengers – où elle inscrivit son jeune frère, Cullen Bloodstone.

Pouvoirs

Grâce au Collier, Elsa possède des capacités physiques surhumaines, dont la force, la vitesse, l’agilité et l’endurance. Elle possède aussi probablement des capacités de régénération comme son père et s’est révélée insensible aux morsures de vampires. Son sang est même suffisamment pur pour détruire un vampire qui en absorberait et l’éclat de Pierre de sang qu’elle porte est un anathème pour les vampires. Avec le temps, une partie des capacités octroyées par l’éclat est devenue permanente ; elle est ainsi invulnérable aux blessures de manière permanente.

Aptitudes

Elsa est une gymnaste et une combattante naturelle, maîtrisant ces deux domaines comme si elle avait été entraînée depuis sa plus tendre enfance.

Equipement

Le Collier de Pierre de Sang d’Elsa Bloodstone leur confère une force, une agilité, une vitesse et une endurance surhumaines, ainsi qu’un certain degré de capacités régénératrices. La Pierre de Sang elle-même repousse les vampires, alors que le sang d’Elsa peut les détruire. Le Collier fusionne avec elle mais elle peut cependant le retirer à volonté. Elsa a également accès à la collection d’objets de son père. Jusqu’à présent, elle a utilisé une lampe magique, retenant prisonnier un génie et capable de la téléporter sur les lieux de dangers mystiques, ainsi que diverses armes utilisables contre les vampires, dont un fusil qui tire des balles en argent, une lampe à ultraviolet, etc.


ThierryM 9671

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0